En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Young Justice Saison 1 volumes 1 et 2

ligue des justiciers new s1 vol1ligue des justiciers new s1 vol2Young Justice

(La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération)

Saison 1 - Volumes 1 et 2: sorties officielles le 30 novembre 2011

 

CREATEURS : Greg Weisman, Brandon Vietti

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Sam Register, Greg Weisman, Brandon Vietti

 

ACTEURS : Voix de Bruce Greenwood et Adrien Antoine en vf (Batman), Stephanie Lemelin (Artemis), Jesse McCartney et Donald Reignoux en vf (Robin), Danica McKellar (Miss Martian), Nolan North et Emmanuel Jacomy en vf (Superboy, Superman), Khary Payton et Serge Faliu en vf (Aqualad), Jason Spisak et Yoann Sover en vf (Kid Flash), Rob Lowe (Captain Marvel).

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Volumes 1 et 2 Saison 1   Prix indiqué : 9.99 euros par volume
Origine : zone 2   Boîtier : Boîtier amaray simple
Nombre de disque : 1 (DVD-9) par volume   Durée approx. : 87 minutes par volume
Nombre d'épisodes : 4 X 22 mn par volume    
Sortie en France : 30 novembre 2011   Sortie en Belgique: 30 novembre 2011
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Dolby Stereo 2.0)

Espagnol (D.S. 2.0)

  Sous-titres : Français, aucun, Néerlandais,

Anglais pour malentendants,

Espagnol
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Entraînés et depuis toujours sous la tutelle des plus grands super-héros de l'Univers, les acolytes Robin, Aqualad, Kid Flash, Miss Martian et Artemis se préparent à rejoindre les rangs de la Ligue des Justiciers, jusqu'à ce qu'ils réalisent que les aînés n'ont en fait aucune intention de les traiter en égaux dans leur lutte contre le crime. Ils font alors ce que ferait tout adolescent avec des compétences hors-normes : ils s'allient pour combattre le mal selon leurs propres méthodes...

Inédite à la télévision mais déjà disponible en DVD, cette nouvelle série animée vous fera vivre de grands moments avec les premières aventures de ces jeunes héros alors qu’un complot de grande envergure se trame en arrière-plan.

 
Avis sur la qualité des menus : 9
Le menu principal donnant accès aux épisodes et langues, ainsi que ces derniers sont identiques sur les deux premiers volumes de la saison 1, avec une photo de groupe pour le menu principal. Le thème sonore de la série se fait entendre uniquement sur le menu principal. Tout cela est bien pauvre quand on considère le nombre de personnages de la série et les possibilités. Le design est néanmoins beau et travaillé.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/YoungJustice-S1V1V2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
Très belle image bien sûr, les couleurs sont bien équilibrées et il y a de la place sur le dvd pour une bonne compression. Qualité respectée pour du dessin animé.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/YoungJustice-S1V1V2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, le dvd offre plusieurs possibilités : l'anglais (en Dolby Digital 5.1), le français et l'espagnol (Catalan) en Dolby Digital 2.0.. Le tout est de très bonne qualité, mais les voix particulières de certains acteurs et les effets sonores investis dans la série méritent le Digital 5.1, dommage pour les non anglophones. De plus, certaines voix françaises ne sont pas bien adaptées aux personnages (surtout Robin et Aqualad) mais j'ai entendu pire comme adaptation française. Toutes les versions sont proches à l'écoute, mais la vf ressort un peu trop en avant.
Au niveau des sous-titres, il y a le même choix de langues européennes, avec le néerlandais en plus et ils sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, leur disposition bien visible. A signaler les sous-titres pour malentendants en anglais.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, chaque menu est identique sur tous les volumes et est agrémenté d'une capture de la saison.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/YoungJustice-S1V1V2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
aucun supplément disponible.
 

Avis sur le packaging : 7

Les deux volumes sont similaires, avec des illustrations principales de leur fourreau et jaquette différentes par volumes et assez réussies. Au dos nous avons un pitch du volume agrémenté d'une grande image et de plusieurs petites représentants les personnages principaux ou des captures de la série suivant le volume, ainsi que les titres des épisodes. Belles jaquettes et fourreaux. La sérigraphie du DVD est différente sur les deux volumes : autant celle du volume 1 est agrémentée d'images des personnages principaux, autant il n'y a rien sur le volume 2 comme design spécifique. Ensemble assez réussi esthétiquement.
 
Note finale : 8
Conclusion : Ce sont des boitiers d'assez bonne facture que nous propose Warner Bros, avec un certain design (simple et riche à la fois avec un beau design de menus malgré leur manque de différence) pour la série, et dans la continuité de la qualité des éditions de la firme. Une sortie en multiples volumes de 4 épisodes des 26 épisodes de la saison 1 me semble par contre très abusé vu le coût total de la série à ce compte, le manque total de bonus et même pas de DD 5.1 en audio. Les super-héros de DC Comics sont toujours très attendus par leurs fans, mais je ne suis pas du genre à encourager cette pratique de vendre un produit (la saison) en petites parties (volumes). Maintenant, les gogos font ce qu'ils veulent...

Young Justice sur le forum SerieViewer

 

© 2011 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article