En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de The Closer Saison 7

the closer s7The Closer - L.A. Enquêtes Prioritaires

Saison 7 : sortie officielle le 28 août 2013

 

CREATEURS : James Duff

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : James Duff, Kyra Sedgwick, Rick Wallace, Greer Shephard, Michael M. Robin

 

ACTEURS : Kyra Sedgwick, J.K. Simmons, Corey Reynolds, Robert Gosset, G.W. Bailey, Tony Denison, Michael Paul Chan, Raymond Cruz, Philip P. Keene, Mary McDonnell, Jon Tenney

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 7   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 855 minutes
Nombre d'épisodes : 21 X 42 minutes      
Sortie en France : 28 août 2013   Sortie en Belgique: 29 mai 2013
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français, Allemand, Espagnol (Dolby Surround 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais,  Espagnol, Anglais et Allemand pour les malentendants
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Formée au sein de la CIA, le détective Brenda Leigh Johnson (Kyra Sedgwick, lauréate d’un Emmy Award de la meilleure actrice ainsi que d’un Golden Globe) quitte Atlanta pour prendre la tête d'une unité spéciale de la police de Los Angeles, spécialisée dans les affaires criminelles particulièrement complexes. Dotée d'un fort caractère, elle doit faire ses preuves à la fois sur le terrain, avec des méthodes très personnelles, mais aussi dans ses relations avec ses coéquipiers très sceptiques à son égard. Déterminée, Brenda parvient toujours à obtenir la vérité lors des interrogatoires de suspects.

Alors que la diffusion de The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires s’est achevée avec émotion le mois dernier sur France 2, la série d’investigation est de retour dans une édition Dvd exceptionnelle. Retrouvez Brenda Leigh Johnson et son équipe de fins limiers dans l’ultime chapitre des interrogatoires qui ont fait le succès du show et plongez-vous dans l’envers du décor grâce aux nombreux bonus qui vous attendent !

Tandis que le final de la saison 6 l'avait poussé dans ses derniers retranchements en conduisant sa brigade à se désolidariser d’elle pour remettre en cause son leadership, dans cette septième et ultime saison, Brenda et son équipe sont la cible d'une investigation suite à une enquête qui a mal tourné. Cela pourrait les mener au tribunal et surtout mettre fin à leurs carrières. Malgré l'agaçant et omniprésent Capitaine Raydor (Mary McDonnell), responsable de l'audit sur la section Major Crimes, le quotidien mouvementé du groupe continue. Tandis que l'équipe enquête sur une tuerie, elle doit partager avec le FBI ses conclusions sur un inquiétant meurtrier. Quant à Flynn (Tony Denison) et Provenza (G.W. Bailey), c'est sans surprise que leur nouveau plan pour gagner de l'argent en douce échoue lamentablement. Ce dernier chapitre, parmi les plus passionnants et prenants de la série The Closer, est essentiel pour clore en beauté la saga et pour tous les fans de la série.

Une petite bande annonce :
Avis sur la qualité des menus :9

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus est  identique sur les cinq DVD, il s'agit d'une photo promotionnelle de l'actrice principale et de tous les acteurs principaux en buste, comme celle visible sur le fourreau et jaquette. Le générique de la série tourne en boucle seulement sur ce menu principal. Les menus des épisodes sont également identiques, accompagnés de la même photo de l'actrice principale, les titres anglais des épisodes sont proposés. Le menu langue est bien complet car il incorpore les sous-titres et, pareillement, une photo de l'actrice principale identique apparaît sur tous les dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheCloser-S7/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9

Très bonne image, même dans les scènes de nuit et en extérieurs. Les bonus sont nettement d'une moins bonne qualité d'image.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheCloser-S7/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre quatre possibilités : l'anglais, l'allemand, l'espagnol (Catalan) et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version française et autres sont en 2.0 alors que la version anglaise est en Dolby Digital 5.1. Le son ressort parfaitement l'ambiance des scènes, y compris d'extérieurs. Mais il est dommage de ne pouvoir utiliser son HomeVideo, quand on en a bien sûr, efficacement qu'en anglais...
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais et l'allemand pour les malentendants, le néerlandais et l'espagnol. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles (sauf parfois dans la table ronde du bonus où ils se retrouvent parfois sur les têtes du casting présent). Les bonus sont aussi tous sous-titrés, ce qui est un plus.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, chaque menu est illustré d'une photo de deux acteurs principaux identique sur trois dvd (deux dvd ne comportant pas de menu bonus mais un lancement direct de la scène coupée).

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheCloser-S7/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 9
Plusieurs bonus pour cette saison 7, et ils sont tous intéressants et sous-titrés, disponibles sur presque tous les dvd et accessibles presque tous par un menu du même style que les autres : une capture photo de deux acteurs principaux identique dans tous les menus bonus. Détaillons les un peu :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheCloser-S7/bonus1:205:115:0:0

" She's Mine " Clip DVD 1 (2min03) :
Il s'agit du clip musical de la chanson interprétée par Reason utilisée dans un épisode, clip assez classique de RNB sexy avec voitures et jolies filles.

Scènes Coupées sur les 4 premiers dvd :

Toutes ces scènes coupées sont assez peu significatives et ne montrent souvent que des interactions banales entre personnages (formule de politesse, etc) ou des loupés de lumières. Elles sont toutes bien sous-titrées mais regroupées quand il y en a plusieurs, et on ne sait pas trop de quel épisode elles sont issues. DVD 1 : 0min17, DVD 2 : 1min30, DVD 3 : 1min12 et DVD 4 : 0min29.

" Daddy Say Yes " Clip DVD 2 (2min45) :
Il s'agit du clip musical de la chanson utilisée dans un épisode, interprétée par Missy Michaels. Style variété gentillette d'une lycéenne et de ses copines.
Confessions de The Closer DVD 5 (42min09) :
Nous avons droit à une longue table ronde entre tous les acteurs (Simmons seul absent) et producteurs exécutifs.  Très intéressant de connaître les impressions de chacun sur des questions posées par le créateur James Duff.
Le bétisier (DVD 5) (4min58) :
Classiques loupés et fous rires de la série entière, de véritables gags improvisés et des réparties drôles des intervenants sont au rendez-vous. Bonne ambiance sur le plateau en tout cas...
 Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheCloser-S7/bonus2:205:115:0:0

Avis sur le packaging : 7

Il s'agit d'un fourreau cartonné blanc avec sur le devant une belle photo promotionnelle représentant le groupe entier sous forme de bustes, l'actrice principale au centre, vêtue de rouge et sur pied, avec le corps de profil.  Au dos, on trouve trois photos extraites des épisodes avec une petite description de la saison et une énumération des bonus proposés. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier amaray avec un devant et un dos identiques au fourreau. A l'intérieur, les 5 DVD se chevauchent et sont sérigraphiés en bleu avec la silhouette d'une ville. Pas de livret pliable avec les résumés des épisodes cette fois malheureusement. On doit se contenter de la jaquette intérieure montrant juste les titres français des épisodes avec leurs réalisateurs et scénaristes mais aucun résumés des épisodes. Dommage.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret classique que nous propose Warner Bros, dans la lignée de la série, bien que nous aurions aimé des menus plus interactifs, moins répétitifs et surtout un meilleur son pour la version française, plus de bonus et le livret pliable habituel avec les résumés des épisodes... Une très bonne saison finale pour la première série originale de TNT qui a tout de même réussi sept bonnes saisons avec un bon niveau d'audience.

© 2013 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

         Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article