En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Les Frères Scott Saison 8

freres scott s8-200Les Frères Scott Saison 8 :

sortie officielle le 07 mars 2012

Concours Les Frères Scott du 07-03 au 21-03-2012

 

CREATEUR : Mark Schwahn

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Mark Schwahn, Brian Robbins, Greg Prange, Joe Davola, Mike Tollin

 

ACTEURS : James Lafferty, Bethany Joy Galeotti, Sophia Bush, Paul Johansson, Lee Norris, Jackson Brundage, Lisa Goldstein, Austin Nichols, Robert Buckley, Shantel VanSanten, Stephen Colletti, Kate Voegele

 

  Éditeur Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 8   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret amaray
Nombre de disque : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 882 minutes
Nombre d'épisodes : 22 X 42 mn    
Sortie en France : 07 mars 2012   Sortie en Belgique: 07 mars 2012
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Stéréo 2.0)

 

  Sous-titres : Français, Néerlandais, Anglais pour malentendant
Format vidéo : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Le bonheur illumine de nombreuses scènes de ces 22 épisodes répartis sur 5 disques, où l'on retrouve également tout le drame qui plaît tant aux fans des Frères Scott. On n'insiste pas sur le titre francophone choisi pour la série (One Tree Hill en original) qui est encore une erreur quand on sait qu'il n'y a plus qu'un des deux frères en question en réalité sur plusieurs saisons, y compris celle-ci puisque l'acteur ne revient un peu qu'en saison 9. Nathan (James Lafferty) débute une toute nouvelle carrière. Haley (Bethany Joy Galeotti) attend la naissance de la petite sœur de Jamie. Brooke (Sophia Bush) et Julian (Austin Nichols) invitent tous leurs amis à leur fabuleux mariage et Skills (Antwon Tanner) fait en sorte que cette union se passe sans accroc. Mais l'ombre se mêle à la lumière... Après la fusillade de la dernière saison, Quinn (Shantel VanSanten) et Clay (Robert Buckley) luttent pour leur survie, un scandale financier envoie un personnage important en prison, et dans le meilleur des épisodes de la saison, une tempête redoutable entraîne deux de nos personnages dans une lutte acharnée pour survivre face à une rivière déchaînée...
 
Avis sur la qualité des menus : 9
Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus (dispos sur tous les DVD) est identique sur les cinq DVD de la saison 8, le thème est discutable, avec une belle image en couleur du groupe des personnages principaux (la même que sur tout le packaging, coffret et jaquette) à gauche et une capture en noir et blanc avec filtre blanc discutable sous le son du générique original chanté de la série qui tourne en boucle (uniquement sur ce menu). Les menus épisodes apparaissent directement, sans animation ni son, tout comme les menus audios et bonus. Tous ces sous-menus sont aussi accompagnés de photos différentes d'acteurs, ainsi que de captures en noir et blanc filtrés d'un effet moyen (à mon goût). On peut lancer les bonus liés aux épisodes (commentaires audios et scènes inédites) directement du menu épisodes, grâce à des icônes ou du menu bonus classique. Tout ça ne vaut pas les superbes menu animés pour Boardwalk Empire bien sûr mais c'est du classique, surtout pour une saison 8.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FreresScott-S8/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
Image assez décevante pour nos années 2000, il y a du grain et un manque de netteté parfois lors des mouvements rapides des acteurs et cela dénonce à priori un compactage limite, même si le 16/9 est bien respecté.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FreresScott-S8/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'Anglais (en Dolby Digital 5.1), le Français (en Stéréo 2.0)... La première version est de très bonne qualité alors que la version française voit la musique (très présente dans cette série), les effets sonores et les voix sur les deux voix... décevant à ce niveau, surtout pour la musique et bonne distinction des voix des personnages.
Au niveau des sous-titres, il y a le même choix de langues européennes plus le néerlandais. Ils sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, leur disposition (surtout au niveau des bonus) n'est pas toujours adéquate mais ils sont bien visibles. Malheureusement, seule ombre au tableau de ce coffret, les commentaires audios ne sont pas sous-titrés du tout, même en anglais. Touts les autres bonus sont bien sous-titrés (et en Stéréo 2.0). A signaler les sous-titres pour malentendants en anglais.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, chaque menu est différent sur tous les dvd et est du même thème graphique que les autres, avec une photo couleur et une en noir et blanc différente sur chaque dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FreresScott-S8/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
Plutôt une bonne surprise question suppléments car il y en a, bien qu'ils ne soient pas tous très intéressants, surtout évidemment les scènes coupées (qui justifient leur nom). La plupart sont bien sous titrés, seuls les 2 commentaires audios d'épisodes ne le sont pas, comme toujours chez Warner. Détaillons un peu ça :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FreresScott-S8/bonus:205:115:0:0

Commentaires audios :
Le menu Bonus du DVD 1 ne comporte que le commentaire audio de l'épisode 2. Il est commenté par le créateur Mark Schwahn, le réalisateur Joe Davola et les acteurs Robert Buckley, Shantel VanSanten et Jackson Brundage.
Le deuxième commentaire audio se trouve sur le DVD 3 et concerne l'épisode 11, commenté par le créateur Mark Schwahn, le réalisateur Joe Davola et les acteurs Sophia Bush, Jackson Brundage et Austin Nichols. Malheureusement, ces deux commentaires audios ne sont pas sous-titrés du tout et disponibles uniquement en VO.
Welcome to One Tree Hell (12mn58) :
Tree Hill se transforme pour Halloween pour cet épisode dont nous voyons un petit making off, principalement axé bien sûr sur les maquillages et déguisements. Intéressant et bien sous titré, sur le DVD 2.
Making of de l'épisode 11 (17mn40)  :
Making of de l'épisode de la tempête, axé sur les nombreuses cascades et difficultés de tournage de cet épisode crucial. Très intéressant et bien sous-titré sur le DVD 3.
Scènes inédites :
Il y a des petites scènes inédites sans grand intérêt mais accentuant certaines relations entre personnages, surtout pour l'épisode 22 qui en comporte le plus grand nombre. Episode 13 = 1mn00 et Episode 14 = 1mn44 sur DVD 3 et Episode 22 = 4mn34 sur DVD 5. Elles sont bien sous-titrées.
Souvenir de tournage de la Saison 8 (13mn04) :

C'est un retour de la part de toute l'équipe sur le tournage de la saison 8, plutôt plaisant mais pas indispensable. Sur le DVD 5 et bien sous-titré.

Bêtisier (2mn54) :
Toujours un bonus agréable, et celui-ci, malgré sa rapidité, est le bienvenu et on apprécie sa fraicheur : pas de scène préparée pour mais souvent des images volées par le réalisateur et vraiment drôles. Bien sous-titrées et sur le DVD 5.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/FreresScott-S8/bonus2:205:115:0:0

 

Avis sur le packaging : 7

Packaging classique en boitier amaray souple mais de belle facture, avec un fourreau cartonné sur lequel on voit les sept personnages principaux poser sur un fond bleu sombre, au dos un résumé de la saison surmonté d'un petit bandeau de quatre photos de captures de la saison, un cartouche pour mentionner les bonus et langues. Le fourreau cartonné et la jaquette du boitier sont identiques pour le recto, mais la jaquette comporte une belle photo en grand des jeunes mariés Brooke et Julian. L'intérieur de la jaquette, visible par transparence, comporte une vue bleue et sombre de Tree Hill mais nous avons droit à un beau petit livret de la même couleur, avec les résumés des épisodes, des bonus, du casting et de nombreuses photos de tous les personnages de la saison. Les dvd ont une belle sérigraphie puisque les photos des sept acteurs principaux visibles sur le coffret se retrouvent individuellement ou par couple sur les disques. Ils sont regroupés dans un boitier amaray avec portage central bien rempli avec ses 5 DVD et son livret à gauche. Bel ensemble, hormis la répétition de la photo de groupe partout.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un coffret de très bonne facture que nous propose Warner Bros, avec un certain design (simple et riche à la fois avec un design de menus agrémentés de photos multiples, et dans la continuité de la qualité des éditions de la firme. Les fans de cette bonne série familiale, assez bien interprétée par de bons acteurs trouveront bien sûr leur bonheur ici question collection mais peuvent être un peu déçu avec une qualité d'images assez limite et un son médiocre de nos jours... se rattrape sur quelques bons bonus et de belles photos question packaging.

Les Frères Scott sur le forum SerieViewer

 

© 2012 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article