En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Chuck saison 4

packageCHUCK Saison 4 :

sortie officielle le 10 octobre 2012

 

CREATEURS : Josh Schwartz et Chris Fedak

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Josh Schwartz, Chris Fedak, McG, Nicholas Wootton et Robert Duncan McNeill

 

ACTEURS : Zachary Levi, Yvonne Strahovski, Adam Baldwin, Joshua Gomez, Sarah Lancaster, Ryan McPartlin, Mark Christopher Lawrence, Scott Krinsky, Vikram "Vik" Sahay, Bonita Friedericy

 

  Éditeur Warner Bros.
Distributeur : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 4   Prix indiqué : 19.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 989 minutes
Nombre d'épisodes : 24      
Sortie en France : 10 octobre 2012   Sortie en Belgique: 10 octobre 2012
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français et Allemand (Stéréo 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais, Allemand et Anglais pour les malentendants
Format vidéo : 1.85:1 - 16/9anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Le secret est révélé ! Chuck est de retour pour sa plus grosse mission à ce jour : réunir la famille Bartowski. Dans cette saison, Chuck recherche sa mère, ce qui l'amène à parcourir le monde au cours de ces 24 épisodes remplis d'action. De retour à Burbank, son meilleur ami Morgan est la nouvelle recrue de la CIA, entraîné par le Colonel Casey, tandis que la relation de Chuck avec Sarah Walker devient sérieuse. Qu'il déjoue les manœuvres d'assassins ou qu'il planifie la demande en mariage parfaite, c'est le travail ordinaire de Chuck, un type normal devenu super espion.

 
Avis sur la qualité des menus :9

Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et bonus est assez simple, avec Chuck et Sarah en action sur un fond blanc. Une musique faisant partie des thèmes de la série se fait entendre en boucle sur ce menu. Les menus épisodes sont assez affligeants avec uniquement une petite image dans un cercle différente sur chaque DVD, mais aucun titre et seulement les chiffres des épisodes. Le menu audio, présentant à la fois les langues et les sous-titres disponibles est représentatif de la série et de son générique. Il est identique sur chaque DVD, accompagné d'une petite photo d'une voiture du Buy More. Il y a un menu pour les bonus présents sur chaque DVD (des scènes inédites ou un épisode des "Aventures de Jeff et Lester"). Ce menu propose une photo différente dans un cercle sur chaque DVD. Tout est figé, il n'y a pas de musique sur les sous-menus et aucune interactivité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Chuck-S4/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :6
Réelle déception de ce côté là, malgré le format 16/9ème, l'image est d'une très mauvaise qualité. On peut y voir un grain persistant et on regrette que la qualité visuelle des épisodes sur dvd soit donc inférieure à celle des épisodes diffusés à la télévision. Même les bonus sont de meilleure qualité visuelle... C'est franchement décevant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Chuck-S4/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais, l'allemand et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais c'est vraiment dommage que les versions française et allemande ne soient pas comme la version originale proposée en Dolby Digital 5.1, mais seulement en stéréo 2.0. Le son est moins profond sur la version française, même si la clarté est suffisante.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, le néerlandais, l'allemand et l'anglais pour les malentendants, ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il n'y a qu'un menu identique pour tous les DVD, sur lequel tous les choix sont disponibles. Aucune originalité, aucune photo, aucune musique... Très décevant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Chuck-S4/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est plutôt gâtés dans ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Le plus est que presque chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés, avec les scènes inédites. Le menu des bonus est classique : un fond rouge et une capture d'un personnage dans un cercle à gauche et toujours pas de musique en accompagnement. Rien de bien folichon donc mais l'accès aux bonus se fait facilement. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Chuck-S4/bonus:205:115:0:0

Les scènes inédites :

Elles sont réparties sur tous les dvd et vous pouvez les identifier uniquement à l'aide du petit livret qui accompagne le coffret où elles sont indiquées. En effet, toutes les scènes sont collées sous un seul lien sur chaque dvd et s'enchaînent lors de leur visualisation, sans autre signe qu'un écran noir entre elles. Elles s'établissent ainsi en durées : 4min14 sur le DVD 1, 1min47 sur le DVD 2, 2min27 sur le DVD 3 et 2min40 sur le DVD 5. Elles sont en majorité inutiles mais certaines permettent d'apporter quelques précisions.

La suite des aventures de Jeff et Lester :

Il s'agit d'une minisérie spin off centrée sur les aventures de Jeff et Lester durant leur cavale quand ils ont dû fuir après l'incendie du Buy More. Composée de 5 épisodes éparpillés sur chaque disque (ep 1 : 2min57, ep 2 : 2min20, ep 3 : 2min30, ep 4 : 2min21, ep 5 : 2 min 40), ce n'est pas vraiment palpitant, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et il faut adhérer à leur humour particulier. Malgré tout, quelques scènes font sourire et le fait qu'ils soient rejoints par Big Mike est un plus.

Zachary Levi s'essaye à la réalisation (12min56) :

Petit reportage très sympathique et intéressant. On suit la réalisation de l'épisode 10 de la saison 4, réalisé par Zachary Levi et on voit les différentes personnes impliquées sur cet épisode donner leur avis sur le travail avec l'acteur, expliquer ce qu'ils font, l'ambiance qui en ressort et la difficulté que ça peut être d'assurer les deux casquettes de réalisateur et d'acteur.

Opération espionnage (9min40) :

Documentaire sur Joshua Gomez qui se prend pour un espion et surveille les autres acteurs pour soi-disant assurer leur sécurité. Cela se veut totalement décalé et drôle... le problème c'est qu'au final, ce n'est ni utile ni drôle. En bref, un bonus pas vraiment intéressant.

Bêtisier (4min36) :
Il s'agit comme d'habitude de scènes loupées, de mimiques et grimaces, certaines tournées exprès pour ce bêtisier ou d'erreurs classiques de placements ou même de décors ou de dialogues. Bien sous-titré, bien décalé, très sympathique mais trop court.
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une belle photo promotionnelle représentant Casey, Sarah, Chuck et Morgan. Au dos du fourreau on trouve une photo de plein pieds de Chuck, toujours en smoking et en position défensive, accompagnée de deux petites captures d'épisodes, d'une présentation de la saison, des Bonus et de la fiche technique. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un boitier amaray avec un devant identique au fourreau, alors que le verso nous montre une belle grande capture de Chuck et Sarah. A l'intérieur, les 5 DVD se chevauchent et sont assez simples, avec une photo d'un ou deux personnages différents sur chaque dvd. La jaquette intérieure est originale car elle propose, en transparence, une capture du duo Chuck-Morgan. Un très beau livret, avec en couverture une affiche style bande dessinée représentant la saison, la liste du casting principal de la série au dos, et, sur les autres pages, plusieurs captures d'épisodes ainsi que les titres, résumés et noms des réalisateurs et scénaristes de ces derniers, avec mention des scènes inédites quand il y en a et des bonus. Un livret très complet et un packaging assez réussi.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un coffret assez moyen que nous propose Warner Bros : attractif question visuel externe et design mais sans surprise et même pressé de passer les menus pour trouver ce qu'on cherche, on n'a même pas droit au bon générique de la série mais à un thème connexe. Techniquement en retard aussi question son et image. Mais, tout est sous-titré, ce qui est déjà bien (il faut dire qu'il n'y a pas de commentaires audios) et les bonus sont pour certains intéressants et amusants.

On parle de CHUCK sur le Forum Série Viewer (reviews)

 

© 2011 Warner Bros. Entertainment Inc., Tous droits réservés.

         

Test par Serieviewer/Delphine Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article