En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Warehouse 13 Saison 2

warehouse_13_s2_200Warehouse 13 saison 2 : sortie officielle le 05 juillet 2011

 

CREATEURS : Jane Espenson et D. Brent Mote

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Jack Kenny, Mark Winemaker, David Simkins, Stefen Surjik

 

ACTEURS: Eddie McClintock, Joanne Kelly, Saul Rubinek, Genelle Williams, CCH Pounder, Allison Scagliotti-Smith

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 09 heures 05 mn.
Nombre d'épisodes : 13x42mn      
Sortie en France : 05 juillet 2011   Sortie en Belgique:

05 juillet 2011

Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres : Français, anglais, néerlandais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

Joignez-vous à Pete (Eddie McClintock), Myka (Joanne Kelly), Artie (Saul Rubinek) et leur excentrique équipe et partez à la chasse aux nouveaux artefacts à travers le monde et à travers le temps. Véritable course contre la montre, ces dangereuses missions vont les amener à se faire de nouveaux alliés, mais aussi de nombreux ennemis… De Paris à New York, en passant par l’Egypte, Pete et Myka vous emmènent aux quatre coins du globe pour élucider de nouveaux mystères ! Un cross-over avec la série Eureka a lieu dans l'épisode 5, avec la venue de Douglas Fargo (Neil Greyston). D'autres guests ou acteurs récurrents apparaissent dans la saison 2 comme Jaime Murray (H.G.Wells), Jewel Staite (Loretta), Sean Maher (Sheldon), Cody Rhodes (Kurt Smoller) ou Judd Hirsch dans l'épisode de Noel.

 
Avis sur la qualité des menus : 7

Les menus sont assez sympathiques dans l'ensemble, le menu principal étant agrémenté de petites photos différentes sur chaque DVD, et le générique de la série se fait entendre partout et en continu. Menus épisodes simples permettant juste le choix, tout comme les menus audios et bonus présents sur tous les dvd. Le tout adopte un thème volontairement vieillot pour coller à la série. Les petites interactivités dans les menus (les aiguilles des cadrans bougent, des photos ou vidéos apparaissent) et la quantité des bonus et des sous-menus (sur le DVD 2 surtout) donnent une bonne satisfaction de l'ensemble pour l'utilisateur.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Warehouse13-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
L'image est du 16/9ème classique et de bonne qualité. La photo est importante pour la série, et cela se voit car le rendu est pratiquement parfait, même dans les scènes sombres assez nombreuses, le contraste suit bien. Les effets spéciaux sont très bien intégrés également, bon montage.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Warehouse13-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. En tous cas, c'est un réel plaisir d'avoir une version 5.1 pour les deux langues.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, le néerlandais ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. On a même droit à des couleurs différentes pour les commentaires audios et les différents intervenants. Bravo.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est exactement le même sur chaque dvd et est efficace avant tout, avec aussi le choix direct d'aller dans les épisodes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Warehouse13-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et la plupart très intéressants et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français, y compris les commentaires audio de deux épisodes de la saison. Le plus est que chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés, que ce soient les commentaires audio qui se trouvent (évidemment) sur les DVD adéquats ou des scènes coupées. Et en prime dès le début du DVD 1, vous avez droit à 7 min 43 de bandes annonces pour les films ou séries : Scott Pilgrim, Eureka-S3, Paul, Sanctuary-S2 et l'Agence. Un détail des bonus de la série :

Commentaires audio :

3 épisodes disposent de commentaires audio, tous les trois par le producteur Jack Kenny et les acteurs Eddie McClintock, Joanne Kelly, Saul Rubinek et Allison Scagliotti-Smith. Les commentaires portent sur les épisodes 1 (DVD 1), 8 (DVD 3) et 12 (DVD 4) de la saison et bénéficient d’un très bon sous titrage dans son adaptation et propose un code couleur afin de savoir constamment qui parle. Une excellente initiative qui devrait être obligatoire sur tous les commentaires. Universal est le seul à le proposer pour le moment, et c’est un excellent point pour eux. Du coté des interventions, celles-ci sont de qualité et pleins de petits détails nous sont livrés. Intéressant à suivre donc.

Scènes coupées :

DVD 1 : Le Temps le dira (2 min 21), Mon doux héros (1 min 52) et Vieillir en beauté (1 min 04).

DVD 2 : Hugo 1 (2 min 10), La théorie du complot (2 min 09), A charge de revanche (0 min 32).

DVD 3 : A mélanger avec précaution (1 min 13), Vendetta (2 min 59), Voyage dans le Temps (00 min 58).

DVD 4 : Réinitialisation (1 min 26).

Coup d’œil sur la Saison 2 (3 min 54) :

Interviews promotionnelles sur les qualités de la saison 2 et quelques nouveautés intégrées, avec des extraits.

Une faille dans le Temps (3 min 21) :

Un petit reportage entièrement spoiler (avec panneau d'avertissement sur le dvd!) sur le personnage de H. G. Wells interprété par Jaime Murray. Très intéressant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Warehouse13-S2/bonus:205:115:0:0

Videoblog (20 min 37) :

Un blog de 5 vidéos différentes, certaines assez redondantes et inutiles mais d'autres très intéressantes sur Pete et Myka ou les artéfacts : Quoi de neuf dans la Saison 2 (3min52), idem promo DVD1. Les origines de Warehouse 13 (3min50), où l'on découvre que le 1er entrepôt a été créé sous Alexandre Le Grand, puis déplacé au cours des âges dans les empires les plus puissants pour sa protection. La saison 2 parlera beaucoup de l'entrepôt 2 créé avant J.C et du 12 aménagé dans l'Empire britannique de la Reine Victoria. Pete et Myka (3min50), l'amitié et la découverte des personnages par eux-mêmes. Le Surnaturel (4min16), principalement des interviews sur ce que pensent les créateurs ou les acteurs du surnaturel en général, et dans la série en particulier. Artéfacts (4min09), interviews des acteurs et producteurs sur l'artéfact qu'ils aimeraient posséder, et aussi des discussions sur la création de certains artéfacts, les idées pour en trouver.

Artefacts (4 min 51) :

Un peu redondant avec le dernier reportage de Videoblog (certains acteurs disent la même chose, mais ce n'est pas la même interview), mais on entend un peu plus Saul Rubinek parler des objets et de l'Entrepôt 13.

Les Recherches de Saul (2 min 13) :

Un docu très humoristique dans lequel la plupart des acteurs interviennent pour lancer une blague sur ou se moquer de Saul Rubinek. A ranger avec les bêtisiers, sympa.

Ce qui se cache dans l'ombre (5 min 53) :

Documentaire qui nous propose de détailler l'importance de la découverte de la crypte secrète dans l'Entrepôt, des Régents et ses implications.

La Comédie de la peur (7 min 36) :

Reportage sur l'importance de l'humour dans la série, du point de vue du créateur bien sûr.

La Foire aux objets (11 min 24) :

Un documentaire très complet sur les différents objets utilisés lors de la série et la façon donc certains ont inspiré des idées de scénarios ou inversement, des idées qui ont créé des objets.

Episode 13 spécial Noël (41 min 56) : le dernier épisode de la saison 2, qui est un hors-série consacré à Noël.

La Création de l'Entrepôt (6 min 33) :

Reportage très intéressant sur la création de l'Entrepôt (sur papier d'abord, puis en réalité) avec l'explication et un aperçu des décors et de certains accessoires.

Bêtisier (3 min 19) :

Assez classique et même un peu trop entrecoupé d'injures, mais quelques chutes sympa et une bonne dose d'humour sur ce dernier bonus.

 
Avis sur le packaging : 0
 
N'ayant reçu que les DVD de travail, nous n'avons pas de commentaires particulier sur le packaging.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un bon coffret que propose Universal pour une série qui a bénéficié de ses meilleurs soins et qui ravira ses nombreux fans. Bonnes notes pour les commentaires audio sous-titrés et colorés, le dolby 5.1 pour le français et l'anglais, les nombreux bonus très intéressants, les menus classiques mais bien travaillés, l'image... bravo.
Une série qui a des hauts et des bas mais qui a su renouveler ses intrigues et n'est pas tombée dans les clichés faciles du fantastique ou même des relations entre les personnages principaux. Un plaisir pour les fans et à découvrir pour les amateurs des genres Fantastiques-Science-fiction...

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article