En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Smash Saison 1


smash s1-200 SMASH Saison 1 :

sortie officielle le 04 septembre 2012

CREATEUR : Theresa Rebeck adaptée du roman éponyme de Garson Kanin

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Craig Zadan, Neil Meron, Steven Spielberg

 

ACTEURS: Debra Messing, Jack Davenport, Katharine McPhee, Christian Borle, Megan Hilty, Raza Jaffrey, Jaime Cepero, Anjelica Huston, Brian d'Arcy James, Uma Thurman en guest

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29,99euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 600 minutes
Nombre d'épisodes : 15 X 42 minutes      
Sortie en France : 04 septembre 2012   Sortie en Belgique:

04 septembre 2012

Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français, Anglais, sans
Format vidéo : 1.85 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation

La série suit une équipe de producteurs, scénaristes, compositeurs, paroliers, acteurs, chanteurs et danseurs unis dans le projet de créer une comédie musicale sur Marilyn Monroe, à Broadway... Par contre, avant que le spectacle ne fasse sensation, le duo d'auteurs à succès Tom (Christian Borle) et Julia (Debra Messing) doivent d'abord mettre de côté leurs problèmes personnels. Julia a entamé avec son mari des démarches afin d'adopter un enfant mais ses ambitions sont détournées lorsqu'elle a la possibilité d'écrire un autre méga succès à Broadway. Une rivalité se formera entre une belle jeune nouvelle venue et inexpérimentée originaire du Mid-West américain avec une chanteuse d'expérience qui veut sortir des rangs et briser les barrières. Une productrice tenace, Eileen Rand, saute à pieds joints dans le projet "Marilyn" avec un metteur en scène de renom dont le talent fait contraste avec sa ruse et son immoralité égocentrique. Du casting du spectacle, en passant par l'écriture de premières chansons, à la prise en main du projet par la productrice Eileen (Anjelica Huston), et du recrutement d'un metteur en scène-chorégraphe de renom, Derek (Jack Davenport), Smash nous fait assister à la naissance d'une comédie musicale de Broadway, de sa conception à sa présentation sur scène.

 Petit Extrait Saison 1 :

Avis sur la qualité des menus :7

Le menu principal apparaît avec le générique sonore de la série qui tourne sur une boucle de 49 minutes et avec une belle animation faisant apparaître les acteurs principaux qui défilent comme pour une présentation de mode à gauche pendant que des extraits passent à droite. Belle réussite, d'autant plus qu'une petite animation sonore nous emmène aussi vers les sous-menus et que le générique continue en fond. Les sous-menus bonus et épisodes ont également des photos différentes. Les menus épisodes montrent des extraits vidéos des différents épisodes avec leurs titres français, et on peut tous les lancer à la suite. Le menu configuration est très fonctionnel et comporte tous les liens de langues et de sous-titrages, avec un fond de décors de la teinte du packaging mais assez triste, et identique sur les 4 dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Smash-S1/edition:205:115:0:0
Avis sur l'image :8
 

L'image est du 16/9ème de bonne qualité. C'est plutôt réussi sachant que beaucoup de scènes sont tournées sur scène ou sur tapis et que ça bouge beaucoup, les couleurs et paillettes brilles avec un bel effet, on est pris dans l'action.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Smash-S1/images:205:115:0:0
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale à cause des voix. Les deux versions sont enfin d'une qualité à la hauteur avec du Dolby 5.1., heureusement pour la musique...
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Une version pour malentendants manque.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est surtout fonctionnel car il regroupe tous les liens sans sous-menu et ne montre qu'un fond assez douteux et flou, curieux choix, et sur tous les dvd.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Smash-S1/audio:205:115:0:0
Avis sur les suppléments : 8

On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a des bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment - une petite saison de 15 épisodes bien accompagnée donc. Le plus est que chaque disque comporte un menu bonus grâce aux quelques scènes coupées liées aux épisodes proposés. Le menu des bonus change à chaque disque et propose l'image des principaux acteurs sous différentes poses. Détaillons maintenant ces bonus.

Scènes coupées :

Elles sont trouvables sur chaque disque. Sur le DVD1, l'épisode1 est augmenté de plusieurs scènes d'interactions entre personnages (3 minutes 10), Ep 2 : (0 min 51), Ep 3 une chanson : (3 mn 30) et Ep 4 : (1 min 07). Le DVD 2 propose des scènes pour l'épisode 5 (2 minutes 29), Ep 8 : (1 min 35). Le DVD 3 en contient pour l'Ep 9, une chanson (3 min 52), Ep 10 : (0 min 43), Ep 11 : (0 min 33) et Ep 12 : (3 min 54) et le DVD 4 ajoute des scènes pour l'épisode 13 (0 min 55), Ep 14 : (3 min 59) et Ep 15 : (1 min 40). Elles ne sont pas nécessaires pour comprendre les intrigues puisqu'il s'agit en fait de scènes souvent complètes montrées dans la série mais juste coupées en partie. Toutes bien sous-titrées.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Smash-S1/bonus:205:115:0:0
Bêtisier DVD 4 (1 mn 46) :

Juste un petit bêtisier trop court qui nous montre quelques scènes loupées ou des mimiques d'acteurs. Amusant et bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Smash-S1/bonus1:205:115:0:0

Le Rêve devient réalité DVD 4 (7 min 24) :

Un documentaire qui est surtout un making of et qui nous apprend que c'est Spieldberg qui a eu l'idée d'adapter les dessous d'une comédie musicale de Broadway avec des gens de théâtre, de Broadway et du cinéma. Intéressant également et bien sous-titré.
L'univers Musical de Smash DVD 4 (6 min 53) :
Avec le compositeur et le lyriste de la série et des extraits des shows proposés et des arrangements effectués sur certaines chansons originales. Très intéressant et bien sous-titré.
Clip vidéo de "Touch Me" interprété par Katharine McPhee DVD 4 (3 min 54)

 2ème petit extrait Saison 1
Avis sur le packaging : 0
 
La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique. Les DVD sont sérigraphiés très simplement, comme souvent chez Universal.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un bon coffret que propose Universal avec un effort certain pour cette assez bonne série, avec un son techniquement au niveau, des bons bonus sont proposés (même rares mais il n'y a que 15 épisodes) et un bon niveau du design et du packaging interne. C'est une série assez prenante questions personnages, même si on peut douter, comme dans la série, sur les choix sur celle qui doit interpréter Marilyn...

 

On parle de Smash sur le Forum SerieViewer

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article