En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Sanctuary Saison 2

sanctuary_s2SANCTUARY saison 2 : sortie officielle le 23 août 2011

 

Lien Fiche Série : Sanctuary

 

CREATEURS : Damian Kindler et Martin Wood

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Damian Kindler, Martin Wood, Carrie Hall-Mudd, Alan McCullough, Amanda Tapping

 

ACTEURS:  Amanda Tapping, Robin Dunne, Christopher Heyerdahl, Ryan Robbins, Agam Darshi, Emilie Ullerup, Jonathon Young

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 2   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 546 mn.
Nombre d'épisodes : 13x43mn      
Sortie en France : 23 août 2011   Sortie en Belgique:

23 août 2011

Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres : Français, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

Commencée sur le Web au Canada, c'est probablement la série 100% canadienne de science-fiction qui rencontre le plus de succès mondial sur le câble, bien sûr depuis que la SyFy américaine l'a acheté et encouragé. La présence des deux créateurs, Damian Kindler et Martin Wood, mais aussi de Amanda Taping, n'y est pas étrangère puisqu'ils ont tous trois travaillé ensemble sur Stargate SG1 et Atlantis, et que plusieurs acteurs issus de la franchise Stargate y apparaissent en guests...  Pleine de nouveautés, la saison 2 de la série fait entrer en scène un nouveau personnage dans le but de compléter une équipe diminuée. Introduite comme une mercenaire au service de la Cabale, Kate Freelander (Agam Darshi, The L word, Stargate Atlantis) viendra intégrer l'équipe de Magnus quand son ancien employeur se retournera contre elle. Elle servira de point d'entrée pour les nouveaux spectateurs mais cela ne l'empêchera pas de profiter d'une personnalité forte et affirmée de bad girl comme on les aime, ainsi que d'un passif lui apportant ce qu'il faut comme profondeur et humanité. 

 
Avis sur la qualité des menus : 7

Les menus sont identiques à ceux de la saison 1, sympathiques et beaux avec une image de groupe, un écran vidéo dans une grosse loupe dans lequel des extraits défilent en boucle pendant qu'on écoute le générique de la série sur tous les menus. Une belle animation lumineuse nous emmène dans les différents sous-menus épisodes (des photos de chaque épisode), audio (une photo identique sur tous les dvd) et bonus (présents sur chaque dvd). Le tout est très bien fait et la quantité des bonus donnent une bonne satisfaction de l'ensemble pour l'utilisateur.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sanctuary-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
L'image est du 16/9ème classique et de très bonne qualité. La photo est importante pour la série, et cela se voit car le rendu est pratiquement parfait, même dans les scènes sombres assez nombreuses, le contraste suit bien. Les effets spéciaux nombreux sont très bien intégrés également, bon montage.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sanctuary-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. En tous cas, c'est un réel plaisir d'avoir une version 5.1 pour les deux langues.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. On a même droit à des couleurs différentes pour les commentaires audios et les différents intervenants. Bravo.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est exactement le même sur chaque dvd et est efficace avant tout, avec aussi le choix direct d'aller dans les épisodes, la musique de fond se fait aussi entendre.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sanctuary-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et la plupart très intéressants et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français, y compris les commentaires audio de tous les épisodes de la saison. Le plus est que chaque disque comporte des bonus, que ce soient les commentaires audio qui se trouvent (évidemment) sur les DVD adéquats ou des reportages intéressants (où Will est privilégié). Un détail des bonus de la série :

 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sanctuary-S2/bonus2:205:115:0:0

 

Commentaires audio :

Tous les épisodes disposent de commentaires audio, tous avec le créateur Damien Kindler et Amanda Taping. Les commentaires portent principalement sur les raisons de tels choix pour chaque épisode, tant au niveau des scènes que des attitudes des personnages ou le rendu voulu. Ils bénéficient d’un très bon sous titrage dans son adaptation et propose un code couleur afin de savoir constamment qui parle. Une excellente initiative qui devrait être obligatoire sur tous les commentaires. Universal est le seul à le proposer pour le moment, et c’est un excellent point pour eux. Du coté des interventions, celles-ci sont de qualité et pleins de petits détails et d'anecdotes nous sont livrés. Intéressant à suivre donc.

Les Effets Spéciaux (8mn32) :

Un reportage très intéressant nous montrant la création de plusieurs personnages virtuels de la saison, des paysages mais aussi l'utilisation importante des murs et salles vertes. On y apprend entre autres qu'il y a des effets spéciaux sur plus de 3000 plans de la saison 2, beaucoup plus que pour la saison 1... Bien sous-titré-sur DVD1.

Les Visions de Will :

La Ligue de baseball (3mn08) : Robin Dunne (Will) est invité avec Eddie McClintock (Warhouse 13) au coup d'envoi d'un match de la ligue de baseball opposant les Rays de Tampa Bay aux Blue Jays de Toronto. : on assiste a cet évènement télévisé. Bien sous-titré-sur DVD1.

Sur le Tournage (12mn47) : Robin Dunne nous emmène à la découverte complète du plateau de tournage, du camion-restaurant en passant par les mobil-homes des acteurs (quartier nommé "le Cirque") jusqu'aux lieux de tournage interdits en principe. Bien sous-titré-sur DVD1.

Sanctuary au Japon (10mn21) : Les deux créateurs et les deux acteurs principaux sont invités à la convention SyFy Japan et on assiste à leur intervention et réponses aux questions des spectateurs. Ils profitent d'être à Tokyo pour tourner quelques petites scènes improvisées. Très amusant et bien sous-titré-sur DVD1.

Sanctuary pour les enfants (1mn07) :

Amanda Taping a créé une association pour recueillir des dons pour créer des sanctuaires afin d'aider des enfants en difficultés : Sanctuary for Kids et en fait la présentation.  Bien sous titré-sur DVD2.

Sanctuary au Comic'Con (7mn45) :

Un bon reportage assez complet sur l'intervention de l'équipe de Sanctuary au Comic'Con de la saison précédente, et Robin Dunne y retrouve d'ailleurs son ami de Warhouse 13, Eddie McClintock, et ils se retrouvent côte-à-côte pour signer les autographes ! Bien sous-titré-sur DVD2.

Sanctuary autour du monde (3mn14) :

Dans ce petit reportage très imagé, le créateur Wood nous parle des nombreux sanctuaires qui sont répartis dans le monde (en avouant lui-même qu'il n'avait pas pensé au début qu'il devait y en avoir autant...) Bien sous-titré-sur DVD2.

Amanda Taping réalise Veritas (3mn31) :

Tout comme dans Stargate, les producteurs ont demandé à Amanda Taping de réaliser un épisode. Mais contrairement à Stargate, où elle débutait dans la technique, elle a refusé toute aide dans cet épisode-clé de Sanctuary et, d'après l'avis des créateurs, c'est sûrement le plus abouti et l'un des mieux réalisé de la saison ! Dunne de son côté affirme qu'Amanda excelle en tout et réussit tout ! il se dit même qu'elle n'est peut-être pas humaine, après tout ! Bien sous-titré-sur DVD3.

Anatomie d'un épisode (16mn03) :

C'est un making-off de l'épisode 8, "Le calamar & le scorpion", qui est l'épisode "bouteille" de la saison, avec sa conception au niveau du scénario, tout en sachant qu'un épisode "bouteille" consiste en un endroit clôt et identique pour tout l'épisode : un immense réservoir rempli d'eau en ce qui les concerne ici... Bien sous-titré-sur DVD3.

Bêtisier (4mn53) :

Toujours très amusant de voir les loupés et mimiques des acteurs, d'autant plus que plusieurs se passent devant le fameux écran vert et qu'on y voit souvent une Amanda Taping espiègle et aimant faire rire ses collègues. Bien sous-titré-sur DVD4.

Robin Dunne dans à Bombay (12mn03) :

Reportage qui nous amène dans le décors des bidonvilles de Bombay construits sur le parking du studio pour le final avec les deux derniers épisodes de la saison : Kali. En plus du décors, nous assistons à la fameuse danse épuisante de Will qui s'y déroule, il s'agit d'un making-off de la scène. Intéressant d'apprendre que l'idée de cette danse est partie d'une blague et d'un délire sur Bollywood à l'origine et aussi de voir le pauvre Dunne faire ses premiers pas de danse avant de réussir sa scène finale. Bon bonus bien sous-titré-sur DVD4.

 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Sanctuary-S2/bonus:205:115:0:0

 

 
Avis sur le packaging : 0
 
N'ayant reçu que les DVD de travail, nous n'avons pas de commentaires particulier sur le packaging, sinon qu'il est conforme à la série commencée avec le coffret 1.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un très bon coffret que propose Universal pour une série qui a bénéficié de ses meilleurs soins et qui ravira ses nombreux fans. Bonnes notes pour les commentaires audio sous-titrés et colorés, le dolby 5.1 pour le français et l'anglais, les nombreux bonus très intéressants, les menus classiques mais bien travaillés, l'image... bravo.
Une série qui a démarré avec peu de moyens sur internet et qui grandit en créations originales, bonnes interprétations et sympathies à travers le monde. Un coffret qui est aussi l'un des meilleurs testés cette année et nous attendons donc déjà celui de la saison 3, gourmands comme nous sommes quand la qualité est là !

Interview d'Amanda Taping par France2 sur la Saison 2

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article