En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Parenthood Saison 1

parenthood_s1_200PARENTHOOD saison 1 : sortie officielle le 07 juin 2011

 

CREATEUR : Jason Katims

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Ron Howard, Brian Grazer et Jason Katims

 

ACTEURS: Lauren Graham, Peter Krauze, Craig T. Nelson, Bonnie Bedelia, Monica Potter, Dax Shepard, Mae Whitman, Miles Heizer, Joy Bryant, Erika Christensen, Sarah Ramos, Sam Jaeger, Max Burkholder, Minka Kelly

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 9 heures 04 mn env.
Nombre d'épisodes : 13      
Sortie en France : 7 juin 2011   Sortie en Belgique:

23 juin 2011

Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

Basée sur le film du même nom sorti en 1989 et réalisé par Ron Howard, Parenthood relate le quotidien de la grande famille des Braverman qui habitent dans le Middle West. Sarah, Adam, Julia et Crosby sont quatre frères et sœurs et ils partagent leurs joies, leurs peines et les épreuves de la vie de tous les jours liées au fait d'être parents. Des audiences de 6 à 7 millions de téléspectateurs américains lui assurent une seconde saison de 22 épisodes, puis, le 13 mai 2011, une troisième saison est commandée par NBC.

 
Avis sur la qualité des menus : 7

Le menu principal est esthétiquement joli et reprend les couleurs du package ainsi que la photo de groupe promotionnelle. Une musique d'ambiance proche du générique (mais non chantée) accompagne ce menu ainsi que trois écrans d'extraits d'épisodes qui donnent accès aux épisodes, à la configuration audio et sous-titres et aux bonus. Par contre les sous-menus sont agrémentés de belles photos promotionnelles ou capturées de la saison. Le menu principal est le même sur chaque disque. Les menus épisodes montrent des captures des différents épisodes avec leurs titres français. Vous trouverez un menu bonus dans la même veine sur chaque DVD. Un lien direct dans le menu audio permet d'aller directement dans le menu épisodes sans passer par le menu général, un petit plus appréciable. Tous les sous-menus sont accompagnés aussi d'une musique de fond, chantée ou non suivant les menus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Parenthood-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
 

L'image est du 16/9ème classique et de bonne qualité. Même s'il y a beaucoup de scènes d'intérieur, les sorties mouvementées des Braverman en extérieur apportent de belles images de qualité, filmées à l'aide de 3 caméras.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Parenthood-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. En tous cas, c'est un réel plaisir d'avoir une version 5.1 pour les deux langues.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est exactement dans le même type que tous les autres sous-menu : couleurs proches du coffret (ocre-jaune) agrémenté d'une photo différente sur chaque DVD d'une capture d'une scène d'un épisode. Simple mais esthétiquement réussi. Musique de fond aussi, version chantée ou non selon les menus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Parenthood-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus pour une première saison de 13 épisodes et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français, y compris le commentaire audio du pilote de la série. Le plus est que chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés, que ce soit le commentaire audio du pilote qui se trouve (évidemment) sur le DVD 1 ou des scènes inédites sur les trois autres. Le menu des bonus change à chaque disque et propose deux images promotionnelles d'un ou plusieurs personnages. Une chanson d'ambiance différente est aussi proposée en fond et en boucle.

Commentaire audio :

Le seul commentaire audio concerne le pilote de la série de 42 mn "Pères et Mères" et se trouve donc sur le dvd 1.  Les commentateurs sont le créateur et producteur Jason Katims et le réalisateur du pilote Thomas Schlamme. C'est un commentaire plutôt sympathique car il démarre justement par une scène que le réalisateur n'a pas tournée : il révèle (et même le créateur semble surpris) que ce jour-là, il avait zappé le tournage et qu'il avait été remplacé par un très bon réalisateur d'ailleurs ! Il y a quelques blancs pendant que l'épisode continue (si vous avez mis les sous-titres, ils sont en blanc et les commentaires sont en bleus et plus gros) puis le réalisateur explique d'abord avec tristesse que la première version du pilote avait été tournée avec Maura Tierney mais que la découverte d'un cancer du sein chez l'actrice avait obligé les producteurs à choisir Lauren Graham pour la remplacer. Puis la genèse de la série et l'importance d'un pilote sur la suite de la série sont abordées...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Parenthood-S1/bonus:205:115:0:0

 
Scènes Coupées :

Il y a plusieurs scènes coupées de durées variables réparties sur les DVD concernés, toutes bien sous-titrées :

DVD 2, épisode 6 " Toute Vérité n'est pas bonne à dire" + 9 mn de scènes coupées.

DVD 3, épisode 7 " Les enfants d'abord " + 3 mn 04 de scènes coupées.

DVD 3, épisode 9 " Coquin, coquine " + 1 mn 53 d'une scène coupée.

DVD 3, épisode 10 " La vérité en face " + 1 mn 33 d'une scène coupée.

DVD 4, épisode 12 " Pas à Pas " + 4 mn 04 de scènes coupées.

DVD 4, épisode 13 " New York, New York " + 1 mn 49 d'une scène coupée.

Toutes ces scènes auraient pu être conservées car bien jouées, mais peut-être un peu trop longues pour le rythme des épisodes concernés. Intéressant en tout cas.

Apprendre à connaître sa Famille :

Petit reportage sympathique sur la série d'une durée de 13 minutes 06 qui raconte la genèse de la série, décrit les différents personnages... Lauren Graham nous dit que c'est une dramédie qui mise sur la réalité puis les différents acteurs ajoutent leurs avis. Certains insistent sur le fait qu'il s'agit aussi d'aspects sérieux de la vie familiale, avec notamment l'autisme et le syndrome d'Asperger (voir la série). Vraiment très intéressant de tous les voir exposer leurs points de vue sur la série et aussi l'avis du créateur sur quel genre de famille il voulait créer. Entrecoupé d'extraits de la saison significatifs, les producteurs commentent leurs contentements d'avoir réussi à rendre vie à leur famille et qu'elle pourrait ressembler à beaucoup de familles réelles. Les acteurs ensuite encensent un peu le créateur et surtout scénariste en disant qu'il a amené son monde de Friday Night Lights avec lui avec un grand talent. Ce qui est vrai d'ailleurs en ce qui me concerne, et on peut d'ailleurs (avec comme source Ron Howard également producteur exécutif) dire que Parenthood renforce et exploite mieux ses cotés Brothers & Sisters par l'apport d'un réalisme à la Friday Night Lights. Le créateur avoue en avoir joué et bien utilisé son expérience de FNL, y compris sur le point technique par l'utilisation de trois caméras pour générer du mouvement. Il laisse également beaucoup de liberté aux acteurs qui peuvent parfois improviser pour soutenir le personnage qu'ils incarnent et accentuer le réalisme. Très intéressant et bien sous-titré.

 
Avis sur le packaging : 0
 
La rédaction de SerieViewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un bon coffret que propose Universal pour une série qui ravira les amateurs de bonnes séries familiales comme Brothers & Sisters par exemple. Bonnes notes pour le commentaire audio sous-titré et le dolby 5.1 pour le français.

Test par SerieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article