En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de New York unité spéciale saison 13

 new york unite special s13

New York Unité Spéciale saison 13 :

sortie officielle le 04 décembre 2012

CREATEUR : Dick Wolf

 

REALISATEURS : Richard Dobbs, Rick Rosenthal, Lesli Linka Glatter, Jean de Segonzac, Jonathan Kaplan, David Platt, Constantine Makris

 

ACTEURS: Mariska Hargitay, Richard Belzer, Ice-T, B.D. Wong, Dann Florek, Tamara Tunie, Danny Pino, Kelli Giddish, Stephanie March, Linus Roache.

 

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 13   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret tripack
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 966 minutes
Nombre d'épisodes : 23      
Sortie en France : 04 décembre 2012   Sortie en Belgique:

inconnue

Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français, néerlandais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :
New York Unité Spéciale (Law & Order : Special Victims Unit) est un spin-off de New-York Police Judiciaire, mais l'unité est spécialisée dans les crimes à caractères sexuels et ne mène pas obligatoirement à un procès contrairement à la série mère. L'accent est mis sur l'intervention et l'action auprès des victimes et sur les enquêtes de l'équipe. La série réunit des millions de téléspectateurs de part le monde et c'est à présent la treizième saison qui sort en DVD... Nous retrouvons donc de nouvelles enquêtes menées par Mariska Hargitay, Kelli Giddish, Danny Pino, Ice-T et Richard Belzer dans 23 nouveaux épisodes répartis sur 6 DVD. De nombreux guests dans cette saison, puisque Kyle MacLachlan y apparaît dès le troisième épisode, et qu'il y a ensuite T.R. Knight, Sofia Vassilieva, Treat Williams...
 
Avis sur la qualité des menus :7

Les menus sont aussi identiques aux précédentes éditions: dans des tons sombres et violets, sur le thème classique de l'empreinte digitale, le menu principal propose des extraits de la saison sur fond du générique. Les menus épisodes restent dans l'ambiance et proposent 4 captures différentes correspondant aux épisodes avec les titres français des épisodes et les numéros indiqués. Pas de nouveauté donc... C'est plutôt efficace, mais peu surprenant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NYUS-S13/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Une image de très bonne qualité, même dans les scènes d'action. Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série, qui est assez sombre en général.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NYUS-S13/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, sont proposées de l'anglais et du français. Toutes deux bien claires à l'écoute. La VO est disponible en Dolby Digital 2.0 seulement, alors que la VF est proposée en Dolby Digital 5.1 et au final, la version originale ressort tout de même mieux à l'écoute, la version française semblant plus basse, ce qui est étrange.
Du côté des sous-titres : il y a le choix entre le français, ou aucun sous-titres, le néerlandais est dispo avec le menu de la même langue proposé au tout début. La disposition est plutôt bonne et l'ensemble est bien traduit et bien visible.
Le menu audio est le même sur tous les dvd et est composé d'un bandeau photo du casting de la saison au milieu et de captures en haut, le tout entouré du même violet que sur les autres menus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/NYUS-S13/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 0
Aucun bonus.
 
Avis sur le packaging : 7
L'association n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 
Note finale : 5
Conclusion : La note finale est pénalisée par le manque de bonus, mais cette très bonne série, tout comme le jeu des acteurs méritent l'attention de ses nombreux fans qui ne manqueront pas de compléter leur collection. Bien qu'une partie de son intérêt est l'évolution des personnages à travers ses saisons, la série peut être découverte indépendamment d'un ordre chronologique, les enquêtes étant des stand-alone. Incontournable pour les amateurs du genre, à découvrir pour les autres. A noter que c'est la première saison pour Danny Pino et Kelli Giddish qui ont intégré le casting pour la saison 13, alors que Mariska Hargitay était plus discrète en seconde partie de saison...

 

Test DVD de New York Unité Spéciale Saison 11 

Test DVD de New York Unité Spéciale Saison 12

On en parle sur le forum SerieViewer ici


Test par SerieViewer/Delphine Herbo en partenariat avec Universal

 

.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article