En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Monster High : les reines de la Crim' et Pourquoi les goules tombent amoureuses ?

Monster High les reines de la crim et pourquoi les goules tombent amoureusesMonster High : les reines de la Crim' 

Pourquoi les goules tombent amoureuses ? :

sortie officielle le 19 février 2013


CREATEUR : Garrett Sander d'après les illustrations de Kellee Riley

 

REALISATEURS : Steve Sacks et Mike Fetterly

 

ACTEURS (voix): Laura Bailey, Ogie Banks, Debi Derryberry, Erin Fitzgerald, Kate Higgins, Julie Maddalena Kliewer, Wendee Lee, Yuri Lowenthal, Audu Paden, Cindy Robinson, Salli Saffioti, Gigi Sarroino, Evan Smith

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Téléfilms sortis direct en DVD   Prix indiqué : 16.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 1 (DVD-9)   Durée approx. : 88 min
Nombre d'épisodes : 2 films de 44 minutes      
Sortie en France : 19 février 2013   Sortie en Belgique:

inconnue

Langues :

Anglais, Français, Espagnol, Polonais et Néerlandais (Dolby Surround 5.1)

  Sous-titres : Français, Espagnol, sans
Format vidéo : 1.85:1 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir ci-dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

Monster High : les reines du Crim' : Quand les garçons ne peuvent concourir dans le championnat de Skultimate Roller Maze, Frankie Stein convainc ses amies qu'il suffit d'un peu de « goule power » pour garder toutes leurs chances.

Monster High : pourquoi les goules tombent amoureuses ? : Alors que son 1600ème anniversaire approche, Draculaura doit affronter un détestable garçon qui veut lui voler (littéralement) son cœur.

 

 
Avis sur la qualité des menus :7

Pour commencer, on a cinq choix de menus : le français, l'anglais, l'espagnol, le polonais et le néerlandais. Nous nous concentrerons sur le menu principal français. Ce dernier est assez simple, il est agrémenté de photos des différents personnages principaux des deux films et la musique du générique de la série se fait entendre partout et en continu. Le bas du menu permet de bien faire la séparation entre les deux films, la bande bleue est pour "Les reines de la Crim" tandis que la bande rose est pour "Pourquoi les goules tombent amoureuses?". C'est malgré tout dommage que les sous-menus ne soient indiqués que par de simples symboles confus et ne permettant pas réellement de savoir où ça mène. Il y a un menu chapitres de chaque côté du menu qui permet d'accéder aux différentes scènes des deux films grâce à 8 petites captures divisées en 2 pages. Tout est figé et il n'y a pas de musique d'accompagnement. Les autres menus proposent des images différentes mais pas de musique. Ce n'est pas interactif du tout mais ça a le mérite d'être plutôt joli.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
L'image est du 16/9ème classique et de bonne qualité, ce qui est normal vu que le film a été réalisé en images de synthèse. D'ailleurs on constate bien la différence avec l'image des bandes annonces bonus, surtout celle du jeu-vidéo qui est assez mauvaise.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre cinq possibilités : l'anglais, le français et 3 autres langues. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. C'est d'autant plus agréable qu'il s'agisse d'une version 5.1. Je conseillerais malgré tout la version originale qui reste la meilleure.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'espagnol ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre les films.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, chaque film à ses propres sous-menus avec à chaque fois une image d'un personnage différent. Malgré tout, les deux menus sous-titres s'inspirent de celui du choix de langue des menus qui réunit les deux photos des personnages sur une seule image figée. Ils auraient malgré tout mérité d'être un peu plus vivants : une image figée et pas de son. Par contre, c'est avantageux de pouvoir directement lancer les deux films directement du menu principal.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 3

On est peu gâtés avec ce coffret puisque les seuls bonus sont des bandes annonces qui se lancent toutes seules une fois qu'on a choisi la langue du menu. Détaillons maintenant ces bonus :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Monster-High-TV2/bonus:205:115:0:0 Bandes annonces :

Nous avons le droit à trois bandes annonces. La première dure 57 secondes et concerne le jeu vidéo Monster High Skultimate Roller Maze. La deuxième d'1 minute 01 présente le précédent film sorti le 23 octobre 2012 qu'on a testé (cf. test) La fête des goules. Puis la dernière, d'une durée de 1 minute 19, porte sur le film Barbie : la princesse et la Popstar sorti le 8 novembre 2012 en DVD.

 
 
Avis sur le packaging : 0
La rédaction de Serieviewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que propose Universal pour une websérie animée qui fait beaucoup parler d'elle avec ses nombreux produits dérivés. Un peu plus d'interactivité, un menu principal moins confus et surtout des vrais bonus plus instructifs auraient été souhaitables... Parce que les bandes annonces, c'est de la promo pas des bonus et du coup le coffret paraît trop cher pour seulement deux films de 44 minutes...

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo en partenariat avec Universal

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article