En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de MERLIN Saison 3

merlin s3MERLIN Saison 3 : sortie officielle

le 22 novembre 2011

 

CREATEURS : Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps, Julian Murphy

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Johnny Capps, Julian Murphy

 

ACTEURS: Colin Morgan, Bradley James, Richard Wilson, Anthony Stewart Head, Angel Coulby, Katie McGrath, Santiago Cabrera, Emilia Fox...

 

  Éditeur Universal Pictures Video
Distributeur : Universal Pictures Video
Type : Intégrale saison 3   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 585 minutes
Nombre d'épisodes : 13      
Sortie en France : 22 novembre 2011   Sortie en Belgique: 22 novembre 2011
Langues : Anglais (Dolby stéréo 2.0) Français (Dolby stéréo 2.0)   Sous-titres : Français, sans
Format vidéo : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

 

Alors que le Dragon (voix par John Hurt) a été libéré depuis un an, Uther (Anthony Stewart Head) fait chercher Morgana (Katie McGrath), qui a disparu depuis. Arthur (Bradley James) la retrouve enfin mais seul Merlin (Colin Morgan) sait qu'elle est restée un an avec sa demi-soeur Morgause (Emilia Fox),  qui a développé sa haine contre les Pandragon et Camelot. Arthur doit faire face à Cenred (Tom Ellis), un roi déchu que Morgause a séduit pour combattre Camelot... Retour de la série britannique à succès avec une saison pleine d'actions, d'effets spéciaux et de suspens.

 

 
Avis sur la qualité des menus : 10
Les menus sont amenés par une animation tirée du générique de la série pendant que le thème sonore se fait entendre en boucle. Très joli, le menu général présente un grand tableau éclairé avec une torche animée par Merlin, pendant qu'une brume traverse le tableau qui présente les sous-menus. Ce menu est identique sur les 4 dvd et chaque autre sous-menu est aussi amené par un effet d'animations et de sons, aussi bien le menu audio que les menus épisodes ou encore les menus bonus qui sont présents sur chaque dvd. Belles animations mais malheureusement peu de variations entre les menus des dvd hormis les titres des épisodes qui changent. Ce menu permet par contre de voir des extraits de chaque épisode grâce à des "écrans" accrochés à des tapisseries le long d'un mur brumeux. Beau design et animations, interactivités.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Merlin-S3/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série et d'accentuer la magnifique réalisation et la superbe photographie, ainsi que le cadre magnifique. Les couleurs ressortent aussi bien sur les menus que dans l'épisode. Bonne qualité dans l'ensemble pour du dvd. Les trois premières saisons ont été tournées en format classique pour la télévision, mais la saison 4 prochaine le sera en 35mm, format cinéma. Le résultat dans un prochain test donc.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Merlin-S3/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 6
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale à cause des voix qui collent mieux. C'est très dommage à notre époque d'avoir encore que du Stéréo 2.0 aussi bien pour l'original que la version française.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné, mais pourquoi ne pas avoir mis de sous-titrage anglais disponible pourtant.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est assez original et est amené aussi par une petite animation nous amenant à une tour mystérieuse survolée par deux dragons. Il est identique sur les 4 dvd et permet d'aller directement dans les épisodes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Merlin-S3/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 9
On est relativement gâtés dans ce coffret puisqu'il y a quelques bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français. Le plus est que chaque disque comporte des bonus liés aux épisodes proposés, principalement des scènes coupées. Le menu des bonus nous offre encore une ambiance sonore lugubre où l'on entend chuchoter des sorciers et est identique sur tous les dvd. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Merlin-S3/bonus:205:115:0:0

Scènes coupées :

Elles sont la majeure partie des bonus et se trouvent sur chaque dvd des épisodes concernés.

On a là de très bonnes scènes qui ont été coupées au montage et c'est donc un plaisir de pouvoir les découvrir. Ces scènes peuvent être vues par épisode ou entièrement et elles sont toutes bien sous-titrées.

DVD 1 : Episode 1 : plusieurs scènes coupées pour 8mn51 : Dialogues entre Merlin, Morgana, Arthur

Episode 2 : plusieurs scènes coupées pour 2mn59 : Avec Gaius, Uther, Arthur, Morgana

Episode 3 : plusieurs scènes coupées pour 2mn33 : Avec Gaius, Merlin enfermé, Gaius qui se comporte mal...

Episode 4 : 2 scènes coupées pour 0mn50 : Avec 2 mercenaires...

DVD 2 : Episode 7 : 2 scènes coupées pour 0mn38 : 2 scènes d'action

DVD 3 : Episode 9 : plusieurs scènes coupées pour 1mn36 : Avec Uther, Merlin et Arthur.

Episode 10 : plusieurs scènes coupées pour 2mn53 : avec Morgana, Arthur et Gwen

Episode 11 : plusieurs scènes coupées pour 2mn29 : Morgana complote...

Episode 12 : plusieurs scènes coupées pour 1mn04 : Avec Morgana et Arthur

DVD 4 : Episode 13 : plusieurs scènes coupées pour 4mn18 : Avec Arthur et Merlin, Uther prisonnier et Morgana...

Comic Con' Paris (19mn34) dvd 4 :

Comme son nom l'indique, il s'agit de la rencontre de Colin Morgan, Bradley James, Katie McGrath, Julian Jones avec le public parisien très nombreux. On assiste a une grande partie des questions-réponses des acteurs et du créateur au public et au présentateur de l'évènement. Après nous avons quelques images des quatre invités en train de dédicacer des photos au public. Bien sous-titré. (Ne cherchez pas, bien que présents, vous n'y verrez pas les membres de SerieViewer !).

Making of (23mn51) dvd 4 :

Très intéressant making of qui revient bien sûr sur le développement de la saison 3, mais insiste sur la continuité et suite logique de la série, en nous remontrant par exemple le très beau château de Pierrefonds en France où est tourné une grande partie de la série (le reste au studio de Cardiff) mais aussi en révélant qu'ils s'approchent de plus en plus des légendes originales après des libertés qui restent encore à exploiter... Plus d'actions donc et plus d'effets spéciaux, un peu plus sombre aussi au fur et à mesure. Bien sous-titré.

Bêtisier (8mn21) dvd 4 :

Un bêtisier classique bien sûr, mais qui a réussi à me faire rire quand il y a un enchaînement de chutes et de mimiques pas toujours prévues ou exagérées. Tous les acteurs sont pris tôt ou tard d'un fou-rire, et celui d'Anthony Stewart Head semble redoutable. Bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Merlin-S3/bonus2:205:115:0:0

 

Avis sur le packaging : 7

Nous n'avons reçu que les dvd professionnels sans packaging, donc aucun commentaire particulier, sinon que le coffret a l'air bien fait et dans la lignée des deux précédents.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret qu'Universal nous offre là et qui rend hommage à la qualité de cette série. Les bonus sont vraiment très intéressants et complets. Par contre, un peu plus de variation au niveau des menus audios et bonus aurait été le bienvenu, aucune photo c'est dommage. Bravo pour l'interactivité et animations des menus et les sous-titrages, très dommage pour l'audio préhistorique. Bonne saison heureusement et attendue par les fans.

 

Merlin sur le forum SerieViewer

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article