En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de l'Intégrale de The Event

the event integraleThe Event l'intégrale de la série :

sortie officielle le 02 décembre 2011

 

CREATEURS :  Nick Wauters

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Cathy M. Frank, Nick Wauters, David H. Goodman, Jeffrey Reiner, Steve Stark, Evan Katz

 

ACTEURS Principaux :  Jason Ritter, Laura Ines, Taylor Cole, Sarah Roemer, Blair Underwood, Željko Ivanek, Ian Anthony Dale, Scott Patterson, …

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale série   Prix indiqué : 39,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 15h40mn.
Nombre d'épisodes : 22x42mn      
Sortie en France : 02 décembre 2011   Sortie en Belgique:

02 décembre 2011

Langues :

Anglais, Français, Italien, Espagnol, tous en Dolby Digital 5.1

  Sous-titres : Français, Italien, Espagnol, Anglais pour malentendants, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

 

Un avion menace de s’écraser sur le président des États-Unis mais au dernier moment, celui-ci se volatilise. Un vaste complot se dévoile alors impliquant une race humanoïde qui vit parmi nous depuis 60 ans et ne vieillit pas. Sean se retrouvera mêlé à toute cette histoire alors qu’il ne désirait qu’une chose, retrouver sa douce et toujours souriante Leila, fille du pilote de l’avion ayant disparu, tout comme elle …

Série évènement de NBC l’an passé, injustement boudé par les téléspectateurs, The Event saura vous scotcher à votre siège durant ses 22 palpitants épisodes qui répondent à l’essentiel des questions soulevées par la série. A ne pas rater !

 
Avis sur la qualité des menus : 7

Le menu principal est absolument magnifique, et nous montre en plein écran de belles scènes d'action, tirées surtout du final. Un peu spoiler mais ça retient l'attention. Les trois sous-menus donnant sur les épisodes, le choix audio et les bonus sont les mêmes sur tous les dvd. Autrement dit, en regardant tous les menus du DVD 1, vous aurez aussi vu ceux des cinq autres dvd, hormis bien sûr les numéros (pas de titres malheureusement) et photos des épisodes ainsi que des bonus qui sont évidemment différents. Vous n'entendrez le thème de  générique de fin de la série que sur le menu principal, et il y a une initiative intéressante au niveau du menu épisodes : vous pouvez choisir en haut de voir un résumé long spécial passé sur NBC de chaque épisode, de cliquer sur la photo de l'épisode pour voir avec l'épisode le résumé classique passé avant l'épisode, ou en bas sans résumé du tout. Il y a un peu de triche car on retrouve les petits résumés des épisodes aussi dans les bonus. Les menus bonus et audios sont agrémentés d'une photo de voiture de police, choix étrange pour une série de SF avec quelques bons effets spéciaux. Bravo pour le menu principal, moins pour les autres.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheEvent/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
L'image est du 16/9ème classique et de très bonne qualité. La photo est importante pour la série, et cela se voit car le rendu est pratiquement parfait, même dans les scènes sombres assez nombreuses, le contraste suit bien. Les effets spéciaux assez répartis sont très bien intégrés également, bon montage.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheEvent/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, les dvd offrent quatre possibilités sur la version testée : l'anglais, le français, l'italien et l'espagnol. Toutes les versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. En tous cas, c'est un réel plaisir d'avoir une version 5.1 pour toutes les langues.
Au niveau des sous-titres, il y a le même choix de langues, il faut signaler que ceux en anglais sont pour les malentendants ou aucun sous-titres. En tous cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité (un liseret noir les entourent et évitent le blanc sur blanc) et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Dommage car on n'a pas droit à des couleurs différentes pour les commentaires audios et les différents intervenants, mais ils sont aussi sous-titrés. Bravo même si déjà fait mieux à ce niveau.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est identique sur chaque dvd et propose l'image d'une voiture de police fuyant une fond en explosion.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheEvent/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et la plupart très intéressants et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français, y compris les commentaires audio de plusieurs épisodes de la série. Le plus est que chaque disque comporte des bonus, que ce soient des commentaires audio qui se trouvent (évidemment) sur les DVD adéquats ou des reportages intéressants, mais surtout quelques scènes coupées, assez longues en général. Il y a aussi sur tous les dvd les résumés des épisodes proposés dans les bonus. Les menus bonus sont tous identiques et proposent les liens par dessus une photo de l'avion crashé. Un détail des nombreux bonus de la série, qui sont proposés pour la plupart en Stéréo 2.0 :

Commentaires audio :

Les épisodes 1 et 6 sont commentés par le créateur Nick Wauters, le producteur Steve Stark, le réalisateur Jeffrey Reiner et les acteurs Blair Underwood et Ian Anthony Dale et sont bien sous-titrés mais sans couleurs différentes. Le pilote est décrit dans sa conception et difficultés à présenter tous les personnages et à tisser des liens, la mise en place de l'histoire.

Les épisode 11 et 12 sont commentés par Chef décorateur Stuart Blatt, le chef des effets spéciaux Gary D'Amico et le chef des effets visuels Victor Scalise et sont bien sous-titrés mais sans couleurs différentes. Les techniciens nous décrivent bien les scènes d'effets spéciaux ou de trucages, mais c'est assez confus parfois quand ils s'interrompent par exemple mutuellement: sans couleurs différentes, on ne sait plus qui parle et répond.

Les épisodes 18 et 22 sont commentés par les producteurs exécutifs Steve Stark et Evan Katz et les acteurs Ian Anthony Dale, Laura Innes, Jason Ritter et Lisa Vidal et sont bien sous-titrés mais sans couleurs différentes, assez confus mais intéressants dans l'ensemble.

Les Résumés :

Sur chaque dvd se trouve les résumés des épisodes, à partir du 2 bien sûr. Il ne s'agit pas des versions un peu plus longues (2 mn) proposées avec le menu épisodes, mais des petits résumés inclus en principe dans les épisodes en question, et ajoutés aux bonus : Ep 2 : 1mn08, ep 3 : 1mn18 et ep 4 : 0mn59 sur le dvd 1, Ep 5 : 0mn51, Ep 6 : 0mn51, Ep 7 : 0mn48, Ep 8 : 0mn51 sur le dvd 2, Ep 9 : 0mn50, Ep 10 : 1mn03, Ep 11 : 1mn00, Ep 12 : 1mn12 sur dvd3, Ep 13 : 0mn50, Ep 14 : 1mn01, Ep 15 : 0mn50, Ep 16 : 1mn08 sur dvd4, Ep 17 : 1mn32, Ep 18 : 1mn06, Ep 19 : 1mn03, Ep 20 : 1mn05 sur dvd5, Ep 21 : 1mn22 et un long 2mn37 pour le dernier épisode du dvd6. Tous ces résumés sont bien sous-titrés.


Les scènes coupées :

Elles se trouvent également sur chaque dvd avec les épisodes concernés, malheureusement elles se lancent toutes d'un seul coup et on ne sait pas trop à quels épisodes elles se rapportent. Toutes intéressantes, les plus importantes sont mentionnées à leurs débuts : Sur le Dvd 1, vous en avez pour 4mn 17 et il y en une très longue qui a été coupée car dans l'histoire originale, William était le seul évadé d'Inostranka, le seul à avoir fondé une famille et à se cacher parmi les humains. Capturé, William est prêt à trahir les siens en échange de sa liberté. Cette scène est la seule où l'on entend le nom de Sophia : Maguire, un flash-back du pilote montre comment Simon a aidé le Président à découvrir les dossiers d'Inostranka (ce qu'on ne savait pas), Un autre version flash-back coupée : William ne s'est pas évadé. C'est un prisonnier rebelle qui prépare une évasion malgré les ordres de Sophia. Ca explique les mesures draconiennes que Sophia prendra pour éviter qu'il parle en échange de sa libération. Sur le dvd 2 : il y en a pour 3mn26, puis 6mn48 avec le premier des deux flash-backs de Buchanan qui présente Madeline (Paula Malcomson), et devait faire écho aux doutes de Leila quant aux motivations de son père., puis encore 0mn52.Sur le dvd3 : pour 6mn51 en tout, on a entre autres un flash-back coupé qui retourne aux moments du gouvernement Nixon. Thomas et Isabel voient naître leur partenariat en enterrant le module et en parlant du leadership de Sophia. Dans le dvd4 : 1mn03 d'abord, puis 4mn19 avec une scène coupée pour raison de temps, Sophia et son peuple honorent les morts de l'attaque du gouvernement de la fin de l'épisode 15. Dans le dvd5 il n'y a que deux petites scènes coupées de 1mn00 et 0mn58. Sur le dvd 6 : 8mn42 de scènes dont : Après avoir vu le 1er montage, les producteurs ont réécrit cette scène : Le Président apparaissait trop cruel et trop distant de son personnage. Après avoir essayé plusieurs versions de cette scène, ils ont fini par la couper car elle cassait le rythme de la dernière séquence : nous voyons deux versions de cette scène entre autres.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheEvent/bonus:205:115:0:0

L’effondrement d’un immeuble DVD 3 (4mn47)
Les extérieurs de Inostranska DVD 3 (4mn30)
La magie derrière les effets spéciaux DVD 6 (8mn02)
Les effets spéciaux de The Event
DVD 6 (1mn45) :

Ces quatre documentaires sont présentés par un producteur et le responsable des effets spéciaux numériques qui expliquent ce qui est vrai et ce qui est ajouté dans quatre scènes, une par mini documentaire : l’effondrement de l’immeuble dans l’épisode 6, comment ont été faits les extérieurs du centre où sont retenus les détenus dans le second, puis la course poursuite SUV / avion sur la piste de décollage et la tentative de crash du pilote et enfin la création de l’explosion du satellite pour finir. Intéressant mais assez répétitifs parfois, bien sous-titrés.

L’histoire inédite du Dr Dempsey DVD 6 (11mn32) :

Ceux qui ont vu la série se sont bien aperçus d’un gros changement de direction après l'épisode 10, avec surtout beaucoup moins de flashbacks. Le personnage en ayant le plus souffert est le petit vieux qui aime mater les gamines dans les parcs, à savoir le docteur Dempsey. Ce bonus nous permet d’avoir quelques petites explications de la part de Evan katz, producteur exécutif, sur le changement de direction de la série avant d’avoir tout un lot de flashbacks qui mettaient en relation Dempsey avec Thomas. Ce sont des scènes intéressantes et importantes (on y apprend notamment les explications au cliffhanger des petites vieilles). Bonus très intéressant et bien sous-titré.

La création de The Event DVD 6 (11mn20)

Un petit making of qui nous propose une présentation rapide des différents personnages principaux ainsi que l’avis de leur interprète. Attention, bonus assez spoiler (on y apprend comment Laura Innes a appris la vérité sur son personnage, c’est assez drôle). Ce reportage a été réalisé au moment de la fin de la saison et c’est assez amusant de les voir se demander ce qui pourrait se passer dans une saison 2 qui n'existera jamais.

Un jour dans la vie de Jason Ritter DVD 6 (11mn16) :

Ce bonus est une idée du producteur Jason Ritter, qui prend la place de techniciens différents pour nous expliquer les différents corps de métiers et leur fonctionnement pour la réalisation des scènes (caméraman, perchiste, monteur, ingénieur son, accessoiriste, … et même livreur de café !). Le ton est assez humoristique et peut être instructif pour les gens ne connaissant pas du tout ces métiers. Bien sous-titré.

Galerie Photos DVD 6 (24mn30) :

Sous ce lien vous découvrirez pas moins de 98 photos tirées de la série, de très belle qualité mais l'inconvénient est qu'il n'y a rien pour accélérer la vitesse de défilement ou changer de photo : 24mn30 pour 98 photos, ça fait très long...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TheEvent/bonus1:205:115:0:0
 
Avis sur le packaging : 0
 
N'ayant reçu que les DVD de travail, nous n'avons pas de commentaires particuliers sur le packaging, sinon qu'il est conforme à l'esprit de la franchise et au thème présent dans les menus.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un très bon coffret que propose Universal mais en net repli par rapport à celui monté pour Caprica par exemple. Bonnes notes pour les commentaires audio sous-titrés (mais dommage pour le non coloriage des commentaires audios), le dolby 5.1 pour toutes les langues, les nombreux bonus très intéressants, le menu principal attrayant (mais dommage pour les autres menus bien pauvres), l'image et la photographie.
Un coffret qui est tout de même aussi l'un des meilleurs testés cette année et c'est déjà une bonne chose pour une intégrale d'une série esthétiquement réussie et qui aurait pu montrer bien d'autres choses si la chaîne n'avait pas joué avec ses horaires et obligé à certaines modifications de scripts à priori néfastes... vu son annulation après un final de saison 1 très ouvert. A découvrir pour ceux qui n'ont pu suivre la série, à revoir pour les purs fans de SF... et de fin du monde, car ce sont peut-être les dernières images qui ont fait annuler la série selon certains !

On en parle sur le Forum SerieViewer ici

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article