En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de DR HOUSE Saison 7

dr house s7 200Dr. House saison 7 :

sortie officielle le 30 mai 2012

 

CREATEUR : David Shore

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : David Shore, Bryan Singer, Paul Attanasio, Katie Jacobs, Russel Friends, Garrett Lerner

 

ACTEURS: Hugh Laurie, Robert Sean Leonard, Lisa Edelstein, Olivia Wilde, Omar Epps, Jesse Spencer, Peter Jacobson, Amber Tamblyn, …

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Intégrale saison 7   Prix indiqué : 39,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 16 heures
Nombre d'épisodes : 23x42mn      
Sortie en France : 30 mai 2012   Sortie en Belgique:

30 mai 2012

Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)   Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

Le médecin le plus déjanté du petit écran revient pour une septième saison plus cynique que jamais ! Misanthrope, arrogant, irascible : tels sont les adjectifs qui qualifient le Dr House (Hugh Laurie, Golden Golbe du meilleur acteur en 2006 et 2007). Malgré son caractère anticonformiste et son addiction à la Vicodin, c'est un diagnosticien hors pair qui n'hésite pas à employer les grands moyens pour sauver la vie de ses patients, mettant parfois les membres de son équipe et sa chef dans des situations assez délicates. La saison 7 marque un tournant dans la série puisque les deux protagonistes (House et Cuddy et non pas Wilson !) sortent enfin ensemble. assez grosse différence avec les saisons précédentes, la moitié de la première partie de la saison consiste en de nombreuses situations cocasses et drôles, alors que les patients passent plutôt au second plan. Après House redevient comme on le connaît jusqu'au fatidique épisode 23... et on apprécie plutôt ce retour, car House qui pouponne ça surprend...

 
Avis sur la qualité des menus : 7

Le menu principal, ainsi que tous les menus d'ailleurs, font penser à un plateau de jeu (avec un cachet de Vicodin dans un coin et des cases dans lesquels se trouvent les menus interactifs (essentiellement des petites vidéos pour le choix des épisodes, des liens pour les autres "plateaux de jeux" ou sous-menus. Esthétiquement réussi, le menu principal qui déroule d'abord une animation tirée du générique (pendant que sa musique tourne en boucle) avec le H de House qui apparaît d'abord pour se fondre au House du plateau de jeu et qu'une autre animation en fond se met en place. Le menu audio est identique sur les 6 dvd, un plateau de jeu agrémenté d'un House ligoté par le signe médical (le serpent) est esthétiquement joli, ainsi d'ailleurs que le menu Bonus qui est présent sur presque chaque dvd, et dans lequel on entend une autre musique d'ambiance de la série. Un plaisir de naviguer entre ces sous-menus très bien travaillés, même si on reste dans du classique assez répétitif. Cette saison est évidemment conforme dans le thème de la collection question design avec des menus semblables qu'on retrouve dans chaque packaging de la série. Une petite animation apparaît entre chaque changements de sous-menus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/House-S7/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
L'image est du 16/9ème classique et de bonne qualité. La photo est importante pour la série, et cela se voit car le rendu est pratiquement parfait. Image bien nette sans grain.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/House-S7/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture. En tous cas, c'est un réel plaisir d'avoir une version 5.1 pour les deux langues.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. On a même droit à des couleurs différentes pour les sous-titres des commentaires audios et les différents intervenants. Bravo, cela porte à nouveau ce coffret parmi les meilleures sorties, question techniques et utilisation des dernières normes DVD pour l'année 2012.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est exactement le même sur chaque dvd et est efficace avant tout, avec aussi le choix direct d'aller dans les épisodes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/House-S7/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a pas mal de bonus et la plupart très intéressants et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français, y compris les commentaires audio de trois épisodes de la saison. Le plus est que presque chaque disque comporte des bonus liés ou non aux épisodes proposés, que ce soient les commentaires audio qui se trouvent (évidemment) sur les DVD adéquats ou des documentaires inédits. Et en prime l'exclusivité d'avoir un pilote intégral d'une nouvelle série, Facing Kate (de son titre VO Fairly Legal), une très bonne série à découvrir en belle qualité ce qui est une bonne surprise, pour 41mn24 sur le DVD 1. Le menu des bonus est identique aux autres, sous la forme d'un plateau de jeu ou de fiche de notes dans lequel les titres des bonus apparaissent. Une chanson d'ambiance différente est aussi proposée en fond et en boucle. Le DVD 1 se lance automatiquement sur la Bande-Annonce de la série Bienvenue à Downton Abbey pour 1mn49 et celle de la sortie DVD de la saison 1 de Smash pour 0mn38.

Commentaires audio :

3 épisodes disposent de commentaires audio, dont le premier pour l'étonnant épisode 15 du DVD 4 par le réalisateur Greg Yaitanes et l'actrice Lisa Edelstein. L'épisode 18 sur le DVD 5 est commenté par les scénaristes Sara Hess et David Hoselton. Les intervenants de l'autre commentaire audio (épisode 23 sur DVD 6) sont le créateur/producteur exécutif David Shore et l'actrice Lisa Edelstein. Ces commentaires bénéficient d’un très bon sous titrage dans son adaptation et propose un code couleur afin de savoir constamment qui parle. Une excellente initiative qui devrait être obligatoire sur tous les commentaires audios. Universal est le seul à le proposer pour le moment, et c’est un excellent point pour eux. Du coté des interventions, celles-ci sont de qualité et pleins de petits détails et d'humour nous sont livrés. Intéressants à suivre donc.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/House-S7/bonus:205:115:0:0

Huddy : analyse d'une relation pas comme les autres (8mn11) :

Sur le DVD 2 : Un très bon bonus du coffret mais très spoiler. D'ailleurs, il y a un message d'avertissement avant, très bonne initiative. Il s'agit de la relation entre le nouveau couple House-Cuddy évidemment, avec l'utilisation du surnom donné par les fans de la série à cette relation. Très complet et détaillant à l'aide de plusieurs intervenants la genèse de la relation. Très intéressant et bien sous-titré.

À la rencontre de Martha Masters (6mn48) :

Sur le DVD 2 : Comme le titre l'indique, il s'agit de l'arrivée de la jeune actrice Amber Tamblyn, qui remplace Olivia Wilde pour une partie de la saison et plusieurs intervenants présentent le personnage, ses motivations et réactions. Il faut aimer le personnage pour apprécier mais l'actrice est sympathique et c'est bien sous-titré.

Anatomie d'un épisode : "Comme dans un mauvais film..." (22mn22) :

Sur le DVD 4 : Intéressant reportage sur le montage de l'épisode 15, où House et Cuddy entreprennent un voyage délirant dans des scènes de films ou séries passés... House en crooner costumé est étonnant ainsi que tout l'épisode. Très passionnant également et bien sous-titré.

Le retour de N°13 (4mn32) :

Sur le DVD 5 : Comme le titre l'indique, il s'agit du retour de Numéro 13 et d'Olivia Wilde, et on y explique les raisons de la disparition subite du docteur en début de saison (les raisons pour la série, pas que l'actrice a été tourner un film, bien sûr !) et cela donnera d'ailleurs un très bel épisode émouvant qui rapproche House et Numéro 13... spoiler très intéressant, à voir plutôt après et bien sous-titré.

 
Avis sur le packaging : 0
 
Les 6 DVD professionnels reçus ne donnent aucune idée du packaging physique de la saison, mais il est exactement conforme au thème de la collection et identique au design choisi pour la série dès le début.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un bon coffret que propose Universal pour une série qui a bénéficié de ses meilleurs soins et qui ravira ses nombreux fans, bien que pour beaucoup, cette saison est totalement différente de l'ambiance habituelle de la série. Bonnes notes pour les commentaires audio sous-titrés et colorés, le dolby 5.1 pour le français et l'anglais, les nombreux bonus très intéressants, les menus classiques mais bien travaillés, l'image, pratiquement tout en fait, ce qui en fait techniquement l'une des meilleures sorties de cette année...

Test DVD de DR HOUSE Saison 6

On parle de DR HOUSE sur le forum Série Viewer

 

Test par SérieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article