En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Au Coeur Du Temps Volume 1

Au_Coeur_du_Temps_200logo-titre-time-tunnel


Au Coeur Du Temps Volume 1 de l'intégrale :
sortie
 
le 28 juin 2011

 

 

CREATEUR : Irwin Allen d'après Twists in Time, un roman de Murray Leinster.

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Irwin Allen, Jerry Briskin

 

ACTEURS: James Darren, Robert Colbert, Whit Bissel, John Zaremba, Lee Meriwether, Dick Tufeld

 

  Éditeur Universal Pictures
Distributeur : Universal StudioCanal Vidéo
Type : Volume 1 sur 2 intégrale   Prix indiqué : 29,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 12 heures 14 mn env.
Nombre d'épisodes : 15      
Sortie en France : 28 juin 2011   Sortie en Belgique:

28 juin 2011

Langues : Anglais (2.0 stéreo),  Français (2.0 stéreo)   Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.33 - 4/3   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :

« AU CŒUR DU TEMPS » est une série de science-fiction mythique sur le thème du voyage dans le temps diffusée sur ABC en 1966/1967. Dotée de moyens de production importants, la série disposait de nombreux effets spéciaux précurseurs pour l’époque. Au cours de leurs aventures, les deux héros vont revivre de grands moments de l’Histoire (La Révolution Française, Le Naufrage du Titanic, l’attaque de Pearl Harbor, l'explosion du Krakatoa…) et rencontrer des figures légendaires comme Robin des Bois ou Billy the Kid. Le début : installée dans une base secrète, l’équipe du projet Tic-Toc travaille à ce qui sera la plus grande découverte scientifique de l’Humanité : le voyage dans le temps ! Mais après 10 ans de recherche, le projet est remis en cause par le gouvernement. Il ne  reste donc plus que 24 heures pour prouver au monde que le Chronogyre est au point. Les professeurs Tony Newman et Doug Philips se lancent dans le tunnel. Ils sont alors catapultés sur le Titanic juste avant son naufrage…

 
Avis sur la qualité des menus : 7

Le menu principal est esthétiquement joli et reprend le design du package, avec au centre du Tunnel un écran ovale montrant des extraits de la série en boucle. Le célèbre générique accompagne ce menu ainsi que les liens qui donnent accès au choix d'épisodes, à la configuration audio et sous-titres et aux bonus (sur le DVD1). Un passage interactif entre chaque menus est une bonne idée (on voit les deux héros "basculer" dans le Tunnel entre deux périodes de temps). Le menu principal est le même sur chaque disque. Les menus épisodes montrent des captures des différents épisodes avec leurs titres français. Vous trouverez un menu bonus dans la même veine sur le DVD1 seulement. Un lien direct dans le menu audio permet d'aller directement dans le menu épisodes. Tous les sous-menus sont accompagnés aussi du générique qui représente très bien le thème du Temps.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TimeTunnel-V1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8

L'image est du 4/3 et de bonne qualité car remastérisée. Il y a évidemment beaucoup de scènes d'extérieurs, d'effets spéciaux et utilisations de décors, et la qualité d'images est très bonne pour les apprécier même s'il y a quelque fois des couleurs pastels en extérieurs. Belle édition sur ce point, et vous pourrez voir la différence en regardant les deux bandes annonces originales dans les bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TimeTunnel-V1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont bien claires à l'écoute et de bonne facture malgré l'ancienneté de la bande (même s'il s'agit d'une remastérisation en stéreo 2.0). Néanmoins la version française est meilleure que l'anglaise où un souffle de fond se fait entendre.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres proposés sont d'une bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné, y compris les bonus, bravo.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est extrêmement simple et du même type que les autres avec le thème du packaging (en fait le thème du logo et générique visuel de la série). Générique musical de fond aussi, et ici c'est l'occasion de dire qu'il a été composé par John Williams (Star Wars, Les dents de la mer, Superman, Indiana Jones, …).

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TimeTunnel-V1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est plutôt gâtés avec ce coffret puisqu'il y a des bonus, ce qui n'est pas évident pour une série américaine des années 60 et surtout, le reportage est en français, ce qui est assez rare pour être signalé. Ils sont tous sous-titrés en français, y compris les bandes annonces originales, que demander de plus. Tous les bonus sont sur le DVD 1.

Pilote version longue 53mn04 :

Le pilote de la série est proposé en version longue originale complète remastérisée au niveau de l'image et du son, mais uniquement en vo sous-titrée en français ou non. Il est identique au pilote jusqu'à la 40ème minute, après que nos héros "basculent" hors du Titanic. Leur arrivée dans un autre plan temporel n'est pas le même que dans le pilote diffusé (et aussi présent sur le DVD), le cliffhanger qui en résulte est à l'opposé de l'épisode normal, et il est même meilleur à certains titres que celui retenu pour le pilote normal. Très intéressant évidemment de voir les deux versions.

Au Coeur de Time Tunnel :

C'est la perle de ces bonus : l'historique de la série, son contexte et contraintes, sa création et son arrêt au bout de 30 épisodes pour cause de grosses concurrences (Les Mystères de l'Ouest, Papa Schultz, Tarzan, Des Agens Très Spéciaux...) sur les autres chaînes et son coût trop élevé (500.000 $ de l'époque le pilote), comment Irwin Allen et d'autres ont fait des remakes, tous sans succès à ce jour. Notons aussi que la France a largement censuré ou pas diffusé les épisodes concernant son histoire (Dreyfus, Napoléon, la Terreur sous la révolution...) jusqu'en 1987, date de première diffusion intégrale, 21 ans après ! L'exceptionnel est que c'est intéressant et que la version française est disponible, ainsi que les sous-titres pour ce bonus : gros effort qui mérite également d'être souligné. Beau travail.

Bande annonce originale 01mn01 :

C'est l'occasion de découvrir les images originales et le son non remastérisés, mais bien sous-titrées, pour comparer avec la version remastérisée. On y découvre une suite de scènes d'action de la série et des effets spéciaux, classique des bandes annonces de l'époque et jusqu'aux années 80.

Spot TV 00mn30 :

C'est un teaser de trente secondes également en version originale qui était diffusé lors des pubs de ABC, sans grand intérêt à part le fait d'être un document historique rare pour les collectionneurs ou accrocs du genre.

 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/TimeTunnel-V1/bonus:205:115:0:0

 

Extraits vidéo :

 
 
Avis sur le packaging : 0
 
La rédaction de SerieViewer n'ayant pas eu le package de ce coffret en sa possession, elle n'est pas en mesure d'en faire la critique, hormis que le boitier cartonné semble conforme à l'attente des fans, avec le thème-générique de la série représenté par le Tunnel et des petites photos des acteurs principaux sur la couverture.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un bon coffret que propose Universal pour une série qui ravira les amateurs de bonnes vieilles séries de SF des années 60, mais aussi d'Histoire, car la série s'intéresse principalement au passé (2 épisodes seulement se déroulent dans le futur des années 60). Tous sériephiles se doit de voir cette série au moins une fois, même si elle comporte plusieurs erreurs historiques et scientifiques, elle a entraîné dans son sillage beaucoup de héros perdus dans le temps, tels que ceux de Sliders ou de Code Quantom...

Les 15 derniers épisodes sont quant à eux annoncés dans un second coffret de 4 dvds pour le 27 septembre 2011...

Test par SérieViewer/Yves Herbo en partenariat avec Universal

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article