En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Physique ou Chimie Saison 6

physique chimie s6Physique ou Chimie saison 6 :

sortie officielle le 09 Novembre 2011

 

CREATEUR : Carlos Montero

 

PRODUCTEURS : Carlos Gomez, Reyes Baltanás, Carlos Navarro Ballesteros

 

ACTEURS: Ana Milán, Bart Santana, Nuria Gonzalez, José Manuel Seda, Marc Clotet, Andrea Duro, Angy Fernández, Javier Calvo, Maxi Iglesias, Úrsula Corbero, Nasser Saleh, Lucia Ramos, Alex Batllori, Sandra Blázquez, Adrián Rodríguez, Lorena Mateo, Alex Hernandez, Alex Martinez, Enrique Arce...

 

  Éditeur TF1 Video
Distributeur : TF1 Video
Type : Saison 6 intégrale   Prix indiqué : 24.98 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 18H20 minutes
Nombre d'épisodes : 21 X 52mn      
Sortie en France : 09 novembre 2011   Sortie en Belgique:  
Langues :

Français (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : néant
Format vidéo : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : néant
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Il s'agit de la série espagnole Fisica o Quimica diffusée sur NRJ12 (et June) en France à partir du 21 août 2009. Une 6ème saison explosive de plus pour les plus trash des lycéens ! C'est la crise à Zurbaran ! Le lycée connaît de sérieuses difficultés financières, les couples volent en éclats, certains s'interrogent sur leur futur... Une année pleine de changements, rythmée par une comédie musicale ! Dans cette saison, il y a l'arrivée de nouveaux personnages : Alex Hernandez interprète Jon, Alex Martinez joue le rôle de Salva et Lorena Mateo reprend le rôle de Daniela déjà apparue à la fin de la saison 5. Enrique Arce est professeur de biologie ainsi que médecin. Gonzalo Ramos (Jules) et Alex Barahona (Berto) quittent la série dans les épisodes 2 et 3. Nuria Gonzalez (Clara) quitte la série dans l'épisode 11. Adam Jezierski (Greg) revient pour les 2 derniers épisodes et quittera la série. José Manuel Seda (Martin), Ursula Corbero (Ruth) et Angy Fernandez (Paola) quittent la série à la fin de la saison.
 
Avis sur la qualité des menus : 8
 

Menus tous semblables dans la disposition et thème, mais tous composés d'écrans avec des extraits des épisodes (y compris le son qu'on entend dans le menu épisodes) ou de photos différentes, capturées dans la saison ou composées pour le menu épisodes. On peut lancer directement tous les épisodes ou choisir dans le sous-menu épisodes. Ce dernier, s'ouvre avec une animation faisant apparaître une grande photo de groupe de la saison (voir capture) et les écrans des extraits des épisodes apparaissent, soutenus par un personnage de la série différent sur chaque dvd. Assez réussis dans l'ensemble, une "roue" géométrique tourne derrière le menu général, qui est vu à travers un écran volontairement "sali" et donne à l'ensemble une bonne impression de mouvement. Pas de menu audio ou bonus, et pour cause : il n'y a pas ce choix.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Physique-Chimie-S6/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
 

L'image est d'une très bonne qualité et permet de voir quelques beaux extérieurs en ville et sur les terrains de sport. Beaucoup de jeunes acteurs évidemment dans cette série dynamique, les caméras à l'épaule parfois soulignent le petit chaos habituel d'un lycée.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Physique-Chimie-S6/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, le dvd n'offre qu'un choix, le Français. Et en version Dolby Digital 2.0. Suffisant certes car la série comporte beaucoup de scènes d’intérieurs, mais le souffle s'accentue sur les scènes d'extérieurs. Très dommage de ne pas avoir droit aux vrais voix et à la version originale, même sous-titrée... Il s'agit donc d'une œuvre culturelle en partie tronquée (je ne parle pas obligatoirement de censure, mais de VO et aussi de reformatage -72mn en 52mn) et qui ne peut que décevoir les vrais sériephiles.
Au niveau des sous-titres : il n'y en a pas, même pour les malentendants.
 
Avis sur les suppléments : 9
Circulez, y'a rien à voir...
 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction de SerieViewer a reçu les dvd sans packaging, faites-vous une idée d'après la photo ou en rayon. Les dvd reçus sont par contre bien ceux du pack, et ils sont tous agrémentés de la gravure de la photo du coffret visible en haut, comme tous ceux de la série. Le packaging est conforme au thème de la série depuis la saison 1 pour les collectionneurs.

 
Note finale : 5
Conclusion : C'est un coffret assez moyen, mais dans les normes de la firme, on regrette évidemment l'absence de tout sous-titrage et de la VO, y compris pour les malentendants. A noter aussi que les épisodes espagnols font en moyenne 70 minutes et que la diffusion française est adaptée à 52 minutes par épisode (mais comporte 21 épisodes alors que la saison espagnole en compte 14). Dommage pour les défauts car c'est une série très appréciée par les ados et visible par tous car elle aborde souvent sans tabous des thèmes comme l'homosexualité, la drogue, le racket, etc de façon réaliste. Il faut également dire ici que la saison 6 a commencé à être diffusée en France sur NRJ12 à partir du 26 septembre 2011 mais que la série y a été arrêtée le 04 octobre 2011 suite au manque d'audiences (diffusée à 18h35-7 épisodes diffusés seulement). Mais il est probable que cela ait un lien aussi avec le fait que la série espagnole a été aussi arrêtée sur Antena 3 le 13 juin 2011 après le 7ième épisode de la 7ième saison... et qu'un spin-off avec un casting complètement renouvelé est à l'étude pour Antena Neox... Ce coffret est donc inédit en partie question diffusion en France, éventuellement la fin (provisoire ?) de la série adaptée en français, aucune idée de savoir si la saison 7 et ses 7 épisodes sera traduite et éditée en français un jour - le Service de Presse de TF1 Video nous confirmera peut-être ou non la sortie de la dernière saison d'ici Noël - (mais il est aussi difficile de faire la correspondance entre les épisodes espagnols et français, ainsi que leur suite logique et réaménagements question durées : ainsi l'épisode 15 en français, Romeo et Juliette, est l'épisode 2 de la saison espagnole...).

Test DVD de la Saison 5

 

© 2011 TF1 Video. Tous droits réservés.

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article