En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Community Intégrales Saisons 1 et 2

community s1 s2Community Saisons 1 et 2 Intégrales :

sortie officielle le 18 septembre 2013

 

CREATEUR : Dan Harmon

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Dan Harmon, Chris McKenna, Gary Foster, Patrick Kienlen, Russ Krasnoff, Anthony Russo, Joe Russo, Garrett Donovan, Neil Goldman...

 

ACTEURS : Joel McHale, Gillian Jacobs, Danny Pudi, Yvette Nicole Brown, Alison Brie, Donald Glover, Chevy Chase, Ken Jeong, Jim Rash, Richard Erdman, Dino Stamatopoulos, Erik Charles Nielsen...

 

  Éditeur Sony Pictures Home Entertainment
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment
Type : Intégrales saisons 1 et 2   Prix indiqué : 34,99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret 8 DVD
Nombre de disque : 4 + 4 (DVD-9)   Durée approx. : 997 min
Nombre d'épisodes : 25 + 24 x 22 minutes      
Sortie en France : 18 septembre 2013   Sortie en Belgique:

juin 2013

Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Stéréo Surround 2.0)   Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Arabe, sans
Format vidéo : 1.78:1 - 16/9 anamorphique (cinemascope)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :
Saison 1Jeff Winger (Joel McHale), ancien avocat et beau parleur, a beaucoup à apprendre mais s'est réfugié à Greendale Community College pour échapper à la réalité. Malheureusement pour Jeff, il n'est pas le seul marginal de l'école et, comme chacun sait, qui se ressemble s'assemble. Pour commencer, son faux groupe d'étude devient un vrai groupe d'étude. Puis, au cours d'une étrange année qui débute par le Halloween mexicain et s'achève par le bal de fin d'année, sur fond de bad trips, de grands débats, de coups de fil en état d'ivresse, de batailles de nourriture, de parties de paintball épiques et de sinistres conspirations de nuggets, le groupe devient une famille, ce que Jeff n'a jamais voulu mais dont il a clairement besoin.
Saison 2 : Bienvenue pour une nouvelle année de folie à Greendale Community College, où notre groupe d'étude se prépare à passer des examens redoutables... Pourquoi le célibataire endurci Jeff Winger (Joel McHale) demanderait-il à Britta (Gillian Jacobs) de l'épouser ? Pour quelle raison l'innocente Annie (Alison Brie) va-t-elle chloroformer un concierge ? Hé, Pierce (Chevy Chase) ! Ta mère vit toujours dans une lampe à lave ? Abed (Danny Pudi) ratera-t-il son anniversaire Pulp Fiction pour avoir l'opportunité de présenter à Jeff sa propre version de My Dinner with André ? Pourquoi Troy (Donald Glover) est-il si fan de LeVar Burton ? Shirley (Yvette Nicole Brown) est enceinte, mais de qui ? Son ex-mari (la guest star Malcolm-Jamal Warner) ? Ou son ancien prof d'espagnol, Señor Chang (Ken Jeong) ? Pour finir, est-ce vraiment Betty White qui rappe avec Troy et Abed ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions (et bien plus encore) dans la deuxième saison hilarante de cette sitcom révolutionnaire, qui accueille une myriade de guest stars.
 
Avis sur la qualité des menus :9

Saison 1 : Le menu principal est identique sur les quatre dvd, un très beau menu composé des photos découpées de tous les acteurs principaux qui apparaissent par couples au milieu de la même cocotte d'enfant du générique pour finir par une photo de groupe, avec la musique thématique de la série qui tourne en boucle. Le menu audio est semblable sur les 4 dvd dans le sens où il comporte des photos différentes des personnages et un sous-menu sous-titres. Le menu épisodes fait apparaître également des photos différentes sur chaque dvd, et les titres des épisodes servent de liens. Le tout est très dynamique, plein de photos (y compris pour les bonus).

Saison 2 : Dans la lignée de la saison 1, le menu principal est similaire avec une cocotte qui s'ouvre sur différentes photos des personnages tirées des épisodes en référence au générique de la série qui accompagne musicalement le menu. Et on finit sur une photo promotionnelle du cast complet de la saison 2. Les menus épisodes sont plus simples mais proposent sur chaque dvd des photos découpées de deux personnages différents autour des titres d'épisodes (6 par dvd). Le menu audio permet de choisir directement la langue et les sous-titres avec un fond identique sur chaque dvd mais une photo d'un personnage différent. Donc, les menus sont très variés, pratiques et aucun personnage n'est oublié, ce qui est sympathique.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Community-S1-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
L'image est du 16/9ème de bonne qualité et au format cinemascope. Image assez nette avec aucun problème de compression ni aucun grain gênant la visibilité. Mais il est vrai aussi qu'il s'agit la plupart du temps d'une série tournée sur un lieu de travail et donc en intérieur.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Community-S1-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, les coffrets offrent deux possibilités : l'anglais en 5.1, le français en 2.0. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute et ont une assez bonne profondeur même si on préfèrera la VO pour les intonations et surtout les blagues intraduisibles et jeux d'équivalences sonores.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix de quelques sous-titres dans un sous-menu (voir en haut) pour la Saison 1 mais sans sous-menu pour la saison 2. En tous les cas, les sous-titres proposés sont d'une qualité assez moyenne, aussi par les difficultés évidentes de certaines traductions et même leurs placements parfois.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est différent sur chaque dvd et montre une photo d'un personnage différent, avec un sous-menu pour les sous-titres (pour la saison 1) et aussi le choix direct d'aller dans les épisodes.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Community-S1-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est plutôt gâtés avec ce double coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et ils sont majoritairement intéressants et tous sous-titrés en français, y compris les nombreux commentaires audios. Voici un détail des bonus des deux saisons : nous énumèrerons les DVD de 1 à 8 en sachant qu'il y en a 4 par saison :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Community-S1-S2/bonus:205:115:0:0

Commentaires Audio sur chaque DVD :

Des commentaires audios sont disponibles pour tous les épisodes des deux saisons. Ils sont tous commentés par le créateur Dan Harmon (pour la saison 1 du moins) et l'ensemble des acteurs et producteurs exécutifs suivant les épisodes et difficiles à suivre car les voix se ressemblent et on ne sait pas trop qui parle. Un code couleur aurait pû être ajouté. De plus, les sous-titres ont du mal à suivre et à tout traduire (les commentateurs blaguent aussi, bien sûr) et comportent quelques erreurs de traduction. L'adaptation est parfois très radicale au point que certains commentaires sont incompréhensibles. Des infos intéressantes bien sûr dans ce flot d'anecdotes et d'explications parfois délirantes...

Bêtisiers sur chaque DVD :

Cela commence très fort question humour avec ces bonus avec de longs bêtisiers sur chaque dvd, des impros foireuses aux scènes de fou-rires en passant par des chutes ou délires complets, de bons moments à passer. DVD 1 : 6 min 23, DVD 2 : 7 min 50, DVD 3 : 10 min 03, DVD 4 : 7 min 46, DVD 5 : 5 min 07, DVD 6 : 6 min 22, DVD 7 : 6 min 22, DVD 8 : 5 min 44. Le tout est bien sous-titré.

Compromis Créatifs (DVD 1 - 2 min 47) :

Il s'agit à l'évidence d'un délire total du créateur Dan Harmon (barbu pendant la production) qui nous explique sa réalité du pilote si le montage ne l'avait pas massacré en nous le prouvant en nous montrant la jolie Gillian Jacobs sous un aspect très différent avant les-dites coupures de montage... Bien sous-titré.

Evaluation des acteurs de la Saison 1 (DVD 1 - 11 min 15) :

Le créateur (bien rasé - je précise car il y a des blagues sur son état et hygiène durant le tournage) demande à chaque acteur séparément comment le tournage s'est passé, en particulier avec ses collègues acteurs. Evidemment, chacun part dans son rôle ou dans la blague sur les autres personnages et le créateur en rajoute avec quelques questions... encore et toujours de l'humour à fond. Bien sous-titré.

Scènes Alternatives (DVD 1 - 3 min 49) :

Nous avons droit à deux petites scènes alternatives pour l'épisode 5 "Cours avancé de la Loi Criminelle". Amusant et bien sous-titré.

Mini épisodes (DVD 2) :

Il s'agit en fait des 3 "pauses dans les études" filmées de 90 secondes réclamées par Annie dans le cadre de leur "groupe d'étude", dans lesquelles les acteurs se lâchent et font un semblant de break en partant sur autre chose. Bien sous-titré.

Temps Forts de la Saison 1 (DVD 2 - 4 min 53) :

Il s'agit d'un défilé des meilleures scènes de la saison 1, qui peut servir aussi de rappel rapide pour ceux qui l'ont déjà vue par exemple. Bien sous titré.

L'épisode "Communication" Version Longue (DVD 3 - 25 min 29) :

La version allongée de l'épisode 16 qui ne fait que 20min23 dans l'original. Bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Community-S1-S2/bonus1:205:115:0:0

Scènes supplémentaires (DVD 5 à 8) :

Chaque disque de la saison 2 comporte des scènes supplémentaires qui ne sont pas très utiles mais sympas à découvrir. Le dvd 5 comporte 2 scènes d'une durée de 34 secondes et de 50 secondes. Le dvd 6 comporte une seule scène de 44 secondes. Le dvd 7 comporte 3 scènes d'une durée de 46 secondes, 30 secondes et 22 secondes. Enfin, le dvd 8 comporte 2 scènes d'une durée de 44 secondes et d'1 min 03.

La création de Wonderland (DVD 6 - 16 min 52):

Il s'agit du making of de l'épisode de Noël qui était pour l'occasion un épisode animé. Bonus très complet et très intéressant. Cet épisode leur a demandé énormément de travail qui a pris entre 16 et 17 semaines. Tous les aspects créatifs y passent et c'est très sympathique et ça donne envie de découvrir l'épisode.

L'incontournable noël d'Abed - Storyboard original en animatique (DVD 6 - 21 min 46) :

Il s'agit de l'épisode de noël dans sa version storyboard animée. C'est plutôt sympathique de pouvoir voir les dessins originaux qui ont donné vie à cet épisode spécial.

L'incontournable noël d'Abed - Animatique et stop-motion (DVD 6 - 21 min 56) :

Il s'agit encore une fois de l'épisode de noël mais cette fois-ci à moitié en version storyboard et à moitié en version animée finale. Pas sûre de comprendre l'intérêt de ce bonus vu qu'on avait déjà pu voir les deux versions séparées...

Evaluations de la distribution pour la saison 2 (DVD 7 - 10 min 10) :

Dans la lignée de la saison 1, le créateur de la série Dan Harmon reçoit en entretien chaque acteur pour avoir leur avis sur la saison, sur leur rôle et sur leurs collègues. Tout cela est évidemment fait de manière humoristique avec un petite évaluation finale du créateur qui se demande qui il doit garder pour la saison 3... Assez sympathique.

Remix de la saison 1 par le DJ Steve Porter (DVD 7 - 1 min 51) :

Clip vidéo avec des extraits de la saison 1. Du délire comme d'habitude. Pas de sous-titres par contre.

Le tournoi de paintball : du script à l'écran (DVD 8 - 19 min 14) :

Il s'agit du making of du double épisode final de la saison 2 qui fait suite à l'épisode paintball de la saison 1. C'est très intéressant de voir d'où sont venues les choix de thème (Western et Star Wars). Bonus très sympathique qui donne vraiment envie de voir cet épisode.

 
Avis sur le packaging : 0
L'association Serieviewer n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un très bon coffret que propose Sony, avec de beaux menus bourrés de photos et des bonus très intéressants en majorité. Une très bonne série bourrée d'humour qui a déjà prouvé son grand succès outre-Atlantique puisqu'elle a encore été renouvelée pour une sixième saison cette année.

 

© 2013 Sony Pictures Home Entertainment. Tous droits réservés.

 

On parle de Community dans le forum de SerieViewer

 

Test par SérieViewer/Delphine Herbo-Godron et Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article