En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de MAD MEN Saison 5

mad men s5-200MAD MEN Saison 5 : sortie officielle le 18 février 2013

 

CREATEUR : Matthew Weiner

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Matthew Weiner, Scott Hornbacher, André et Maria Jacquemetton, Victor Levin, Chris Black

 

ACTEURS : Jon Hamm, Elisabeth Moss, Vincent Kartheiser, Christina Hendricks, January Jones, Jared Harris, Aaron Staton, Robert Morse, John Slattery, Rich Sommer, Kiernan Shipka

 

  Éditeur Metropolitan Filmexport
Distributeur : Seven 7
Type : Intégrale saison 5   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 640 minutes
Nombre d'épisodes : 13X45min      
Sortie en France : 18 février 2013   Sortie en Belgique: NC
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1)

Français (Dolby Digital 5.1)

 

  Sous-titres : Français, sans
Format vidéo :

1.77 - 16/9 (compatible 4/3)

  Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (voir en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :

1966 : New York est au cœur des changements qui vont complètement redéfinir la société américaine de l'après-guerre : le Vietnam, les mouvements de Libération des femmes, les émeutes raciales, l'invasion des drogues dures, les nouvelles religions mais aussi une culture musicale tonitruante emmenée par les groupes anglais tels que les Beatles ou les Rolling Stones. L'agence de publicité Sterling Cooper Draper Pryce a connu sa première crise avec la perte du compte Lucky Strike. Après un plan social violent, les membres fondateurs tentent tant bien que mal de séduire de nouveaux clients en misant sur leur originalité et leur avance sur les nombreux concurrents de la Madison Avenue...

Dans cette 5ème saison, qui a été diversement appréciée par le public à cause d'un changement remarqué d'attitude et "d'ambiance" de la série, Don (Jon Hamm) se désintéresse quelque peu de son travail depuis son mariage d'avec Megan (Jessica Paré). Roger (John Slattery) et Lane (Jared Harris) voient d'un mauvais œil que Pete (Vincent Kartheiser), de par ce fait, cumule plus de responsabilités au sein de l'agence. D'ailleurs, Lane est obligé de remplacer Joan (Christina Hendricks), qui craint de perdre son emploi après son accouchement. L'Agence rencontre des difficultés financières et Peggy (Elisabeth Moss) doit embaucher un nouveau créatif...

Avis sur la qualité des menus :8
Le menu principal donnant accès aux épisodes, langues et suppléments est identique sur les quatre DVD mais il est très original et basé sur la photo d'un mannequin et la peinture métaphysique du peintre dont nous parlons dans les bonus, avec un thème musical correspondant à l'ambiance de la saison et l'acteur principal. Les menus des épisodes affichent une photo différente et le titre pour chaque épisode du dvd, pas de son. Le menu langue comporte une photo en grand d'un personnage principal et la possibilité de reprendre un épisode ou d'aller dans le menu épisodes. C'est une photo différente sur chaque dvd. Il y a un menu suppléments sur chaque dvd, nous en parlons plus bas. L'ensemble est assez réussi et tous les menus bénéficient d'un beau design et d'une bonne interactivité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/MadMen-S5/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :9
Une belle image de très bonne qualité, même dans les scènes d'action. Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série, et de ne rien rater dans les scènes les plus sombres de la saison. Les couleurs ressortent très bien dans l'épisode. C'est un réel plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/MadMen-S5/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :8
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux versions sont assez claires à l'écoute et les deux versions sont proposées en Dolby Digital 5.1. Bonnes versions donc et aucune différence notable.
Au niveau des sous-titres, il n'y a que le choix de voir la VO sous-titrée en français. Les sous-titres sont assez clairs, bien lisibles et bien adaptés.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, une photo différente d'un personnage principal y apparaît sur les 4 DVD, bien diversifié.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/MadMen-S5/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est assez bien gâtés dans ce coffret puisqu'il y a des bonus intéressants et longs, mais les nombreux commentaires audios ne sont pas sous-titrés du tout et qu'en VO. Les anglophones pourront se contenter de la version originale mais ceux qui ont des difficultés en anglais devront s'accrocher... Les bonus bénéficient d'un menu spécifique, même pour les commentaires audios, avec une photos de personnages différents sur chaque dvd et sous-menus. Détaillons un peu les suppléments maintenant.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/MadMen-S5/bonus:205:115:0:0
Les commentaires audio (tous les dvd) :
Absolument tous les épisodes sont commentés, et même souvent par deux groupes de commentateurs différents : les producteurs de l'un, des acteurs de l'autre : l'occasion donc de comparer les même épisodes du point de vue des producteurs et showrunners et des acteurs. Malheureusement, aucun n'est sous-titré, même en anglais.
Mad Men : Ils disent des choses pas possible ! DVD 1 (16min01) :
Il s'agit de commentaires des producteurs sur les meilleures répliques des personnages, entrecoupés de scènes coupées ou complètes extraites de la série. Amusant et bien sous-titré.
La musique de Mad Men : Les thèmes de la saison 5 DVD 1 (26min48) :
Le compositeur David Carbonara et le chef d'orchestre Geoff Stradling nous parlent des thèmes musicaux pour cette saison 5, et notamment du choix de la java jazz pour celle-ci. Intéressant et bien sous-titré.
Une si séduisante énigme DVD 2 (16min28) :
A propos du peintre Giorgio de Chirico, père de la peinture métaphysique qui a influencé l'art surréaliste dans son ensemble, sans qu'il le veuille et s'en revendique d' ailleurs. Le mannequin et l'ambiance de cette saison ont été inspirés par ce personnage énigmatique. Plusieurs scènes et documents d'époques (1917-1920) accompagnent les commentaires des producteurs. Très intéressant et bien sous-titré.
La soirée du siècle DVD 2 (22min09) :
Un épisode de la saison est inspiré par le livre de Deborah Davis et les fameuses fêtes en noir et blanc de Truman Capote : l'auteure en parle dans ce documentaire largement agrémenté de scènes mais aussi de documents d'époque. Intéressant et bien sous-titré.
La musique de Mad Men : en coulisse DVD 3 (20min22) :
Cette fois, le compositeur David Carbonara nous explique comment il s'aide de 3 ordinateurs branchés à son piano électrique pour composer et mixer les différentes sources, y compris les enregistrements effectués en direct par le chef d'orchestre Geoff Stradling et son orchestre au complet. Beau reportage technique et musical très intéressant et bien sous-titré.
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/MadMen-S5/bonus1:205:115:0:0
 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction de SerieViewer n'a reçu que les dvd-tests professionnels sans packaging et n'a donc pas d'avis particulier.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret dvd pour une série à succès avec un design soigné et de très bonne qualité.  D'ailleurs, toute l'originalité de la série transparaît dans ces superbes menus. On regrettera par contre l'absence de sous-titrage sur tous les commentaires audios, uniquement en vo donc. La série en est à sa 6ème saison en 2013.

 

On parle de MAD MEN sur le Forum SerieViewer

  © 2012 Metropolitan Filmexport. Tous droits reservés

 © 2012 Seven 7. Tous droits reservés

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article