En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Bonjour, bonsoir, salut à tous.
Un cinépod animé en ce jour ensoleillé !
Aujourd'hui, Delphine, Yann et Nico reviennent sur la meilleure trilogie de Disney-Pixar, les aventures de Woody et Buzz, et décortiquent les trois Toy Story juste avant d'aller voir ou pas le quatrième volet mercredi prochain dans toutes les bonnes salles de cinéma.

LIVRE PERDU DES SORTILeGES Packshot 3 DVD 250Le livre perdu des sortilèges Saison 1 :

sortie officielle le 12 juin 2019

 

CRÉATEURS : Kate Brooke, Tom Farrelly, Charlene James et Sarah Dollard d'après la trilogie All Souls de Deborah Harkness.

 

PRODUCTEURS : Jane Tranter, Julie Gardner, Deborah Harkness, Lachlan MacKinnon, Kate Brooke

 

ACTEURS : Teresa Palmer, Matthew Goode, Edward Bluemel, Louise Brealey, Malin Buska, Aiysha Hart, Owen Teale, Alex Kingston, Valarie Pettiford, Trevor Eve, Lindsay Duncan

top logoCe 17 juin, aux USA, la nouveauté L.A.'s Finest, qui marquait le retour de Jessica Alba à la télévision et se trouve être la série dérivée d'une série de films d'action très appréciée, à savoir Bad Boys. Nous voulions donc faire un top qui collait à ce thème. Chaque série a son lot de personnages plus ou moins sympathiques et nous avons donc décidé de nous attarder sur les personnages "bourrins", c'est-à-dire ceux qui ont tendance à foncer dans le tas sans réfléchir, sortir leur arme plus vite que leur ombre quand ils en ont ou qui résolvent généralement leurs problèmes majoritairement de manière violente.

Ainsi, les membres de notre rédaction se sont réunis pour composer le top des meilleurs personnages "bourrins" dans les séries ! Découvrez ça ci-dessous !

 

minipod2Bonjour, bonsoir, salut à tous.
Un Minipod animé en ce jour ensoleillé !
Aujourd'hui, Delphine et Nico reviennent sur la seconde saison du prince des dragons. La bonne impression laissée par la saison 1 se confirme-t-elle dans cette seconde saison ? Ils vous donnent la réponse dans ce premier minipod de l'été !

mireNous sommes maintenant presqu'en juin et la plupart des séries ont terminé leurs saisons, les chaînes américaines et anglaises ont donc fait quelques annonces quant aux reprises et arrivées de leurs séries d'été.

 

Histoire de ne rien manquer, voilà un petit récap des dates à retenir pour la saison estivale 2019, que ce soit les retours des séries (nouvelles saisons ou retours après pause ou déprogrammation), les arrivées ou les fins de saisons ou séries.

 

Le planning va donc de mai à septembre 2019 et sera mis à jour dès qu'on connaîtra d'autres dates, les nouveautés sont en bleu roi ou bleu pour les dates anglaises, les retours en violet ou bordeaux pour les dates anglaises, les finaux sont en noir et les épisodes spéciaux ou importants sont en vert. Les dates passées seront en gris clair.

Les événements à venir

darklight con

Dates : 29 et 30 Avril 2017 à Paris

people convention logo

Super Heroes Con III

Dates : 3 et 4 Juin 2017 à Paris

people convention logo

the happy ending con

Dates : 17 et 18 Juin 2017 à Paris

people convention logo

 camelot s1 CAMELOT Intégrale série :

Sortie officielle le 15 février 2012

 

CREATEURS : Chris Chibnall, Michael Hirst

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Chris Chibnall, Michael Hirst, Mikael Salomon, Stefan Schwartz, Fred Fuchs, John Weber

 

ACTEURS: Jamie Campbell Bower, Joseph Fiennes, Eva Green, Tamsin Egerton, Claire Forlani, Peter Mooney, Clive Standen, Philip Winchester

 

  Éditeur Metropolitan Video
Distributeur : Seven 7
Type : Intégrale Série   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffrets
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 550 minutes
Nombre d'épisodes : 10 X 50 mn     Interdit aux moins de 12 ans
Sortie en France : 15 février 2012   Sortie en Belgique:  
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres : Français,  sans
Format vidéo : 1.85 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

À la mort soudaine du Roi Uther (Sebastian Koch), le chaos menace de s'abattre sur le royaume. Le magicien Merlin (Joseph Fiennes), dit «l'enchanteur», alerté par les visions d'un sombre futur, installe sur le trône le jeune et impétueux Arthur (Jamie Campbell Bower), fils caché du roi, élevé depuis sa naissance comme un simple paysan. Mais la froide et ambitieuse Morgane (Eva Green), fille rejetée d'Uther, entend bien empêcher ce demi-frère de régner, n'hésitant pas à user de forces surnaturelles pour parvenir à ses fins et se réapproprier ce qu'elle estime lui revenir de droit. En ces temps obscurs, le jeune souverain va devoir prendre des décisions difficiles et relever le défi d'unifier un royaume brisé... la série a été arrêtée après ces 10 épisodes, en sachant que les producteurs l'ont su à temps pour l'épisode 10 qui s'appelle "Adieux"...

 
Avis sur la qualité des menus : 8
 

Le menu principal se lance sur le thème sonore de la série et avec une animation provenant du blason des Pandragons assez beau menu sur lequel apparaît suivant le disque les titres d'épisodes pouvant être lancés individuellement ou tous à la suite. Une autre animation semblable amène au menu audio, avec un fond musical différent. Le menu suppléments apparaît sur tous les dvd et il est assez amusant de voir apparaître une image nous reportant au disque 3 où seuls existent les bonus en question. Peu de choix donc question menus, mais une très belle qualité de design et d'animations à signaler.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Camelot-Int/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
 

L'image est d'une très bonne qualité et les nombreuses scènes d'extérieurs, le soin apporté au réalisme de la série sont bien perçues par le spectateur - les écrans verts et trucages sont très bien faits. Très bonne adaptation car le format cinéma 1:85:1 a été conservé et les 10 épisodes tiennent largement sur les 3 dvd, ainsi que de bons bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Camelot-Int/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français en Dolby Digital 5.1. Les deux versions sont plutôt identiques à l'écoute et de bonne facture.
Au niveau des sous-titres, il n'y a pas beaucoup de choix à part le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité, sont bien placés et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné.
Pour ce qui est des menus audio, ils sont identiques sur les 3 dvd, assez beaux à voir, avec un thème sonore différent du menu principal, et également animé.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Camelot-Int/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 9
On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a plusieurs bonus, et leur intérêt est assez attractif, de plus ils sont tous très bien sous-titrés. Le lien sur le menu principal peut s'ouvrir sur un autre sous-menu suivant le bonus choisi, ou se lancer directement. Les sous-menus sont de même facture que les autres, avec un design bien travaillé et une belle qualité graphique. Détaillons tous ces bonus maintenant.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Camelot-Int/bonus:205:115:0:0

A propos des personnages :
6 personnages principaux sont décrits par leurs acteurs respectifs, ainsi que par leurs protagonistes. A voir avant la série pour découvrir les interactions entre personnages.
Arthur (2mn40), Guenièvre (Tamsin Egerton) (2mn20), Igraine (Claire Forlani) (1mn56), Kay (2mn01), Merlin (1mn47), Morgane (2mn35)
La légende renaît : le making of (13mn56) :
L'un des créateurs, Chris Chibnall, ainsi que la majorité des acteurs de la série, racontent l'objectif principal de cette version : en faire une adaptation moderne, libre et renouvelée de la célèbre légende... tentative avortée par la chaîne, à tord ou à raison, à vous de juger...
Les chevaliers (2mn06) :
Un rapide aperçu des trois principaux guerriers de la série, Kay (Peter Mooney), Gauvain (Clive Standen) et Leontes (Philip Winchester).
Les femmes de Camelot  (2mn40) :
Un aperçu et une présentation rapide des personnages féminins de la série, y compris les secondaires comme Sybille (Sinéad Cusack), Vivian (Chipo Chung), Bridget (Lara Jean Chorostecki)... intéressant.
Bêtiser (1mn14) :
Très rapide bêtisier qui n'en est pas vraiment un même si on peut très vite avoir un aperçu de l'humour de certains acteurs...
Secrets de tournage :
3 petits documentaires dans lesquels ont assiste au tournage de quelques scènes, avec des commentaires des acteurs (et de leurs doubleurs...). Agréables à voir.
L'incendie au château de Pendragon : 1mn18
La Dame du Lac : 2mn40
Le glaive dans la pierre : 2mn47
En dernier vous avez droit à un petit écran comportant une photo promo de la série pour le site www.Metrofilms.com
 
Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Camelot-Int/bonus1:205:115:0:0
 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction a reçu les dvd professionnels sans packaging, pas de commentaires ni notation donc pour cette rubrique.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose Metro avec un beau menu animé mais donnant sur des sous-menus un peu répétitifs, mais trois dvd, ça passe. Cela reste malgré tout un bon coffret question design et une série à découvrir question qualité photographique et reconstitution, à défaut d'une réussite scénaristique et de modernisation...

On parle de Camelot sur le forum SerieViewer ici

 

2012 Metropolitan Video, Seven7. Tous droits réservés.


 

Test par SérieViewer/Yves Herbo

encore plus aisé à préparer et à profiter de.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir


Planning US / UK

Aucune diffusion

Planning FR

Meurtres au Paradis sur: France 2
Lun 24 juin de 21:10 à 22:00
Meurtres au Paradis sur: France 2
Lun 1 juillet de 21:10 à 22:00

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Général

Calendrier Diffusions

Le mois dernier Juin 2019 Mois suivant
L Ma Me J V S D
week 22 1 2
week 23 3 4 5 6 7 8 9
week 24 10 11 12 13 14 15 16
week 25 17 18 19 20 21 22 23
week 26 24 25 26 27 28 29 30

Les sondages du mois

Quelle série prévue pour la rentrée prochaine vous donne le plus envie?