En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de MEDIUM Saison 7

 medium s7

MEDIUM Saison 7 : sortie officielle le 11 juillet 2012

 

CREATEUR : Glenn Gordon Caron

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Glenn Gordon Caron, Kelsey Grammer, Larry Teng, Ronald L. Schwary, Steve Stark...

 

ACTEURS : Patricia Arquette, Miguel Sandoval, Sofia Vassilieva, Maria Lark, Jake Weber, David Cubitt, Miranda Carabello, Madison Carabello, Tina DiJoseph

 

 

  Éditeur CBS
Distributeur : Paramount Pictures
Type : Intégrale saison 7   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret slimpack et étui
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 541 minutes
Nombre d'épisodes : 13      
Sortie en France : 11 juillet 2012 (dispo)   Sortie en Belgique: 11 juillet 2012 (dispo)
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français, Espagnol, Italien et Allemand (Stéréo Surround 2.0)

  Sous-titres : Français, Danois, Espagnol, Italien, Allemand, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois et Anglais pour les malentendants
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Dans cette Septième Saison, notre voyante Allison Dubois (Patricia Arquette) continue d'aider le procureur Général Manuel Devalos (Miguel Sandoval) à résoudre des crimes et se bat contre un esprit obscur qui hante son collègue, l'inspecteur Lee Scanlon (David Cubitt). Mais un plus grand défi se présente à elle lorsqu'une sinistre prophétie s'abat sur sa famille. Dans ce moment de crise, l'amour qu'elle porte à son mari Joe (Jake Weber) fait face à un ultime test... Dans cette dernière saison de Medium, la saga atteint une inoubliable conclusion. " Il n'est pas si courant, dans les séries télé, de pouvoir écrire le dernier chapitre de son histoire. Mais le voilà. Le point final. De la part de nous tous qui avons travaillé sur cette série, pour vous tous qui l'avez regardée... " Glenn Gordon Caron. Notons la présence de David Arquette et John Glover dans l'épisode 11.
 
Avis sur la qualité des menus : 7
Encore une déception de ce côté là, même s'il y a un plus par rapport à la saison 6. Si c'est bien que les menus soient proposés en différentes langues, c'est assez décevant de ne voir qu'un seul menu, le principal, différent sur chaque DVD et plutôt simpliste. En effet, il n'y a pas de sous-menu épisodes, tout est directement sur le menu principal. De plus, c'est la même photo de Patricia Arquette et de Miguel Sandoval qui accompagne tous les menus réglages des dvd. Une belle photo de plus pour le menu Bonus. Aucune musique non plus ne se fait entendre ni animation. Les photos sont heureusement de qualité et on peut voir tous les épisodes à la suite.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Medium-S7/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
Heureusement, l'image est de grande qualité et est bien restituée sur les dvd, rien à redire à ce niveau. Il est vrai aussi que 80% de la série se passe en intérieurs et qu'une majorité d'effets spéciaux sont basés sur des scènes de crimes ou des visions.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Medium-S7/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre cinq possibilités : l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version originale est de bien meilleure qualité. On sent tout de même la différence entre le 5.1 et le surround surtout au niveau de l'ambiance sonore qui accompagne les scènes. La profondeur n'est clairement pas la même. Malgré tout, les versions en Dolby Surround sont vraiment de bonne facture et c'est mieux que le simple 2.0 habituel.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, différentes langues citées plus haut, l'anglais pour les malentendants ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, une grosse déception car le menu est le même sur chaque disque, une photo promotionnelle de Patricia Arquette et de Miguel Sandoval avec les différents choix de langues et sous-titres, pas de musique, pas de mouvement. Ne serait-ce que trois photos de plus pour chaque menu des disques aurait été un plus, mais l'effort n'a pas été fait...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Medium-S7/Audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 7
On est assez gâtés dans ce coffret puisqu'il y a quelques bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français ou autres (et en Surround). Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Ces bonus sont disponibles sur le DVD 4. Le menu des bonus est dans le même genre que les autres, mais on a droit à la photo de Alisson Dubois et de Manuel Devalos, il n'y a toujours pas d'accompagnement musical. Détaillons maintenant les différents bonus.

Le Making-of de Medium Saison 7 (23 min 25) :

Ce bonus revient sur la création technique de la série entière, avec ses débuts et les ajouts à la création originale, les différentes étapes et faits marquants comme les extérieurs difficiles (le train) ou le montage d'une carlingue d'avion montée sur vérins en studio pour faire l'avion... Très intéressant et bien sous-titré.

Souvenirs de Medium (21 min 46) :

Un petit reportage des plus très intéressants car tout le monde revient sur la série : c'est fini et les souvenirs remontent. On assiste même au casting des petites filles Dubois, à leurs tous débuts, des interviews des acteurs et producteurs avec des extraits émouvants ou importants de la série. Bien fait, émouvant parfois et la satisfaction d'avoir accompli un bon travail de la part de tous, et on est d'accord. Le plus intéressant des bonus qui sont tous de bonne qualité. Bien sous-titré.

 Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Medium-S7/bonus:205:115:0:0

Médium : entre Ombres et Lumière (7 min 44) :

Il s'agit essentiellement d'un retour sur tous les aspects techniques de la série, en commençant par la photographie, très importante pour le créateur et en passant par les effets spéciaux, les électriciens, décors, avec comme priorité de préserver le style et l'optique général de la série. Intéressant et bien sous-titré.

A la rencontre de l'inspecteur Scanlon (6 min 40) :

Une assez longue interview de l'inspecteur Scanlon (David Cubitt) entrecoupée de plusieurs de ses scènes. L'acteur nous raconte qu'il ne voulait pas accepter le rôle proposé au début car il sentait mal ce mélange de fantastique et de policier juridique, d'autant plus que c'était la chaîne qui avait demandé l'ajout du personnage inexistant à l'origine, puis il nous raconte son évolution et les bonnes, mauvaises surprises de son rôle. Intéressant et bien sous-titré.

Medium à travers le monde (6 min 48) :

Très amusant de voir et d'entendre la même scène en différentes langues, et les impressions des acteurs sur la mondialisation de la série. On a en effet droit à des scènes en allemand, italien,japonais, français, espagnol, portugais, russe... seuls les commentaires des intervenants sont sous-titrés, ce qui est préférable.

Bêtisier (6 min 24) :

Bonus parfois attendrissant avec les petites filles, et ça fait aussi plaisir de voir les amusements et erreurs des acteurs dans cette saison assez dramatique, voir noire... Sympathique et bien sous-titré.

 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Medium-S7/bonus1:205:115:0:0

 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné où sont glissés deux boitiers slims contenant chacun deux dvd. Le devant du fourreau utilise une belle photo promotionnelle de Patricia Arquette et de Jake Weber qui est reprise sur la jaquette frontale des boitiers slims. C'est une belle photo bien retouchée mais on aurait espéré quelques différences dans ce coffret. Au dos, nous avons le droit à un bref résumé de la série, une brève présentation de la saison sur une photo de la Médium, une cascade de 6 petites photos des différents acteurs, l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Le dos des boitiers slims est assez simple, dans les mêmes tons que le coffret, il propose les résumés des différents épisodes et rappelle les différents bonus proposés. Les disques n'ont rien d'originaux non plus puisqu'ils sont classiques avec juste le nom de la série écrit dessus, la saison et les titres anglais des épisodes. Packaging classique et économique donc avec un bon contenu, ce qui est le principal (sauf le prix- une demi saison seulement et seulement 10 euros de moins : vous avez un demi-produit mais pas un demi-prix...).
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous proposent Paramount et CBS mais ça reste dans ses normes basses et loin d'être encore parfait... Les menus sont à revoir ainsi que la faiblesse du son pour ce qui est des autres langues que l'anglais, même si les 4 canaux du surround sont mieux que la simple 2.0. De plus, mettre la même photo de Patricia Arquette et Jake Weber sur toutes les couvertures du fourreau ou des boitiers slims démontre une économie de design que le prix du coffret ne justifie pas... Dommage car cette très bonne série méritait un meilleur sort graphique au niveau de sa distribution. Les bons bonus rehaussent le tout, merci au créateur surtout...
 

On parle de Medium sur le forum SerieViewer

 

© 2011-2012 by Paramount Pictures et CBS DVD. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article