En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Californication Saison 4

californication s4Californication Saison 4 : sortie officielle le 6 juin 2012

 

CREATEURS : Tom Kapinos

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Tom Kapinos, Stephen Hopkins

 

ACTEURS : David Duchovny, Evan Handler, Natascha McElhone, Madeleine Martin, Pamela Adlon

 

 

  Éditeur CBS DVD/Showtime Entertainment
Distributeur : Paramount Pictures
Type : Intégrale saison 4   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret bipack
Nombre de disque : 2 (DVD-9)   Durée approx. : 325 minutes
Nombre d'épisodes : 12      
Sortie en France : 06 juin 2012 (dispo)   Sortie en Belgique: 18 avril 2012 (dispo)
Langues :

Anglais  et Français (Dolby Digital 5.1) Allemand et Italien (Stéréo 2.0)

  Sous-titres : Français, Néerlandais, Italien, Allemand et Anglais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

 

La vie de Hank Moody (David Duchovny) n’est jamais banale… C’est plus fort que lui. A la fin de la saison 3, le romancier et bad boy, protagoniste de Californication, la série de Showtime, finit en prison après avoir agressé le petit ami de son ancienne copine mineure, la turbulente Mia (Madeline Zima). Ses relations avec Karen (Natascha McElhone) et sa fille Becca (Madeleine Martin) sont au plus bas mais le scandale entourant la publication de son dernier livre fait de lui un produit recherché à Hollywood – et ce, à plusieurs niveaux. Hank parviendra-t-il à gérer sa vie chaotique et à reprendre le dessus ? ATTENTION cette série est déconseillée aux moins de 16 ans.

 
Avis sur la qualité des menus : 6
Plutôt une bonne surprise de ce côté là. C'est bien que les menus soient proposés en différentes langues, c'est aussi agéable d'avoir un beau menu animé comme celui-ci : Belle photo à gauche et un écran sur lequel défile des extraits, la possibilité de lancer tous les épisodes d'un coup ou de les choisir d'après leurs titres, le générique de la série qui tourne en boucle sur le menu principal, et une animation avec photo pour passer sur les deux sous-menu Bonus et Audio. Un seul menu audio et sous-titre, identique sur les 2 DVD, mais un menu Bonus (et des sous-menus quand nécessaire) sur chaque dvd. Peu de dvd mais menus de belle qualité.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Californication-S4/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
 

Très bonne qualité de l'image dûe en partie grâce à une bonne compression, de belles couleurs naturelles, une netteté et un bon contraste, de quoi satisfaire.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Californication-S4/image:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre quatre possibilités : l'anglais, l'allemand, l'italien et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version originale et la française sont de bien meilleures qualités. On sent tout de même la différence entre le 5.1 et le 2.0 surtout quand il y a de la musique en fond. La profondeur n'est clairement pas la même, même si le son est bien clair sur les différentes versions.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, l'italien, l'allemand et le néerlandais. Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, une déception car le menu est identique sur chaque DVD, mais avec une animation.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Californication-S4/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Ces bonus sont disponibles sur les deux dvd grâce au lien du menu principal, qui fait apparaître une petite animation-photo. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Californication-S4/bonus:205:115:0:0

Interview de David avec Pamela DVD 1 (2min08) :

L'actrice Pamela Adlon (Marcy Runkle dans la série) interview avec humour David Duchovny qui lui rend la pareil. Sympa et bien sous-titré.

Journal d'un Singe avec Kong DVD 1 :

il s'agit de trois petits documentaires très humouristique dans lequel le petit capucin (aidé par les sous-titres) nous donne ses impressions sur son rôle et les scènes qu'il tourne. 1er : 1min20, 2ème : 1min04 et 3ème : 1min08.

Les fans de Californication DVD 1 (3min23) :

Plusieurs fans de la série, à travers le monde, ont posé des questions ecrites sur le site officiele. On a droit à plusieurs questions et à leurs réponses par les acteurs concernés. Intéressant et bien sous-titré.

Connectez-vous DVD 1 :

Tout simplement une image fixe présentant le lien vers la page Facebook de la série, et un autre montrant l'adresse officielle de son Twitter.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Californication-S4/bonus1:205:115:0:0
Questions-Réponses DVD 2 :
Un Bonus interactif qui apparaît après une animation de 0min56 dans laquelle on a droit à un tableau déroulant de questions sur la série, comme un Quizz, et nous avons les réponses sous la forme de petits reportages d'une minute environ chacun avec l'acteur concerné qui répond. Bien sous-titré et agréable.
Entretien avec Rob Lowe DVD 2 (5min15) :
L'acteur nous parle longuement de son rôle de l'acteur porno assez déséquilibré Eddie Nero avec enthousiasme, comment il l'a abordé et développé lors de son arc de la saison, heureux, il affirme que c'était un rôle extraordinaire et déjanté à souhait pour lui... Intéressant et bien sous-titré.
Galerie de Photos DVD 2 :
Un bonus interactif qui nous donne accès à toute une galerie de photos des acteurs, extraites ou non de la saison. Très sympa pour les fans.
 Pour vous gâter, un best-of de la Saison 4 en fr :

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné où sont glissés deux boitiers slims contenant chacun un dvd. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle de David Duchovny (qui sert aussi d'animation entre les menus) et qui sert aussi pour les couvertures des jaquettes des boitiers slims. Simple mais efficace. Au dos, nous avons le droit à une assez longue présentation de la série, une autre photo promotionnelle et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Le dos des boitiers slims propose les résumés des différents épisodes et rappelle les différents bonus proposés dans les dvd et une grande photo coupée en deux : chaque moitié sur les deux dos des jaquettes, assez original. Les slims étant transparents, nous avons aussi droit aux pitchs de chaque épisodes à l'intérieur des slims. Les disques n'ont rien d'originaux par contre puisqu'ils sont classiques avec juste le nom de la série écrit dessus, la saison et les titres anglais des épisodes.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose Paramount et en tout cas de bons atouts question bonus, même les menus sont très bien travaillés, avec animation et son, le nombre de photos et le bon sous-titrage réhaussent le tout. Satisfaction complète question image et son (pour les versions anglaises et françaises), pas grand chose à reprocher à cette très bonne édition donc une des meilleures notations de cette année.

On parle de Californication sur le Forum SerieViewer

 

© 2012 by Paramount Pictures. Tous droits réservés.            

 

Test par SérieViewer/Yves Herbo

encore plus aisé à préparer et à profiter de.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article