En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Blue Bloods Saison 1

blue bloods s1-200Blue Bloods Saison 1 : sortie officielle le 6 juin 2012

 

CREATEURS : Robin Green, Mitchell Burgess 

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Robin Green, Mitchell Burgess, Jane Raab, Leonard Goldberg, Ken Sanzel

 

ACTEURS : Tom Selleck, Len Cariou, Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan, Will Estes...

 

 

  Éditeur CBS DVD
Distributeur : Paramount Pictures
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 39.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret tripack
Nombre de disque : 6 (DVD-9)   Durée approx. : 901 minutes
Nombre d'épisodes : 22      
Sortie en France : 06 juin 2012 (dispo)   Sortie en Belgique: 06 juin 2012 (dispo)
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1) Français, Espagnol et Italien (Stéréo 2.0)

  Sous-titres : Français, Espagnol, Italien et Anglais pour les malentendants
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

La série suit la famille Reagan dont le grand père Henry (Len Cariou) est un ancien commissaire à la retraite, le père, Frank (Tom Selleck), est le commissaire de la ville de New York, le fils aîné Danny (Donnie Wahlberg) est un inspecteur, la fille Erin (Bridget Moynahan) est assistante du procureur et le plus jeune Jamie (Will Estes) vient d'entrer dans la police...

 
Avis sur la qualité des menus : 6
Plutôt une bonne surprise de ce côté là. C'est bien que les menus soient proposés en différentes langues, c'est aussi agéable d'avoir une photo promotionnelle ou une capture différente sur chaque menu principal de chaque DVD. Et les menus des épisodes où se trouvent des scènes inédites proposent eux également des photos différentes, l'absence d'interactivité et l'absence de musique rendent le tout par contre un peu trop simpliste. C'est aussi dommage de ne pas avoir la possibilité de voir tous les épisodes d'un dvd à la suite. Un seul menu audio et sous-titre, identique sur tous les DVD.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/BlueBloods-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
 

Très bonne qualité de l'image et on le remarque d'autant plus pour une série où l'extérieur a une grande importance. C'est vraiment un régal pour les yeux, il n'y a rien à redire de ce côté là surtout que les images de la ville sont en principe bien choisies... une légère différence entre les intérieurs et extérieurs apporte un réalisme supplémentaire à l'ensemble.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/BlueBloods-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre quatre possibilités : l'anglais, l'espagnol, l'italien et le français. Les différentes versions sont bien claires à l'écoute mais la version originale est de bien meilleure qualité. On sent tout de même la différence entre le 5.1 et le 2.0 surtout quand il y a de la musique en fond. La profondeur n'est clairement pas la même, même si le son est bien clair sur les différentes versions.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais pour les malentendants, l'italien et l'espagnol. Les sous-titres sont très réussis, l'adaptation est bonne, ils sont bien disposés et bien visibles. (un peu gênants parfois sur les bonus).
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, une déception car le menu est identique sur chaque DVD, sans animation ni son.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/BlueBloods-S1/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8
On est vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il y a beaucoup de bonus et qu'en plus, ils sont tous sous-titrés en français si on choisit de mettre les sous-titres bien évidemment. Les anglophones pourront se contenter de la version originale. Ces bonus sont disponibles sur tous les dvd grâce aux scènes inédites de plusieurs épisodes, mais surtout sur le dvd 6. Les menus des épisodes avec bonus sont illustrés par des captures d'épisodes mais il n'y a toujours pas d'accompagnement musical. Détaillons maintenant les différents bonus.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/BlueBloods-S1/bonus:205:115:0:0

Scènes inédites :

Ces scènes coupées se trouvent sur chaque dvd, avec un menu spécial pour l'épisode concerné, avec une photo différente à chaque fois (les épisodes sans bonus n'ont pas de menu et se lancent directement). Les plusieurs scènes coupées sont regroupées en un seul fichier et ne sont visibles qu'à la suite et sont toutes bien sous-titrées. Elles apportent en général une précision intéressante sur les relations entre les personnages. Bonus très intéressant et complémentaire à la saison : DVD 1 : Ep. 1 : 1mn36, Ep. 2 : 1mn58, Ep. 3 : 1mn21, Ep. 4 : 3mn16. DVD 2 : Ep. 8 : 1mn08. DVD 3 : Ep. 9 : 4mn43, Ep. 11 : 1mn30, Ep. 12 : 2mn07. DVD 4 : Ep. 13 : 6mn27. DVD 5 : Ep. 17 : 0mn50, Ep. 19 : 3mn05, Ep. 20 : 3mn04. DVD 6 : Ep. 21 : 1mn28, Ep. 22 : 1mn32.

Clips de lancement DVD 6 (3 min 00) :

il s'agit des différents teasers et bandes annonces diffusées pour le lancement de la série sur CBS, visibles à la suite et bien sous-titrées.

Création des personnages DVD 6 (23 min 57) :

Le plus gros bonus de la saison, un peu un mélange de making off de la série avec les interventions de la plupart des producteurs, réalisateur et acteurs qui nous apprennent par exemple que c'est bien le producteur Leonard Goldberg qui a eu l'idée originelles de faire une série mélangée de "Starsky et Hutch, The Rockie et Family, afin de donner un nouveau genre de série d'action policière et familiale aux USA (certains feraient remarquer que l'idée correspond au Julie Lescaut français, sauf dernière saison...). Vraiment très sympa à regarder et bien sous-titré.

Code Bleu DVD 6 (7 min 44) :

Bonus sur le fil rouge de la saison : Les Templiers Bleus. Sans trop dévoiler l'intrigue profonde de cette première saison, ce bonus nous explique que les créateurs, après avoir trouvés l'idée de thème de la série policière-juridique-politique-familiale, les personnages et interactions, ont éprouvé le besoin d'un fil rouge renforçant l'aspect familial (chaque épisode se concentre en principe sur un à deux crimes) reliant tous ces épisodes. Bonne idée à mon sens et encore un bon bonus bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/BlueBloods-S1/bonus1:205:115:0:0
Un soucis de réalisme DVD 6 (8 min 58) :
Bonus tout aussi intéressant insistant sur la volonté de réalisme des créateurs-producteurs, notamment avec le recrutement de Jim Nuciforo, ancien inspecteur du NYPD comme expert-consultant technique sur le sujet. Celui-ci nous apprend son apport dans les scénari, surtout beaucoup de faits réels, entre autres le fait qu'une équipe de policiers vérreux a bel et bien, dans le passé, racketé des trafiquants de drogues pour "se faire du beurre"... bien sous-titré.
Analyse de la scène DVD 6 (4 min 41) :
Il s'agit de l'analyse et description d'une scène classique pour ce type de série : le repas familial, qui réuni toutes les générations, du grand-père au derniers bambins nés... assez amusante et indispensable pour les auteurs, bien sous-titré

Petit extrait du bonus :

Empire State of Mind DVD 6 (5 min 07) :
Où la ville de New-York est la star de la série, tout juste derrière Tom Selleck... un plongeon sur la ville et les images de la série la concernant, avec beaucoup d'extérieurs. Bien sous-titré et intéressant.
Secrets de Famille DVD 6 (12 min 30) :
Deuxième bonus le plus important, avec des explications sur l'utilisation du rôle de Tom Selleck pour apporter les impacts émotionnels nécessaires sur la famille, notamment sur ses secrets et les Templiers Bleus... Très intéressant et bien sous-titré.
Bêtisier DVD 6 (6 min 00) :
Un bêtisier qui sort un peu des classiques, avec une réelle volonté d'apporter de l'humour et du réalisme familial, mélangeant les gags de techniciens (un signe de "Batman" en forme de moustache qui apparaît dans le ciel devant Tom Selleck par exemple...), les loupés classiques des acteurs et les mimiques et clins d'oeils sympas... bon bonus et de bonne durée, bien sous-titré.
 

Avis sur le packaging : 8

Il s'agit d'un fourreau cartonné où sont glissés trois boitiers slims contenant chacun deux dvd. Le devant du fourreau utilise une photo promotionnelle des principaux personnages qui est reprise sur la jaquette frontale des boitiers slims. C'est esthétiquement très beau. Au dos, nous avons le droit à une assez longue présentation de la série, une autre photo promotionnelle et l'énumération des différents bonus contenus dans le coffret. Le dos des boitiers slims propose les résumés des différents épisodes et rappelle les différents bonus proposés dans les dvd avec en bas une frange de photos des personnages. Les disques n'ont rien d'originaux par contre puisqu'ils sont classiques avec juste le nom de la série écrit dessus, la saison et les titres anglais des épisodes.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose Paramount et en tout cas de bons atouts question bonus, même si les menus sont absolument classiques, sans animation et son, le nombre de photos et le bon sous-titrage réhaussent le tout. Juste un regret encore en ce qui concerne l'utilisation de la stéréo 2 pour les langues autres qu'anglaise : le prix devrait donc être beaucoup moindre pour les pays concernés n'ayant pas droit à une technique récente...

On parle de Blue Bloods sur le Forum SerieViewer

 

© 2012 by Paramount Pictures. Tous droits réservés.            

 

Test par SérieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article