En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Torchwood Saison 4-Le Jour du Miracle

torchwood s4-200TORCHWOOD - saison 4 - Le Jour du Miracle  :

sortie officielle le 21 Mars 2012

 

CREATEUR : Russel T.Davies

 

PRODUCTEURS Exécutifs : Russel T.Davies, Julie Gardner, Jane Tranter et Vlad Wolynetz

 

ACTEURS : John Barrowman, Eve Myles, Kai Owen, Mekhi Phifer, Alexa Havins, Bill Pullman, Lauren Ambrose

 

  Éditeur Koba Films Video
Distributeur :

Koba Films Video

Type : Intégrale saison 4   Prix indiqué : 29.98 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Boitier
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 08 Heures 40
Nombre d'épisodes : 10 X 52 mn      
Sortie en France : 04 janvier 2012   Sortie en Belgique:  
Langues :

Anglais (stéréo 2.0)

Français (stéréo 2.0)

 

  Sous-titres : Français, sans
Format vidéo : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Torchwood est une organisation secrète traquant toute forme de vie alien sur la Terre. Elle avance selon ses règles,  mais est également totalement indépendante du gouvernement. Il lui arrive parfois d'aider ou d'être aidée par le Docteur (Doctor Who). La fin de la Saison 3 - Les enfants de la Terre : Un matin, tous les enfants du monde se sont immobilisés pendant quelques secondes, avant de reprendre leur esprit comme si de rien n'était. Ce phénomène serait dû à une mystérieuse activité extra-terrestre venant d'une entité ayant déjà eut des rapports avec la Grande-Bretagne. Afin que Torchwood ne dévoile au grand jour la vérité, le gouvernement britannique décide tout simplement d'éliminer l'unité ... Cette saison 4 repart donc sur de nouveaux cieux : les USA où Jack Harkness (John Barrowman) est parti se réfugier et continuer le combat. Du jour au lendemain, partout dans le monde, les humains cessent de mourir. Un miracle extraordinaire qui se transforme très vite en cauchemar. La Terre est surpeuplée, les ressources manquent, l'humanité est condamnée à la catastrophe. Torchwood, ou ce qu'il en reste, est appelé en renfort.
 
Avis sur la qualité des menus : 8
 

Le menu principal apparaît avec une petite animation et un écran entouré par des liens vers les sous-menus déroule ses scènes au milieu, pendant que le thème de la saison tourne en boucle. Une belle photo des trois personnages principaux y est jointe, et la seule différence entre les dvd est le changement du lien bonus, qui apparaît sur chaque dvd. Nous avons la possibilité de lancer tous les épisodes, ou de le choisir dans un menu épisode comportant les titres et une belle photo d'un ou plusieurs personnages, différente sur chaque dvd. Il y aussi la possibilité d'utiliser le menu chapitre, divisé en six photos par épisode. Le menu audio est simplifié vu le peu de choix de langues et est identique sur chaque dvd, avec la présence de deux personnages sur ce menu. Les menus bonus se lancent directement sur le bonus du dvd, sauf le dvd 4 qui montre un menu bonus spécial. Beau design général et thème bien travaillé, de belles photos.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Torchwood-S4/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 9
 

L'image est d'une excellente qualité et restitue parfaitement l'ambiance sombre de la série et les scènes mouvementées ainsi que les nombreux effets spéciaux. C'est un réel plaisir pour les yeux et on se laisse d'autant plus embarquer dans certains bons moments (trop rares) de la saison.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Torchwood-S4/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. Les deux ne sont proposées qu'en Stéréo 2.0, ce qui est très décevant. Malgré tout, les versions restent claires à l'écoute, mais on regrettera le manque de remastérisation de cette version à notre époque.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont plutôt réussis, l'adaptation est à peu près bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il est très simple et correspond au thème d'ensemble du packaging, comporte une photo de deux personnages et est identique sur tous les dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Torchwood-S4/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 8

On est pas trop mal gâtés dans ce coffret puisqu'il y a quelques bonus et qu'ils sont intéressants, pour une saison de 10 épisodes difficile de demander mieux. Et en plus, ils sont sous-titrés en français pour ceux qui le souhaitent. Détaillons les un peu :

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Torchwood-S4/bonus:205:115:0:0

Focus sur les personnages DVD 1 (09mn56) :Un bonus intéressant dans lequel aussi bien le créateur que l'acteur décrit son propre personnage, et ce qui l'amène dans l'aventure. Intéressant avec les personnages-acteurs Jack, Gwen, Rex, Danes et Rhys. Bien sous-titré.

Les effets spéciaux DVD 2 (16mn21) :Un bonus des plus intéressant où l'on assiste à la création et tournage de certains des plus spectaculaires effets spéciaux (tir à la rocket sur hélico, explosion de l'hélico, tir d'un missile d'un hélico à travers une maison, l'accident de voiture, les trucages des scènes de la "bénédiction"... A voir et bien sous titré.

Making of DVD 3 (30mn19) :

Le making of assez classique mais toujours intéressant sur les objectifs et volontés du créateur et des assistants producteurs, décorateurs ou scénaristes, les acteurs dévoilent un peu plus leurs personnage. Bien sous titré.

Scènes Coupées DVD 4 (07mn44) :

Les scènes sont enchaînées mais on a droit au "attention, on tourne" ou "coupez", et encore au fameux clap entre les scènes. Certaines sont complémentaires de certaines scènes vues mais peu sont intéressantes. On a même un peu pitié de Alexa Havins qui a du mal avec une voiture et doit refaire la même scène sans arrêt (coupée en final). Bien sous-titré.

Bande dessinée animée : Web of Lies DVD 4 (28mn07) :Super bonus avec le dessin animé intégral diffusé sur le web en 10 parties lors de la première diffusion simultanée en Grande-Bretagne et USA, et qui présente l'intrigue de l'homme qui savait que cela allait arriver une semaine avant le Jour du Miracle... On parle bien de BD animée dans le sens où les décors de fond sont plutôt statiques et que seuls les personnages bougent dedans. Belles qualités graphiques, on suit bien l'histoire qui inclut les personnages principaux capitaine Jack Harkness et Gwen Cooper – joués par John Barrowman et Eve Myles – et introduit Eliza Dushku qui donne sa voix à Holly, une jeune femme qui a l’intention de découvrir ce qui s’est passé avec son frère et dans le monde. Bien sous-titré.

Bandes annonces séries BBC DVD 4 :Nous avons droit aux Bandes Annonces pour les séries Misfits Saison 1 (2mn37), Les Portes du Temps (3mn05) et Survivors - Les Survivants de l'Apocalypse Intégrale (3mn27). Toutes ces Bandes annonces sont en version française non sous-titrée.

 

Avis sur le packaging : 7

Nous n'avons eu que les dvd professionnels, donc pas d'avis sur le packaging...
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret Koba question menus et interactivité, apparence, mais très léger concernant le format audio, du stéréo 2.0 décevant pour notre époque. Les effets spéciaux sont vraiment bien intégrés et sans saccades. Le sous-titrage est de qualité. Reste que cette saison 4 est très sombre, manque totalement d'humour, contrairement aux trois premières saisons et nous paraît parfois un peu longue à se mettre en place. Heureusement, de très bons effets spéciaux et quelques bons moments dans le jeu des acteurs remontent le tout, mais on espère encore une approche plus "britannique" qu'américaine pour la prochaine saison, juste pour retrouver nos personnages... une solution, faire intervenir le Docteur pour donner un peu de tournis à tous ça...

Et voilà une petite bande annonce de la saison 4 :

 

 

 On parle de Torchwood sur le Forum SerieViewer

 

© 2011-2012 Koba Films. Tous droits réservés.

 
           Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article