1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Terre Indigo l'intégrale

TERRE INDIGO Packshot 250Terre Indigo :

sortie officielle le 10 mai 2017

 

CRÉATEURS : Gilles Gerardin, Éric-Emmanuel Schmitt d'après une idée originale de Sarah Romano et Claire Berger

 

RÉALISATEUR : Jean Sagols

 

ACTEURS : Francis Huster, Cristiana Reali, Mireille Darc, Elvira Cervera, Marie-José Nat, Jean-Marc Thibault, Xavier Deluc, Charlotte Kady, Barbara Schulz, Mathieu Delarive, Alexis Valdés, Thomas Sagols, Alexandre Thibault

 

  Éditeur Koba Films Vidéo
Distributeur : Koba Films Vidéo
Type : Intégrale de la saga   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 12 heures
Episodes : 8 x 90 minutes   Sortie en France : 10 mai 2017
Langues :

 

Français (Dolby Digital 2.0)

 

  Sous-titres : sans
Format vidéo : 1.66 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation :
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, c’est la ruine pour la famille Vallogne. Dans l’espoir d’une vie meilleure, ils décident de s'exiler à Cuba, dans une propriété achetée des décennies plus tôt par le patriarche. Mais ce qui devait être une terre florissante n’est plus qu’un marais inexploitable...

 

Avis sur la qualité des menus :8
Le DVD se lance directement sur un menu simple proposant une photo promotionnelle de la série à droite tandis que des extraits de la série défilent à gauche. On peut entendre en accompagnement le générique audio de la série. Ce menu est identique sur les 4 DVD mais est assez original pour ne pas nous lasser. Concernant les épisodes, il y a un menu permettant de choisir les épisodes indiqués par leur numéro et un cadre contenant des extraits et il y a aussi un menu pour 6 chapitres par épisode, présentés par des extraits vidéos des chapitres. Chaque sous-menu est accompagné musicalement ce qui est plutôt sympathique. Il n'y a pas de menu audio puisque seul le français est prévu et qu'il n'y a pas de sous-titres. Assez complet donc et diversifié question animations et menus.

  • _menu-principal-dvd1
  • menu-episode-dvd1
  • menu-episode-dvd2
  • menu-episode-dvd3
  • menu-episode-dvd4
  • menu-secondaire-chapitres-dvd1
  • menu-secondaire-chapitres-dvd2
  • menu-secondaire-chapitres-dvd4
 

Avis sur l'image :

7

L'image est d'une qualité satisfaisante pour une série française datant des années 90. Ce n'est pas parfait mais c'est suffisant pour apprécier l'aspect visuel très important de la série.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

6

Côté langues, le dvd n'offre qu'un choix, le français. Et en version Dolby Digital 2.0. C'est franchement suffisant et très agréable à l'écoute. Il n'y a pas de problème d'équilibre entre les dialogues et les musiques comme on peut le voir parfois et c'est une bonne chose.
Au niveau des sous-titres : il n'y en a pas, même pour les malentendants, très dommage...
 

Avis sur les suppléments :

5

On n'est pas vraiment gâtés dans ce coffret puisqu'il n'y a pas de bonus. Il y a seulement l'espace découverte habituel de Koba sur les DVD 1 et DVD 2. Détaillons les un peu :

  • menu_bonus_espace-decouverte-dvd1
  • menu_bonus_espace-decouverte-dvd2
  • menu_bonus_grand_hotel-extrait-DVD2
  • menu_bonus_la_bastide_blanche-extrait-DVD1

Espace découverte de Koba Films (DVD 1) : 

Quatre extraits de différents programmes de Koba sont proposés : nous avons ainsi le droit à 3 minutes 19 en vf de La Rivière Espérance, 3 minutes 48 en vf de La Bastide Blanche, 2 minutes 49 en vf de La Bicyclette Bleue et 2 minutes 36 en vf de L'Eté rouge.

Espace découverte de Koba Films (DVD 2) :
Quatre extraits de différents programmes de Koba sont proposés : nous avons ainsi le droit à 2 minutes 02 en vostfr de la saison 1 de The Missing, 1 minute 55 de l'Espionne de Tanger, 58 secondes de la série Grand Hôtel et 2 minutes 38 de La Dynastie des Carey-Lewis : le grand retour.
 

Avis sur le packaging : 7

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que des dvd professionnels sans packaging n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 

Note finale :

7

Conclusion : C'est un assez bon coffret avec des menus sympathiques mais la piste sonore et l'image sont un peu faibles et on regrette l'absence de sous-titres pour les sourds et malentendants. Il s'agit dans tous les cas d'une très bonne saga d'été avec de magnifiques paysages et une distribution exemplaire.

 

© 2017 Koba Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-docteur-thorne
test-dvd-de-suits-saison-6
test-dvd-de-poldark-saison-1

Les derniers commentaires Article