En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Lucky Man saison 1

Lucky Man saison 1 dvd 250Lucky Man Saison 1 :

sortie officielle le 27 février 2019

 

CRÉATEURS : Stan Lee, Neil Biswas         

 

PRODUCTEURS : Richard Fell, Gareth Neame, Anne Mensah, Beverley Booker, Gill Champion, Stan Lee, Neil Biswas

 

ACTEURS : James Nesbitt, Sienna Guillory, Darren Boyd, Stephen Hagan, Omid Djalili, Eve Best, Steven Mackintosh, Leilah de Meza, Sendhil Ramamurthy, Jing Lusi, John Hopkins, Burn Gorman, Kenneth Tsang, Amara Karan

 

  Éditeur Koba Films et L'Atelier d'Images
Distributeur : Koba Films et L'Atelier d'Images
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 24.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 420 minutes
Episodes : 10 x 42 minutes   Sortie en France : 27 février 2019
Langues en Dolby Stéréo 2.0 :

 

Français et Anglais

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation :
Alors que Stan Lee, la légende du comics américain, nous a récemment quittés, Koba Films et l’Atelier d’Images vous proposent de découvrir l’un des derniers super-héros qu’il a imaginé : Lucky Man ! Le concept de la série a germé dans l’esprit de Stan Lee lorsque des fans lui ont demandé quel super-pouvoir il aurait aimé avoir : la chance. Stan Lee a alors imaginé son héros : un joueur compulsif à qui l’on donnerait un mystérieux porte-bonheur… Coproduite par les créateurs de Downton Abbey, c’est aussi la première série de Stan Lee réalisée en Angleterre.
Synopsis : Inspecteur de police à Londres, Harry Clayton est au bout du rouleau. Criblé de dettes, son addiction au jeu lui a coûté son mariage, et son patron le considère comme un moins que rien. Sa vie bascule lorsqu’une mystérieuse femme lui confie un bracelet lui permettant de contrôler la chance. Mais il découvre rapidement que ce pouvoir a un prix… 
 

 

Avis sur la qualité des menus :

8

Le DVD se lance directement sur un menu simple où défilent des extraits de la série accompagnés du générique audio. Ce menu est assez original pour ne pas nous lasser. Ce menu est identique sur les 3 DVD mais les sous-menus proposent des images d'Harry Clayton dans différentes postures et une musique en accompagnement. Concernant les épisodes, il y a possibilité de tous les voir à la suite ou de choisir les épisodes dans un sous-menu. Là ils sont indiqués par leur numéro et une image tirée de l'épisode. Le menu audio est figé et est identique sur chaque dvd. On regrette donc le manque de diversité et d'animation même si les images choisies représentent plutôt bien la série.

  • menu_principal_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd2
  • menu_secondaire_episodes_dvd3
 

Avis sur l'image :

9

L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées. Rien à redire de ce côté.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
 

Avis sur l'audio :

6

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. les deux versions ne sont proposées qu'en Stéréo 2.0, ce qui est assez décevant. Dans tous les cas, les deux versions restent claires à l'écoute.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une photo d'Harry Clayton originale en pleine action presque comme s'il volait. Malheureusement, la même image est reprise sur chacun des dvd ce qui manque d'originalité.
  • menu_audio_dvd1
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

5

Il n'y a malheureusement aucun bonus à part l'espace découverte habituel de Koba Films décrit ci-dessous :
 
espace decouverte koba dvd1
 
Espace découverte de Koba Films (DVD 1) :
On trouve donc quatre vidéos : la bande annonce en vostfr de la saison 1 de The Missing (2 min 02), un extrait en vf de la saison 1 de The Frankenstein Chronicles (3 min 48), et les bandes annonces en vf des films Les Aventures de Jack Burton (2 min 42) et Rollerball (2 min 56).
 

Avis sur le packaging :

8

Il s'agit d'un fourreau cartonné avec sur le devant une belle photo promotionnelle du personnage principal. Au dos, on trouve quatre photos extraites des épisodes, la photo du personnage principal que l'on voit dans les menus audio avec une petite description de la série et la fiche technique du dvd. A l'intérieur du fourreau, on dispose d'un simple boitier classique avec une jaquette identique au fourreau cartonné à l'intérieur duquel on trouve 1 dvd à gauche et 2 dvd à droite se chevauchant. La sérigraphie des 3 DVD offre une image promotionnelle de la distribution de la série, ce qui amène un peu d'originalité par rapport au reste du packaging. C'est donc très simple mais cela reste bien représentatif de la série et c'est amplement suffisant.
 

Note finale :

8

Conclusion : C'est un assez bon coffret avec des menus sympathiques et une très belle image, mais la piste sonore est un peu faible et on regrette l'absence de bonus pour cette série originale créée par un grand nom du monde des comics. On espère qu'il y aura un effort de fait là-dessus pour la sortie de la saison 2.

 

© 2019 Koba Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7
test-dvd-de-la-miniserie-patrick-melrose
test-dvd-de-harlots-saison-1

Les derniers commentaires Article