En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Harlots saison 1

HARLOTS1 Packshot 250Harlots Saison 1 :

sortie officielle le 20 mars 2019

 

CRÉATRICES : Alison Newman et Moira Buffini d'après The Covent Garden Ladies de Hallie Rubenhold.

 

PRODUCTRICES : Alison Owen, Debra Hayward, Moira Buffini, Alison Newman

 

ACTEURS : Samantha Morton, Lesley Manville, Jessica Brown Findlay, Dorothy Atkinson, Pippa Bennett-Warner, Kate Fleetwood, Holli Dempsey, Douggie McMeekin, Edward Hogg, Richard McCabe, Danny Sapani, Hugh Skinner, Eloise Smyth

 

  Éditeur Koba Films
Distributeur : Koba Films
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 24.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Disques : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 360 minutes
Épisodes : 8 x 45 minutes   Sortie en France : 20 mars 2019
Langues en Dolby Stéréo 2.0 :

 

Français et Anglais

 

  Sous-titres : Français
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui
 

TEST DU DVD

Présentation :
Séduction, mensonges, pouvoir et vengeance : découvrez l’univers impitoyable des maisons closes de Londres au XVIIIème siècle !
Inspiré du livre Harris's List of the Covent Garden Ladies de Hallie Rubenhold (publié en 2005), qui décrit les plus célèbres prostituées de l’époque, Harlots est un drame historique des plus audacieux. Cependant, la représentation du monde de la prostitution se veut la plus juste possible : la nudité n’y est jamais gratuite et participe au débat sur la condition de la femme.
Synopsis : Londres, 1763. La ville est en plein essor. Malheureusement, les femmes n’ont toujours que deux choix pour survivre : le mariage ou la prostitution. Deux maisons closes, tenues par des femmes que tout oppose, se livrent à une guerre sans merci pour attirer les faveurs de ces messieurs…
 
 

 

Avis sur la qualité des menus :

8

Le DVD se lance directement sur un menu simple où défilent des extraits de la série accompagnés du générique audio. Ce menu est assez original pour ne pas nous lasser. Ce menu est identique sur les 3 DVD mais les sous-menus proposent des images des différentes femmes de la série et une musique en accompagnement. Concernant les épisodes, il y a possibilité de tous les voir à la suite ou de choisir les épisodes dans un sous-menu. Là ils sont indiqués par leur numéro et une image tirée de l'épisode. Le menu audio est figé et est identique sur chaque dvd. On regrette donc le manque de diversité et d'animation même si les images choisies représentent plutôt bien la série.

  • menu_principal_dvd2
  • menu_principal_dvd3
  • menu_secondaire_episodes_dvd1
  • menu_secondaire_episodes_dvd3
 

Avis sur l'image :

9

L'image est du 16/9ème classique donc de bonne qualité. C'est plutôt réussi, avec des couleurs diverses bien contrastées. Rien à redire de ce côté. Les décors sont assez divers et recherchés en plus pour que ce soit un plaisir pour les yeux.

  • image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
  • image7
  • image8
 

Avis sur l'audio :

6

Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français. les deux versions ne sont proposées qu'en Stéréo 2.0, ce qui est assez décevant. Dans tous les cas, les deux versions restent claires à l'écoute.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français ou aucun sous-titres. Les sous-titres sont assez réussis, l'adaptation est plutôt bonne, ils sont bien disposés et bien visibles.
Au niveau du menu de sélection des langues et des sous-titres, il propose une photo d'une des filles en larmes. Malheureusement, la même image est reprise sur chacun des dvd ce qui manque d'originalité.
  • menu_audio
  • subs1
  • subs2
  • subs3
 

Avis sur les suppléments :

8

On est pas mal gâtés au niveau des bonus puisque qu'on en a deux bien complets en plus de l'espace découverte habituel de Koba et qu'ils sont bien sous-titrés en français. Détaillons les un peu :

  • menu_bonus_dvd3
  • menu_bonus_les_costumes_dvd3
  • menu_bonus_les_creatrices_de_la_série_dvd3
  • menu_espace_decouverte_koba_dvd2
Entretien avec les créatrices de la série (DVD 3 - 10 min 07) :

Le concept de la série est revu rapidement par l'équipe créative de la série en partant de l'inspiration et de la différente de point de vue par rapport au livre. Les créatrices évoquent la condition particulière des femmes à l'époque géorgienne et l'importance de faire une série où les femmes ont le premier rôle. Elles ont ainsi voulu s'inspirer de personnalités réelles. Elles en oublient pas le sujet principal à savoir la prostitution mais garantissent le fait que les scènes de sexe ne sont jamais gratuites. Elles s’attardent enfin sur les lieux, le fait de revoir le Londres de l'époque et les tenues. Très intéressant à suivre.

Secrets de tournage (DVD 3 - 13 min 09) :

Il s'agit là d'un veritable making of où on passe en revue les costumes, le maquillage, les coiffures et les décors avec les témoignages de quelques actrices, de l'équipe technique et de la réalisatrice. Très intéressant et complet.

Espace découverte de Koba Films (DVD 2) :
On trouve donc quatre extraits : Miniaturiste (3 min 03 en vf), la saison 2 de Victoria en vf (4 min 09), la saison 3 de Poldark en vf (1 min 23) et Call the Midwife (2 min 07).
 

Avis sur le packaging :

0

La rédaction de Serieviewer n'ayant reçu que des dvd professionnels sans packaging n'est pas en mesure d'en faire la critique.
 

Note finale :

8

Conclusion : C'est un assez bon coffret avec des menus sympathiques, une très belle image et des bonus intéressants, mais la piste sonore est un peu faible sans parler du menu audio qui manque de diversité visuelle et de musique.

 

© 2019 Koba Films. Tous droits réservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo-Godron

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2
test-dvd-de-meurtres-a-sandhamn-saisons-5-6-et-7

Les derniers commentaires Article