En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Wildfire Saison 1

wildfire_saison_1_packWILDFIRE saison 1 :

sortie officielle le 02 Novembre 2011

 

CREATEURS : Michael Piller, Christopher Teague

 

PRODUCTEURS : Michael Piller, Marjorie David, Jordan Hawley

 

ACTEURS: Genevieve Cortese-Padalecki, Micah Alberti, Ryan Sypek, Nicole Tubiola, Nana Visitor, Dennis Weaver, Andrew Hoeft, Greg Serano, James Read, Joe Lando

 

  Éditeur Citel Video
Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : Saison 1 intégrale   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 4 (DVD-9)   Durée approx. : 9H36 minutes
Nombre d'épisodes : 13 X 45mn      
Sortie en France : 02 novembre 2011   Sortie en Belgique:  
Langues :

Français (Stéréo 2.0)

  Sous-titres : néant
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : néant
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Les aventure de Kris Furillo (Genevieve Cortese-Padalecki) et de l'ancien cheval de course Wildfire sont issues de l'imagination débordante du producteur et scénariste Michael Piller (Dead Zone, Star Trek). Plutôt une dramedie familiale, Wildfire dépeint la vie quotidienne au ranch Raintree, l'enjeu des courses hippiques auxquelles il participe et les intrigues qui lient les nombreux personnages de la série. Le tout au cœur des paysages grandioses du Nouveau-Mexique où elle est tournée. La jeune Kris, un peu perdue, a comme seul ami un ancien cheval de course nommé Wildfire. Ils sont tous deux sauvages et méfiants, incapables de croire en quelque chose, y compris en eux-mêmes. Kris accepte un emploi au Ranch Raintree, propriété de la famille Ritter. Grands entraîneurs de chevaux, les Ritter traversent une mauvaise passe et ont désespérément besoin de renouer avec la victoire. Un cheval gagnant sauverait leur ranch... La série a été diffusée en France sur M6 (2006), Téva et SérieClub, sur ABC Family aux États-Unis du 20 juin 2005 au 26 mai 2008 (4 saisons) et c'est la première sortie DVD en France.
 
Avis sur la qualité des menus : 8
 

Et bien il s'agit en fait d'un seul menu sur les quatre dvd, assez beau il est vrai car il comporte un grand écran sur lequel des extraits de la saison tournent en boucle alors que la musique rock thématique de la première saison, composée par Jay Gruska (Charmed, Supernatural) se fait entendre. On peut lancer directement tous les épisodes ou choisir dans le sous-menu épisodes. Ce dernier, assez classique, laisse voir des extraits de chaque épisode dans un écran de moyenne taille (3 à 4 épisodes par dvd) avec leurs titres. Pas de menu audio ou bonus, et pour cause : il n'y a pas ce choix.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Wildfire-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
 

L'image est d'une très bonne qualité et permet de voir des paysages magnifiques, de belles forêts, de beaux déserts, de belles courses de chevaux, des beaux personnages... et des intrigues pas très ragoûtantes parfois aussi. Plusieurs jeunes acteurs et actrices connus font leurs débuts ici, entourés par quelques vétérans.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Wildfire-S1/images:205:115:0:2

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, le dvd n'offre qu'un choix le Français. Et en version Stereo 2.0. Très dommage de ne pas avoir droit aux vrais voix et à la version originale, même sous-titrée... Il s'agit donc d'une œuvre culturelle en partie tronquée (je ne parle pas obligatoirement de censure) et qui ne peut que décevoir les vrais sériephiles.
Au niveau des sous-titres : il n'y en a pas, même pour les malentendants.
 
Avis sur les suppléments : 9
Circulez, y'a rien à voir...
 

Avis sur le packaging : 8

La rédaction de SerieViewer a reçu les dvd professionnels sans packaging, faites-vous une idée d'après la photo ou en rayon.
 
Note finale : 5
Conclusion : C'est un coffret très moyen que nous propose la Fox qui ne propose que les doublages français, aucun original, aucun sous-titrage, un menu identique sur tous les dvd : de l'économique un peu cher pour le client, qui n'a d'ailleurs pas trop le choix car c'est la seule version proposée sur le marché. Les amateurs de chevaux, de belles forêts (parfois enflammées !) ou d'intrigues familiales sont les cibles de cette assez bonne série mal desservie par cette édition...

© 2005 – 2010 Twentieth Century Fox Film Corporation. Tous droits réservés. © 2011 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits réservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article