En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Stargate Universe Saison 2

 sgu s2

Stargate Universe Saison 2 :

sortie officielle le 09 novembre 2011

 

CREATEURS : Brad Wright, Robert C.Cooper

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Brad Wright, Robert C.Cooper, Carl Binder, Martin Gero, Joseph Mallozzi, John Scalzi, Alan MacCullough, Paul Mullie

 

ACTEURS: Robert Carlyle, Justin Louis, David Blue, Brian J. Smith, Jamil Walker Smith, Elyse Levesque, Alaina Huffman, Ming-Na, Lou Diamond Phillips

 

  Éditeur MGM/United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : Saison 2   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffrets
Nombre de disque : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 14 H sans les bonus
Nombre d'épisodes : 20 X 42 mn      
Sortie en France : 09 novembre 2011   Sortie en Belgique: 09 novembre 2011
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

  Sous-titres : Français, Anglais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Dernier opus de la franchise Stargate, Universe se base sur l'utilisation du 9ème chevron de la Porte des Étoiles. Les 7 premiers chevrons permettaient d'aller sur les planètes de la galaxie, le 8ème permettait de changer de galaxie, alors que le 9ème mène au vaisseau Destiny qui servit de lieu d'expériences aux Anciens. Située au départ dans une base secrète du SGC nommée Icarius, sur une planète isolée, l'action nous fait découvrir Eli Wallace (David Blue) qui est un jeune surdoué accroc aux jeux vidéos et qui a réussit à résoudre une équation mathématique implantée dans un jeu en ligne par le SGC, et qui est donc recruté (un peu de force puisqu'il est téléporté sur le Hammond) par le Dr Nicholas Rush (Robert Carlyle) et Jack O'Neill (Richard Dean Anderson). La solution d’Eli est la clé pour contrôler les niveaux de puissance de la porte. La solution d’Eli est testée, mais elle ne parvient pas à établir un vortex. Pendant le dîner, trois vaisseaux Ha’tak, qu'on pense être sous le contrôle de l’Alliance Luxienne, attaquent la planète. Une évacuation est commencée pendant que le Hammond et un escadron de F-302, dirigé par le colonel Telford (Lou Diamond Phillips) bataille contre l’ennemi. Rush, désespéré de ne pas voir son projet de réussir, s’efforce avec aide d’Eli, à essayer de comprendre ce qui n’allait pas. Eli suggère que l’adresse qu’ils utilisent est mauvaise et doit être composé comme s’ils étaient sur Terre. Rush interrompt la séquence d’encodage des chevrons pour la Terre et teste sa théorie, qui réussit. Avec l’instabilité de la planète qui est critique et manquant toute autre chance d’évacuation, les survivants restants dans la base (environ 80 personnes) sont forcés d’aller vers une destination inconnue. La planète explose peu après que tout le monde soit évacué, détruisant les trois navires de Ha’tak. Le Hammond survit, mais le sort de ceux qui étaient dans la base reste un mystère pour le SGC. Les téléspectateurs découvrent qu'ils ont atterrit à l'intérieur d'un antique vaisseau des Anciens, le Destiny... qui se trouve de l'autre côté de l'univers ! A noter que la plupart des acteurs de SG1 font au moins une apparition dans la série, un petit cross-over avec Stargate Atlantis (épisode 15), qu'il y a eu 6 petites scènes tournées par Michael Shanks (Dr Daniel Jackson) pour expliquer aux civils certaines données importantes qu'ils ignorent complètement et également 34 webisodes dont le concept tourne autour du "Kino", un appareil des Anciens qui sert de caméra vidéo mobile avec lequel Eli joue et filme l'équipage improvisé du Destiny...
 
Avis sur la qualité des menus : 8
 

Beaucoup de menus différents dans ce coffret, hormis le menu général qui est identique sur les 5 DVD de la Saison 2, mais qui est magnifique et animé : on est à bord du vaisseau qui fonce à la vitesse de la lumière et qui s'arrête de temps en temps près de planètes visitées dans la série : belles images spatiales. Les menus épisodes sont tous différents et proposent une photo d'un personnage avec, les menus bonus sont disponibles sur chaque dvd, ainsi que des menus commentaires (tous les épisodes sont commentés). Le menu audio est aussi identique sur tous les dvd. Le thème sonore de la série tourne en boucle sur le menu principal. Très beau menu général interactif.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SGU-S2/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
 

L'image est d'une très bonne qualité et permet de suivre les actions souvent mouvementées de la série y compris en extérieurs ou devant l'écran vert. Les effets spéciaux très nombreux sont bien intégrés et réalistes, et on apprend même qu'une caméra de pointe a été utilisée pour certains effets spéciaux (1015 images/seconde !).

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SGU-S2/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, l'anglais et le français sont tous deux proposée en Dolby Digital 5.1, ce qui permet un très bon rendu sonore, important dans une série basée en partie sur son environnement et ambiance générale.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais ou aucun sous-titres. Les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Tous les commentaires audios possèdent aussi leur propre sous menu avec le menu audio et sont bien sous-titrés aussi.
Pour ce qui est des menus audio, il sont tous identiques sur les dvd aussi bien au niveau photo qu'au niveau de la présentation.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SGU-S2/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 9
On est encore très gâtés dans ce coffret de la part de FOX puisqu'il y a pas mal de bonus intéressants et qu'en plus, ils ont pensé à les disperser sur les différents disques concernés. Et très important, ils sont tous sous-titrés en français si on le souhaite. Les menus des différents bonus sont agrémentés de photos des personnages principaux, ce qui est plutôt sympathique... Détaillons un peu les bonus maintenant.
Commentaires audios :
Tous les épisodes ont des commentaires audios, que ce soit par des producteurs exécutifs ou des acteurs différents à chaque fois. Il s'agit à chaque fois d'explications concernant telle ou telle scène, des choix effectués pour tel tournage et quelque fois bien sûr de l'auto congratulation. On découvre aussi l'humour certain de plusieurs acteurs qui ne se prennent pas très au sérieux ou délirent réellement.
DVD 1 :
Robert Carlyle (4 min 06) :
Se penche sur la réalisation par l'acteur de l'épisode 4 "Pathogen", "Influence" en français. Bien sous-titré.
Andy Mikita (2 min 01) :
Se penche sur le réalisateur principal de la série, dont le pilote et plusieurs épisodes, très rapide et bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SGU-S2/bonus1:205:115:0:0

La mère d'Eli monte à bord (3 min 04) :
Un moment exceptionnel où la mère d'Eli découvre enfin ce qui lui est arrivé. Bien sous-titré.
Premier combat de Brian J. Smith (2 min 20) :
On assiste à l'entrainement de Scott au combat pour que la scène paraisse le plus réaliste possible. Bien sous-titré.
Crash de la navette (3 min 58) :
Très intéressant, ce bonus nous montre qu'une maquette a été construite pour simuler ce crash de façon très réaliste. Bien détaillé et bien sous-titré.
Joe Mallozi : les vaisseaux pionniers (3 min 12) :
Descriptions et décors des premiers vaisseaux automatiques (sans équipage) des Anciens. Ces vaisseaux allaient poser les Portes sur les planètes pour que le Destiny puisse les explorer par la suite. L'équipe découvre l'un de ces vaisseau à la dérive dans un épisode. Bien sous-titré aussi.
Adieu au Sergent Riley (2 min 52) :
Il s'agit de la dernière journée de tournage de l'acteur Haig Sutherland car son personnage meurt dans l'épisode 2. Il exprime à la fois ses regrets de quitter la série mais aussi sa joie d'y avoir participé. Bien sous-titré.
Guest Star : Lou Diamond Phillips (1 min 58) :
Le célèbre acteur improvise devant l'écran vert une scène avec des aliens "petits gris" et utilise tout son humour (il va jusqu'à faire un "tape m'en cinq" fictif avec un alien pour rire, qui sera repris dans la scène réelle !) Bien sous-titré.
DVD 2 :
Le Lieutenant Scott est heurté par un véhicule... (2 min 54) :
On assiste aux essais puis au tournage d'une scène de cascade dans laquelle Scott est heurté par une voiture violemment. Bien sous-titré.
Brad Wright : Cloverdale (3 mn 27) :
Description de cet épisode qui est entièrement un rêve de Scott infecté par un organisme alien et qui rêve à une vie parfaite sur Terre où il épouse Chloé... Très délirant et bourré d'humour, bien sous-titré.
Comment être aspiré par l'espace (2 mn 59) :
L'explication d'un trucage pour "éjecter" Scott dans l'espace via le bris d'une baie vitrée : on monte un grand écran vert au plafond, un treuil auquel on attache l'acteur et un câble qui le tire vers le haut (10 mètres) à toute vitesse. Un vrai manège de foire pour l'acteur... bien sous-titré.
SGU vous souhaite la bienvenue à Bisti Badlands (18 mn 54) :
Magnifique reportage nous faisant découvrir une planète désertique où l'équipe se retrouve, en réalité un territoire Navajos désertique aux USA où on trouve des formations rocheuses vieilles de millions d'années. L'équipe découvre le spectacle de la nature et est charmée par le paysage. Carlyle en est même tombé amoureux et y retourne volontiers. C'est aussi l'occasion d'assister à l'un des meilleurs trucages et scène d'action de la franchise Stargate avec de belles explosions... Bien sous-titré.
DVD 3 :
La conception du Destiny (26 mn 19) :
Cet unique bonus sur ce dvd est en fait composé de 7 petits documentaires (Puissance, Armes, Boucliers, Moteurs, Le Fauteuil des Anciens, Les Pierres de communication, Le Pont) de quelques minutes expliquant ces sujets et les choix qui ont été faits. On peut tout lire d'un coup ou séparément. Bien sous-titré.
DVD 4 :
Une journée de Jamil Walker Smith (5,40) :
Le docu suit l'acteur à son arrivée "au boulot" très tôt, sa rapide découverte du pitch général du tournage de la journée et sa rapide mise en action dans une scène où le plafond d'un bâtiment doit lui tomber sur la tête... là il nous présente son doubleur... sympa et bien sous-titré.
Le jour de la Transplantation (4 mn 56) :
Un bonus digne d'Urgences où l'on assiste à l'opération des reins de Volker (Patrick Gilmore) et aux trucages effectués pour arriver à des scènes très réalistes (attention aux âmes sensibles !). Intéressant et bien sous-titré.
Un moment avec Mike Dopud (3 mn 28) :
L'acteur, qui a déjà joué en guest dans SG1 et Stargate Atlantis (mais aussi dans Supernatural, Smallville, BSG), retrouve ici un arc plus important puisqu'il interprète Varro, l'un des soldats luxans qui investissent le Destiny et qui n'est pas si "méchant" que ça... Il nous parle de lui et son rôle. Bien sous-titré.
Création du Pont (3 mn 39) :
Le spécialiste des décors nous montre comment le pont du Destiny a été créé, à base de tuyaux de laiton, de cuivre et de câbles, de dizaines de mécaniques assemblées pour faire penser à de la technologie alienne. L'éclairage aussi est important, avec 15000 Diodes Électriques... Bien sous-titré.
Louis Ferrera contre le colonel Young (3 mn 50) :
Bonus délirant basé sur l'épisode du rêve de Scott ou le colonel Young devient son beau-père, l'étonnant Louis Ferreira (qui est aussi un pseudo de l'acteur). Amusant et bien sous-titré.
DVD 5 :
Proposer une idée (24 mn 39) :
On assiste à un long délire des acteurs Peter Kelamis et Patrick Gilmore qui veulent absolument proposer des idées de scénarios aux producteurs exécutifs... Même Lou Diamond Phillips s'en mêle à la fin... délire un peu longuet, bien sous-titré.
Dans les coulisses du dernier épisode de la saison (9 min 11) :
On assiste avec nostalgie au tournage du dernier épisode et de l'ambiance qui règne. Tout le monde affirme qu'ils n'ont pas vu le temps passer et sont étonnés d'avoir fini la saison aussi vite. Plein d'optimisme et contents d'eux, personne ne doute de se revoir pour la saison suivante... qui n'aura jamais lieu... Un peu émouvant et bien sous-titré.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/SGU-S2/bonus2:205:115:0:0

 

Avis sur le packaging : 8

Seuls des DVD professionnels nous ont été fournis, pas d'avis sur le packaging donc.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un bon coffret que nous propose la Fox avec de nombreux bonus bien tous sous-titrés, y compris tous les commentaires audios, ce qui mérite d'être salué. Un très beau menu général dont on se lasse pas et des menus secondaires avec un design à la hauteur. Une série qui a eu sûrement plus de détracteurs que de fans parmi ceux de la franchise Stargate, et dont l'histoire aurait pu (dû) y apporter une dimension supplémentaire, l'idée générale aurait pu (dû) être mieux exploitée car très intéressante et en plus inachevée suite à l'arrêt non prévue de la série, faute d'audiences (mais quand on sait que les audiences sont manipulées via des changements d'horaires de diffusions, leurs significations sont très relatives...). Notez, pour ceux qui n'ont pas acheté la Saison 1, que le coffret de la série intégrale est sorti en même temps que cette saison 2...

© 2011 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits reservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article