En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Life On Mars US intégrale

life on mars us integrale Life On Mars US intégrale :

sortie officielle le 09 novembre 2011

 

CREATEURS : Matthew Graham, Tony Jordan et Ashley Pharoah

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Josh Appelbaum, Andre Nemec, Scott Rosenberg, Jane Featherstone, Stephen Garrett

 

ACTEURS: Jason O'Mara, Harvey Keitel, Michael Imperioli, Jonathan Murphy, Gretchen Mol

 

  Éditeur 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : Intégrale Série   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffrets
Nombre de disque : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 12H45 minutes
Nombre d'épisodes : 17 X 45 mn      
Sortie en France : 09 novembre 2011   Sortie en Belgique: 09 novembre 2011
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Stéréo 2.0) et Italien (Dolby Stéréo 2.0)

  Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants,  Néerlandais, Danois, Finlandais, Italien, Norvégien, Suédois, Portugais ou sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 
C'est une adaptation américaine de la très bonne série britannique Life On Mars de 2006, qui reprend pratiquement la même histoire et les personnages, adaptés à la sauce américaine. Pas un mauvais résultat en soit et l'histoire est toujours aussi bonne, les acteurs convaincants. Pour Sam Tyler (Jason O'Mara-Terra Nova), inspecteur de police de New-York, le temps est relatif... Très relatif ! Tandis qu'il poursuit un sérial killer en 2008, il est renversé par une voiture. Il se réveille... en 1973 et toujours policier ! Nouvelle époque, nouvelles règles du jeu ! Sam devra jongler entre un patron un peu brutal (Harvey Keitel-Pulp Fiction...), partisan des méthodes à l'ancienne, un collègue fourbe et stupide (Michael Imperioli-The Sopranos) et des procédures policières un peu simplistes. Pour couronner le tout, Sam est fiancé à sa partenaire en 2008 mais pourrait bien apprécier sa nouvelle partenaire de 1973... L'intégralité d'une série policière hors du commun dans laquelle action s'accorde parfaitement avec humour. Les décors, vêtements et atmosphère des années 70 sont restitués avec une précision époustouflante. Le scénario brillant du début à la fin est porté par un casting de choix et une bande-originale imparable, composée des plus grands classiques des seventies...
 
Avis sur la qualité des menus : 8
 

Le menu principal se lance sur le thème sonore de la série et consiste en une animation tournant en boucle, présentant les personnages principaux dans un décors de dessins animés. Assez sympathique, on s' en lasse quand même un peu vu que c'est le même sur les 5 dvd. Les menus épisodes comportent tous des photos extraites des épisodes concernés ainsi que leurs titres. Les menus audios sont les plus nombreux à cause des sous-titres. L'unique menu bonus comporte ses propres photos.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/LifeOnMarsUS/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image : 8
 

L'image est d'une bonne qualité et les nombreuses scènes d'extérieurs, le soin apporté au réalisme de la série sont bien perçues par le spectateur. Très bonne adaptation au format, de plus les 17 épisodes tiennent largement sur les 5 dvd et la compression n'est pas trop poussée.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/LifeOnMarsUS/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio : 9
Côté langues, le dvd offre trois possibilités : l'anglais en Dolby Digital 5.1 et le français et l'italien en Dolby Stéréo 2.0. Les deux versions sont plutôt claires à l'écoute et de bonne facture même si j'ai une nette préférence pour la version originale, principalement parce qu'elle est en Dolby Digital 5.1 et plus nette que la version française.
Au niveau des sous-titres, il y a beaucoup de choix (voir plus haut) entre le français, l'anglais, ou aucun sous-titres. Les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité, sont bien placés et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné. Signalons l'anglais pour les malentendants ainsi qu'un affichage spécial textes pour le français et l'italien.
Pour ce qui est des menus audio, ils permettent de voir une photo de pratiquement tous les personnages principaux mais c'est la même sur tous les menus sous-titres (et il y en a 4 !) par dvd - ce qui ne fait que 4 photos pour les menus audios pour 25 menus répartis sur les 5 dvd ! Surprenant. On pense avoir droit aux sous-titres pour les bonus, mais ils n'y sont pas du tout en fait...

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/LifeOnMarsUS/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 9
On est très moyennement gâtés dans ce coffret puisqu'il y a quelques bonus, mais leur intérêt est assez minime et surtout, ils ne sont pas sous-titrés du tout.  Le lien sur le menu principal s'ouvre sur un menu proposant une photo de l'acteur principal et deux liens. Le lien des scènes inédites s'ouvre sur deux menus identiques, proposant une autre photo de l'acteur principal et la possibilités de lire toutes les scènes d'un coup ou individuellement.  Détaillons rapidement ces bonus maintenant.
Bêtisier DVD 4 (2 mn 43) :
Pas très drôle ce bêtisier, surtout quelques rires ou mimiques filmés suite à des erreurs de texte. D'ailleurs presque pas de textes en fait et les sous-titrages ne sont pas trop nécessaires pour ce bonus non sous-titré.
10 Scènes coupées DVD 4 (15 min 51) :
La plupart de ces scènes inédites ne sont pas très utiles et ne durent qu'une minute trente en moyenne. De plus, il vous faut comprendre l'anglais car il n'y a pas de sous-titrages du tout à priori.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/LifeOnMarsUS/bonus:205:115:0:0

 

Avis sur le packaging : 8

Le packaging est assez beau, présentant sur son fourreau cartonné les 4 principaux personnages et au dos un large pitch de la série et plusieurs bandeaux de photos. Les cinq DVD sont répartis dans trois boitiers amaray comportant chacun une jaquette différente et des photos des personnages différentes également. Une belle diversité donc concernant les dispositions et photos, tout en conservant un design global pour la série et un bel ensemble. La sérigraphie des cinq dvd correspond à la couleur du packaging et complète bien ce dernier.
 
Note finale : 8
Conclusion : C'est un assez bon coffret que nous propose la Fox avec un beau menu animé mais donnant sur des sous-menus trop répétitifs. Cela reste malgré tout un bon coffret question design et une série à découvrir. Dommage pour l'audio en stéréo 2.0, le non sous-titrage des bonus et l'économie manifeste à ce niveau. La comparaison avec la série britannique tient bien la route d'après les fans, à découvrir donc.

 

On en parle sur le forum SerieViewer ici

 

2010 Twentieth Century Fox Film Corporation. Tous droits réservés.

© 2011 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits reservés.

 

Test par SerieViewer/Yves Herbo

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article