En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de How I Met Your Mother Saison 7

how i met your mother s7How I Met Your Mother saison 7 :

sortie officielle le 5 décembre 2012

 

CREATEURS : Carter Bays et Craig Thomas

 

PRODUCTEURS : Carter Bays, Craig Thomas, Pamela Fryman, Rob Greenberg, Chris Harris

 

ACTEURS: Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Cobie Smulders.

 

 

  Éditeur

20th Century Fox Video

Distributeur : Fox Pathé Europa
Type : Intégrale saison 7   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 638 minutes
Nombre d'épisodes : 24      
Sortie en France : 5 décembre 2012   Sortie en Belgique: inconnue
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, sans
Format vidéo : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Oui (détails en dessous)
 

TEST DU DVD

Présentation : 

Inspirée de la vie des créateurs, Craig Thomas et Carter Bays, et réalisée par Pamela Fryman, Rob Greenberg et Michael Shea, la série raconte l'histoire de Ted Mosby (Josh Radnor), jeune homme de 30 ans qui cherche désespérément l'amour avec l'aide de ses meilleurs amis (Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris et Cobie Smulders). La série a des aspects narratifs, puisque son déroulement est en fait raconté par Ted Mosby à ses enfants, qui se demandent depuis la saison 1 comment papa a-t-il rencontré maman ? Cette septième saison commence alors que Marshall et Lily tentent de cacher qu'ils vont avoir un enfant. Marshall a finalement trouvé son travail au service de l’environnement. Barney a une relation sérieuse avec Nora, et Robin, de son côté, sort avec Kevin, son psy.... Et on se demande qui va épouser Barney ? Cette saison 7 comporte quelques grands guests, avec Martin ShortRachel Bilson, Alexis Denisof, Nazanin Boniadi, Ashley Williams, Kal Penn, Katie Holmes, Becki Newton et de nombreux autres...

Une rapide bande annonce :

Avis sur la qualité des menus :9

Le menu principal est très sympathique et différent sur chaque disque, et amené par une animation différente proposant des extraits de la saison en fond. Il est accompagné selon le dvd de différentes musiques tirées de la série. Les autres menus de choix d'épisodes, de choix de langues/sous-titres ou encore des bonus sont tous différents avec des captures des personnages principaux. La même musique entendu dans le menu principal accompagne aussi les sous-menus. Autrement dit, un gros effort a été fait sur les différents menus par rapport aux précédentes éditions et ça fait plaisir.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HIMYM-S7/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
Une bonne compression d'image permet d'avoir une belle image de très bonne qualité, même dans les scènes en mouvement. Le 16/9e permet d'être bien pris dans l'ambiance de la série, et de ne rien rater dans les scènes les plus mouvementées de la saison. Les couleurs ressortent très bien dans les épisodes. C'est un réel plaisir pour les yeux.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HIMYM-S7/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :7
Côté langues, le dvd offre deux possibilités : l'anglais et le français.  Les deux versions sont plutôt claires à l'écoute et de bonne facture question stéréo avant, même si l'arrière plan est un peu délaissé. Par contre, seule la version originale est disponible en Dolby Digital 5.1., la version française n'étant proposée qu'en 2.0... C'est inattendu étant donné que les versions précédentes proposaient la version française en 5.1. Plutôt décevant donc.
Au niveau des sous-titres, il y a le choix entre le français, l'anglais, le néerlandais ou aucun sous-titres, du moins pour les épisodes.  Les sous-titres proposés sont d'une assez bonne qualité et permettent facilement de suivre l'épisode sélectionné, ainsi que certains bonus.
Au niveau du menu des langues et des sous-titres, il propose sur chaque disque une image différente des personnages et dispose d'une musique d'accompagnement.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HIMYM-S7/audio:205:115:0:0

 
Avis sur les suppléments : 6
On est plutôt gâtés dans ce coffret puisqu'il y a des bonus et qu'en plus, ils ont pensé à en mettre, en plus des commentaires audios, sur les différents disques concernés, l'essentiel étant tout de même dans le dernier DVD. Pas de problème avec ces bonus : ils sont tous sous-titrés, sauf les commentaires audio, ce qui est dommage. Nous avons même pas mal de scènes inédites. Détaillons un peu les bonus maintenant :
Commentaires audios :

Sur le DVD 1, se trouve le commentaire audio, malheureusement non sous-titré de l'épisode 1 par les créateurs Carter Bays et Craig Thomas qui ont eu un peu de mal à se concentrer sur l'épisode en question étant donné qu'au moment de l'enregistrement de ce commentaire, ils travaillaient déjà sur la saison 8. Commentaire qu'il ne faut donc pas écouter sans avoir vu l'intégralité de la saison 7 puisqu'ils parlent beaucoup de la scène finale liée à la scène d'intro de cette saison. Petite anecdote, ils en profitent aussi pour faire de la pub pour leur nouvelle série prévue pour une diffusion en 2013, The Goodwin Games.

Sur le DVD 2, se trouve celui de l'épisode 16 par les scénaristes Craig Gerard et Matthew Zinman qui n'est pas sous-titré non plus. Ils parlent de l'importance de cet épisode qui introduit pour la première fois le personnage de Quinn (Becki Newton) et leur volonté de la faire aimer des fans. Ils nous parlent aussi du "drunk train" qui existe réellement.

Sur le DVD 3, se trouve le commentaire audio non sous-titré de l'épisode 18 par les acteurs Neil Patrick Harris et Becki Newton. Il s'agit de l'épisode où Barney découvre que Quinn est une stripteaseuse et ils évoquent leur manière d'agir dans l'épisode. Assez sympathique à écouter.

 

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/HIMYM-S7/bonus:205:115:0:0

Dans les coulisses du final de la saison (DVD 3) :
Il s'agit d'un petit making of de 9 minutes 06 de l'épisode 24 avec des extraits du tournage et de l'épisode. On en apprend un peu plus sur les scènes tournées à l'aéroport du point de vue technique et sur celles de l'église du point de vue des costumes et des décors. Bien sous-titré.

Scènes inédites :

Disponibles sur chaque dvd, les scènes inédites bénéficient d'un sous-menu pour indiquer quels épisodes sont concernés. Sur le DVD 1, il y a des scènes inédites assez sympathiques pour les épisodes 1 (1min27), 2 (1min10) et 8 (1min17). Sur le DVD 2, les scènes inédites concernent les épisodes 9 (2min01), 10 (20 sec) et 16 (21 sec). Seule celle de l'épisode 9 vaut le coup, les deux autres sont assez inutiles. Enfin, sur le DVD 3, on a des scènes inédites plutôt marrantes pour les épisodes 17 (1min45), 18 (28 sec), 22 (1min40) et le double épisode final (1min20).
Neil Patrick Harris décroche son étoile à Hollywood (DVD 1) :
D'une durée de 4 minutes 33, il s'agit d'un extrait de l'événement où Neil Patrick Harris a eu son étoile sur le trottoir à Hollywood. Ses amis et collègues Jason Segel et Joss Whedon parlent de lui avant qu'il fasse lui-même un petit discours sympathique qui est suivi d'une mini interview. Plutot sympa et bien sous-titré.
Bêtisier (DVD 3) :
De très bons moments dans ce bêtisier de 4 minutes 31 où l'on assiste aussi bien à de gros loupés des acteurs qu'à des délires entre les scènes ou les singeries de l'un ou l'autre. Le sous-titrage est de bonne qualité.
Le pouvoir des guests (DVD 2) :
Il s'agit d'une interview humoristique de 3 minutes 30 des différents guests de la saison qui racontent et font n'importe quoi. Bien fait et amusant, bien sous-titré.

Les sources  d'inspiration de la saison (DVD 3) :

Bonus très intéressant de 9 minutes 48 portant sur différentes intrigues de la saison et sur comment elles sont inspirées de faits réels. Sympa à découvrir et bien sous-titré.

 

Avis sur le packaging : 7

L'association n'ayant pas reçu le packaging complet mais des dvd professionnels, aucun avis ne peut être donné sur ce point.
 
Note finale : 7
Conclusion : C'est un bon coffret DVD, que ce soit au niveau de la qualité de la saison en elle-même, de l'image, des menus ou des bonus sur lesquels un effort a été fait. Mais l'absence de sous-titres sur les commentaires audio et la qualité sonore rabaissée pour la version française fait baisser la note finale d'un point. A ne pas louper pour passer quelques très bons moments.

Test DVD de la Saison 5 ICI

Test DVD de la Saison 6 ICI

On parle de How I Met Your Mother sur le Forum de Serieviewer

 

©  2012 Twentieth Century Fox Film Corporation. Tous droits réservés.© 2012 Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC. Tous droits reservés.

 

Test par Serieviewer/Delphine Herbo

 

encore plus aisé à préparer et à profiter de.

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article