En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Test DVD de Hatufim Saison 1

hatufim s1Hatufim Saison 1 :

sortie officielle le 22 mai 2013

 

CREATEUR : Gideon Raff

 

REALISATEURS Gideon Raff

 

ACTEURS : Yaël Abecassis, Yoram Toledano, Yael Eitan, Ishai Golan, Mili Avital, Guy Selnik, Mickey Leon, Adam Kent

 

  Éditeur Arte Editions/Keshet Media Group
Distributeur : Arte Editions
Type : Saison 1   Prix indiqué : 34.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nombre de disque : 3 (DVD-9)   Durée approx. : 8 heures
Nombre d'épisodes : 10      
Sortie en France : 22 mai 2013   Sortie en Belgique:  
Langues :

Hébreu (Stéréo 2.0) et Français (Stéréo 2.0)

  Sous-titres : français, français pour malentendants
Format vidéo : 1.78 - 16/9 compatible 4/3   Image : Couleurs
Standard : PAL   Suppléments : Non
 

TEST DU DVD

Présentation : 
Voilà la série qui a inspiré Homeland. Hatufim (enlevés en israélien) ou Prisonniers de Guerre, commence au moment où l'armée israélienne, le Tsahal, réussi a faire libérer ses soldats prisonniers depuis 17 ans grâce à de longues négociations avec un groupe islamiste. Seuls deux, Uri et Nimrod ont survécu, le troisième ayant péri lors de sa captivité. Ils retrouvent leurs familles mais doivent faire face aux souvenirs qui les tourmentent tout en essayant de s'ajuster à un monde qui n'est plus le leur. Leurs familles, quant à elles, tentent de composer avec ces hommes de retour dans leur vie - tandis qu'un fonctionnaire du gouvernement les soupçonne de cacher des informations ou des secrets pouvant mettre en danger leur pays. Cette série aborde la difficile question du retour et éclaire de façon subtile la psychologie des personnages, qui peinent à s'intégrer dans la société après leur captivité. Ci-dessous une présentation et interviews des acteurs de Hatufim et de Homeland (vostfr) :
 
Avis sur la qualité des menus :8
Le DVD se lance directement sur un défilé de 3 bandes-annonces qui nous mènent à un extrait du vrai générique visuel et sonore de la série qui nous mène à son tour à un beau menu animé d'un diaporama des photos des acteurs principaux à droite alors que nous avons directement les liens des épisodes et l'accès aux choix audios. Un menu agréable mais très simple qui nous propose directement 3 ou 4 épisodes (sans titres dans cette série) par dvd et un petit menu version pour l'audio. Peu de choix question menus donc puisqu'ils sont identiques dans leurs formes sur tous les dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Hatufim-S1/edition:205:115:0:0

 
Avis sur l'image :8
L'image est d'une très bonne qualité et les réalisateurs ont bien mis en valeur la plupart des quelques scènes d'extérieur, et le jeu des acteurs est souvent suivi en gros plans.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Hatufim-S1/images:205:115:0:0

 
Avis sur l'audio :9
Côté langues, le dvd offre deux choix, l'hébreu ou le français. Et toutes les deux en version stéréo, bien claires à l'écoute mais manquant de profondeur.
Au niveau des sous-titres : il y en a pour la version originale et ils sont bien lisibles et aussi des sous-titres français pour malentendants. Bel effort à souligner.
Le Menu Version est composé de 3 liens et identique sur les 4 dvd.

Warning: No images in specified directory. Please check the directoy!

Debug: specified directory - https://www.serieviewer.com/media/../media/images/article/test_dvd/Hatufim-S1/audio:205:115:0:0

Avis sur les suppléments : 9
Il n'y a que 3 bandes-annonces sur le DVD 1 et pour une durée de 3min30, vous avez droit à des extraits des séries Borgen Saison 2, Ainsi Soient-ils Saison 1, Real Humans Saison 1 (Test DVD ici).
 

Avis sur le packaging : 8

Un très beau packaging soigné pour cette série, avec bien sûr la belle photo-promo de la série en couverture du fourreau, mais un dos comportant plusieurs petites photos extraites de la série, une présentation et une fiche technique bien complète. Le boitier intérieur est un coffret dépliant comportant 3 grandes photos des acteurs principaux masculins, alors que la sérigraphie des 3 DVD comporte celles de 3 actrices principales.

 
Note finale : 5
Conclusion : C'est un bon coffret, avec un bel effort au niveau du menu principal et de la présentation des personnages via leurs photos stylisées. La série est de très bonne qualité et a eu une bonne critique, y compris pour sa saison 2. La saison 1 est diffusée en ce moment sur ARTE et disponible sur le VOD d'Arte aussi. On regrette l'absence de tout bonus et les menus trop répétitifs néanmoins sur chaque dvd. Bel effort pour les sous-titrages aux normes françaises à signaler.

 © Arte Editions. Tous droits réservés.

Test par SerieViewer/Yves Herbo

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les tests DVD / Blu-Ray

test-dvd-de-le-livre-perdu-des-sortileges-saison-1
test-dvd-de-harlots-saison-2
test-dvd-de-lucky-man-saison-2

Les derniers commentaires Article