En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

FOX : upfronts mai 2014

foxLes Upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries ils annulent, ils gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le second network à dévoiler ses informations cette année est la FOX. La conférence de presse a lieu à New York cet après-midi mais comme d'habitude, la FOX a transmis ses informations en avance. Voilà donc un topo des séries de la FOX renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2014-2015. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne et les trailers des nouveautés ici.

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par la FOX : 10 séries

 

 

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur la FOX : 9 séries

 

 

La date de diffusion de US & Them est toujours inconnue à l'heure actuelle. Gang Related ne sera diffusée qu'à partir du 22 mai 2014. Le sort des séries animées Lucas Bros. Moving Co., Axe CopHigh School USA ! et Golan the Insatiable diffusées dans le cadre de l'émission "Animation Domination High Def" reste inconnu.

 

Voilà les nouvelles séries commandées par la FOX (et leur pitch) : 9 séries (4 comédies et 5 dramas) / 2 miniséries

 

Les comédies

Bordertown : une comédie animée de Mark Hentemann qu'il produira avec Seth MacFarlane, Alex Carter et Dan Vebber. Située dans une ville fictive du désert près de la frontière américano-mexicaine, Bordertown est centrée sur la vie quotidienne liant les voisins Bud Buckwald et Ernesto Gonzales (Nicholas Gonzalez). Bud, marié et père de trois enfants, est un agent de la patrouille frontalière qui se sent menacé par les changements culturels qui ont transformé son quartier. Vivant à côté se trouve Ernesto, un immigrant mexicain de l'industrie et père de quatre enfants, qui est fier d'être en Amérique. Alors que les chemins de Bud et Ernesto commencent à se croiser, leurs familles deviennent liées par l'amitié, la romance et les conflits... Commande de 13 épisodes. Au casting vocal, on retrouve aussi Alex Borstein, Judah Friedlander, Missi Pyle et Efren Ramirez.

Mulaney : une comédie de John Mulaney et Lorne Michaels qu'ils produiront avec Andrew Singer, Dave Becky, David Miner et Andy Ackerman qui réalise. Se centre sur John (John Mulaney), un comédien non reconnu dont le naïf et souvent inutile désir d'être une bonne personne remet en cause son amitié avec ses colocataires et amis. A 29 ans, il travaille dans le circuit du stand-up et chercher à percer. C'est alors que la légende de la comédie, le présentateur Lou Cannon (Martin Short) l'embauche comme scénariste. C'est alors que John se met à douter de s'il veut vraiment faire ce travail et se pose un tas de questions existentielles. Sa vie devient aussi plus compliquée avec le stress de ce nouveau job et la culpabilité qu'il ressent par rapport à ses deux meilleurs amis et colocataires, pour qui il n'a plus vraiment le temps. Elliott Gould, Nasim Pedrad, Seaton Smith et Zack Pearlman sont aussi au casting de la série. Commande de 16 épisodes.

The Last Man On Earth: une comédie de Will Forte, Phil Lord et Chris Miller qui produiront avec Seth CohenPhil Lord et Chris Miller ont réalisé le pilote. La série se centre sur la vie et les aventures du dernier homme sur Terre. En 2022, après un événement inattendu, il ne reste plus qu'un homme sur Terre : Phil Miller (Will Forte). Il traverse le pays pour trouver d'autres survivants mais réalise rapidement qu'il pourrait être vraiment seul mais il ne perd pas espoir.

Weird Loners : une comédie de Michael Weithorn qui est aussi producteur exécutif avec Jack Kasdan qui a réalisé le pilote. Cette comédie suit l'histoire de quatre personnes phobiques des relations qui sont, de façon inattendue, plongés chacun dans la vie des autres et qui forment un lien improbable dans une maison dans le Queens à New York. Zachary Knighton, Nate Torrence, Becki Newton et Meera Rohit Kumbhani sont au casting de la série. Commande de 6 épisodes.

Les dramas

Backstrom : un drama créé par Hart Hanson (Bones) d'après les livres du suédois Leif G.W. Persson. Il seront producteurs exécutifs avec Niclas Salomonsson, Rainn Wilson et Mark Mylod qui a réalisé le pilote. Basée sur la vraie vie d'un expert criminel, la série suivra Everett Backstrom (Rainn Wilson), décrit comme un inspecteur malsain, irascible et offensant mais brillant qui est ramené d'exil pour diriger l'unité des crimes spéciaux du bureau de police de Portland. Il doit résoudre des crimes et tente et échoue en même temps à changer son comportement auto-destructeur. Son retour n'est pas vraiment bien reçu, en particulier par son officier commandant, la chef de police Anna Cervantes (Inga Cadranel). Au casting, on retrouve aussi Dennis Haysbert, Kristoffer Polaha, Beatrice Rosen, Page Kennedy, Thomas Dekker et Genevieve Angelson. Commande de 13 épisodes pour la mi-saison.

Empire : un drama de Danny Strong et Lee Daniels. Ils seront producteurs exécutifs avec Brian Grazer, Francie Calfo et Timothy “Timbaland” Mosley qui s'occupera des chansons et de la musique. Lee Daniels a réalisé le pilote. La série est un drame familial dans le monde de l'empire du Hip-hop. Elle se centre sur Lucious Lyon (Terrence Howard), une charismatique superstar de la musique avisé qui est sur ​​le point de rendre sa société, Empire Entertainment, publique. Élevé dans les rues, il n'a jamais reculé devant un combat et aura recours à toutes les mesures, bonnes ou mauvaises, pour défendre son cher empire. Il apprend qu'il est malade et qu'il ne lui reste que trois ans à vivre et il doit donc choisir parmi ses trois fils qui lui succèdera à la tête de l'empire. Bryshere Y. Gray sera Hakeem, le fils cadet de Lucious, et de loin son préféré. Il a l'arrogance d'une superstar montante et pourrait bien être l'avant-coureur de tête de Empire Entertainment. Taraji P. Henson sera Cookie Lyon, l'ex-femme de Lucious et son ex-partenaire professionnel. Jussie Smollet joue le deuxième fils de Lucious, Jamal, une âme sensible et prodige de la musique qui pourrait facilement atteindre la célébrité s'il le désirait. En tant qu'homosexuel, il a été rejeté et jugé par son père depuis l'enfance. Enfin, son fils aîné, Andre (Trai Byers), est le directeur financier d'Empire Entertainment, diplômé de Wharton avec l'esprit des affaires, il manque de charisme pour diriger l'entreprise selon son père. Au casting, on retrouve aussi Malik Yoba, Kaitlin Doubleday,Gabourey Sidibe et Grace Gealey. Pour la mi-saison.

Gotham : un drama écrit et produit par Bruno Heller (Mentalist) et réalisé et produit par David Cannon (Nikita). Warner Bros TV produira la série tandis que John Stephens (Newport Beach) sera producteur exécutif aux côtés de Bruno Heller. La série explore les origines du Commissaire James Gordon (Ben McKenzie) et des méchants qui ont rendu Gotham City célèbre. Ici donc, Gordon est un inspecteur novice et idéaliste de la police de Gotham City qui n'a pas encore rencontré Batman (qui ne fera pas partie de la série) mais doit plutôt faire face aux méchants qui ont rendu la ville célèbre. On verra aussi le jeune Bruce Wayne (David Mazouz), à partir de ses 12 ans jusqu'à ce qu'il mette la cape. Il y aura donc aussi Edward Nygma alias le Sphinx (The Riddler) (Cory Michael Smith), Catwoman alias Selina Kyle (Camren Bicondova), le Joker, Double Face et Oswald Cobblepot alias le Pingouin (Robin Lord Taylor). Au casting, en plus de ceux cités ci-dessus, on trouve : Donal Logue en tant qu'Harvey Bullock (le partenaire de Gordon), Jada Pinkett Smith dans le rôle de Fish Mooney (une chef de gang), Drew Powell en tant que Butch Gilzean (le bras droit de Fish Mooney), Erin Richards en tant que Barbara Kean (la fiancée de Gordon), Sean Pertwee dans le rôle important d'Alfred Pennyworth, Zabryna Guevara en tant que Capitaine Sarah Essen (la chef de Gordon), Victoria Cartagena (l'inspectrice Renee Montoya) et Andrew Stewart-Jones (l'inspecteur Crispus Allen). Commande de 16 épisodes.

Hieroglyph : un drama historico-fantastique de Travis Beacham (Pacific Rim). Il est aussi producteur exécutif avec Peter Chernin, Katherine Pope, Miguel Sapochnik qui a réalisé le pilote et Albert Kim. Anna Fricke a rejoint la série comme scénariste. Placée en Egypte antique, où fiction et réalité s'entremêlent. On suit un voleur notoire, Ambrose (Max Brown), qui est arraché de prison pour servir le Pharaon Shai Kanakht (Reece Ritchie) et retrouver celui qui a volé Le livre des seuils, un livre très dangereux qui était pourtant gardé dans un des caveaux le plus sûr d'Egypte. Il navigue entre les intrigues de palais, les concubines séduisantes, les criminels infiltrés et même quelques sorciers divins... On retrouve aussi au casting Condola RashadKelsey Chow, Caroline Ford, Antony Bunsee et John Rhys-Davies. Hal Ozsan sera guest. Pour la mi-saison.

Red Band Society : un drama médical de Margaret Nagle d'après la série espagnole Polseres Vermelles qui sera productrice exécutive avec Justin Falvey, Darryl Frank, Sergio Aguero, Carlos et Julio Fernandez. Alfonso Gomez-Rejon a réalisé le pilote. Contrairement à la plupart des séries dans un hôpital, elle n'est pas centrée sur les médecins mais sur les patients. Elle explore avec humour noir la vie quotidienne d'un groupe d'adolescents vivant dans le service pédiatrique de l'hôpital Ocean Park à Los Angeles et qui deviennent des amis improbables. La profondeur de ces amitiés inattendues va leur permettre de survivre aux défis de grandir dans de telles circonstances difficiles. Le narrateur de 12 ans, Charlie (Griffin Gluck), est quant à lui dans le coma. Au casting, on retrouve Octavia Spencer, Charlie Rowe, Rebecca Rittenhouse, Zoe Levin, Ciara Bravo, Nolan SotilloBrian Bradley et Dave Annable.

Les miniséries / webséries

Gracepoint : un drama de Chris Chibnall d'après la série britannique Broadchurch. Il produira avec Dan Futterman, Anya Epstein, Carolyn Bernstein, Jane Featherstone et James Strong qui réalisera plusieurs épisodes. Emmett Carver (David Tennant) est l'enquêteur principal sur le cas d'un assassinat choquant dans une petite ville qui attire l'attention principale des médias. Cette fois, c'est situé dans une ville américaine, et, comme l'originale, fait suite à la mort tragique et mystérieuse d'un jeune garçon de 11 ans nommé Danny Solano (Nikolas Filipovic), retrouvé mort sur ​​une plage idyllique entouré de rochers et d'une falaise en saillie, d'où il a peut-être chuté. Bien que la cause de sa mort n'est toujours pas résolue, la station balnéaire pittoresque où la tragédie s'est produite est au cœur d'une enquête policière et l'objet d'une frénésie médiatique nationale. Au casting, on retrouve aussi Anna Gunn, Jacki Weaver, Kevin Rankin, Virginia Kull, Josh Hamilton, Nick Nolte, Kendrick Sampson, Kevin ZegersMichael Pena, Madalyn Horcher, Jack Irvine, Jessica Lucas, Stephen Louis Grush et Sarah-Jane Potts. Commande de 10 épisodes.

Wayward Pines : une minisérie événement de M. Night Shyamalan qui réalise aussi et Chad Hodge d'après le best-seller "Pines" de Blake Crouch dont ils sont producteurs exécutifs avec Donald De Line et Ashwin Rajan. Décrit comme un thriller à la Twin Peaks, l'agent des services secrets Ethan Burke (Matt Dillon) arrive dans la petite ville bucolique de Wayward Pines, Indiana, pour rechercher deux agents fédéraux disparus. Mais au lieu de réponses, l'enquête amène plus de questions... mais que se passe-t-il dans cette petite ville dont on semble ne plus pouvoir partir ? Commande de 10 épisodes pour la mi-saison. Au casting, on retrouve aussi Melissa Leo, Carla Gugino, Toby Jones, Terrence Howard, Shannyn Sossamon, Greta Lee, Juliette Lewis, Tim Griffin, Charlie Tahan et Lindsey Kraft.

Parallels : une websérie de science-fiction de Christopher Leone et Laura Harkcom qui sont producteurs exécutifs avec Steven Hein , Sarah Croce et David Worthen. Mark Hapka joue Ronan Carver, un combattant du MMA (arts martiaux mixtes) de la rue, qui a été séparé de sa famille depuis qu'il avait 16 ans et qui, tout à coup se voit contraint de faire face à sa sœur et à son passé dans une aventure à travers des univers parallèles. Annoncée en janvier 2014 en commande directe avec casting pour Fox Digital. Au casting, on retrouve aussi Jessica Rothe, Eric Jungmann, Constance Wu, Yorgo Constantine et Michael Monks.

 

Et enfin, voilà la grille de programmation de la FOX : (à noter que les séries non mentionnées dans la grille ci-dessous sont pour la mi-saison y compris Glee.)

 

Grille rentrée saison 2014-2015

Heure/Jour Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Dimanche
19:00-19:30
          NFL Game
19:30-20:00
          Bob's Burgers
20:00-20:30
Gotham
Utopia  Hell's Kitchen  Bones  Masterchef Junior Les Simpson
20:30-21:00           Brooklyn Nine-Nine
21:00-21:30 Sleepy Hollow New Girl  Red Band Society Gracepoint  Utopia Family Guy
21:30-22:00   The Mindy Project        Mulaney

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News