En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

CW : upfronts mai 2014

cwLes upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries ils annulent, ils gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le dernier network à dévoiler ses informations cette année est la CW. La conférence de presse a eu lieu à New York dans la matinée. Voilà donc un topo des séries de la CW renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2014-2015. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne et les vidéos des nouveautés ici.

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par la CW : 8 séries

 

 

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur la CW : 4 séries

 

 

La chaîne a acquis deux séries: la minisérie Labyrinth diffusée les 22 et 23 mai et Seed diffusée à partir du 14 juillet avec leur nouveauté Backpackers.

 

Voilà une liste des nouvelles séries commandées par la CW (et leur pitch) : 4 dramas / 3 webséries

Les dramas

The Flash : Greg Berlanti et Andrew Kreisberg (Arrow) en sont les co-créateurs. Ils seront producteurs exécutifs avec Geoff Johns, Sarah Schechter, David Nutter et Melissa Kellner Berman. David Nutter a réalisé le pilote. Il s'agit d'une série dérivée d'Arrow inspirée du personnage créé par Gardner Fox et Harry Lampert. Alors qu'il n'avait que 11 ans, la mère de Barry Allen (Grant Gustin) fut tuée dans un incident étrange et son père arrêté pour meurtre. Sa vie a alors complètement changé et il fut élevé par l'inspecteur Joe West (Jesse L. Martin), le père de sa meilleure amie Iris (Candice Patton). Il a été introduit dans la saison 2 d'Arrow dans les épisodes 8 et 9 où il n'était qu'un homme ordinaire, policier scientifique enquêtant sur des affaires relevant de l'étrange afin de trouver le véritable responsable de la mort de sa mère. Lors de son retour à Central City pour assister à la présentation publique de l'accélérateur de particules de STAR Labs, il fut en quelque sorte touché par l'explosion et s'est retrouvé dans le coma. Il finit par se réveiller après 9 mois de coma et découvre que sa vie a de nouveau changé puisque l'accident lui a donné le pouvoir de super vitesse, lui permettant de devenir l'ange gardien de Central City. Ainsi, en plus de résoudre le meurtre de sa mère et innocenter son père, Barry a maintenant pour but de protéger les innocents. Au casting, on retrouve aussi Rick Cosnett, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, John Wesley Shipp, Michelle Harrison et Patrick Sabongui.

iZombie : drama de Rob Thomas (Veronica Mars) qui a réalisé le pilote et Diane Ruggiero (Bates Motel) d'après les personnages de Chris Roberson et Michael Allred pour DC Comics. Ils seront producteurs exécutifs avec Danielle Stokdyk et Dan Etheridge. La série se centre sur Olivia “Liv” Moore (Rose McIver), une résidente médicale très douée et disciplinée qui avait sa vie toute tracée jusqu'à la nuit où elle a assisté à une fête qui s'est transformée en délire d'alimentation pour zombies. Devenue elle-même zombie, elle fait tout pour sembler aussi humaine que possible et prend un emploi dans le bureau du coroner pour accéder aux cerveaux qu'elle doit à contrecœur manger pour maintenir son humanité. Mais avec chaque cerveau qu'elle consomme, elle hérite des souvenirs du cadavre, et avec l'aide de son patron expert médical, Dr. Ravi Chakrabarti (Rahul Kohli), qui connaît son secret et de l'inspecteur de police Clive Babineaux (Malcolm Goodwin), elle résout les cas d'homicides afin de calmer les voix inquiétantes dans sa tête... Au casting, on retrouve aussi Alexandra Krosney, David Anders, Robert Buckley et Nora Dunn.

Jane The Virgin : un drama de Jennie Snyder Urman (Emily Owens, MD) d'après la telenovela Venezuelienne de Perla Farias. Elle sera producteur exécutif avec Ben Silverman, Gary Pearl, Jorge Granier et Brad Silberling qui a réalisé le pilote. La série se centre sur Jane (Gina Rodriguez), une jeune femme étudiant pour devenir professeur, rêvant de devenir scénariste et travaillant dans un nouvel hôtel de Miami. Bien décidée à réussir sa vie, elle a prévu son avenir dans les moindres détails et mène une vie heureuse avec son fiancé Michael (Brett Dier), un inspecteur qui l'aime assez pour respecter le fait qu'elle veuille rester vierge jusqu'au mariage. Mais voilà que lors d'une visite chez le docteur pour un bilan, elle est accidentellement inséminée artificiellement. Le père du futur bébé se trouve être Rafael (Justin Baldoni), un playboy réformé et survivant du cancer qui est non seulement le propriétaire de l'hôtel où elle bosse mais aussi un ancien amour de vacances. Au casting, on retrouve aussi Jaime Camil, Yael GrobglasAndrea Navedo, Ivonne Coll et Ryan Devlin.

The Messengers : un drama de science-fiction de Eoghan O’Donnell (Teen Wolf). Il produit avec Basil Iwanyk, Trey Callaway, Kent Kubena et Ava JamshidiStephen Williams a réalisé le pilote. Quand un objet mystérieux s'écrase sur terre, un groupe de 5 étrangers sans liens apparents meurent de l'impulsion énergétique. Mais quelques heures plus tard, ils se réveillent et découvrent qu'ils ont maintenant des pouvoirs qu'ils peuvent à peine croire, de la force inexplicable à la capacité de guérir les autres. Ce groupe de personnes pourrait aussi bien être le seul espoir d'empêcher la prochaine apocalypse ou à l'inverse ce qui la causera... Au casting, on retrouve Shantel VanSanten, Sofia Black-D’Elia, Joel Courtney, Jon Fletcher, Diogo Morgado, JD Pardo, Anna Diop et Craig Frank.

Les webséries

Play it again, Dick: websérie dérivée de Veronica Mars de Rob Thomas. La websérie se centre sur Ryan Hansen tentant de créer une série dérivée de Veronica Mars sur le personnage de Dick Casablancas avec l'aide de certains autres acteurs de Veronica Mars.

L.A. Rangers: websérie écrite et produite par Wilson Bethel (Hart Of Dixie) et Dugan O'Neal. Wilson Bethel et son partenaire, le réalisateur Dugan O'Neal jouent deux aspirants cinéastes naïfs et délirants qui travaillent comme gardes forestiers au Griffith Park de Los Angeles. Chaque épisode les suit alors qu'ils sont tirés de leur vie ordinaire et ennuyante vers la version cinématographique épique de leur rêves. Du western à la science-fiction, de l'animé à l'action, les possibilités cinématographiques sont sans fin, limitées par le scope de leur propre créativité... et les contraintes de servitude du public. 

Sans titre : websérie produite par Alloy Entertainment et écrite par Richard Keith et Erin Cardillo. Ils sont producteurs exécutifs avec Leslie Morgenstein et Tripp Reed. Le pitch : les choses deviennent compliquées pour deux meilleurs amis et colocataires quand l'un d'eux commence à sortir avec la mère nouvellement célibataire de l'autre. 

 

Et enfin, voilà la grille de programmation de la CW : (A noter que iZombie, The Messengers, Beauty and the Beast et Hart of Dixie seront diffusées à la mi-saison).

 

Grille rentrée saison 2014-2015

Heure/Jour Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
20:00-20:30
The Originals The Flash Arrow The Vampire Diaries  Whose Line Is It Anyway?
20:30-21:00
         Whose Line Is It Anyway? (R)
21:00-21:30
Jane the Virgin
Supernatural  The 100 Reign America's next top model
21:30-22:00          

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News