En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

ABC : upfronts mai 2014

abcLes Upfronts ont une grande importance dans le monde de la télévision. Il s'agit du moment où les différentes chaînes font des conférences de presse pour annoncer quelles séries ils annulent, ils gardent ou commandent et surtout quelle sera leur nouvelle grille de programmation pour la nouvelle saison. Une semaine particulière est dédiée au mois de mai aux grands networks américains et c'est sur eux que nous allons surtout nous concentrer.

 

Le troisième network à dévoiler ses informations cette année est ABC. La conférence de presse a eu lieu à New York dans l'après midi.

 

Voilà donc un topo des séries de ABC renouvelées, annulées et commandées pour la saison 2014-2015. Vous trouverez aussi en bas de l'article la grille de programmation de la chaîne et les trailers des nouveautés ici.

 

Tout d'abord, voilà une liste des séries renouvelées par ABC : 13 séries

 

 

Voilà une liste des séries annulées ou terminées sur ABC : 12 séries

 

 

La saison 1 de Black Box est en cours et son sort reste encore inconnu. La saison 2 de Mistresses US ne sera diffusée qu'à partir du 2 juin 2014. La saison 2 de Motive sera diffusée dès le 21 mai 2014 tandis que la saison 5 de Rookie Blue le sera dès le 19 juin 2014.

 

Voilà une liste des nouvelles séries commandées par ABC (et leur pitch) : 14 séries dont 6 comédies et 8 dramas

 

Les comédies

Black-ish : une comédie créée par Kenya Barris (The Game) d'après son expérience réelle. Elle est productrice exécutive avec Laurence Fishburne, Helen Sugland, Tom Russo, Anthony Anderson, Peter Principato, Paul Young, Brian Dobbins, Larry Wilmore qui est showrunner et James Griffiths qui a réalisé le pilote. La série suit Andre ‘Dre’ Johnson (Anthony Anderson) qui a un bon boulot, une jolie femme, Rainbow (Tracee Ellis Ross), quatre enfants, et une maison coloniale dans la banlieue. Avec l'aide de son père (Laurence Fishburne), Dre tente d'établir un certain sens de l'identité culturelle pour sa famille qui honore leur passé tout en embrassant le futur. Au casting, on retrouve aussi Yara Shahidi, Marcus Scribner, Miles Brown et Marsai Martin.

Cristela : une comédie créée par Kevin Hench et Cristela Alonzo. Ils sont producteurs exécutifs avec Marty Adelstein, Shawn Levy et Becky Clements. John Pasquin a réalisé le pilote. Inspirée de la vie d'une latino-américaine, Cristela, à cheval sur deux cultures sans appartenir pleinement à aucune des deux. La série suit Cristela (Cristela Alonzo), dans sa sixième année d'école de droit et qui vit gratuitement avec sa soeur aînée plus mince et plus jolie mais aussi plus traditionnelle, Daniela (Roxana Ortega) et son beau-frère Felix (Carlos Ponce). Elle décroche un stage dans un prestigieux cabinet d'avocats mais sa mère Natalia (Terri Hoyos), un peu vieux-jeu, franche et au bon cœur voudrait qu'elle obtienne un vrai travail, pendant que son beau-frère l'encourage à partir et que sa sœur manque de patience. Au casting, on retrouve aussi Andrew Leeds, Sam McMurray et Sarah Halford.

Fresh Off The Boat : une comédie créée par Nahnatchka Khan (Don’t Trust The B—) d'après le mémoire de Eddie Huang qui seront producteurs exécutifs avec Jake Kasdan et Melvin Mar. Située dans les années 1990, la série tourne autour d'un garçon de 12 ans, fan de hip-hop, Eddie Huang (Hudson Yang) et ses parents Louis et Jessica (Randall Park et Constance Wu) qui quittent Chinatown pour s'installer à Orlando afin de poursuivre le rêve américain. Au casting, on retrouve aussi Forrest Wheeler et Ian Chen.

Galavant : une comédie musicale de Dan Fogelman  (The Neighbors) qui sera producteur exécutif avec Alan Menken (la musique), Glenn Slater (les paroles) et Chris Koch qui a réalisé le pilote. Comédie musicale fantastique qui se centre sur le beau Prince Galavant (Joshua Sasse) et sa quête de vengeance sur le roi Richard (Timothy Omundson) qui lui a volé son seul véritable amour, la belle Madalena (Mallory Jansen). Au casting, on retrouve aussi Vinnie Jones, Karen David et Luke Youngblood. Commande de 8 épisodes.

Manhattan Love Story: une comédie créée par Jeff Lowell qui est producteur exécutif avec Peter Traugott, Rachel Kaplan, Robin Schwartz et Jon LiebmanMichael Fresco a réalisé le pilote. La série est décrite comme une comédie romantique qui expose les monologues internes non filtrés et les actions souvent contradictoires d'un jeune couple, Peter et Dana (Jake McDorman et Analeigh Tipton) qui se lancent dans une nouvelle relation. Au casting, on retrouve Jade Catta-Preta, Nicolas Wright, Kurt Fuller et Chloe Wepper.

Selfie : une comédie de Emily Kapnek (Suburgatory) qui est aussi productrice exécutive avec Julie Anne Robinson qui a réalisé le pilote. La série raconte l'histoire d'une femme égocentrique dans la vingtaine qui se préoccupe plus des "amis" virtuels que d'être aimée. Après avoir subi une rupture très publique et humiliante, Eliza Dooley (Karen Gillan) devient l'objet d'une vidéo virale et il y a tout à coup plus de médias sociaux qui la "suivent" qu'elle ne l'avait imaginé, mais tous pour des mauvaises raisons. Elle fait appel à un expert en marketing dans son entreprise, Henry (John Cho) pour l'aider à réparer son image ternie et pour qu'il lui apprenne à se connecter aux personnes dans la vie réelle. Au casting, on retrouve aussi Tim Peper, Da’Vine Joy Randolph, Allyn Rachel et David Harewood.

Les dramas

American Crime : un drama créé par John Ridley (12 Years A Slave). Il a réalisé le pilote et sera producteur exécutif avec Michael McDonald. Situé dans la Vallée Centrale de la Californie et se centre sur l'assassinat à caractère raciste d'un vétéran de guerre, Matt Skokie et l'agression de sa femme Lily maintenant inconsciente, et le procès qui s'en suit. Tout est examiné à travers les vies personnelles des victimes, des accusés et de leurs familles. Au casting, on retrouve Elvis Nolasco, Caitlin Gerard, Richard Cabral, Johnny Ortiz, Penelope Ann Miller, Benito Martinez, W. Earl Brown, Timothy Hutton et Felicity Huffman. Mi-saison.

Forever: un drama de Matthew Miller (Chuck, 666 Park Ave). Il sera producteur exécutif avec Dan Lin et Jennifer GwartzBrad Anderson a réalisé le pilote. La série se centre sur sur le Dr Henry Morgan (Ioan Gruffudd), l'associé en pathologie le plus surqualifié dans le monde qui a tout connu - les guerres, l'amour, même la variole et la malaria - mais il y a un exploit qu'il n'arrive pas à accomplir : mourir. Morgan est un homme de 200 ans qui passe ses journées à travailler dans la Morgue de New York City pour essayer de trouver une clé pour déverrouiller la malédiction de son immortalité. Son travail d'investigation avec l'intraitable policière de New York Jo Martinez (Alana de la Garza) et les moments passés avec son meilleur ami Abe (Judd Hirsch) vont révéler des éléments de la vie colorée de Morgan... Au casting, on retrouve aussi Joel David Moore, Barbara Eve Harris et Donnie Keshawarz.

How to Get Away With Murder : un drama créé par Peter Nowalk (Grey's Anatomy) qui sera producteur exécutif avec Shonda Rhimes et Betsy BeersMichael Offer (Last Resort) a réalisé le pilote. Décrit comme un thriller juridique à suspense sexy, axé sur un groupe d'étudiants en droit ambitieux et leur brillante et mystérieuse professeure de défense pénale, Annalise Keating (Viola Davis), qui s'enchevêtrent dans un complot d'assassinat qui fera vibrer la totalité de leur université et changer le cours de leur vie... Au casting, on retrouve aussi Aja Naomi King, Jack Falahee, Alfred Enoch, Karla Souza, Matt McGorry, Katie Findlay, Tom Verica, Billy BrownCharlie Weber et Liza Weil. Commande de 15-16 épisodes.

Marvel's Agent Carter : un drama de Christopher Markus et Stephen McFeely (Captain America) d'après les films Captain America et le court métrage dérivé sur l'Agent Carter disponible dans les bonus des blu-rays de Iron Man 3Tara Butters et Michele Fazekas (Reaper, Resurrection) seront les showrunners. Ils seront tous producteurs exécutifs avec Jeph Loeb. La série se centre sur l'agent Peggy Carter (Hayley Atwell) qui se retrouve marginalisée en 1946 quand les hommes rentrent de la guerre. En travaillant sous couverture pour le SSR (Strategic Scientific Reserve), Peggy doit gérer le travail administratif et les missions secrètes pour Howard Stark tout en tentant de vivre en tant que femme célibataire en Amérique, ayant tout juste perdu l'amour de sa vie, Steve Rogers.

Secrets & Lies US : un drama créé par Aaron Kaplan et Barbie Kligman d'après la mini-série australienne de 6 épisodes du même nom. Ils seront producteurs exécutifs avec Tracey Robertson et Nathan Mayfield. Kligman servira aussi de showrunner tandis que Charles McDougall a réalisé le pilote. La série se centre sur Ben Garner (Ryan Phillippe), un père de famille qui découvre le corps d'un jeune garçon et devient rapidement le principal suspect de l'assassinat. Il n'a pas d'autre choix que d'essayer de trouver le véritable assassin car son mariage, ses enfants, sa réputation et sa santé mentale sont tous en péril... Juliette Lewis sera l'inspectrice Andrea Cornell, qui conduit les investigations sur le meurtre du garçon. Natalie Martinez sera Jess Mullen, la mère dévastée du jeune garçon. Indiana Evans sera Natalie, la fille de Ben et Christy (KaDee Strickland) et Belle Shouse sera sa jeune sœur Abby. Charles Dutton sera Kevin Williams, l'un des voisins alors que Steven Brand et Kate Ashfield seront les autres voisins, le couple marié Joseph et Vanessa Turner. Clifton Collins Jr sera l'ami d'enfance de Ben qui le soutient et qui gère le club de billard de Ben. Commande de 10 épisodes pour la mi-saison.

The Astronaut Wives Club : drama créé par Stephanie Savage et Josh Schwartz d'après le best seller de Lily Koppel. Ils seront producteurs exécutifs avec Len Goldstein, Michael London, Janice Williams et Nick Cassavetes qui a réalisé le pilote. Série qui raconte l'histoire vraie des femmes derrière les premiers astronautes de la NASA et les luttes qu'elles rencontrent lors de leurs vies et lorsque leurs familles sont catapultées dans le feu des projecteurs du jour au lendemain. Au casting, on retrouve JoAnna Garcia Swisher, Azure Parsons, Zoe Boyle, Odette Annable, Desmond Harrington, Erin Cummings, Dominique McElligottBret Harrison, Aaron McCusker et Joel Johnstone. Commande de 10 épisodes pour la mi-saison.

The Club : un drama créé par Susannah Grant (Erin Brockovich). Elle sera productrice exécutive avec Sarah Timberman et Carl Beverly.  La série est un soap centré sur un club de loisirs privé. Callie Hernandez jouera Ana, qui travaille au club, et vole secrètement de beaux objets de son lieu de travail pour les mettre en gage. Chris Conroy jouera le riche et beau Forty Holbrooke, qui disait oui à tout jusqu'à ce que sa mère se soit suicidée, lui laissant tout. Depuis, il a été chancelant dans la vie avec trop d'argent et trop peu de soutien réel. Betsy Brandt sera Leslie, la femme d'un des deux frères propriétaire du Club. Boris Kodjoe jouera Deacon, un ancien joueur de football pro renommé qui a déménagé sa famille dans l'Est et tente sa chance dans l'immobilier. Furieux de la bureaucratie, et finalement se rendant compte que connaître les bonnes personnes va faciliter les choses, il rejoint le club. Commande de 13 épisodes. Statut en négociation, possible remise en cause de la commande.

The Whispers : un drama de Soo Hugh (The River, Under The Dome) d'après la nouvelle "Zero Hour" de Ray Bradbury. Il sera producteur exécutif avec Dawn Olmstead, Darryl Frank, Justin Falvey et Steven SpielbergMark Romanek a réalisé le pilote. La série chronique la course contre la montre pour sauver l'humanité d'une force alien invisible qui a envahi la terre pour dominer le monde en utilisant la ressource la plus précieuse de la Terre contre les humains : leurs enfants.... Au casting, on retrouve Derek Webster, Milo Ventimiglia, Barry Sloane, Kyle Harrison Breitkopf, Catalina Denis, Lily Rabe, Kylie Rogers et Brianna Brown.

 

Et enfin, voilà la grille de programmation de ABC : (A noter que Marvel's Agent Carter sera diffusée durant la pause hivernale de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D tandis que Galavant sera diffusée à coup de 2 épisodes par semaine pendant la pause hivernale de Once upon a Time. American Crime remplacera Resurrection au printemps tandis que Secrets & Lies US prendra la place de How to get Away with Murder une fois sa saison finie. Les séries non mentionnées ci-dessous sont pour la mi-saison).

 

Grille rentrée saison 2014-2015

Heure/Jour Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Dimanche
20:00-20:30
Dancing with the Stars Selfie The Middle  Grey's Anatomy Last Man Standing Once upon a Time
20:30-21:00
   Manhattan Love Story  The Goldbergs    Cristela  
21:00-21:30
Dancing with the Stars Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D  Modern Family Scandal Shark Tank Resurrection
21:30-22:00      Black-ish      
22:00-22:30 Castle  Forever Nashville How to Get Away with Murder 20/20  Revenge
22:30-23:00            

 

Grille mi-saison 2014-2015

Heure/Jour Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Dimanche
20:00-20:30
The Bachelor
  The Middle  Grey's Anatomy Last Man Standing

Galavant (pause hivernale) /

Once upon a Time

20:30-21:00
     The Goldbergs      Galavant (pause hivernale)
21:00-21:30
The Bachelor
Marvel's Agent Carter (pause hivernale) / Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D  Modern Family Scandal Shark Tank American Crime
21:30-22:00            
22:00-22:30 Castle   Nashville  Secrets & Lies US 20/20 Revenge
22:30-23:00            

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News