En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites.

  1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

NBC annule 5 séries dont Revolution et Community et renouvelle Hannibal et About a Boy

hannibalAprès avoir annoncé quasiment tous ses renouvellements (cf. news et news), il était temps pour NBC d'annoncer quelques annulations et ce fut le cas ce vendredi pour 5 de ses séries tandis que 2 autres sont renouvelées.

 

Tout d'abord, du côté des nouveautés, Growing up Fisher, Crisis et Believe n'auront pas de deuxième saison. Growing up Fisher avait pourtant bien démarré sa saison mais elle a eu des difficultés à maintenir ses audiences et a chuté à 5.05 millions de téléspectateurs pour un taux très faible de 1.2 point sur les 18-49 ans pour son dernier épisode diffusé. Ses deux derniers épisodes seront donc diffusés le mercredi 28 mai prochain. Du côté de Believe, après un très bon début derrière The Voice, la série a mal supporté son arrivée au dimanche et n'a fait que couler depuis tandis que Crisis avait démarré assez faiblement et ne s'est pas vraiment améliorée. Les deux séries ont d'ailleurs été déprogrammées pour les sweeps de mai et ne reviendront que le 25 mai prochain pour conclure leur saison.

 

Ensuite, la chaîne a décidé de ne pas commander de troisième saison de Revolution. Il faut dire qu'après une solide première saison, son déplacement dans la case du mercredi à 20h pour sa saison 2 lui a été fatal. La série a sensiblement chuté à la mi-saison pour finalement faire son pire score mercredi dernier avec seulement 3.78 millions de téléspectateurs et un taux de 1.1 point sur les 18-49 ans.

 

Enfin, NBC a annulé Community après 5 saisons et pour le coup c'est une surprise. Non pas à cause de ses audiences qui sont catastrophiques depuis le début de la série mais parce qu'on avait fini par penser qu'elle obtiendrait bien sa sixième saison et son film comme l’espéraient ses quelques fans. De plus, la série avait effectivement réussi à obtenir une moyenne de téléspectateurs supérieure à celle de l'an dernier donc tout espoir était permis. Quoi qu'il en soit, étant donné ses audiences, les fans devraient déjà se réjouir d'avoir réussi à obtenir 5 saisons là où d'autres n'ont pas eu cette chance avec des audiences pourtant supérieures.

 

Côté renouvellements, About a Boy a obtenu logiquement une saison 2 tandis qu'Hannibal a été renouvelée pour une saison 3. On peut donc féliciter David Walton d'avoir enfin trouvé une série qui dépassera la première saison et c'est mérité puisqu'avec ses 7.21 millions de téléspectateurs dont 1.9 million d'adultes de 18-49 ans, la série est la meilleure comédie de la chaîne. Du côté d'Hannibal, son déplacement au vendredi n'aura pas été si mauvais puisque la série n'a pas énormément chuté par rapport à l'an dernier et ses audiences, bien que très faibles, restent acceptables pour un vendredi. En DVR, elle s'en sort aussi plutôt bien et apparemment les coûts sont plus bas que d'habitude ce qui arrange la chaîne. Sans oublier aussi que c'est une des rares séries de la chaîne qui est acclamée par la critique.

 

Il nous reste encore à connaître le sort de Dracula et Parenthood. Tandis que Dracula ne devrait pas revenir vu ses audiences et critiques médiocres, Parenthood pourrait obtenir une dernière saison de 13 épisodes si les acteurs acceptent l'offre complexe de NBC. En effet, la chaîne accepterait de faire les 13 épisodes à condition que chacun des acteurs principaux acceptent de n'apparaître que dans 9 épisodes, les uns et les autres disparaissant à tour de rôle durant la saison pour au moins 4 épisodes donc, ce qui permettrait de réduire les coûts. Cela signifierait que les acteurs ne seraient payés que pour ces 9 épisodes et certains rechigneraient apparemment à accepter. Quoi qu'il en soit, si un accord n'est pas signé sous peu, la série pourrait du coup être annulée. Enfin, toujours pas de nouvelles du sort de Siberia, dont la saison 2 est toujours une possibilité selon les créateurs et acteurs de la série.

 

Source : Deadline, MTV France

 

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir

Les derniers commentaires News