1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer
Connexion S'enregistrer   Mot de passe perdu   Pseudo perdu

Connexion

Des nouvelles de Sherlock saison 2

sherlockMark Gatiss, co-créateur avec Steven Moffat de la série Sherlock, a dévoilé lors de la convention britannique Kapow quelques détails sur la deuxième saison de la série. Celle-ci devrait être diffusée sur BBC One fin 2011.

 

Comme d'habitude pour ce genre de news, que ceux qui ne veulent pas le moindre spoiler ou qui n'ont pas vu la saison 1 passent leur chemin : la suite dévoile quelles histoires de Sherlock Holmes seront adaptées dans la nouvelle saison, qui écrira chaque épisode, quel est l'état d'avancement de l'écriture des scénarios puis extrapole sur le contenu de ceux-ci.

 

Le premier épisode sera adapté de la nouvelle Un scandale en Bohème et sera écrit par Steven Moffat. Le deuxième sera écrit par Mark Gatiss et reprendra l'histoire du célèbre roman Le Chien des Baskerville. Le troisième sera une adaptation de la nouvelle Le Dernier Problème et aura pour scénariste Steve Thompson, qui a déjà écrit le deuxième épisode de la saison 1 Le Banquier Aveugle.

 

Mark Gatiss commente ainsi ce choix ainsi que la répartition et l'état d'avancement des scénarios : "La première saison ayant eu du succès, nous savions que l'ordre naturel des choses était d'adapter les trois histoires les plus célèbres(...) Steven Moffat voulait s'attaquer à l'histoire d'amour tordue de Un Scandale en Bohème car il aime ce genre de choses, je m'occuperai de l'histoire d' horreur gothique et Steve Thompson aura donc Le Dernier Problème.(...) Les trois scripts sont bien avancés, reste à ajouter des liens entre eux afin de construire un arc et à savoir comment se sortir du cliffhanger."

 

Rappelons que la saison 1 avait en effet laissé nos héros en bien mauvaise posture puisque les snipers de Moriarty les tenaient en joue sous le regard goguenard de ce dernier et que la dernière image nous montrait Sherlock sur le point de tirer sur une bombe se situant entre eux.

 

Mark Gatiss a ajouté quelques pistes sur l'ambiance de la deuxième saison: "Les trois épisodes examineront de plus près la relation entre Sherlock et Watson : on ne veut pas revenir au point de départ, nous devons donc aller de l'avant."

 

Le choix de ces trois oeuvres est extrêmement alléchant pour ceux qui connaissent l'oeuvre de Conan Doyle : si ce n'est pas votre cas et que vous ne voulez pas de spoilers sur le contenu possible de ces épisodes, il est temps d'arrêter votre lecture. Toujours là? Bon, je vous aurais prévenu.

 

La nouvelle Scandale en Bohème nous présente la fascinante Irène Adler, seul personnage féminin à s'être montré plus malin que Sherlock Holmes : gageons qu'un personnage aussi imbu de lui-même que le Sherlock de Moffat et Gatiss ne devrait pas se montrer très beau joueur même s'il est probable qu'il apprécie le challenge. Le roman Le Chien des Baskerville, s'il ne traite pas de détails important de la vie de Sherlock, n'en est pas moins l'oeuvre de la série flirtant le plus avec le genre Fantastique et contient quelques passages qui devraient se révéler assez effrayants.

 

Enfin et surtout, Le Dernier Problème est la nouvelle dans laquelle Moriarty apparaît pour la première fois et s'achève sur un duel entre les deux personnages au cours duquel les deux semblent y laisser la vie. C'était en effet le souhait de Conan Doyle de mettre un terme aux aventures de son célèbre détective mais la pression du public le força à le rescussiter. Il est donc probable, si cette fin est plus ou moins respectée par l'adaptation, que nous ayons droit à un autre terrible cliffhanger à la fin de la saison 2. Dans tous les cas, l' attente va paraitre bien longue. 

 

(Source : Digital Spy)

Ajouter un Commentaire

Tout contributeur demeure propriétaire des droits de propriété intellectuelle qui seraient attachés à ses messages. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait intégralement sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Sont aussi interdits tous messages et liens portant ou incitant au téléchargement illégal, ainsi que le streaming illégal, notamment en partageant tout média dont le contenu est protégé (vidéos et photos promotionnelles officielles et captures officielles permises). Cependant les liens vers d'autres sites sont permis, à condition d'en préciser déjà l'URL du site général (page d’accueil), avant celui de la page en question. Sont également autorisés les citations ou extraits d'articles ou informations, montages d'extraits ou parties à buts artistiques ou informatifs (avec affichages des sources). Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.


Code de sécurité
Rafraîchir