True Blood - saison 3

Rubrique consacrée à la série True Blood

Re: True Blood - saison 3

Message non lupar Maxx » 17 Aoû 2010, 10:45

3x09
Episode correct mais qui finit sur une scène énorme.
Il y a quand même pas mal d'avancée, bill ayant bu trop de sang de sookie rencontre claudine, ça devrait permettre de faire avancer certaines choses. Par contre pas sûr de l'intérêt de la cousine et de son fils.
Tara essaie de passer à autre chose, elle sympathise avec holly la nouvelle serveuse.
Spoiler: Afficher
Holly qui est donc une wiccan et va donc permettre l'introduction des sorcières.

Là encore pas sûr de l'intérêt du retour de franklin juste pour 5mn même si ça permet à jason de ne pas être complètement inutile.
Jason qui cherche comment aider crystal, mais ne sachant pas ce qu'elle est vraiment, il ne peut pas l'aider donc ça tourne en rond pour le moment.
Lafayette ne sert pas à grand chose, le frère de sam est super lourd, jessica et hoyt sont mignons mais ça n'avance pas vraiment.
Et donc on arrive à la partie vampire qui est encore une fois la meilleure, nan flanagan et ses troupes débarquent au fangtasia pour avoir des explications sur la disparition du magister, mais comme russel avait prédit ils n'ont pas osé s'attaquer à un roi.
Mais ils auraient dû car Russel voulant se venger, il va sortir le grand jeu, une intervention télévisée énorme montrant la vraie nature des vampires, la tête de nan flanagan quand elle voit tout ça, vaut aussi le détour.
Esperons maintenant que le prochain épisode sache rebondir la dessus.
Maxx
Jack l'éventreur

Genre: Non spécifié

Message non lupar Tyr » 21 Aoû 2010, 15:56

J'ai rattrapé mon retard!!! Et oui, fallait pas désespérer. J'enchaine donc les reviews qui me manquaient. Je précise ici que ce qui est en spoilers fait référence aux livres, ne pas cliquer si vous ne les avez pas lu.

3x06
J'ai presque envie de faire un copier coller de ma review du 5: tout ce qui se passe dans le château est chouette (sauf les jérémiades de Sooky sur son Billy d'amour mais elle est irrécupérable^^), le reste est franchement chiant.

Je ne recommencerais pas à déblatérer sur ce pauvre Sam et sa famille de loosers qui me fatiguent (même si le coté glauque des combats de chiens est plutôt bien trouvé) mais même Lafayette ne m'intéresse pas: je trouve qu'il s'est affadi depuis la saison 2. Seul petit intérêt à son histoire, la remarque de son mec sur le vaudou...
Je me demande si l'histoire des sorcières dans les livres ne va pas se transformer en une histoire de Vaudou: ça redonnerait de l'intérêt à Lafayette.

Quant-à Jason, il me déçoit un peu: je trouve sa storyline assez soporifique en fait.
Bon, en fait l'intrigue avec Crystal m'avait déjà gonflée dans les bouquins donc j'aurais aimé qu'on l'évite. Surtout qu'elle est pour l'instant pas mal fidèle aux livres donc je pense qu'on sait comment ça va finir...
Allez, un petit point positif en dehors du chateau: Jessica, personnage toujours agréable bien que trop peu présente. Je n'en reviens pas de l'avoir si mal jugée en saison 1: elle avait tellement l'air d'être le futur boulet de la série. :o

Par contre ça bouge pas mal dans le château! Tara est pour une fois intéressante, j'avoue que sa manière de jouer avec Franklin m'a assez scotchée... ainsi que le fait qu'elle lui explose la tête bien sûr. :D Par contre elle aurait du le décapiter totalement, ou lui percer le coeur. Elle devrait savoir ça non? J'avoue avoir aussi applaudi au superbe vol plané de Bill (rien de personnel mais la scène est géniale^^) et à la réflexion de Talbot (excellent personnage) mais en revanche on aurait pu se passer (ou raccourcir) la gorissime scène de torture entre Lorena et Bill. Il faut dire que le personnage de Lorena ne m'a jamais plu

Quant-à Eric, il reste fidèle à lui même, c'est à dire le meilleur personnage de la série: son petit jeu avec le roi est en tout cas jouissif même si j'aimerais qu'ils se grouillent un peu pour aller sauver Pam. Rien que de le voir draguer Russel ET Talbot, ça vaut le détour! :D. Par contre, contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé surprenant qu'Eric ait le dessus sur la reine. La puissance vampirique est directement liée à l'âge du vampire et à la puissance de son maker: Eric est bien plus vieux que la reine et Godric était puissant. Je pense qu'Eric est certes assez ambitieux pour vouloir du pouvoir (il est sherif) mais assez intelligent pour ne pas en vouloir trop et préférer faire profil bas (ça m'a pas l'air d'un métier sans risque, roi des vampires^^). Cela explique qu'il ait accepté de se soumettre à la reine.

3x07
J'ai bien aimé cet épisode, et pourtant il est centré autour de Sookie... Le fait qu'elle soit dans le coma y est-il pour quelque chose? :roll:
Bon, exit lorena en quelques minutes et c'est très bien ce personnage avait son intérêt en saison 2 mais n'apportait plus rien ici vu que la seule sous intrigue intéressante la concernant, le fait que Bill ait trompée Sooky avec elle, n'est apparemment pas exploitée (pour l'instant?). Exit aussi le méchant loup garou drogué mais hélas nous allons devoir subir l'insupportable Debby un peu plus longtemps. Bref, après cette sanguinolante entrée en matière nous avons droit à un grand moment d'imbécilité de cette cruche de Sooky (pléonasme): "Et si je m'enfermais seule à l'arrière d'un camion avec un vampire affamé et que je lui donnais mon sang?" :dry:

C'est à partir de là que l'épisode devient intéressant puisque nous avons droit d'abord à un petit miracle, Bill devenant soudain sunproof ou presque ce qui semble très clairement lié au fait qu'il ait bu le sang de Sooky. Puis nous avons droit au "rêve" de Sooky, particulièrement intéressant.
Alors comme ça on nous envoie déjà Claudine? Ils comptent caser l'intégrale des bouquins en une seule saison? :o Par contre cette histoire de "lumière" que Bill volerait à Sooky, c'est nouveau non? Je sais que les fées craignent les vampires parce que ces derniers les aiment un peu trop mais là j'ai l'impression qu'il y a autre chose. Et puis Claudine n'a jamais eu de problèmes particuliers avec Bill il me semble: faut dire que dans les bouquins ils n'étaient plus ensemble lorsque Sooky rencontre Claudine, ça explique peut être ça. Ils ont aussi rajouté cette façon qu'a Sooky d'accéder au monde des fées d'ailleurs, et Eric semble apprendre la vérité beaucoup plus rapidement
Fila a écrit:Et j'aimrais bien savoir c'est quoi cette histoire sur ses parents, comme quoi, ils ne se sont pas noyés

Moi je sais!^^.

Passons à Eric, encore une fois passionnant, et au couple royal. Déjà, ils sauvent Pam, ce qui est une excellente nouvelle. Ensuite ils tuent l'Ordonnateur, ce qui l'est moins (ben quoi, je l'aimais bien moi!). Mais surtout nous apprenons deux choses très intéressantes: déjà, que Russel est fou à lier. On se doutait un peu qu'il n'était pas super net mais là on voit qu'il n'a quasiment aucun contrôle sur ce qu'il fait. De plus on nous parle de ces fameuses "authorities": on savait déjà que l'Ordonnateur ne travaillait pas seul mais cette organisation derrière lui reste très mystérieuse, et elle est visiblement puissante.

Je ne dirais rien sur Jason/Cristal car ça ne m'intéresse toujours pas, ni sur Sam et sa famille même si je trouve en revanche que les acteurs jouant les parents sont super crédibles en salopards/paumés: c'est le seul intérêt de cette intrigue d'ailleurs..
Image
Tyr
Descendante d'une vampire

Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar Tyr » 21 Aoû 2010, 18:19

3x08
J'ai pas mal aimé cet épisode, et pourtant il se passe peu de choses. Bon, bien sûr Sooky et Bill nous font leur habituel danse du "je t'aime mais je dois te quitte/oui c'est bien pour nous deux/couchons ensemble à la première occasion" mais à ma très grande surprise je trouve que Bill joue très bien dans sa scène d'"adieu" à l'hopital. Et après ça il parvient même à servir à quelque chose en apprenant à Jessica (toujours aussi sympathique) à se défendre et en tuant le loup garou qui en voulait à Sooky. Après, on aurait effectivement pu se passer de la scène de sexe mais bon: c'est leur première depuis le début de la saison, laissez les en profiter quoi! :D

Mais bien sûr (toujours^^) l'intérêt principal est Eric. :wub: J'adore le moment où il dit qu'il a attendu 1000 ans pour...trouver un tel leader! Ce quasi-aveu déguisé se retrouve souvent dans les tragédies quand le personnage confronte sa future victime (dans Lorenzaccio par exemple) et c'est toujours aussi efficace (oui, bon, je peux pas non plus éviter totalement les références littéraires mais je me soigne, promis^^). Et la scène avec Talbot, waou... Franchement je n'ai pas vu venir le meurtre, j'ai cru qu'il avait accepter de coucher pour devenir un favori et ainsi s'approcher de Russel, sa future victime. Mais non... Oh, et il a quand même la décence de prévenir Sooky même si on peut à bon droit douter de sa loyauté à son égard. Enfin, c'est Eric: on sait jamais trop de quel coté il est mais il s'en sort toujours. ;)

Lafayette a un grand pouvoir? Hmmm, intriguant ça! En tout cas j'adore le personnage de la mère, l'actrice joue sacrément bien d'ailleurs. Ma théorie? Il y a un rapport avec le sous-entendu au Vaudou que nous avions dans l'épisode précédent. Lafayette se sert en décoration de divinités Vaudous mais a dû on ne sait comment en absorber une certaine puissance. Ou alors (et l'un n'empêche pas l'autre d'ailleurs) il est spécial et c'est ce pouvoir qui a rendu sa mère folle. Après tout, la famille entière a quand même un sacré grain quand on pense que Tara est la plus normale, ça doit être génétique.Ce ne sont ni des fées ne des wiccans mais tout autre chose, et si la mère de Tara et celle de Lafayette sont devenue schyzo ou alcoolique, c'est qu'elles ont refusé d'embrasser ce pouvoir.

@Fila: j'aime bien ta théorie, j'avais d'ailleurs un peu la même dans l'épisode précédent. Mais je pense que l'intrigue autour de la Fayette va être totalement originale même s'il me semble évident qu'il y a quelque chose de surnaturel là dessous.

Je ne dirais rien sur Sam et Jason, parce que je pense la même chose de leur histoire depuis le début: booooring! :x Même Arlette ne me passionne pas même si l'arrivée de Holly est prometteuse pour relancer les intrigues autour du Merlott.

Et après les fées, les wiccans. J'espère que les scénaristes sont sûrs de leur coup parce que là ça commence à être un joyeux bordel, d'autant plus qu'on nous a déjà introduit les loup-garous et autres changelings dans cette saison.
Image
Tyr

Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar Tyr » 22 Aoû 2010, 11:05

3x09: comme d'habitude, les spoilers ne doivent être lus que par ceux qui ont lu les livres.

Episode qui m'a beaucoup fait penser au 4, 5, 6... en fait à la plupart des épisodes de cette saison: la partie vampirique est super, le reste ne vaut pas grand chose.

Jason qui a déconné (pléonasme) et se retrouve complètement largué (pléonasme aussi), ça m'ennuie. J'avais eu un petit espoir quand il avait sorti son kit du parfait assassin généreusement offert par la Communauté du Soleil mais il ne s'en sert que pour tuer Franklin, dont le retour est du coup parfaitement inutile (sauf si c'est pour introduire un futur rapprochement Jason/Tara). Sam et son frère m'indiffèrent toujours autant et même si le sous entendu sur les pouvoirs de Lafayette continue à m'intriguer, ses histoires d'amour ne me passionnent pas (par contre j'adore toujours autant sa mère!^^). Arlette m'indiffère depuis la saison 1 donc rien ne change mais j'ai bon espoir pour la sous-intrigue débutant autour de Holly.

Par contre, à ma grande surprise, j'ai adoré une scène avec Sooky et Bill (oui, j'ai honte): elle découvre le cadavre du loup garou et Bill, un peu géné mais sans plus lui dit "Sorry, I forgot to mention that". Et là, Sooky très calme, blasée bien qu' un peu énervée va chercher une bache et aide Bill a cacher le cadavre en se plaignant du fait qu'ils n'aient jamais de rendez-vous normaux. :mdr: Depuis le temps que j'attends le moment où Sooky devient un peu moins cruche; là c'était réussi!

Et puis on nous introduit Hunter, le fils de la cousine de Sooky, qui possède aussi un don télépathique. Cela confirme donc que c'est génétique.
Hunter? Déjà??? Mais il va rester quoi des livres à la fin de la saison???

Et puis il y a Eric... et Pam en plus, et les fameuses "authorities"!On est gâtés!Et en prime on réalise que la gentille vampirette est une implacable politicienne sans scrupules et aussi sanglante que les autres vampires (comment ça on s'en doutait?^^). La scène entre Eric et Pam, lorsqu'il fait plus ou moins son testament, est très touchante: c'est rare de voir ces deux personnages aussi vulnérables.

Et enfin, comme le dit Maxx, la dernière scène est énorme! Il faut admettre que le petit discours du roi est plus que convaincant, je ne sais vraiment pas comment la politicienne vampire va arranger ça: en plaidant sur le fait que les humains aussi ont leurs psychopathes sans doute. Enfin, ça arrange Eric sur le court terme, car maintenant il aura droit à toute l'aide des Authorities pour se débarrasser du roi je pense. Il ne reste plus qu'à espérer que les Authorities n'apprennent pas qu'Eric est indirectement responsable de ce fiasco puisqu'il a largement contribué à la folie du roi.
Image
Tyr

Message non lupar Coco Shaker » 23 Aoû 2010, 16:00

3x09

Eric fait paniqué Pam dès le début en lui disant qu'il faut qu'ils partent et se trouvent une maison où s'abriter, Sookie ce n'est pas possible donc c'est Ginger qui s'y colle :D Finalement ils ne peuvent s'enfuir nul part car les V-feds débarquent :shock: J'avoue ça m'a fait rire ça, des V-feds ^^ et evidemment quand Eric se fait "argenté" Ginger hurle!!! Ah le cri de Ginger... ça m'avait manqué!! lol Sinon j'aime vraiment beaucoup les scènes Eric/Pam c'est très touchant, le moment où Eric lui dit qu'il va falloir qu'elle devienne à son tour un "maker" :snif2:

Le roi retrouve les restes de Talbot c'était plutot dégueulasse faut l'avouer... lol et ne trouve rien de mieux que de les mettre dans un bocal pour le garder avec lui :? Sont fous ces vampires :lol:

Sookie a quand même la présence d'esprit de demander a Bill des explications sur le dossier qu'il a constitué.

Tara est complètement au bout du roulot. Tout à fait normal. Et va chercher de l'aide dans un groupe de soutien. Et attention nous avons le retour de Franklin.... pour 5mn!!! lol L'occasion de faire faire quelque chose d'utile à Jason pour la première fois de la saison, à savoir le tuer pour de bon!

Bien sur la scène de fin va rester culte je pense, alors que le présentateur du journal présente tranquillement les infos, venu de nul part le roi le tue en direct à la télé et explique aux humains qu'ils doivent craindre les vampire :shock: Et la réplique qui tue "Time for the weather now, Tiffany?" :mdr: Ah ce roi.... :dry:

Tyr a écrit:il ne s'en sert que pour tuer Franklin, dont le retour est du coup parfaitement inutile (sauf si c'est pour introduire un futur rapprochement Jason/Tara).

Tiens j'avoue que ça m'a traversé l'esprit aussi ^^

Par contre, à ma grande surprise, j'ai adoré une scène avec Sooky et Bill (oui, j'ai honte): elle découvre le cadavre du loup garou et Bill, un peu géné mais sans plus lui dit "Sorry, I forgot to mention that". Et là, Sooky très calme, blasée bien qu' un peu énervée va chercher une bache et aide Bill a cacher le cadavre en se plaignant du fait qu'ils n'aient jamais de rendez-vous normaux. :mdr: Depuis le temps que j'attends le moment où Sooky devient un peu moins cruche; là c'était réussi!

Cette scène m'a bien fait rire aussi ^^
Image

Don't Blink!
Coco Shaker
Prisonnier en cavale

Genre: Femme

Message non lupar Maxx » 24 Aoû 2010, 10:38

3x10
Peut-être l'épisode le moins bon de la saison, il se passe pas grand chose et il y a pleins de truc sans intérêt et qui sortent de nulle part, comme tout ses flashback sur sam qui n'ont aucun intérêt et qui décrédibilise le personnage. Le trip sous V de lafayette et jesus c'était pas mieux, à croire qu'ils n'ont vraiment aucune intrigue à lafayette.
Jason c'était un peu chiant mais au moins ça avance, il dis la vérité sur eggs et découvre enfin qui est vraiment crystal. A voir aussi ce que ça va donner jessica et hoyt. La partie sur russel était décevante.
Bon reste Sookie qui n'est toujours pas intelligente puisque malgré le fait qu'elle n'est pas confiance en eric, la première qu'elle fait lorsque bill a le dos tournée c'est d'aller le voir. Au moins ça du faire plaisir à pas mal de monde de voir sookie enchainée.
Esperons qu'on aura des conséquences intéressantes dans le prochain épisode.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 24 Aoû 2010, 13:29

Bon allez, je me décide avant de voir le 10 ce soir...

3x09

Episode pas mal et surtout excellente fin qui est déjà culte. Bon par contre, j'avais espéré qu'on sauterait Bill et Sookie à poil mais c'est loupé... on a le droit à une scène encore parfaitement inutile dans la douche. Par contre, j'ai adoré quand elle sort et découvre le cadavre du loup. Et Bill : "je voulais te le dire..." :lol: Bref, elle réagit de façon blasée, elle prend une couverture et le recouvre comme si elle faisait ça tous les matins quoi et lui reproche de ne jamais lui offrir des rendez vous normaux :lol:

J'ai particulièrement aimé que lorsque Bill parle de confiance, elle repense à ce que Hadley lui a dit et hésite. Elle finit quand même par se demander pourquoi il enquête sur elle, il était temps... Par contre, je crois pas un instant à son explication comme quoi il voulait juste savoir ce qu'elle était pour lui dire afin qu'elle se sente mieux. Je pense que c'est la reine qui lui a demandé d'enquêter perso. Enfin, on verra bien... mais je me dis que si Eric a dit de ne pas faire confiance à Bill c'est qu'il a des raisons...

En parlant d'Eric. Il débarque au Fangtasia pour dire à Pam qu'ils doivent partir se cacher à cause de ce qu'il a fait. Et comme ils ne peuvent pas se rendre chez Sookie, ils choisissent d'aller chez Ginger mais c'est sans compter sur la police des vampires et Nan Flanagan qui recherchent l'Ordonnateur. Eric va alors témoigner de ce que fait Russell et du pourquoi il est dangereux. On se rend compte que ça intéresse les autorités et Flanagan mais ils ne comprennent pas pourquoi, il n' a rien dit. Et là, il avoue que Russell a massacré toute sa famille et qu'il veut le tuer lui-même.

Flanagan enferment Pam et Eric au fangtasia en attendant que l'autorité rende sa décision. Ils ne savent pas que Eric a tué Talbot par contre, je suis pas sûre qu'ils apprécieraient... Les scènes entre Pam et Eric étaient particulièrement réussies et très émouvantes, c'est rare de les voir comme ça. En attendant, Russell retrouve les restes de Talbot et est vraiment furieux :x C'était franchement dégueulasse de le voir se vautrer dedans :lol: Et après, quand il débarque près du Fangtasia et qu'on voit qu'il a tout mis dans une urne :shock: Ce roi était fou mais je crois que ça n'a pas arrangé les choses en fait :mdr: Il voit la police des vampires devant le club et est donc persuadé qu'ils sont avec Eric et qu'ils ont même tout comploté :?: Donc il est aussi parano !

Flanagan vient annoncer à Eric qu'il est libre de tuer le roi mais qu'il ne recevra pas leur aide et que tout doit se faire dans la discrétion... En gros, ils ont reçu de l'argent du roi et ne veulent pas officiellement se mettre contre lui :roll: Bizarre mais ça ne m'étonne pas. Mais Eric est beaucoup plus jeune que le roi, il va avoir du mal à le tuer...

Entre temps, Bill se retrouve dans le monde des fées et rencontre Claudine... il arrive à la convaincre de lui dire ce qu'est Sookie. Sookie va revoir Hadley en attendant histoire d'en apprendre plus sur ce qu'elle a dit et elle rencontre son neveu, Hunter qui est télépathe comme elle. Je suis pas trop sûr de à quoi cette scène va servir mais bon... Bill retrouve Sookie et lui dit qu'il sait ce qu'elle est et va lui dire. Et suite au prochain épisode :lol:

Bon, pour finir avec les vampires, on voit une superbe scène de Flanagan avant sa prochaine présentation publique qui se nourrit d'une humaine... en regardant la télé. Mais à ce moment là, il se passe un truc inattendu et juste génial ! Le roi est arrivé, a tué le présentateur en direct afin de faire son joli petit discours sur le fait que les vampires sont pas des bisounours et sont là pour manger les humains. Sans oublier le moment où il dit qu'ils n'ont pas à demander à avoir des droits égaux aux humains puisque ces derniers ne sont pas égaux aux vampires. La tête de Falnagan à ce moment là c'est assez drôle :lol: Et pour finir, la réplique qui tue : "C'est l'heure de la météo, Tiffany ?" :mdr:

A côté, les histoires des autres paraissent clairement fades et m'ont pas trop passionnée. Entre Jason et Crystal ça n'avance pas vu qu'il ne sait rien d'elle et ne peut donc pas la comprendre, le frère de Sam est un abruti insupportable, les relations Lafayette / Jesus et Jessica / Hoyt sont mignonnes mais ça s'arrête là quoi et enfin Sam pète un câble en tabassant Calvin parce qu'il l'a insulté :?: Enfin, j'ai eu le plaisir d'avoir raison avec le retour de Franklin mais c'était franchement inutile vu qu'il se fait tuer au bout de 5 minutes par Jason... au moins, il a été utile pour une fois.

Pour ce qui est des livres :
J'hallucine, j'ai réussi à me faire spoiler par la série :mdr: Je viens seulement de terminer le tome 8 et on apprend qu'à la fin pour Hunter et la télépathie ^^ Sinon, j'aime toujours pas ce qu'ils ont fait de Calvin dans la série... et j'ose espérer que l'explication de l'enquête de Bill sur Sookie ne va pas rester celle-là et va être celle des livres : le fait qu'il ait été envoyé par la reine pour la séduire... Enfin, en tous cas, c'est un peu abusé d'avoir mélangé autant de livres d'un coup :shock:
Image
Fila
Petit scarabée

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Tyr » 27 Aoû 2010, 11:32

3x10: je ferais bien une review mais... il s'est passé quelque chose? ;) Donc, je récapitule: Sam est un ancien très méchant voleur assassin, ce dont je me contrefiche vu que ça fait un bout de temps qu'on nous le laissait sous entendre. Jesus passe de anti-drogues à "tiens, et si on testait la plus dangereuse drogue de tout ton inventaire?" en un épisode: puis le passionnant couple passe 10 minutes à donner la nausée au spectateur avec des mouvements de caméras sensés symboliser leur trip, tout ça pour apprendre que... les deux descendent d'une famille de sorcier! Moi qui espérais un truc original ou une créature jamais vue jusqu'à présent... :( Pendant ce temps, Russel se tape un prostitué et le tue, ce qui bien sûr est le plus urgent à faire dans sa position...

Coté Jason, c'est encore et toujours un boulet qui trouve le moyen de retirer l'invitation à Bill au moment où sa maison risque d'être attaqué par un très vieux vampire et des loup-garous. Cela dit Bill boulétise un tantinet aussi à s'en prendre à Jason comme ça, faudrait pas oublier qu'il y a deux épisodes il a quasiment tué Sooky donc il est mal placé pour faire la morale. L'histoire de Crystal et de sa famille ne m'intéresse toujours pas mais, comme le dit Maxx, elle a le mérite d'avancer.

Deux intérêts à cet épisode: Jessica et son mec, histoire assez choupinette je trouve, et le fait que Arlene devienne de plus en plus intolérante: une future recrue pour la communauté du Soleil?
Oh, et je suis contente,, j'avais deviné l'argument de la vampire politicienne pour que les humains ne reculent pas sur le droit des vampires (le fait qu'on ne puisse pas juger une race sur un simple individu).
Image
Tyr

Message non lupar Coco Shaker » 30 Aoû 2010, 20:05

3x10

On apprend par des flashback que fut un temps Sam avait de la classe pour s'habiller et il savait se coiffer :D Accessoirement on apprend aussi que c'était un voleur qui s'est fait avoir et a donc tué deux personnes. Je vois pas pourquoi on nous apprend ça quel intérêt mais bon...

Sinon Eric fait son testament et lègue tout à Pam qui est assez en colère de voir Eric en arriver la... La pauvre Yvetta signe un papier disant qu'elle ne recevra rien sans le savoir et se fait bien rouler :D J'adore quand elle dit à Eric qu'il lui avait promis et qu'il lui répond "i promise you a job and good sex that's all" :lol:
Eric annonce à Sookie qu'elle ne doit pas faire confiance à Bill et il arrive tout de même à la faire douter! Assez pour qu'à la fin elle se fasse la malle pour aller le voir et lui demander plus de détails. Tout ça après avoir rêvé de lui encore une fois ^^ Eric embrasse Sookie "en vrai" et celle-ci ne se débat pas bien longtemps!!! ^^ Mais Pam les interrompt avec cette superbe réplique "bla bla vampire emergency bla" :mdr: Elle fait comprendre à Eric qu'il peut sauver sa peau en utilisant Sookie et même si il refuse en premier lieu il finit par se décider et Sookie se retrouve à la cave et en laisse :lol: Mais bon je pense qu'Eric ne va pas mettre Sookie en danger et a un plan.

Tara avoue a Sookie tout ce que lui a fait subir Franklin. Et comme c'est l'épisode des révélations Arlene avoue à Terry que le bébé est de René mais il décide de s'occuper de lui comme si c'était le sien, par contre Arlene décide de ne pas avoir le bébé... Quant à Jason il avoue à Tara qu'il a tué Eggs....

Et sinon Hoyt et Jessica sont a nouveau ensemble ça fait plaisir :)
maxx a écrit:Le trip sous V de lafayette et jesus c'était pas mieux, à croire qu'ils n'ont vraiment aucune intrigue à lafayette.

Ah oui j'avais zappé ça! Faut dire que franchement c'était d'un chiant... et long en plus de ça et ridicule bref rien de bon à en tirer!

tyr a écrit:Oh, et je suis contente,, j'avais deviné l'argument de la vampire politicienne pour que les humains ne reculent pas sur le droit des vampires (le fait qu'on ne puisse pas juger une race sur un simple individu).

J'avoue j'ai pensé à toi à ce moment^^
Image

Don't Blink!
Coco Shaker
Prisonnier en cavale

Message non lupar Maxx » 31 Aoû 2010, 10:39

3x11
C'était très mauvais. Hormis les scènes avec russel, pam ou eric, et peut-être celles avec Jessica et hoyt, ce qui doit même pas faire 10mn dans l'épisode, tout le reste c'était chiant. La palme revenant à sam et tara, mais ça sort d'où ce changement de comportement de sam ??? ça ne repose sur quasiment rien à part un flashback dans le dernier épisode, et voir que tara se retrouver à coucher avec lui c'est n'importe quoi. Juste après on trouve les scènes ridicules de lafayette et jesus qui n'ont aucun intérêt. Suivi de près de jason et le fooballeur qui n'ont pas plus d'intérêt. A peine plus pour jason et crystal, qui peut encore donner quelques choses d'intéressant. Les parties sur arlene ça n'était pas terrible non plus. C'était un peu mieux pour Hoyt et jessica mais vu que ça donne le droit à une scène sans intérêt entre sa mère et son ex, c'est pas très engageant non plus.
Sookie et bill c'était vraiment très niais, mais ils sont sauvés par le fait qu'ils soient liés aux scènes avec eric, pam et russel. Et donc les scènes de ces 3 là sont les seuls à sauver l'épisode à apporter du rythme et des éléments intéressants. Par contre le cliff est pas terrible et pas réaliste, russel est plus fort qu'eric et ça fait plus longtemps que eric est exposé au soleil.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Coco Shaker » 09 Sep 2010, 18:15

3x11

J'ai trouvé le plan de Pam et Eric un peu décevant, je m'attendais à mieux d'eux! Eric part en laissant Pam seule, il aurait du se douter que Bill ne tarderait pas! Pam s'attaque donc à Bill et le rend à moitié aveugle, il récupère tout de même Sookie!
Jess boit le sang de Hoyt qui s'est proposé tout gentillement :D
Le roi interrompt Bill et Sookie en train d'imaginer leur vie si Bill n'était pas un vampire en manquant de retourner leur voiture lol! Eric est avec lui mais a un plan. En effet il explique au roi ce qu'est vraiment sookie et lui fait boire son sang pour qu'il aille au soleil, bien sur il doit le faire avant lui bien qu'il sait que ce n'est pas permanent... Ils se retrouvent donc tous les deux en train de bruler au soleil :shock: Et Pam est en larmes bien sur....
Image

Don't Blink!
Coco Shaker
Prisonnier en cavale

Message non lupar Fila » 12 Sep 2010, 16:49

3x10

Ce ne sera pas très long parce que cet épisode était franchement pas passionnant, voire même décevant.

Donc Bill révèle à Sookie qu'elle descend des fées et que c'est de là que vient sa spécialité et que les fées ne sont pas vraiment proches des vampires. En effet, il en reste très peu à cause d'eux parce qu'ils les trouvent très délicieuses. Du coup, Sookie en vient à se demander si Bill l'aime vraiment ou si c'est juste son sang qui l'a attiré...

La visite d'Eric nous confirme que Bill cache des choses et ment à Sookie ce qui insinue d'autant plus le doute dans l'esprit de la demoiselle. Elle fait même encore un rêve où elle parle de ça avec Eric. Etant en pleine journée, Bill dort et Jason est chargé de veiller sur Sookie et Tara. Mais, il finit par avouer à Sookie qu'il a tué Eggs et elle le convainc de tout avouer à Tara, ce qui n'est pas une si bonne idée... Résultat : Sookie en profite pour se barrer et Tara aussi.

La nuit tombée, alors que Eric vient de faire son testament et de tout léguer à Pam au grand désespoir de Yvetta :lol: il reçoit la visite de Sookie qui veut qu'il lui explique pourquoi elle ne doit pas faire confiance à Bill. Au lieu de ça, il l'embrasse et elle se laisse clairement faire :tong: mais sans lui répondre. Pam convainc Eric de se servir de Sookie comme appât pour attirer Russell et s'en débarrasser et Eric finit par l'écouter. Il enchaine alors Sookie et la laisse dans la cave, comme une moins que rien :mdr: Je suis pas sûre que ce soit la meilleure façon de la séduire mais bon ... Et puis, on sait que Bill va débarquer après avoir tapé sa crise contre Jason alors qu'il est mal placé pour l'ouvrir... Donc c'est plutôt bof comme cliff.

A côté, on a le droit à des flashbacks sur Sam qui nous montrent qu'il n'a pas toujours été un saint et qu'il savait se coiffer... perso, je préfère quand il se coiffe pas, là j'avais l'impression de voir un ken bien propre sur lui et ça lui va pas, je trouve. Bref, on voit pas trop l'intérêt du coup, ça passionne pas du tout... Lafayette et Jesus et leur trip au V c'était drôle et aussi inutile... à part peut-être pour apprendre qu'ils descendent tous deux de sorciers. Faut voir si ça a un intérêt pour la suite. Arlène devient de moins en moins tolérante mais finit par avouer à Terry pour le bébé. Elle veut donc avorter alors qu'il veut le garder. J'étais très heureuse que Jessica et Hoyt se remettent ensembles par contre. Leur scène était vraiment adorable.

Enfin, Flanagan tente d'expliquer que Russell est un fou et qu'ils en ont aussi comme les humains et qu'il ne faut pas s'en prendre à tout un peuple à cause d'un vampire dangereux. Russell en attendant pète un câble et se trouve un prostitué ressemblant de loin à Talbot afin de lui dire au revoir avant sa mort :?: Pauvre Michael Steger, c'était très bref comme passage :oupss:

Voilà rien de très passionnant donc, c'est le moins bon épisode de la saison, faut espérer que ça s'améliore sur la fin ...
Image
Fila
Petit scarabée

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Maxx » 14 Sep 2010, 11:07

3x12
Et bien c'était pas terrible tout ça.
Dans le positif, il y a toute la partie vampire, eric, pam, russel, c'est vraiment eux qui donne le rythme à l'épisode.
C'est presque la seule chose intéressante, même si bon, on se doute que si ils n'ont pas tué russel, on risque de le revoir rapidement. De plus, eric qui voit godric ça sort un peu de nulle part.
D'ailleurs c'est le problème de cette fin de saison, y a pleins de trucs qui sortent de nulle part, surtout la partie sur sam, déjà que c'était chiant maintenant c'est vraiment n'importe quoi son évolution, le voilà qu'il tire sur son frère.
Pareil pour jason, c'est vraiment n'importe quoi, le voilà à la tête de hotshot. Ils en serait rester à l'intrigue du livre ça aurait été bcp mieux.
Dans les trucs vraiment chiants, on a lafeyette et son sorcier, ça n'a aucun intérêt et le personnage de lafayette devient lourd.
Terry et arlene, aucun intérêt non plus.
Si l'évolution de tara est logique, ils ont réussit à rendre sa partie plutôt chiante, dommage, là il y avait un intérêt.
Sinon comme souvent la partie sur hoyt et jessica était mignonne et l'intervention de la mère et de l'ex était drôle, mais voir la mère acheter le fusil, fait un peu peur pour la suite de l'intrigue.
Reste donc sookie, si c'était une bonne chose de la voir prendre les choses en mains et de la voir agir, la 20ème rupture de la saison entre elle et bill c'était lourd, espérons que ça soit enfin définitif et que son passage chez les fées ne changent pas tout.
Surtout que juste après on termine sur une scène ridicule de combat entre bill et la reine qui se croient dans matrix.
Le cliffhanger était raté et donne pas envie, ça pourrait même être une fin, lassé par ce monde, sookie rejoint celui des fées.

Cette saison aura vraiment été trop en dent de scie, il y a trop de personnages, ce qui fait que la plupart sont mal exploités, à l'image des partie sur les loup garou et des panthère garou, leurs communautés auraient mérité d'être mieux exploité plutôt que de lancer de nouveaux éléments comme les sorcières et les fées.
Si la partie sur les vampires est de loin la partie la plus intéressante, elle n'a pas su tenir toutes ses promesses, le point culminant aura été l'intervention de russel à la télévision et la série n'a su rebondir là dessus, n'exploitant pas le potentiel de la situation.
Dans ce qui s'en sortent bien on a hoyt et jessica et même tara, qui réussit à ne pas être totalement chiante.
les parties sur arlene et terry, et jason et crystal l'intérêt de ses intrigues à un peu trop varié durant la saison, donnant l'impression au final d'être aussi très mal exploité.
Sinon dans les très mauvais points, on a lafayette et jesus, ça fait bouche trou c'était très souvent long et pénible.
Et puis il y a surtout sam, le début de saison était chiant avec la rencontre avec sa famille, c'est ensuite devenu totalement n'importe quoi, dénaturant totalement le personnage de sam, son changement sort de nulle part et le personnage perd tout intérêt. C'est le plus gros ratage de la saison.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 26 Sep 2010, 18:37

3x11

Cet épisode était mieux que le précédent mais ça reste toujours plutôt mauvais en fond. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai mis autant de temps à faire cette review... je ne savais pas quoi dire de cet épisode en fait donc je vais vraiment faire court encore une fois...

Déjà, comme je l'avais dit, le cliff est résolu rapidement puisque Bill débarque au secours de Sookie qui s'est fait libérée par une Yvetta en colère... Ils s'enfuient donc tous les deux après avoir laissé la pauvre Pam à la merci d'Yvetta... J'ai bien aimé la confrontation entre Eric et le roi et aussi Pam qui se nourrit de la serveuse qui vient de la libérer :lol: La scène qui suit entre Bill et Sookie était franchement niaise et est heureusement interrompu assez vite par Eric et Russell. Ils les ramènent au Fangtasia et pendant que Russell ramène Sookie à l'intérieur, Eric explique son plan à Bill. Pas trop de surprise, j'avais compris que le but était de boire le sang de Sookie et d'emmener Russell au soleil jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus. Mais le coup du "mourrons ensembles", je ne l'avais pas vu venir... C'est mauvais comme plan ça :?:

A côté, on a des intrigues sans intérêt : Lafayette voit des trucs très étranges et commence à flipper, Sam se comporte comme un idiot sans raison :roll: et se met tout le monde à dos sauf Tara avec qui il couche... Son frère lui pique tout son fric du coup ! Arlène tente d'avorter par magie en vain et Jason tape la discute à un footballeur :roll: Même l'intrigue avec Cristal qui lui explique ce qu'elle est est sans intérêt puisque mal exploitée je trouve... Et je ne parle même pas de la mère de Hoyt avec son ex dont on se fiche royalement...

J'ai bien aimé par contre la scène entre Hoyt et Jessica. Le fait qu'elle lui avoue ce qu'elle a fait en son absence et qu'il lui offre de boire son sang à lui :wub: c'était plutôt bien comme évolution. Bref, pas convaincu par cet épisode du tout... à la limite, l'intrigue des vampires est bonne mais le reste est inintéressant...

3x12

Bon je suis hyper déçue par ce final même si pas mal de choses m'ont plu... j'avoue encore une fois que seule les histoires d'Eric et autres vampires m'ont intéressée. Et pour le coup, la fin est juste très mauvaise et ne donne absolument pas envie de revenir...

La scène d'intro était très bonne avec Bill qui ramène Sookie qui le baffe pour l'avoir trahie et qui court dehors pour sauver Eric :wink1: J'ai adoré Russell qui la provoque pour qu'elle utilise son pouvoir et brise les menottes en argent. Et encore mieux le fait qu'elle l'envoie bouler à l'autre bout de la cour et ramène Eric à l'intérieur. Mais voilà déjà un truc qui ne me plaît pas avec Eric qui voit le fantôme de Godric lui dire de pardonner Russell :shock: Il ne va pas bien lui... Le pire étant qu'Eric finit par l'écouter et par demander à Sookie de le sauver :roll: Tout ça pour rien donc...

Bon j'avoue que pour la première fois depuis longtemps, Sookie ne m'a pas agaçée, ce qui est déjà un bon point. J'ai particulièrement aimé sa discussion avec Russell et quand il croit qu'il va la convaincre de le libérer et qu'elle l'envoie bouler en beauté :lol: Sans oublier sa façon assez sadique de se débarrasser des restes de Talbot ! J'aime aussi qu'elle s'en aille en disant à tous les vampires qu'elle leur retire son invitation chez elle. C'était une bonne idée aussi le coup du ciment pour se débarrasser de Russell. C'est bien qu'Eric n'écoute pas totalement le fantôme de Godric... faut pas abuser non plus !

Et là, grosse surprise pour moi : la réaction de Bill qui envoie Eric dans le ciment et s'arrange pour qu'un autre tue Pam :shock: Mais quel salaud celui là :dry: Et le pire c'est qu'il arrive avec son beau discours pour Sookie qui gobe tout jusqu'à ce qu'Eric revienne :tong: J'ai adoré qu'il lui balance tout pour Bill : le fait qu'il a été envoyé par la reine à la base pour lui livrer Sookie et qu'il se soit arrangé dès le départ pour faire boire son sang à Sookie. Elle a la bonne réaction cette fois et j'espère que c'est une rupture définitive cette fois !

A côté, ça partait plutôt bien avec Sam qui redevient normal et finit par avouer à Tara ce qu'il est et s'excuse auprès de Terry. Mais tout part en vrille quand il s'aperçoit que Tommy lui a volé son argent :x Il va jusqu'à tirer sur son frère :shock: Et je ne sais pas trop quoi penser des histoires de Lafayette et Jesus qui seraient donc bien des sorciers... Je suis contente de la décision de Tara de passer à autre chose par contre, ça va lui faire du bien et j'aime toujours autant le couple Hoyt et Jessica qui sont vraiment adorables. Mais j'aime pas trop voir la mère de Hoyt acheter une arme, c'est mauvais signe :x Enfin, Jason se retrouve à gérer la communauté de Hotshot qu'il ne connaît pas et il n'a même plus Cristal avec lui... Je pense qu'il aurait mieux fallu respecter l'intrigue du livre parce que là c'est sans intérêt je trouve...

Enfin, on en arrive au final qui m'a déçue... Entre le combat entre la reine et Bill à la Matrix qui est juste ridicule et Sookie qui se retrouve à partir dans le monde des fées. Mais bien sûr... j'appelle pas ça un cliffhanger moi, plutôt une grosse déception.

Bref, très déçue par cette fin et encore plus par cette saison qui ne s'est pas révélée aussi bonne que je l'avais espéré au début... Alan Ball devrait peut être s'en tenir aux livres parfois parce que là, il a voulu trop en faire d'un coup et c'est vraiment mal exploité au final...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar BartDuff » 29 Sep 2010, 02:13

Lire certaines critiques me fait rire: si c'est si chiant et sans intérêt arrêtez donc de regarder!
-------------------------------------------------------------------------------------------------
"When I get older, I will be stronger, they'll call me FREEDOM, just like a wavin' flag, and then it goes back..."
BartDuff
Habitant d'une île déserte

Message non lupar Fila » 29 Sep 2010, 06:27

Waouh... je ne savais pas qu'il fallait absolument aimer chaque épisode d'une série pour la regarder et la reviewer... c'est une première celle-là :roll:

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec certaines critiques que t'as le droit de dire aux gens de ne pas regarder... tu ne vas pas me dire que pour toutes les séries que tu regardes et aimes en général, il ne t'est jamais arrivé d'être déçu par un épisode ? :?:

Pour finir, vu que je me sens carrément visée, je te répondrais que True Blood est une série que j'aime et que je continuerais mais grâce à une belle invention qu'on appelle "liberté d'expression", j'ai le droit de dire que j'ai trouvé une grande partie de cette saison 3 mauvaise. Est ce que ça m'empêche d'espérer une amélioration en saison 4, non je ne crois pas... donc je ne vois pas pourquoi j'arrêterais de regarder ou de m'exprimer sur le sujet...

Faut savoir accepter les avis de tout le monde sur un forum et exprimer le sien (ce que tu n'as pas beaucoup fait sur True Blood) au lieu de balancer ce genre de phrase sortie de nulle part qui donne l'impression que tu manques d'arguments pour défendre ta série et que tu t'en prends du coup aux gens qui ont osé formuler une critique... Sans compter qu'en l'occurrence, personne n'a dit trouver TOUT chiant ou sans intérêt mais bon...

Alors oui, je le redis, pas mal d'intrigues de la saison 3 étaient pour moi sans intérêt et mal exploitées... si à toi, elles t'ont plu, tant mieux, je suis ravie pour toi et moi au moins je ne vais pas t'agresser pour avoir osé exprimer ta pensée sur une série que tu regardes...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Maxx » 29 Sep 2010, 10:19

BartDuff a écrit:Lire certaines critiques me fait rire: si c'est si chiant et sans intérêt arrêtez donc de regarder!
j'ajouterai on est pas devin, on peut pas prévenir à l'avance ce qui sera chiant ou non
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tyr » 29 Sep 2010, 18:05

Maxx a écrit:j'ajouterai on est pas devin, on peut pas prévenir à l'avance ce qui sera chiant ou non

En effet. Mais j'ai quelques flashs de prémonition quand je tombe sur Plus Belle la vie cela dit. :D :out3: Mais sinon, c'est un peu la roulette russe. Personnellement j'ai trouvé les deux derniers épisodes tellement décevants que je n'ai même pas encore réussi à reviewer, et pourtant j'ai lu tous les livres de la série et regardé chaque épisode de la série donc on ne peut pas dire que celle-ci me déplaise. :D
Image
Tyr

Message non lupar BartDuff » 29 Sep 2010, 19:13

Oula, il faut pas s'énerver comme ça, je disais juste ça pour voir vos réactions (et je ne visais personne en particulier) mais apparemment ça fait pas rire. Donc oui vous avez tout à fait le droit d'avoir un avis sur les épisodes et non on ne peut pas être devin. Ce que j'ai constaté par contre (et je suis pas le seul) c'est que sur ce forum c'est un peu la course à quelle série sera la plus chiante et sans intérêt, en faisant souvent abstraction du plaisir qu'on prend à suivre une série. J'ai l'impression qu'à force d'ingurgiter des séries vous avez presque perdu ce petit plaisir et tout vous parait chiant et sans intérêt. C'est dommage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
"When I get older, I will be stronger, they'll call me FREEDOM, just like a wavin' flag, and then it goes back..."
BartDuff
Habitant d'une île déserte

Message non lupar Fila » 30 Sep 2010, 13:59

BartDuff a écrit:Ce que j'ai constaté par contre (et je suis pas le seul) c'est que sur ce forum c'est un peu la course à quelle série sera la plus chiante et sans intérêt, en faisant souvent abstraction du plaisir qu'on prend à suivre une série. J'ai l'impression qu'à force d'ingurgiter des séries vous avez presque perdu ce petit plaisir et tout vous parait chiant et sans intérêt. C'est dommage.

Tu pourrais mieux t'expliquer parce que là j'avoue que je ne vois absolument pas de quoi tu parles en fait... qu'est ce que tu entends par "la course à la série la plus chiante et sans intérêt" ?

Et je suppose que ce n'était pas ton intention, mais je trouve ta façon de nous parler assez agressive tout de même ... dire qu'on ingurgite des séries déjà, c'est pas très flatteur et j'ai l'impression que tu nous juges sur quelques reviews négatives tout en omettant toutes les positives qu'on fait à côté, ce qui me paraît dommage aussi...
Image
Fila
Petit scarabée

Précédente

Retourner vers True Blood