Episode correct mais qui finit sur une scène énorme.
Il y a quand même pas mal d'avancée, bill ayant bu trop de sang de sookie rencontre claudine, ça devrait permettre de faire avancer certaines choses. Par contre pas sûr de l'intérêt de la cousine et de son fils.
Tara essaie de passer à autre chose, elle sympathise avec holly la nouvelle serveuse.
Spoiler: Afficher
Là encore pas sûr de l'intérêt du retour de franklin juste pour 5mn même si ça permet à jason de ne pas être complètement inutile.
Jason qui cherche comment aider crystal, mais ne sachant pas ce qu'elle est vraiment, il ne peut pas l'aider donc ça tourne en rond pour le moment.
Lafayette ne sert pas à grand chose, le frère de sam est super lourd, jessica et hoyt sont mignons mais ça n'avance pas vraiment.
Et donc on arrive à la partie vampire qui est encore une fois la meilleure, nan flanagan et ses troupes débarquent au fangtasia pour avoir des explications sur la disparition du magister, mais comme russel avait prédit ils n'ont pas osé s'attaquer à un roi.
Mais ils auraient dû car Russel voulant se venger, il va sortir le grand jeu, une intervention télévisée énorme montrant la vraie nature des vampires, la tête de nan flanagan quand elle voit tout ça, vaut aussi le détour.
Esperons maintenant que le prochain épisode sache rebondir la dessus.

J'adore le moment où il dit qu'il a attendu 1000 ans pour...trouver un tel leader! Ce quasi-aveu déguisé se retrouve souvent dans les tragédies quand le personnage confronte sa future victime (dans Lorenzaccio par exemple) et c'est toujours aussi efficace (oui, bon, je peux pas non plus éviter totalement les références littéraires mais je me soigne, promis^^). Et la scène avec Talbot, waou... Franchement je n'ai pas vu venir le meurtre, j'ai cru qu'il avait accepter de coucher pour devenir un favori et ainsi s'approcher de Russel, sa future victime. Mais non... Oh, et il a quand même la décence de prévenir Sooky même si on peut à bon droit douter de sa loyauté à son égard. Enfin, c'est Eric: on sait jamais trop de quel coté il est mais il s'en sort toujours.
Depuis le temps que j'attends le moment où Sooky devient un peu moins cruche; là c'était réussi!

mais sans lui répondre. Pam convainc Eric de se servir de Sookie comme appât pour attirer Russell et s'en débarrasser et Eric finit par l'écouter. Il enchaine alors Sookie et la laisse dans la cave, comme une moins que rien
J'ai adoré Russell qui la provoque pour qu'elle utilise son pouvoir et brise les menottes en argent. Et encore mieux le fait qu'elle l'envoie bouler à l'autre bout de la cour et ramène Eric à l'intérieur. Mais voilà déjà un truc qui ne me plaît pas avec Eric qui voit le fantôme de Godric lui dire de pardonner Russell
Mais sinon, c'est un peu la roulette russe. Personnellement j'ai trouvé les deux derniers épisodes tellement décevants que je n'ai même pas encore réussi à reviewer, et pourtant j'ai lu tous les livres de la série et regardé chaque épisode de la série donc on ne peut pas dire que celle-ci me déplaise.