The Gates - saison 1

Rubrique consacrée aux autres séries du même genre qui n'ont pas de catégorie propre

The Gates - saison 1

Message non lupar Fila » 02 Juin 2010, 15:06

Ce topic est fait pour parler des épisodes de la saison 1 de The Gates.

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
Image
Fila
Petit scarabée

Genre: Femme
Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Re: The Gates - saison 1

Message non lupar Speedu » 22 Juin 2010, 20:56

1x01

C'était vachement bien dans le genre pourri. Pas une scène ne semble pas tiré d'une autre série et le mélange est assez bizarre. Pas indigeste mais la série conserve encore un coté trop sérieux. Il faut qu'ils se lachent. On est dans une série d'été, avec un pitch qui promet du over ze top, il faut du over ze top. Mais cela n'arrivera jamais because ABC. C'est propre et aseptisé. Même le sang semble avoir été lavé avant usage tellement le rouge est éclatant.
Et c'est là le problème de la série, c'est ABC. Il y avait plusieurs occaz de livrer des bons trucs pervers mais non, c'est raté à chaque fois parce que ça aurait pu déplaire au public ronronnant de ABC. Maudit network !

En tout cas, le pilote m'a bien convaincu. Une bonne bouse comme je les aime et qui sait ? Vampire diaries a bien réussi à s'élever après un pilot infame alors pourquoi pas the gates ?
Speedu
Cible humaine

Genre: Non spécifié

Message non lupar Maxx » 25 Juin 2010, 10:57

1X01
:lol: Fallait oser, parce que dans le genre caricatural, la série fait fort.
Et que c'est mal jouer, mention pour rhona mitra et les 2 sorcières (ou je ne sais quoi). Leurs scènes sont vraiment très mauvaises.
Sinon marisol nichols vieillit mal, de profils on dirait shannon doherty, et skyler samuels fait plus vieille que son age.
Sinon ça fait un peu trop penser à eureka dans le style petite ville pas si tranquille, avec un commissariat un peu vide.
Donc pour le moment ça se laisse regarder, mais ça serait bien que ça soit un peu plus fun.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 09 Juil 2010, 10:51

1x02
on part vers un coté bcp plus sérieux, finalement c'est dommage que tout le monde ne sachent pas les capacités des autres, parce que là c'est un peu chiant de les voir garder leur secret. Surtout si c'est pour se taper des sorcières qui n'ont aucun intérêt.
Bon en plus voilà que andy est une succube, à ce rythme on va découvrir qu'un membre de la famille monohan est un être surnaturel aussi.
Sinon ça serait bien de ne pas avoir l'affaire de la semaine à chaque fois, sinon ça risque d'être un peu chiant.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 09 Juil 2010, 12:54

1x01

J'ai pas trouvé ça mauvais. On est dans une sorte de villes étranges où vivent pleins de créatures bizarres : des loups, des sorcières, des vampires... et à côté, on a un flic un peu trop zélé qui cherche à enquêter sur la disparition d'un homme. Homme que Mme Radcliff a tué... elle a clairement plus de al que son mari à contrôler sa soif. Tout comme le loup a du mal à contrôler sa colère et doit être surveillé par le reste de la meute...

J'ai malgré tout trouvé ça intrigant donc je vais revenir...
Image
Fila
Petit scarabée

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Maxx » 17 Juil 2010, 12:35

1x03
Hormis la partie sur rhona mitra qui n'a toujours aucun intérêt, le reste était correct. Notamment pour une fois la parite enquête, mais si c'est pas logique qu'il ait laissé repartir le voleur, tout ça pour obtenir une scène choc à la fin. Sinon on peut spéculer de ce que qu'il y a dans la boite même si ça ressemble au battement d'un coeur.
Du coté des ado, ça allait, charlie et andi se rapproche et Brett se rapproche de la meute des loup garou biker contre l'avis de sa mère. Sinon il reste le mystère de la scène d'ouverture, qui n'a pas été résolu.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 17 Juil 2010, 14:20

1x02

L'histoire suit son cours avec Monohan qui enquête sur la mort du chef de la police qui était un pourri qui faisait chanter les gens ... il a arrêté un tueur qui est clairement innocent mais bon...

La sorcière blonde joue bien son jeu... elle réussit à manipuler à la fois Claire et le chef. C'est évident que le sang de Claire va lui servir à autre chose mais quoi ?...

Andy est une demi-succube :x Et son père n'ose pas lui dire... ça va finir par mal tourner cette histoire. Surtout avec deux gars qui lui courent après...

Sinon pleins d'acteurs déjà vus dans cet épisode avec M. Kane de Véronica Mars, le cousin de Maria dans Roswell...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Speedu » 20 Juil 2010, 16:26

1x04

L'histoire est assez mal amenée, c'est très lourd et ça se voit venir de loin. Soudainement, Nick révèle son passé sans raison et dans le même temps, Theresa s'équipe d'un flingue. Bah voyons. Ils auraient pu éviter d'amener cela aussi subtilement :oupss:
Donc du coup, je m'attendais à la scène de face à face et le final est jouissif tout simplement. Nick sait enfin et j'étais persuadé que le mari était un humain moi.

Sans oublier que la fille sait enfin que c une grosse chaudasse nympho obsédée serial killer et que Bret nous fait son rebelle contre l'autorité et les règles de la meute. Vivement le fight entre lui et Lucas pour la place de mâle alpha.

The Gates se lance donc enfin et c'est bon, sauf que c'est amené de façon peu géniale.
Speedu
Cible humaine

Message non lupar Maxx » 23 Juil 2010, 11:27

1x04
Au moins,on avance, après c'est vrai la révélation de nick sort de nulle part. Et on ne sait pas trop à quoi elle sert pour le moment.
Mais pour le reste c'était correct, brett s'affirme en tant que loup garou, le père de andie lui dit enfin la vérité, et surtout nick découvre enfin la vérité sur les vampires, même si il n'y a pas eu de surprise, on se doutait que quelqu'un allait intervenir.
Maintenant il faut espérer que les conséquences soit à la hauteur dans le prochain épisode.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 23 Juil 2010, 15:34

1x03

J'ai bien aimé cet épisode avec des nouvelles tensions et encore une nouvelle personne qui cache quelque chose. J'étais bizarrement en train de me dire que c'était étrange que seuls les flics soient normaux dans cette ville et finalement, la fille cache quelque chose dans une bôite... qui fait le bruit d'un battement de coeur :?: Hâte de savoir ce que c'est.

Du côté de Claire, elle croise un ami vampire et elle se laisse convaincre de se nourrir d'une humaine :roll: Je le savais qu'elle ne tiendrait pas longtemps...

Andie rompt avec Brett et se met avec Charlie... le pauvre, s'il savait que c'est une demi succube :?: Et Brett se rapproche de la meute des loups... Je comprends que sa mère s'inquiète mais d'un autre côté, ce n'est pas plus mal qu'il soit avec des personnes qui peuvent le comprendre...

Le coup des cambriolages était un peu gros surtout que le prof est pris rapidement... et à la fin, il se fait même tuer. Me demande comment elle va se débarrasser du corps :?:

Maxx a écrit:Sinon il reste le mystère de la scène d'ouverture, qui n'a pas été résolu.

C'était quoi déjà la scène d'ouverture ? :lol:
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Speedu » 23 Juil 2010, 15:44

Fila a écrit:1x03

Andie rompt avec Brett et se met avec Charlie... le pauvre, s'il savait que c'est une demi succube :?: Et Brett se rapproche de la meute des loups... Je comprends que sa mère s'inquiète mais d'un autre côté, ce n'est pas plus mal qu'il soit avec des personnes qui peuvent le comprendre...

j'aurais dis "des personnes qui peuvent le déboulétiser" :d

Maxx a écrit:1x04
Au moins,on avance, après c'est vrai la révélation de nick sort de nulle part. Et on ne sait pas trop à quoi elle sert pour le moment.

Bah si, à justifier la tentative de meurtre par Shannon Lucio patate. C'est parce que Nick a tué son gentil violeur en série de frère qui avait été innocenté par la gentille justice américaine :zic:
Speedu
Cible humaine

Message non lupar Maxx » 27 Juil 2010, 10:43

1X05
Bof, après le dernier épisode, on aurait pu s'attendre à une avancée, mais non rien du tout, on s'intéresse juste aux conséquences, qui aboutiront quasiment à un statu quo. Finalement quasiment rien ne va changer.
Et les sorcières c'est vraiment une très mauvaises idées
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 03 Aoû 2010, 10:59

1x06
C'était assez bizarre, déjà on se demande pourquoi il y a une partie du cast qui a disparu notamment chez les flics. Nick en apprend un peu plus sur les vampires et il va se retrouver à devoir faire alliance avec dylan contre le créateur de cette communauté qui en sait un peu trop.
Sinon devon prépare quelque chose et andie a failli révéler son secret, dommage qu'elle est pas tout dis.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 04 Aoû 2010, 13:19

1x04

J'ai bien aimé cet épisode. On avance enfin avec le père d'Andie qui avoue enfin à sa fille ce qu'elle ait après que Charlie ait eu un malaise après l'avoir embrassée.

Nick avoue à sa femme qu'il a tué le violeur et que ce n'était pas de la légitime défense et peu après, on voit Teresa limite en train de faire des adieux à Marcus, une arme à la main. Pas dur de comprendre qu'il y aun rapport entre les deux et donc pas vraimennt de surprise quand elle lui demande de la suivre dehors et lui pointe une arme dessus. C'était donc la soeur du violeur... et elle veut se venger.

Surprise par contre : l'intervention de Dylan. Pourquoi prendre le risque d'avouer à Nick sa condition de vampire :shock: Je suis pressée de voir la suite maintenant.

A côté, on a un chasseur qui a tiré sur Lucas et Brett l'a tué du coup. Le coach, qui fait partie de la meute n'est pas content et estime que Brett a mis la meute en danger. Du coup, il va virer Brett de l'équipe. Et comme il en a marre de passer son temps à obéir, il a décidé de retourner en dehors des portes pour courir, seul.
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Speedu » 05 Aoû 2010, 17:42

Maxx a écrit:1x06
C'était assez bizarre, déjà on se demande pourquoi il y a une partie du cast qui a disparu notamment chez les flics.

RTT
Plus globalement, on retrouve le problème qui frappe toutes les séries : pas de budget. La série n'a jamais alignée tout le cast dans le même épisode.

Maxx a écrit:Sinon devon prépare quelque chose

Et on s'en fout totalement. C'est bien les msytères mais là, j'ai l'impression que c'est tellement mystérieux que elle-même ne sait pas ce qu'elle va faire.
Speedu
Cible humaine

Message non lupar Maxx » 10 Aoû 2010, 11:19

1x07
mouais, les groupes formés font pas très envie.
Il faut en finir avec cette histoire autour de devon ça n'a pas grand intérêt surtout si c'est pour trop voir chandra west. L'intervention de karen et claire pour dissuader sarah était un peu ridicule.
L'enquête de nick au final n'apporte quasiment rien.
Et enfin le trio andie/brett/charlie sera peut-être plus interessant quand charlie saura la vérité.
Sinon cette semaine, c'était peg qui était en RTT
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 10 Aoû 2010, 13:10

1x05

Moui c'était pas vraiment intéressant ... Nick a peur de Dylan depuis qu'il sait que c'est un vampire et cherche comment le tuer alors que ce dernier lui a quand même sauvé la vie... Bon l'avantage c'est que Marcus, en découvrant que Teresa était Amanda abandonne l'idée de la chercher.

En dehors de ça, on voit Andie qui flippe depuis qu'elle sait qu'elle est à moitié succube et pense qu'elle peut se contrôler comme sa mère le faisait sans médicaments... sauf qu'elle ne sait pas que sa mère ne se contrôlait pas si bien et que c'est pour ça qu'elle est morte. Il faudrait qu'elle le dise à Charlie aussi parce que ça risque d'être dangereux pour lui...

Puis on découvre que le maire a des vidéos de tout le monde y compris celle de Dylan tuant Amanda pour sauver Nick :shock: Par contre, Davon a récupéré la vidéo qui la concernait... et on s'en fout un peu :roll:
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Speedu » 12 Aoû 2010, 11:20

Fila a écrit:1x05

Puis on découvre que le maire a des vidéos de tout le monde y compris celle de Dylan tuant Amanda pour sauver Nick :shock:

D'ailleurs, elle était où la caméra ? quel con pense à mettre une caméra en haut d'un arbre au milieu de la forêt ? Et en plus, avec le bon angle et tout. Il mérite une prime celui qui a eu l'idée de la placer là comme ça :D

Maxx a écrit:1x07

Sinon cette semaine, c'était peg qui était en RTT

Et l'apprenti flic aussi. Un en RTT, une en bikini dans la piscine, un qui enquête sur un meurte commis il y a beaucoup d'années ... classe la police de The Gates.
Speedu
Cible humaine

Message non lupar Maxx » 17 Aoû 2010, 12:19

1x08
Bon nick apprends maintenant pour les loups garou, il lui reste plus que les sorcières, succubes et autres trucs mineures. Il serait bon maintenant que sa femme l'apprenne car elle sert a rien à part courir en accélérer.
Sinon l'histoire autour de christian est enfin finie, heureusement ça devenait lourd.
La fille de peg va voir devon parce que sa mère est trop restrictive et elle devrait aller la consulter pour trouver un remède à andie. Andie qui s'est rapprocher de brett du fait de leurs pouvoirs.
Ce qui fait que la famille Monahan ne sert plus à rien.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 18 Aoû 2010, 12:43

1x06

Episode sympathique avec Nick qui enquête en même temps que Dylan sur le meurtre de Barbara et qui permet à Nick de découvrir un peu plus la communauté des vampires. D'ailleurs, il s'est fait une autre copine vampire :D Et quand il confronte le maire quant à tous ces secrets qu'il lui a caché, celui-ci lui fait comprendre qu'il le tient de toutes façons... avec la vidéo du meurtre d'Amanda.

Par contre, Andie agit comme une idiote, persuadée qu'elle peut se contrôler comme sa mère :roll: tout ça parce que son père lui a pas tout dit... Résultat, le pauvre Charlie est victime d'un baiser et croit que quelque chose cloche chez lui. J'aurais aimé que Andie lui dise ce qu'il se passait mais elle n'ose pas et s'enfuit... Au moins, elle va prendre son traitement maintenant.

Quant à Davon, elle prépare un truc avec les masques qu'elle a fait des femmes de la ville mais quoi, on ne sait pas... un rituel vaudou peut être :?: Et les loups ont clairement disparu et je trouve ça dommage...
Image
Fila
Petit scarabée

Suivante

Retourner vers Autres