Supernatural - Saison 7

Rubrique consacrée à la série Supernatural

Re: Supernatural - Saison 7

Message non lupar yeles » 05 Déc 2011, 12:27

7X10

Une fois n'est pas coutume, je me fends d'une review.

Mais euh :( Ils ont pas un peu fini de casser tous mes jouets ? ! ?

D'abord Castiel et maintenant Bobby ? ! ? :evil: :evil: :evil:

On m'aurait dit qu'un jour je pleurerais comme une idiote sur mon canapé pour un bougon barbu portant chemise de bucheron et casquette, j'aurais rigolé mais le fait est que... hier soir... j'ai sangloté comme une idiote sur mon canapé. Contrairement à notre employée favorite de la voirie reviewesque ci-dessus, je suis une madeleine en puissance et dès qu'un scénariste ose titiller une de mes cordes sensibles de son archet scriptural, c'est dégât des eaux assuré. Et le dernier opus de Supernatural ne fait pas exception à la règle. :(

Alors oui, Bobby, c'est un peu le Kenny de Supernatural (je vais finir par croire que, dès qu'un perso a son prénom qui se termine par un Y, il peut se faire du mourron) mais là, ils y sont allés violent sur un aspect : la perte du père. Parce que oui, Bobby est pour Dean et Sam ce que John n'a jamais été, un père, un vrai. Celui qui t'apprend les bonnes manières, celui qui te montre comment on joue au baseball, celui qui regarde un film de yakayo sur le canapé à tes côtés, celui qui te remonte le slip parce que tu te comporte comme un imbécile.

Est-ce un hasard si les seuls enfants que nous voyons dans cet épisode, c'est Bobby et Dean ? Je ne pense pas. Tous les deux ont vécu un réel traumatisme en perdant leur père et tous les deux le perdent à nouveau dans cet épisode. Bobby revit la mort du sien et Dean, après avoir perdu son père biologique, perd son père spirituel. D'ailleurs, c'est le seul qui semble réellement souffrir dans l'histoire. Le regard perdu qu'il a quand Bobby s'enfonce en dit long sur ce qui risque de se passer par la suite s'ils ne nous le ramène pas vite fait bien fait !

Sam a beau avoir son âme encore plus ou moins en enfer, Dean semble être LE frère que les scénaristes vont s'acharner à détruire cette saison. Mais bon, voir le cadet se tripatouiller la main ne me dit rien qui vaille et j'ai peur qu'il nous fasse une petite réaction histoire de braquer les projecteurs à nouveau sur lui. C'est terrible ces petits derniers, ça veut toujours avoir l'attention du monde sur eux tss tss tss :angry: :angry: :angry:

Heureusement, on voit notre Léviathan de service, ce cher Dick. Quel bonheur qu'il porte ce doux petit nom, ou comment permettre à un personnage d'être archi grossier sans en avoir l'air, c'est délicieux :D Double sens mon ami, que je t'aime parfois.
Je me plais à penser qu'il va en prendre pour son grade et qu'il aura droit à un nettoyage en règle. Il a clairement provoqué Dean et ça, c'est plus qu'une déclaration de guerre.

J'ai été ravie de revoir Rufus, c'est vrai qu'il manquait le bougre. J'espère qu'on le verra encore si on doit retrouver Bobby en lutte intérieure pour sa survie. Mais grand Dieu, que cette attente va être longue :(
I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I am 903 years old and I'm the man who's gonna save your lives, and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?

Image
yeles
Tuée par une lunette

Genre: Non spécifié
Séries préférées: Doctor Who - Torchwood - Six feet under - Life on Mars - Ashes to ashes - Dead like me - Sherlock - Secret diary of a call girl - Takin' over the asylum - Blackpool - The simpsons - Glee - How I met your mother - Friends...

Message non lupar Jalias » 18 Déc 2011, 01:26

Oui, oui, je sais, ça fait TRES longtemps que je ne poste pas régulièrement, et encore moins sur Supernatural.
La vérité c'est... que j'ai une thèse à faire, des enseignements à préparer, beaucoup de boulot en associatif (oui oui, parce que je trouvais que j'avais trop de temps libre!), et que donc j'ai plus beaucoup de temps pour suivre mes séries! (la seule exception notable étant fringe, qu'il faut encore que je reviewe du reste).
En plus, depuis mon déménagement, j'ai une connexion internet de merde (en fait j'aurai du commencer par là :mrgreen: )

Bon, maintenant que j'ai bien raconté ma vie (dont je sais tout le monde se fout!), et bien je peux rattraper un peu de mon retard review!

Donc, 7x06 - Slash Fiction.
Et bien j'ai étonnement apprécié dis donc! Et plus que ça d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé. Peut être parce que je n'ai pas regardé Supernatural depuis longtemps, ou que les épisodes précédents ont tellement fait baisser mes attentes, mais bon c'était bien bien sympa tout ça. Certes, le scénar' n'était pas d'une originalité folle (surtout par rapport au passé de la série), mais j'ai trouvé le plan des Leviathans pas trop con.
En plus, j'ai vraiment adoré le coup du détergent pour les tuer!! Il fallait oser c'était génial!

Qui plus est, j'ai beaucoup aimé que cet épisode soit plus "bobby centré" que d'habitude. Comme j'avais adoré l'épisode totalement centré sur Bobby avant, et bah bien content d'en voir un peu plus. Et il est trop mignon avec la sheriff (même si les cadeaux c'est définitivement pas ça!)

Bref du bon, et du très bon. La fin bof bof, mais au moins cette histoire sans intérêt avec Amy est passée, c'est déjà ça.

(par contre, idem que Tyr, j'avais pensé à d'autres délires vu le titre "slash"!^^)

7x07 - The Mentalists
Ma bonne impression est... confirmée avec cet épisode. Comme quoi, pas besoin d'une intrigue à la con avec des pseudos enjeux moraux idiots et (très) mal traités. Supernatural revient à ses fondamentaux avec ce "bête" revenant qui tue des charlatans. Alors oui, on est jamais surpris par les fausses pistes de l'épisode (le collier, la soeur, etc). Mais les morts sont bien gores, c'est drôle, et on a la confirmation que Dean est divinement beau!^^

Bref, bref, après les trois mauvais stands alones précédent, on peut dire que Supernatural revient de loin! A voir si cette bonne impression se confirme dans l'épisode suivant (que je vais voir de ce pas ;-) )
Dernière édition par Jalias le 23 Déc 2011, 10:26, édité 1 fois.
Image
Jalias
Serveuse au Cheesecake Factory

Genre: Homme
Séries préférées: Doctor Who, Torchwood, Buffy/Angel, Stargate, Kaamelott, Fringe, Un Village Français, Ainsi Soient-ils, Fais pas ci Fais pas ça, Bones, Sherlock, Supernatural, Rome, Les Hommes de l'Ombre, How I Met Your Mother, Warehouse 13, Life on Mars, Hero Corp, Profilage, Game of Thrones et j'en oublie plein!

Message non lupar Jalias » 23 Déc 2011, 10:25

Et hop, je me mets à jour avec les commentaires des trois derniers épisodes diffusés:
7x08 - Season Seven, Time for a Wedding!

Pas grand chose à en dire. Sympathique, mais dans le genre épisode barré, on a quand même eu mieux. J'ai trouvé que Sam "amoureux" jouait "bien" (enfin, façon de parler). Et que Sam baillonné jouait TRES bien (comme quoi, il devrait être baillonné et/ou dans les vapes plus souvent. C'est donc un méga plus de l'épisode, de voir ENFIN une prestation correct de Jared Padalecki! :mrgreen: Le défaut de cette intrigue mariage reste qu'elle était trop prévisible. En même temps, je crois qu'en 7 ans et pas mal de sorcellerie, on avait jamais eu de filtre d'amour, ça change!^^
Sinon, j'ai bien aimé l'intrigue du crossroads demon qui pensait entuber son monde! Bonne idée. Et puis, pour revoir Crowley (barbu :idea: ) ne serait-ce que cinq minutes, on peu bien supporter Becky le temps d'un épisode! ;)

7x09 - How to Win Friends and Influence Monsters
Et bien heureusement que je savais que cet épisode était mythologique parce que sinon je me serai endormi devant! Cet épisode a vraiment un rythme étrange, et surtout ne va pas au bout de ses idées (notamment sur les gens qui deviennent "tarés" à cause du sandwich, où on aurait pu avoir des scènes bien plus droles (quoique celle du serveur était pas mal! :lol: ). Bref, un épisode qui souffre de sa dualité stand-alone/mythologie, à telle point que quand les Leviathans arrivent, on en a plus rien à battre du sandwich et du début de l'intrigue (qui n'était donc qu'un prétexte pour montrer la cachette des Léviathans, dévoiler aux Winchester le vilain méchant Républicain, et montrer que les Léviathans ont un plan au moins aussi foireux que Lulu, mais qui utilise plus les ressources humaines à disposition!^^).

Bref, je suis moyen fan pour le moment des Léviathans et de leur plan "fondons nous dans la société". J'ai rarement été fan des méchants qui "se cachent dans le système" où les gentils deviennent les ennemis publics numéros 1 (à part le Maitre dans Doctor Who bien sûr, mais là, y a John Simm aussi, et pour le coup LUI il était franchement barré!!^^). Il faut reconnaitre que Supernatural ne s'en sort pas trop mal, mais les Léviathans sont décidément trop sérieux à mon gout (mais un grand +1 à la scène de "l'auto-mangeage"! :mrgreen: ).

J'ai vu venir la fin de l'épisode à des kilomètres, mais ça m'a quand même bien secoué, surtout que je ne suis pas de l'avis de Tyr qu'un personnage principal doit forcément mourir en fin de saison d'une façon extraordinaire (une balle dans le buffet ça marche tout autant). Bref, un épisode curieux, mais qui dispose d'une belle fin et de quelques beaux moments qui accroissent son capital re-visionnage.

7x10 - Death's Door

Aaaaaah! Celui-là je l'ai aimé! Déjà parce que j'ai toujours adoré Bobby, donc je ne râle jamais contre une occasion de le voir plus. Et d'en apprendre plus sur lui au passage. Parce que j'ai bien assez vu Sam ce début de saison pour qu'il se permette de prendre des RTT le temps d'un épisode. Parce que revoir Rufus c'est cool. Parce que j'ai beaucoup aimé l'imagerie du coma de Bobby (avec les souvenirs qui disparaissent, sans doute déjà vu mais terriblement efficace). Parce que le Reaper avait la classe. Parce que l'intrigue du code, même si c'est du déjà vu, donnait une vraie logique à l'épisode. Et parce que la fin est tout simplement l'un des meilleurs cliffhangers de mi saison de la série.
Bref, sans doute un des meilleurs épisodes de l'année pour moi (et pour le moment!^^). En tout cas, si c'est l'épisode d'adieu à Bobby, on pourra dire qu'il aura eu un bel au revoir.

EDIT : je sais pas ce que j'ai bu, mais j'ai du mal avec les numéros de saison. Entre mon post précédent où je les situais en saison 4, et celui-ci où je voulais qu'ils soient de la saison 3, il faut que j'arrête l'alcool! :mrgreen: Donc oui, saison 7 bien sûr (j'ai remis les bons chiffres)
Image
Jalias
Serveuse au Cheesecake Factory

Genre: Homme
Séries préférées: Doctor Who, Torchwood, Buffy/Angel, Stargate, Kaamelott, Fringe, Un Village Français, Ainsi Soient-ils, Fais pas ci Fais pas ça, Bones, Sherlock, Supernatural, Rome, Les Hommes de l'Ombre, How I Met Your Mother, Warehouse 13, Life on Mars, Hero Corp, Profilage, Game of Thrones et j'en oublie plein!

Message non lupar Maxx » 08 Jan 2012, 13:59

7x11
Bon épisode, avec dean et sam chacun de leur coté, ils tentent petit à petit d'oublier la mort de bobby, même si c'est pas gagné si bobby continue de boire la bière des autres. Dean enquête sur les mystérieux chiffres donner par bobby, il faut maintenant savoir ce que les leviathan font dans ce champs, Et sam enquête sur des sortes de vampires, c'est pas très fouillé mais ça permet d'amener de l'action. Ca permet d'avoir un épisode bien rythmé.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tyr » 08 Jan 2012, 14:47

7x11 Adventures in babysittings

Ils sont forts ces démons! Alors qu'on croit qu'ils se font systématiquement laminer par les frangins Winchester, ils ont néanmoins réussi à lancer une terrible malédiction sur Supernatural: la série est parfaitement incapable de faire un bon épisode de reprise de saison! Mes hautes études en occultisme (j'ai quand même regardé intégralement la série Demons, peu peuvent s'en vanter) m'avaient prévenue de cette fâcheuse tendance et le silence de mort sur Twitter et Facebook après la diffusion de l'épisode m'avait confortée dans cette idée, je ne peux donc pas dire que j'ai été surprise de me faire un tantinet ch... devant l'épisode.

Il faut dire que ça aurait pu être pire vu que non seulement les scénaristes, après 1 mois de hiatus, nous offrent un quasi stand alone mais qu'en plus l'épisode semblait se diriger vers mon pire cauchemar: les deux frangins séparés avec une focalisation sur Sam! Heureusement ce fut moins pire que je ne le craignais sur cet aspect, ce qui ne m'a pas empêché de trouver le temps un peu long...

Je récapitule le déroulement de l'épisode :
-1m33 de "The road so far", ce qui est traditionnel mais m'a bêtement donné l'espoir de revoir Crowley puisque le passage où il annonce son soutien aux frangins est montré (pour le retour de Castiel je n'y croyais pas, le fandom aurait explosé^^).
- 3 minutes de "les frangins tournent en rond/dépriment/boivent après la mort de Bobby", relativement bien foutu puisqu'on n'est en fait pas totalement fixé sur cette mort avant un bon bout de temps (pour autant qu'on sache Bobby pouvait être dans le coma).

- 20 minutes de "Sam fait son enquête pendant que Dean fait du camping avec le parano de service: je ne vous cacherai pas que ce moment m'a fait décroché plusieurs fois. D'abord parce que j'ai horreur, comme je le disais précédemment, des moments où les frangins sont séparés, mais aussi parce que j'ai eu la nette impression qu'on essayait de nous "remplacer" Bobby par Frank, personnage certes plutôt rigolo mais pas particulièrement original ou charismatique.

- 15 mn de Dean et l'ado vont à la chasse, où là encore je me suis un tantinet emm.... Je n'aime pas les personnages ados, même quand ce sont de super chasseurs en herbe, et Dean est franchement trop dépressif (il le dit lui même) pour nous faire un one man show digne de ce nom.

- 3 minutes de "bonding" entre les frangins, en insistant bien fort (pour ceux qui dormaient depuis 6 saisons et demi) sur le parallèle entre la situation de la gamine, élevée par un chasseur obsédé par la vengeance après la mort de sa femme, et la leur. Tout ça pour apprendre que les deux frangns dépriment mais que Sam vit mieux ce deuil que Dean, ce que n'importe qui ayant vu la série pouvait deviner. Allez, on a quand même droit, à la fin, grâce au conseil avisé de Frank, à un sourire de Dean qui montre qu'il sera capable de surmonter cette perte.

Ok, je suis un peu sévère, quelques petites pistes se dégagent de l'épisode. Dick a acheté un champ pour y construire un truc indéterminé : les scénaristes de Supernatural, visiblement démocrates, en profitent pour faire s'allier l'ersatz de Sara Palin avec le succédané de républicain modèle, ce qui est amusant et de bonne guerre en période d'élection mais serait mieux passé si Frank lui-même n'avait pas souligné la ressemblance. Je suis sûre que cette construction se révélera très important par la suite mais il eut peut être été judicieux de nous donner cette information en 5 minutes en début d'épisode plutôt que de nous faire traîner l'enquête une bonne demi-heure, même si voir Dean en uniforme moulant, de dos, se pencher vers le pylône électrique m'a légèrement réveillée une petite minute. :happy:

Autre information cruciale, je me suis visiblement plantée et Bobby est bien mort. Bon, ok, le fait que je me sois plantée n'a rien de surprenant vu que 90 pourcent de mes brillantes théories se révèlent parfaitement fausses en fin de saison mais la mort de Bobby reste une surprise puisque, contrairement à Jalias, j'ai une nette tendance à ne pas croire aux morts de personnages principaux se déroulant en milieux de saison. Et vous savez quoi? Je persiste et signe! :nananer:

BOBBY N'EST PAS MORT, pas plus que ne l'était Crowley (tiens, cette théorie était juste au moins^^). Ou du moins il est mort mais a choisi l'option "je reste dans le coin sous forme d'esprit histoire d'aider les frangins au moment où ils en auront le plus besoin" vu que depuis que la Crise est arrivée les objets magiques se font rare dans la série et qu'on est obligé de se contenter de fantômes sympathiques et de détergent bon marché pour servir de deus ex machina Pour ceux qui roupillaient à ce moment là (je les comprends hein^^), on le sait à cause de la bière que Dean accuse Sam d'avoir bue. A 6mn 29, Dean prend sa bière, pleine, mais NE LA BOIT PAS puisqu'il s'engueule avec Sam. A 7mn 05, la bière est vide et nous n'avons pas quitté Dean des yeux. Quelqu'un l'a bu et ce n'est ni Dean ni Sam... Franchement, c'est typique de Bobby: de toutes les manifestations surnaturelles qu'il pourrait choisir pour annoncer sa présence, c'est celle là qu'il prend! :D

Conclusion, un épisode que j'ai trouvé franchement moyen mais qui a au moins le mérite de nous faire avancer sur l'état d'esprit des frangins et de nous montrer que l'histoire autour de Bobby n'est pas totalement réglée. :tong:

EDIT: Maxx, je crois que c'est la première fois que tu as aimé un épisode de Supernatural devant lequel je me suis faite ch... Ca s'arrose! Bière pour tout le monde et une chope pour Bobby!^^ :still:
Image
Tyr
Descendante d'une vampire

Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar Fila » 08 Jan 2012, 18:57

7x11

Plutôt bonne reprise. Le mélange mythologie et stand alone est assez bien géré pour qu'on ne s'ennuie pas et aussi bien Dean que Sam sont occupés sans que leur séparation ne soit gênante.

Déjà, pour commencer, j'ai plutôt bien aimé le passage où on les voit déprimer après la mort de Bobby. On voit leur évolution en accéléré sur quatre semaines... du moment où ils sont assis sans rien dire sur le canapé à celui où Dean tente de comprendre ce que signifient les chiffres donnés par Bobby avant de mourir.

De plus, ce n'est pas vraiment une surprise de voir Dean plus touché que Sam. On nous rappelle en effet dans cet épisode que Sam a eu l'occasion de faire une pause de cette vie en allant à la fac alors que Dean n'a connu que ça et a vu tous ses proches se faire tuer les uns après les autres sans rien pouvoir y faire. Et là, il ne songe qu'à rendre justice à Bobby, en se vengeant bien sûr mais surtout en découvrant ce qu'il a tenté de leur dire dans son dernier souffle. Sam est plus méthodique et pense qu'ils doivent reprendre la chasse pour aider ceux qui en ont besoin plutôt que de rester là à attendre de pouvoir se venger.

C'est à partir de là que les frères ne sont plus vraiment sur la même longueur d'onde et qu'ils reçoivent un appel de détresse d'une personne qui ne voulait parler qu'à Bobby. Or, le problème est qu'ils ont annoncé à personne que Bobby était mort. Sam tente d'en parler mais Dean n'est pas encore prêt à l'accepter et donc à le dire. Dans le même temps, on réalise que Bobby est toujours là au moins en tant qu'esprit. Alors que Dean reproche à Sam d'avoir bu sa bière et que ce dernier pense que Dean l'a bue sans s'en rendre compte, nous on réalise qu'aucun d'eux n'a pu la boire et que ce serait tout à fait le style de Bobby de réapparaître comme ça ! Dommage qu'ils soient trop occupés à rester campés sur leurs positions pour se rendre compte de la bizarrerie de cette bière qui s'est vidée tout seule... il faut espérer qu'ils soient plus attentifs en cas d'autre signe de Bobby.

Mais en attendant, ils décident de se séparer temporairement, Sam voulant retrouver la jeune fille qui appelait Bobby tandis que Dean veut juste voir si Frank a décrypté les chiffres. Et cette séparation, qui m'a fait un peu peur au début, se passe plutôt bien en réalité. En effet, pendant que Dean réalise enfin ce que j'avais deviné l'épisode précédent, que les chiffres, dont un manquait à l'appel, étaient des coordonnées menant au Wyoming (oui je suis fière de moi de l'avoir trouvé toute seule ça ^^), Sam aide une jeune fille de 14 ans dont le père chasseur a disparu depuis quelques temps.

Alors non Frank ne remplacera pas Bobby mais il permet enfin à Dean de se reposer en l'aidant dans sa quête de vengeance. Ils trouvent donc un champ aux coordonnées données par Bobby, il faut voir maintenant ce que les Leviathans y préparent. Bon il conseille aussi à Dean de faire semblant d'aller bien pour continuer sinon il va s'enfoncer et se faire tuer. Certes il n'a pas tort, mais Dean a fait semblant toute sa vie... il arrive un moment où il ne tiendra plus. Enfin là, c'est important, il va tenter de faire semblant en souriant... chose qu'il n'a pas fait depuis longtemps.

Et c'est là que sa rencontre avec la jeune fille va être bonne pour lui. Il y a un énorme parallèle entre elle et lui qui ont été préparés par leur père dès le plus jeune âge à savoir chasser et la petite s'en sort plutôt bien puisqu'elle parvient à tous les sauver à la fin. Malgré tout, il sait que si Sam s'en sort mieux que lui maintenant pour gérer les choses, c'est parce qu'à un moment, il a eu le droit d'avoir une jeunesse normale. Et on voit bien à la fin que de savoir qu'il a pu aider son père à décider d'arrêter la chasse et d'offrir à sa fille une vie normale lui remonte le moral. Et il écoute les conseils de Frank en faisant semblant devant Sam que tout va bien et même en souriant. Même si le sourire un peu crispé nous laisse deviner qu'il va falloir encore un peu de temps avant que ce soit convaincant aussi bien pour les autres que pour lui-même...

En tous cas, cette reprise était vraiment bien gérée, plutôt bien rythmée et elle apporte beaucoup que ce soit au niveau des frères ou de la mythologie. Et on a même le droit à un signe de Bobby, ce qui est rassurant je trouve. Un bon 7/10.
Image
Fila
Petit scarabée

Genre: Femme
Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar greadyfrog » 08 Jan 2012, 19:38

7x11

J'ai aussi bien aimé cette reprise. La séparation des frères, s'il est vrai qu'elle est parfois casse-gueule, était plutôt bien gérée ici et même très utile dans la mesure où les deux ne sont, comme le dit Fila, pas du tout sur la même longueur d'ondes. Étant donné qu'ils ne peuvent pas gérer la mort de Bobby de la même façon, autant les faire se séparer (même si encore une fois, la séparation a pour résultat de voir Sam se mettre dans la panade bien comme il faut).

Pour ce qui est de Bobby justement, j'ai toujours des doutes sur son retour en tant que fantôme. Si boire la bière de Dean est assez son genre (et un assez bon message envoyé à quelqu'un qui buvait déjà trop avant son deuil), je persiste à penser que cette évaporation surnaturelle d'alcool (ou de temps) est peut-être due à tout autre chose qu'à un fantôme amnésique, comme un ange liquéfié par exemple (il me manque un peu faut dire ^^).

Un petit mot sur Frank : si j'ai trouvé bénéfique de montrer le point de vue d'un autre personnage sur la chasse, la vie, l'Univers et le reste, sa présence m'a surtout fait penser qu'on commençait à être à court de personnages dans la série. Il serait temps d'en ramener un ou deux ou d'en trouver de nouveaux (je précise que je préfèrerais la première option). Comme Tyr j'ai un peu peur qu'il soit là pour combler ce vide. Le personnage est suffisamment fou pour avoir un côté intriguant et rafraichissant mais je ne le sens pas tenir plus d'une demi saison donc autant lui épargner la peine de s'installer.

Enfin, côté Leviathans, je n'ai pas vraiment été captivée par leur nouvelle passion pour l'architecture mais j'ai de l'espoir pour les épisodes à venir : ça veut peut-être dire qu'on verra enfin les frères rester quelques minutes dans le même État et surtout qu'on va peut-être enfin voir le fil rouge s'installer convenablement (j'ai rien contre les voir courser les frères et bouffer tout le monde mais ça donne des intrigues assez limitées et au final peu nombreuses).

Sinon, je pourrais me vanter d'avoir vu Demons deux fois mais je ne suis pas persuadée d'en avoir envie. :out3:
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?

Message non lupar Maxx » 15 Jan 2012, 14:07

7x12
Episode correct avec des bons guests, voir dean avec elliot ness, c'était amusant.
De plus, c'est une bonne chose de revoir le sheriff mills, elle apporte un plus au duo.
Ca serait bien si elle restait un peu plus longtemps.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 15 Jan 2012, 15:55

7x12

Encore un épisode sympathique. Alors certes, à part les quelques petites allusions à Dick et aux Léviathans, il s'agit d'un pur stand alone mais ça ne m'a pas gênée. Y avait de l'humour, c'était sympa à regarder et les guests étaient particulièrement bien choisis.

Déjà je trouve ça super que la mort de Bobby ne leur fasse pas oublier la Shérif Mills qui est vraiment un bon personnage. Et pour le coup, une alliée de plus ne leur fera pas de mal. Je dirais même qu'ils ont besoin d'une tierce personne qui veille un peu sur eux comme le faisaient Ellen ou Bobby. Et puis, en cas de disparition d'un des frères, ce qui arrive assez souvent il faut le reconnaitre, un peu d'aide est la bienvenue.

Et justement, on commence cet épisode avec la Shérif Jody Mills qui donne une affaire aux deux frères et qui se trouvent rapidement à avoir des problèmes à cause de ce gars mystérieux au chapeau qui émet une énergie rouge et fait vieillir les gens jusqu'à la mort... Alors qu'il est en train de tuer quelqu'un et que Dean tente de l'en empêcher, il est emporté avec le gars dans ce vortex rouge (que celui qui n'a pas pensé à Sliders ou Code Quantum à ce moment là lève le doigt :oops: ).

On fait alors un bond dans le temps et Dean se retrouve en 1944 et va alors rencontrer le non moins célèbre Eliot Ness, interprété brillamment par le génial Nicholas Léa. Et là, on a le droit à des moments bien sympathiques avec les innombrables références de Dean au film Les Incorruptibles que Eliot Ness ne peut pas comprendre jw9 Il réalise alors que Eliot est un chasseur tout comme lui et ils vont faire équipe pour arrêter le gars au chapeau. Ce gars là se révèle être le Dieu Chronos qui se nourrit des énergies des gens afin de contrôler les endroits et les époques où il se rend. Et c'était plutôt une bonne surprise de voir Jason Dohring dans le rôle.

En parallèle, Sam demande l'aide de Jody pour trouver comment ramener Dean dans leur époque. Et finalement, chacun bénéficie de ces nouveaux duos improvisés puisque Jody permet à Sam de se reposer et de parler un peu de Bobby et Rufus grâce à une bouteille laissée par ce dernier tandis qu'Eliot tente de faire comprendre à Dean que la chasse est ce qui rend leur vie intéressante et que de toutes façons, ils finissent toujours par mourir un jour... et que c'est mieux de se battre que de rester là à attendre.

Une petite référence à Retour vers le futur 3 va rappeler à Dean qu'il peut prévenir Sam de l'endroit et l'époque où il est et c'est ce qui va permettre à ce dernier de le ramener à temps puisque Chronos étaient en train de le tuer... Ce dernier avant de mourir s'amuse à leur parler du futur qui les attend. Un futur plutôt sombre puisqu'il semble que les Léviathans soient partout... mais ça on s'en doutait un peu déjà.

Donc bon, on ne peut pas dire que cet épisode apporte grand chose mais ça permet d'impliquer un peu plus Jody à l'histoire, ce qui est une bonne chose. Et c'était sympathique à regarder donc ce sera un autre 7/10.
Image
Fila
Petit scarabée

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Tyr » 15 Jan 2012, 21:07

7x12
Je vais être très brève (enfin, comme je peux l'être quoi^^) vu que je compte garder tous mes neurones pour l'épisode de Sherlock de ce soir (snif, plus qu'un...). et puis bon, franchement, il n'y a pas non plus énormément à dire quoi... :tong:

Bon, je vais passer pour quelqu'un d'humeur pas très égale (Qui? Moi?^^) mais autant le précédent stand alone m'a profondément ennuyée (en particulier parce que je trouvais que reprendre après la mort de Bobby par un épisode sans intérêt était un léger foutage de gueule), autant j'ai trouvé celui ci sympathique bien que ne cassant pas des briques. Certes, sur le papier, il n'aurait pas dû me plaire (quasi stand alone et frangins séparés, comme le précédent quoi) mais il a néanmoins deux gros atouts de son coté.

D'abord nous avons droit au retour de la future victime...heu, je veux dire, la shérif. Déjà c'est toujours un plaisir de voir un personnage féminin intéressant ET récurrent dans Supernatural vu que c'est souvent l'un ou l'autre (les persos féminins forts ont en général l' espérance de vie d'une touriste blonde dans les rues de Mystic Falls). En plus j'aime le fait que ce personnage, franchement plus crédible que Frank dans le rôle de nouveau mentor, serve de lien avec le regretté (pour le moment du moins) Bobby. Ça nous permet de voir que ce dernier n'est pas oublié, ce qui serait ridicule vu son importance dans la vie des deux frères. Tiens, parlant de Frank: il a servi à quelque chose on dirait (il était temps que Dean sache se servir d'internet autrement que pour les sites pornos^^), bravo! J'espère que maintenant on ne le verra plus trop parce qu'on risque de tourner très vite en rond avec ce genre de personnage.

Et puis il y a l'humour. Bon, ce n'est pas Changing channels ou The french mistake, loin de là, mais on retrouve un tantinet cette impression assez agréable que les scénaristes prennent pas mal de substances illicites (à mon avis les mêmes que les scénaristes d'Eureka). Je ne fais pas partie de la génération fascinée par les Incorruptibles (il me manque 10 ans et un chromosome y) mais j'ai tout de même bien apprécié les délires autour de la figure mythique d'Eliott Ness. Ca m'a fait penser un tantinet à Frantierland quand on voit Dean déçu lorsque la réalité ne colle pas à ce qu'il s'était imaginé: c'est frais, c'est léger, on voit Dean en costume, n'en demandons pas plus. :tong: Bonus non négligeable, nous avons droit à une délicieuse réplique de Sam à Dean "..or are you strictly into Dick now?", qui m'a fait éclater de rire malgré le fait que le jeu de mot sur le nom du méchant commence à être un tantinet éculé. :D

Pèle même, j'apprécie également le fait qu'une bouteille du délicieux Blue Label ait survécu à la mort de Bobby et de Rufus (sérieusement, j'en aurai pleuré de voir Bobby en renverser sur la tombe!) et je suis TRES fière de vous annoncer que j'ai reconnu le vampire Josef de Moonlight sous les traits de Cronos... et Cory Raynes de Highlander (avec l'aide d'IMDB) sous ceux d'Eliott Ness mais je dois être la seule à savoir de qui je parle. :D

Je ne vais pas épiloguer sur la chute parce que bon, comme le dit Fila, rien de surprenant. Alors comme ça les frangins Winchester sont destinés à perdre??? Vous voulez dire...comme dans la saison 1,2,3,4,5 et 6? Ah ben zut alors, quel suspens! :D Bon, ok, le renouvellement est moins que certain (ça fait déjà deux saison de sursis pour Supernatural) et il est tout à fait possible que ces vicelards de scénaristes nous tuent les Winchester dans le final. En toute honnêteté je préférerai que ça soit le cas si la série n'est pas renouvelée (soyons un tantinet logique, ils sont déjà archi miraculés les frangins^^) mais je crois vraiment à la saison 8, déjà parce que le cast est partant est ensuite parce que la CW a une certaine tendance à sauver ses séries malgré leurs faibles audiences. Du coup je pense que les gentils gagneront et que les méchants perdront et donc que notre ami Cronos aura raté sa dernière prédiction. Il ne sera pas le premier et pourra aller pleurer dans les bras de Lucifer et Michel, destinés à se battre et détruire la terre. :zic: Dernière chose, je pense que la méthode de Dean pour faire passer le message à Sam est assez foireuse (et s'il avait fermé les yeux immédiatement?), il aurait mieux fait d'envoyer une lettre comme dans Frontierland.

Bref un épisode sympa bien que pas fabuleux, ce qui est dommage vu que nous quittons la série jusqu'au deux février. Et pas de nouvelles bières disparues et autres phénomènes surnaturels, ce qui m'attriste vu que j'aurai aimé un peu de continuité sur ce sujet. A ce propos gready, j'aime bien ta théorie comme quoi il s'agit de Castiel et non de Bobby, même si je n'y croit pas de la part de notre ange si sage.^^ Et tu as raison, c'est surtout le temps qui déconne plus que l'alcool qui dsparait : Frank qui croit qu'il n'a eu que quelques jours de délai au lieu de plusieurs semaines, Dean qui dort 36h sur une chaise (perso au bout de deux heures je hurle de douleur^^)... et maintenant Cronos, divinité du temps, qui fait des siennes. Hmmm, à suivre. :D
Image
Tyr

Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar Maxx » 05 Fév 2012, 14:29

7x13
On découvre donc que tante jenna a été expédié dans supernatural pour faire un bébé express à dean.
Ce qui fait que dean picole encore plus, que bobby est toujours un fantôme, que sam drague toujours des démons
et qu'il est difficile de trouver un bon spécialiste des symboles démoniaques.
Donc correct mais qui n'apporte pas grand chose.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 05 Fév 2012, 15:17

7x13

C'était un épisode correct, mais qui reste un stand alone avec quelques avancées du point de vue des personnages. Bref, c'était sympa mais ça restera pas dans les annales.

Bon c'était malgré tout sympa de s'intéresser au mythe des Amazones même si on a du mal à voir l'intérêt. C'était plus une façon d'occuper les frères tout en nous rappelant que Bobby est toujours là à errer en fantôme pour les aider même si Sam ne veut pas l'accepter.

On est donc sur une affaire de meurtres étranges avec Dean qui suit les conseils de Frank et tente de faire semblant que tout va bien. Et après tout, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu brancher une fille dans un bar. Bon comme il est chanceux, il a encore pas choisi la bonne mais au moins il a passé du bon temps. Bon évidemment, en voyant que la fille est celle qui jouait Jenna dans The Vampire Diaries, on se doute qu'elle n'est pas là que pour s'envoyer en l'air avec Dean et la façon dont elle l'envoie à l'autre bout de la pièce pendant leur scène et sa grossesse express nous le confirme. Malgré tout, je tiens à souligner que la scène mi-sexe, mi-meurtre sur du ACDC était vraiment bien réalisée.

Sur cette affaire, on a une énorme allusion au fait que Bobby leur était indispensable et qu'il est difficile de le remplacer. Ainsi, même si ça fait plaisir de revoir le Maire de Buffy comme professeur d'histoire tentant de les aider sur l'affaire, il n'est pas Bobby et Dean a du mal à s'y faire. Si bien que quand une page en grec apparait mystérieusement au dessus du reste de leur tri de recherches, il veut croire que c'est un indice donné par Bobby, en fantôme. Et moi je dis "alleluiah, il l'a compris !" Sauf que Sam refuse d'y croire et fait tout pour que Dean ne reste pas bloqué sur cette idée. Pourtant après tout ce qu'ils ont vu, il pourrait croire que c'est possible quoi ! Surtout qu'au final, cette page avait une sacrée importance.

Pour finir, on a le droit a un super parallèle avec l'histoire d'Amy puisque cette fois c'est Dean qui a du mal à tuer le monstre de la semaine vu qu'il s'agit de sa fille de 17 ans. J'avais deviné direct que Sam la tuerait histoire qu'ils soient totalement quitte sur cette histoire, par contre ce n'était peut être pas nécessaire que Sam lui fasse la leçon derrière... Par contre c'était assez émouvant de voir Sam s'inquiéter quand il lui dit de ne pas se faire tuer et que Dean se contente de répondre qu'il fera de son mieux. Ba oui, que pouvait-il répondre d'autre ?

Bref, on avance au niveau des personnages et de leur état d'esprit et Bobby nous refait une petite apparition mais malgré tout, je trouve qu'on ne progresse pas assez et qu'il manquait quelque chose à cet épisode, même si je ne saurais dire quoi... Un petit 6.5/10.
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Tyr » 05 Fév 2012, 16:11

7x13
Où l'on apprend qu'il existe au moins un type de monstre que l'on peut tuer d'une simple balle, que Bobby est un fantôme très ordonné et que la bonne vieille tradition du conflit avec la figure paternelle continue.

Ce serait chouette que les scénaristes comprennent une bonne fois pour toute qu'après une longue pause le public n'a pas forcément envie de se payer un quasi stand alone : rien de pire pour se remettre dans le bain qu'un épisode qui ne fait quasiment pas avancer le schmilblick, surtout quand les deux précédents étaient du même type.

Enfin, si, je suis mauvaise langue, on a quand même une avancée : les frangins se doutent maintenant que Bobby est encore là, peut-être grâce à la flasque. Je me l'imagine maintenant en génie de la bouteille, prêt à exaucer les souhaits des frangins à chaque fois que Dean se sert une rasade (environ une fois toutes les 10 minutes donc). Cela dit, c'est vrai que s'il a vraiment "ancré" son âme dans cet objet c'est un choix qui colle relativement bien avec le personnage.^^ Dans tous les cas les Winchester, qui commençaient à se rendre compte que c'était vachement plus dur d'enquêter maintenant qu'ils n'ont plus le renfort logistique de Bobby les bons Tuyaux, ont au moins droit à sa nouvelle évolution, Casper Bobby : je pense qu'ils y ont légèrement perdu au change mais j'avoue néanmoins qu' être hantée par un fantôme qui range la paperasse ne me déplairait pas, je serais même prête à sacrifier quelques bières pour arriver à ce résultat.

Mais à part ça...et bien rien! Dick et ses potes sont visiblement trop occupés par l'approche de la Présidentielle pour s'attaquer aux frangins, la sheriffette est rentrée sagement dans son patelin paumé, Crowley et ses cohortes démoniaques doivent sans doute s'être mis au tricot (vu la vague de froid de ces derniers temps c'est une sage précaution), sûrement accompagnés de l'hallucination Lucifer qui a dû fuir le cerveau de Sam car il s'y sentait trop seul. Oh, et les anges ont probablement rejoint l'antéchrist sur son île tropicale. Bon, cela dit, eux ont au moins l'excuse d'être une espèce en voie d'extinction, on peut comprendre leur timidité à l'idée de s'attaquer au nouveau boss de fin de niveau : mais il attend quoi le Crowley?

Mais ce que j'ai eu le plus de mal à supporter est l'épidémie violente de crétinerie qui s'est abattue sur les personnages cette semaine. Commençons donc par Sam, absolument pas convaincu qu'il y ait quoi que ce soit de louche chez Lydia malgré la monstrueuse accumulation de preuves. Il lui faut quoi au juste? Une copie du script signée par Sara Gamble? Bon, Dean n'a pas non plus été au meilleur de sa forme lorsqu'il peine à croire qu'il y a une cause surnaturelle aux meurtres en début d'épisode mais il est assez clair que c'est surtout un symptôme de son désintérêt de plus en plus visible pour le job (lui aussi en a marre des stand alones) : le pauvre en est réduit à aller se saouler au bar pour faire passer plus vite l'épisode et j'avoue que j'étais assez tentée de faire de même.

Cela dit, comme Dean est un chouette frangin qui ne veut pas que Sam se ridiculise seul, il nous offre la filature la plus pourrie de l'histoire des séries américaines : mais comment les amazones, censées être des guerrières toujours aux aguets, n'ont elles pas remarqué la bagnole à quelques mètres d'elles dans l'allée déserte? Déjà qu'il n'était pas très discret devant la maison de Lydia... Enfin, dans un beau moment de bromance, nos deux héros unissent leur force pour atteindre le sommet de la bêtise: se séparer alors qu'ils savent que les amazones en ont après Dean et qu'elles sont très puissantes. Oh, et qu'ils ne savent toujours pas les tuer... Je passe l'habituelle stupidité des personnages secondaires comme par exemple le légiste qui ne trouve pas louche que les agents du FBI qui enquêtent sur un serial killer ne sachent visiblement rien des précédents crimes et ont "oublié" les dossiers chez eux. Et Lydia, qui ne compte pas avoir d'autre contact avec Dean mais lui laisse son numéro de téléphone. Pire encore, elle l'a amené chez elle! Genre, s'il était passé à l'improviste le lendemain et qu'il l'avait trouvée enceinte jusqu'aux yeux ça n'aurait pas posé de problème?

Même les scénaristes semblent avoir attrapé ce qui touche leurs personnages, parce que cet épisode regorge d'éléments pas logiques (et oui, je réalise qu'on parle d'une série sur deux frangins qui chassent des monstres armés d'un paquet de lessive). Par exemple, Sam est visiblement convaincu, même s'il y met le temps, que Bobby est celui qui a bougé le papier (il le dit au professeur), et Dean l'est depuis le début: pourtant ils n'en discutent pas dans la voiture, ce qui est pour moi profondément illogique. Même si Sam est furieux, on parle d'un retour possible de Bobby quoi! J'imagine que la conversation a pu avoir lieu hors écran mais ça m'étonnerait. D'ailleurs, parlant de Casper Bobby: Sam fait passer sa machine à fantôme partout et ne trouve pas de trace. Dean réalise juste après que c'est peut être la flasque qui est hantée et... Sam ne ressort pas la machine pour vérifier? Et les amazones super guerrières pour qui le courage est la plus grande vertu fuient comme des lapins devant les Winchester? Mouaih...

Je ne m’appesantirai pas sur l'intrigue de la semaine parce qu'elle ne fait qu'enfoncer les portes ouvertes. Elle nous montre que l’alcoolisme et la dépression de Dean continuent de s’agraver (trois saisons de crescendo ça fait beaucoup), que Sam encaisse mieux que Dean (on nous le répète depuis le début de la saison) et on nous rajoute de quoi plomber ce dernier un petit peu plus : le forcer à devoir tuer sa propre fille. Heureusement que tonton Sam est là pour jouer les Terminator.

Bref, je ne cacherai pas que je me suis un tantinet ennuyée devant cet épisode. La bonne nouvelle c'est que nous en sommes à trois stand alone de suite: même Supernatural n'oserait pas nous en infliger un 4ème... si?
Image
Tyr

Message non lupar Maxx » 12 Fév 2012, 13:47

7x14
Bon visiblement les scénariste de spn se sont partagés la drogue avec ceux de secret circle.
parce que bon, entre la pieuvre suceuse de sang, la licorne tueuse et le requin dans la piscine à balle (même si c'était du déjà vu), c'était du grand n'importe quoi. Pendant ce temps, sam a peur des clowns et dean plaque un lion.
Donc épisode qui sert à rien mais qui était fun.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 12 Fév 2012, 15:49

7x14

Waouh, ma première pensée en sortant de cet épisode a été de me demander à quoi tournent les scénaristes de la série ! Non parce qu'ils sont partis en total délire là et franchement même si c'était un pur stand alone et que ça ne fait pas avancer le schmilblick, c'était franchement fun ! J'ai bien rigolé pendant cet épisode et ça m'avait manqué ce genre d'épisode parce qu'il faut bien le dire... les frères dépriment et du coup, ce genre de délire se fait rare.

Et donc les scénaristes nous ont carrément sorti l'artillerie lourde là entre les clowns qu'on adore revoir tellement c'est excellent de voir Sam flipper, la licorne qui chie un arc en ciel ou encore le requin dans la piscine à boules. Et là, je me dis "heureusement que j'ai passé l'âge des piscines à boules quoi" ^^

En bref, c'était une enquête sympathique puisque les frères ne savent pas à quoi ils ont affaire vu que les meurtres sont vraiment étranges et semblent sortir des dessins des enfants. Comme quoi, il faut toujours faire attention à ce que son gamin dessine ! Et on a en même temps le droit à un petit parallèle puisqu'on découvre que quand ils étaient gamins, Sam se retrouvait souvent abandonné chez Plucky par son grand frère qui voulait être tranquille. Est-ce que sa peur des clowns viendrait de là ?

En tous cas, ça offre des scènes vraiment mémorables avec le pauvre Sam qui se retrouve à devoir aller chez Plucky où les clowns sont partout et pour le coup, il joue vraiment bien le gars flippé qui n'a qu'une envie : courir ! Et j'ai aussi particulièrement adoré les scènes où il interroge le personnel en tentant de leur faire peur. C'était tellement pas crédible que ça m'a fait exploser de rire. Et alors la poursuite du lion avec placage sur les pneus de Dean c'était juste excellent ! Sans parler de Sam qui évite le clown au cours de la poursuite jw9 Ils ont bien dû s'éclater sur le plateau ^^

Ensuite, tout l'épisode est fait pour nous mener à la scène qui est censée se dérouler 60 heures plus tard et où Sam se retrouve à devoir se battre avec des clowns et franchement c'était excellent. Dean tente d'arrêter le responsable et réalise que le seul moyen est de le tuer pour que la magie n'agisse plus. C'est un choix assez difficile car même si le gars était un dingue, ce n'était qu'un simple humain. Mais, on le sait qu'il est prêt à tout pour sauver son frère et c'est tant mieux parce que sa super phrase "si ça saigne, tu peux les tuer" a pas vraiment fonctionné sur le coup ^^ Ils saignent pas, y a juste des paillettes qui sortent ! Et alors la fin où Sam termine arrosé de paillettes a été un bonus parfait !

Et la fin est vraiment extra avec Dean qui rit de bon cœur en voyant Sam. Et l'échange de cadeaux était assez sympathique, surtout le coup d'offrir un clown à Sam :lol: Bref, un bon 8/10 parce que ça m'a bien fait rigoler et ce genre d'épisode manquait.
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Tyr » 12 Fév 2012, 20:38

7x14

Où l'on apprend que les scénaristes ont à nouveau accès à la réserve de drogue de la CW mais toujours pas au fil rouge de la saison. 1/2 c'est pas si mal...

Bon, je me suis trompée (que ceux qui ont pensé "comme d'habitude quittent ce topic immédiatement!) : nous avons bien eu droit à un 4ème stand alone! Et du pur stand alone en plus : à l'exception d'une vague mention du boss de fin de niveau (histoire de nous faire la "Dick joke" obligatoire de la semaine) et de ses comparses (afin de nous apprendre que Fred Savage a rejoint Gwyneth Paltrow dans le camp des vilains à grandes dents), pas la moindre avancée de l'intrigue. Mais, à la différence de ses prédécesseurs, j'ai trouvé cet épisode très sympathique : parce que cette fois-ci les scénaristes se sont souvenus qu'ils avaient le droit de faire rire leur public.

C'est dans ce genre d'épisodes qu'on a un peu l'impression que Sara Gamble et son équipe ne boivent pas que de l'eau. Sérieusement, citez moi une autre série qui se permet de faire péter des arc en ciels à des licornes (cette scène est responsable de mon plus beau fou rire de la semaine) pendant que le héros se fait tabasser par des clowns qui saignent des paillettes! Et je ne parle même pas du "générique" de la semaine, qui nous annonce cash que l'épisode ne va pas être un grand moment de sérieux (cela dit j'avoue avoir préféré celui avec le gâteau de mariage^^). Je pense en tout cas que le moment où l’employé mentionne des champignons hallucinogènes et un meth lab sent un peu le vécu... :zic:

Comme souvent dans ce genre d'épisode "spécial fans", on nous offre une multitude de clins d' oeil aux épisodes précédents : Dean fait référence à ses aventures de la semaine précédente, l' "octovamp" rappelle fortement l' "octocobra" qu'écrit Kripke dans The French Mistakela, la licorne est une référence directe à la réplique de Dean dans l'épisode de la saison 2 Houses of the Holy lorsqu'il affirme à Sam que les anges existent à peu près autant que les licornes qui "ride on silver moonbeams and shoot rainbows out of their ass" (comme quoi il avait raison^^), on sait depuis la saison 6 que les leprechauns sont très dangereux et l'on savait bien sûr depuis longtemps que Sam avait peur des clowns (je suis d'ailleurs fort triste qu'on n'ait pas eu droit à un crash d'avion dans l'épisode histoire de compléter cette réplique mythique^^). Les références pop extérieures sont également au rendez-vous : Breaking bad, Predator (if it can bleed you can kill it!) et, bien sûr, Les dents de la mer. :D Enfin, comme souvent depuis la saison 6, on a droit au clin d'oeil sur la taille de Padalecki : le voir regarder d'un air dubitatif le clown en carton indiquant "you must be THIS tall to play here" (ça doit lui arriver à peu près à la hanche) m'a bien fait rigoler. :lol:

L'épisode n'est pas un chef d'oeuvre : par exemple le méchant est facile à identifier (et très bien joué d'ailleurs, il fait froid dans le dos) et il est d'un crétinisme effrayant (il n'a visiblement pas lu les 100 règles du evil overlord ou il saurait que raconter longuement son plan machiavélique à son ennemi pendant que ce dernier a largement le temps de trouver une parade est une mauvaise idée) mais ça ne m'a franchement pas gêné car il réussit brillamment là où les nombreux stand alones de cette saison ont échoué : il me fait à nouveau apprécier les frangins.

J'ai pas mal déblatéré lors de mes dernières reviews sur la faiblesse et l'accumulation des stand alones de la saison, au point que quelqu'un m'a demandé (spéciale dédicace à Fila^^) pourquoi cette avalanche de loners me déplaisait tant alors que j'ai pourtant beaucoup apprécié la saison 1, qui en contient énormément. Très bonne question, et je pense que cet épisode m'a rappelé pourquoi : cela fait maintenant trois saisons que Dean et Sam ont la joie de vivre d'un croque-mort sous Lexomil et je commence à saturer. Ici, on les voit plaisanter entre eux, se faire des blagues de potache (offrir un clown à Sam après s'être platement excusé d'être responsable de son traumatisme est très...deanesque!^^), nager dans l'absurde sans même s'en apercevoir (plaquer un lion entre deux poubelles c'est pas commun^^) et même prendre leur enfance merdique à la rigolade : que ça fait du bien!

Attention, je ne dis pas que je n'apprécie pas les épisodes tristes et/ou très sombres, bien au contraire, mais le problème de ces dernières saisons et que le nombre de merdes que les frangins ont accumulées fait qu'ils ont de plus en plus de mal à rester léger, voire simplement humains dans la plupart des épisodes: logique, sans aucun doute, mais usant pour quelqu'un comme moi qui aime la série en grande partie pour son humour. J'apprécie le fait que les scénaristes aient visiblement compris le problème et aient décidé de le corriger en sortant Sam de la dépression mais...ils ont choisi le mauvais frangin, ou plutôt le mauvais acteur. Sam robot, Sam junkie, Sam dépressif ou Sam qui va beaucoup mieux se ressemblent un peu trop pour alléger l'ambiance. Je garde néanmoins espoir grâce au conseil que Frank donne à Dean (faire semblant d'aller bien afin de rester fonctionnel) : il y a mis le temps mais il semble commencer à en prendre de la graine.

Conclusion, un épisode qui n'apporte rien à l'intrigue mais compense nettement ce problème en me rappelant pourquoi j'aime cette série. J'espère que les épisodes suivants ne le démentiront pas. Oh, et puis, avouez...la scène d'intro a beau être très drôle...il est assez flippant ce clown! :oops:
Image
Tyr

Message non lupar Maxx » 19 Fév 2012, 14:55

7x15
Episode stand alone ou pas, tel est la question, l'enquête revient sur un élément du passé. Mais est-ce juste une enquête comme ça, où ça sera utile pour la suite ? notamment avec sam qui finit par accepter la présence de lucifer, faut dire qu'il ne pourra pas utiliser éternellement son bouton à grimace.
Donc est-ce que revenir vers une intrigue vieille de 4 ans à intérêt à ce moment de la saison, il faudra voir si ça sera utile pour plus tard.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 19 Fév 2012, 15:15

7x15

Autant vous dire que cet épisode avait toutes les chances de ne pas me plaire : centré surtout sur Sam, une affaire somme toute banale avec des personnages pas du tout charismatisques et un Dean quasi absent. Et ba, je confirme, en dehors des scènes de Lulu, j'ai trouvé cet épisode sans intérêt.

Revenir sur une affaire d'il y a 4 ans où ils se sont débarrassés d'un démon après l'avoir torturé, lui et son hôte, pour obtenir des indices pour trouver Lilith... était-ce vraiment nécessaire ? Absolument pas, ça aurait pu être n'importe quelle affaire que ça n'aurait rien changé à part peut être la petite explication de Dean pour mettre en pause le fil rouge sur les Léviathans. Ba oui, c'est plus important de retrouver un démon qu'ils ont mis en enfer il y a 4 ans :?: Par contre, autant je comprends le previewsly avec Lilith, autant celui de la mort me semblait pas nécessaire mais bon... Pour une fois que le récap n'est pas spoiler, on va pas se plaindre hein...

Mon autre problème avec cette histoire d'affaire banale de démon c'est l'absence de Crowley. Il a juré de s'assurer de la tranquillité des frères pour qu'ils puissent s'occuper uniquement des Léviathans qui lui gâchent la vie et là il n'intervient même pas... Donc ses démons s'échappent comme ils veulent de leur "prison de haute sécurité" et il laisse faire :roll: Ou alors c'était juste pour nous montrer que grâce aux frères, une simple wiccan sait exorciser... Et est ce que ça avait un réel intérêt de nous montrer que ce démon aidait les psychopathes à s'affirmer ? Ou alors, c'était une façon de dire : "regardez, le pauvre gars qu'ils ont torturé, c'était un tueur en série en devenir de toutes façons donc il a eu que ce qu'il méritait" ? Bref, je ne sais pas qui a écrit ce scénario mais je trouve que c'était écrit à la truelle et que ça manquait clairement de réflexion et de psychologie...

Mais heureusement, l'intrigue parallèle de Sam amène un autre intérêt. Lulu est donc de retour mais en fait, il n'est jamais vraiment parti... c'est juste que ça coûtait trop cher de payer Mark Pellegrino à chaque épisode :roll: Donc en fait, ça fait 6 mois que Sam se triture la main pour le faire disparaître dès qu'il se montre. Et je crois que je préfèrais quand il le faisait hors écran parce que les grimaces insistantes c'était franchement ridicules. Non mais sérieux, on dirait qu'il est constipé ou qu'il va accoucher :lol: Alors que bon, au bout d'un certain temps, sa main doit être bien moins douloureuse d'où le fait que Lulu apparaisse bien plus. Et au final, il est bien utile Lucifer parce qu'il l'aide à enquêter et à faire peur à la Wiccan pour qu'elle parle. Ah et j'ai particulièrement adoré la scène où il tire la langue ! Jolie langue fourchue ^^

Donc cet épisode est sauvé par le fait que Sam finit par accepter inconsciemment la présence de Lucifer qu'il n'arrive donc plus à faire partir. Et ce dernier est bien décidé à lui pourrir la tête... la scène finale me fait dire que Sam va avoir plus de mal à faire semblant que tout va bien parce que vu les hallucinations qu'il lui refile, y a de quoi devenir dingue. Et à côté, ba on a Dean qui ne se rend compte de rien alors que faut le vouloir pour louper les grimaces de son frère pendant tout ce temps ... Bref, ça peut donner un truc intéressant pour la suite... on verra. En tous cas, dans l'ensemble, j'ai pas trouvé cet épisode très intéressant donc bon ce sera un petit 6.5/10 grâce à Lulu.
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Tyr » 19 Fév 2012, 17:00

7x15
Et aujourd'hui, une petite devinette de la CW pour ses fidèles téléspectateurs : qu'est-ce qui n'a aucun rapport avec l'intrigue principale sinon une brève mention au début, est introduit depuis une semaine par un preview qui dévoile toute l'intrigue et commence par une introduction dont la seule utilité est de laisser croire que l'épisode pourrait être mythologique? Et oui, en effet c'est...la majorité des épisodes de Supernatural de cette saison.

Bon, voilà, j'ai poussé ma gueulante: ce ne sera pas la dernière dans cette review et sans doute pas dans cette saison. Cela dit, ça ne signifie pas que l'épisode m'ait déplu, j'ai préféré celui de la semaine dernière mais celui-ci ne manque pas d'intérêt. C'est juste qu'encore une fois je trouve que la gestion des stand alones est mal fichue dans cette série : six d'affilée c'est trop. Je ne demande pas forcément une confrontation avec les Winchester hein, juste un "et pendant ce temps là, au QG des Leviathans" qui nous montrerait que pour une fois les méchants de la saison, malgré leur toute puissance, ne passent pas l'année à se tourner les pouces au lieu de détruire le monde. Quelques minutes tous les deux épisodes suffiraient, pourquoi donc les scénaristes décident-ils de se couper aussi intégralement de l' intrigue qu'ils ont mis en place?

De même, alors que Bobby a donné une preuve de vie (envie, de vie fantomatique quoi) depuis maintenant deux épisodes, les frangins ne cherchent toujours pas à le ramener ou au moins à en savoir plus, ce que je trouve parfaitement illogique vu l'affection qu'ils lui portent. On parle de deux mecs qui ont vendu leur âme/essayé de la vendre (je peux comprendre le démon qui a refusé celle de Sam contre Dean hein, ça sentait l'arnaque^^) pour se sauver mutuellement et qui ne passent pas une minute à essayer de ramener leur père de substitution...

Enfin, et là je suis furax, je demande à ce que les responsables des preview et des previously d'épisodes de la saison soient sacrifiés à Crowley (ça le ferait peut être revenir en plus). Le preview de cet épisode nous montrait Jeffrey hurler à Dean "What if I actually like being possessed?"! Il faut quand même être particulièrement con pour spoiler à ce point un épisode dont on fait la promo! Quand au previously, il remonte jusqu'à Lilith, nous donnant ainsi l'espoir d'un épisode mythologique, tout ça parce qu'on a une vague mention du personnage à un moment.

Bon, promis, j'arrête de gueuler et je passe au positif car oui, il y en a. Cet épisode est mal placé dans la saison mais en soit intéressant sur pas mal de points. Déjà, on nous offre une petite piqûre de rappel sur un point qu'on peut parfois oublier : les Winchester laissent derrière eux un nombre assez impressionnant de dommages collatéraux qu'ils ont tendance à zapper complètement. Et oui, ils peuvent être de parfaits salopards! Bien sûr qu' ils en bavent lorsqu'ils perdent une personne qui leur est chère (3-4 fois par saison quoi^^), surtout quand leur responsabilité dans la mort de ladite personne est évidente (je pense en particulier à la scène d'agonie de Pam, qui leur dit clairement qu'elle les considère comme responsable et ne le leur pardonne pas). On voit également que tuer des "méchants" à qui ils sont liés ou qu'ils peuvent comprendre est difficile pour eux (la fille biologique de Dean il y a deux épisodes, Amy et son fils dans le 7x03...) et qu'arriver trop tard pour sauver une victime leur fait mal. Mais quid des innombrables personnes parfaitement innocentes qu'ils torturent/massacrent sans le moindre remord parce qu'ils ont eu la malchance d'être possédés par le vilain de la semaine? Les a-t-on vu verser une larme sur le pauvre gars qu'ils ont ensavonné et décapité parce qu'un vilain Leviathan l'avait possédé? (ça lui apprendra à boire de l'eau cela dit, c'est dangereux ce liquide!). Sur les innombrables humains qu'ils ont torturés puis tués parce qu'un démon y avait élu domicile? Sur les vessels de Zack, Uriel, Raphael..?

Quelques épisodes avaient traité ce sujet : celui où la jeune fille possédée par Mel revient les hanter ou celui où l'on découvre l'hôte de Castiel par exemple, mais ça ne fait jamais de mal de nous rappeler que des pauvres gars se font joyeusement massacrer ou voient leur vie leur être volée parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment... et que les frangins ne le vivent pas trop mal! J'apprécie en particulier la réaction de Dean dans cet épisode, qui montre combien le personnage s'est éloigné de son humanité. Il abandonne Jeffrey devant l’hôpital sans montrer trop de remords et, 4 ans après, ne se souvient même plus du nom de la personne qu'il a atrocement torturée. Normal dans le fond: il n'est pas complètement responsable, avait la bénédiction de l'hôte pour faire parler le démon par n'importe quel moyen et a dû faire ce genre de choses trop souvent pour se rappeler de tout, mais c'est néanmoins assez effrayant! La scène de torture où les deux frangins, impassibles, font parler le démon est d'ailleurs très réussie.

Autre point intéressant et en plus, cette fois, totalement original, nous découvrons enfin un hôte parfaitement volontaire (que j'en veux au futur sacrifié à Crowley de m'avoir gâché cette surprise). La série nous a déjà montré maintes fois des personnes possédées contre leur gré par des démons et a passé la saison 5 et une partie de la saison 4 à nous montrer que ce n'est pas parce qu'ils ont dit "oui" au début que les vessels des anges sont volontaires : je crois qu'il s'agit là de notre tout premier hôte heureux, ça s'arrose!

Enfin, et surtout... Lulu is back! Marrant comme ce personnage, qui m'avait déçu en saison 5, est parfaitement jouissif en tant qu'illusion : bourré d'humour, plein de classe, il parvient même presque à faire oublier l'absence de jeu de Padalecki, ce qui n'est pas évident. Bien sûr, difficile de ne pas faire le rapprochement avec l'intrigue de l'épisode : Sam est-il une victime de cette possession ou n'a-t-il pas au fond "envie" que Lulu reste? Après tout, en l'écoutant et en lui demandant conseil (on le comprend hein, visiblement il a du mal à décoder tout seul les indices les plus simples) il l'a invité à rester dans son inconscient. Dans tous les cas la technique anti-Lulu ne fonctionne plus (d'un autre coté, depuis le temps, la blessure est peut être un peu trop guérie hein) et nous devrions avoir droit à une bonne dose de Pellegrino ces prochains temps, bonne nouvelle!

Bref un épisode sympa que j'aurais néanmoins bien plus aimé si la CW ne me l'avait pas spoilé et s'il n'était pas le énième épisode Leviathan-free d'affilée. J'apprécie néanmoins que cet épisode sombre soit placé après le gros délire de la semaine dernière, l'alternance léger/sombre n'est habituellement pas non plus le point fort des scénaristes.
Image
Tyr

Message non lupar greadyfrog » 19 Fév 2012, 17:58

7x15

Ben pour moi l'épisode est cohérent : outre le thème de la possession volontaire, on a celui de la folie : Sam et son Lulu, Jeffrey qui ne tournait pas rond et est devenu un véritable psychopathe, Dean qui est tellement à l'aise avec la question qu'il ne capte pas que Jeffrey le fait tourner en bateau (et a oublié le problème de Sam malgré l'expressivité du visage de ce dernier) et enfin un previewsly tellement décousu qu'il donne lui-même l'impression de souffrir de schizophrénie.

Mis à part ça, c'est vrai que l'épisode souffre de quelques défauts (le centric sur Sam étant le plus évident).

Pour ce qui est de ce bon vieux fil rouge invisible, je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est balayé. C'est vrai que Sam dit clairement que l'intrigue sur les Léviathans est moins importante que celle sur Lilith (en gros y'a pas urgence, Dick essaie juste de devenir Président des États-Unis, ils n'auront aucune difficulté à l'atteindre quand ce sera le cas). Mais on apprend où ils en sont grâce aux coups de téléphone hebdomadaires et au planning de campagne du candidat. Et quand j'entends les mots campagne, meeting et discours dans une série, j'imagine plus un épisode de The West Wing qu'un chasseur de Léviathans se pointant devant un candidat et l'aspergeant de lessive en poudre (quoique à la réflexion ce ne serait pas complètement invraisemblable ... le seul problème étant qu'on a déjà écarté cette idée il y a plusieurs épisodes).

Donc je continue à ne pas penser que le problème de cette saison c'est le trop plein de stand-alone. Pour moi les deux problèmes sont la disparition de trois membres de l'équipe devenus très importants (Cas, Bobby et Titine) ainsi qu'un fil rouge inexploitable.

Mais bon là on nous a offert un bon Lulu show donc j'ai trouvé l'épisode bien sympathique. ^^
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Supernatural