Alcatraz - saison 1

Rubrique consacrée aux autres séries du même genre qui n'ont pas de catégorie propre

Alcatraz - saison 1

Message non lupar greadyfrog » 22 Déc 2011, 12:39

Ce topic est fait pour parler des épisodes de la saison 1 de Alcatraz.

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Genre: Femme
Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?

Re: Alcatraz - saison 1

Message non lupar Maxx » 18 Jan 2012, 12:17

1x01
pilot sans plus, c'est pas mauvais, mais ça donne pas envie de revenir, ils ne vont rien pour rendre les personnages attachants, l'intrigue est assez banal, quand au fil rouge, il est assez mal gérer, ils auraient mieux poser les différents éléments, ça aurait peut-être évité les incohérences. Et la fin est assez ridicule, surtout avec un sam neill toujours à la limite du surjeu.
Sinon il faudrait dire à Michael Giacchino qu'il n'est pas obligé de recycler les mêmes thèmes pour toute les séries qu'il fait.
Maxx
Jack l'éventreur

Genre: Non spécifié

Message non lupar nina » 18 Jan 2012, 14:13

1x01

Pilot assez moyen, pas mal incohérences mais surtout j'ai un gros problème avec l'actrice Sarah Jones, qui a deux expressions. :shock:
nina
Chien fidèle

Séries préférées: Nurse Jackie
Mongrels
Dr House
Zen
Mad Men

Message non lupar PlaCid » 19 Jan 2012, 11:24

Pilot + Episode 2

Très très déçu, beaucoup d'incohérences de WTF en perspective, je peux pas vous dire à quel point je me suis arraché les cheveux, et franchement ils auraient pu faire un effort au lieu de nous refourguer des intrigues à la Lost, un générique à la Lost, la musique d'ambiance je vous laisse deviner... LOST ! Quelques incohérences, dont une en particulier qui m'a fait rire le coup de la douille de fusil dans l'épisode 2, je vous laisse savourer ce moment. L'épisode 2 est mieux que le premier mais ce qui est désespérant c'est qu'on sait déjà à quoi s'attendre au fil de la saison, sans saveur et sans aucune surprise, le pilot (si on peut appeler ça un pilot) ne dévoile rien d'alléchant, à sisi Grand Papa était au courant de tout... TADAM. Déçu je vous dis ^^

PS : Comme la personne du dessus j'ai bcp de mal avec l'actrice principale
PlaCid
Red shirt sur l'Enterprise

Genre: Homme
Séries préférées: Stargate, Dexter, Doctor Who, Lost, Torchwood, Warehouse 13, Spartacus, Rome, True Blood, Sons of Anarchy, Misfits, Sherlock, Battlestar Galactica, et puis c'est trop long à citer !

Message non lupar Jalias » 25 Jan 2012, 15:36

1x01

Je rejoins les avis très mitigés sur ce pilote, sans doute encore plus mauvais que celui de fringe en son temps (sans doute parce que l'actrice principale n'a ici clairement pas le talent d'Anna Torv pour rendre appréciable un personnage au départ mal écrit). Et contrairement à Fringe, je doute que la série s'améliore avec le temps, tellement le principe de retrouver les nazes d'alcatraz est répétitif et me lasse déjà! (oui oui, après un épisode uniquement)
Les motivations des personnages sont absolument risibles au mieux (Sam Neill, bien loin de son rôle dans les Tudors) voire tout simplement absentes (l'héroïne, dont je n'arrive décidément pas à comprendre l'utilité!)

Bref bref, le Abrams nouveau est arrivé... et il semble très mauvais!
Image
Jalias
Serveuse au Cheesecake Factory

Séries préférées: Doctor Who, Torchwood, Buffy/Angel, Stargate, Kaamelott, Fringe, Un Village Français, Ainsi Soient-ils, Fais pas ci Fais pas ça, Bones, Sherlock, Supernatural, Rome, Les Hommes de l'Ombre, How I Met Your Mother, Warehouse 13, Life on Mars, Hero Corp, Profilage, Game of Thrones et j'en oublie plein!

Message non lupar PlaCid » 25 Jan 2012, 15:41

Episode 3

En fait ce sont les bad guy qui ont la classe dans cette série, épisode bon si on mets de côté l'héroïne principale qui ne sert à rien, qu'on évite de trop s'attarder sur Sam Neill qui en fait des caisses, et si on aime bien Jorge Garcia dans son rôle d'Hurley dans Lost. L'intrigue de l'épisode est vraiment pas mal et le Mister Alcatraz bien flippant, par contre 0 file rouge... Ah non si... Récupérer tous les prisonniers...
PlaCid
Red shirt sur l'Enterprise

Séries préférées: Stargate, Dexter, Doctor Who, Lost, Torchwood, Warehouse 13, Spartacus, Rome, True Blood, Sons of Anarchy, Misfits, Sherlock, Battlestar Galactica, et puis c'est trop long à citer !

Message non lupar greadyfrog » 26 Jan 2012, 23:14

1x01

Ben moi j'ai plutôt trouvé le pilote intéressant. Même si on entrevoit clairement un schéma répétitif du "plofffff, un nouveau lapin vient de sortir du chapeau !!!" la mythologie me semble suffisamment solide pour tenir un moment ET se développer régulièrement. Le personnage de Sam Neill, même s'il est interprété par Sam Neill, me fait penser à un mélange étrangement sympathique de ses précédents rôles :think: , ce qui est déjà suffisant pour m'intriguer.

Et même si l'histoire du grand-père tueur de partenaire avait assez de potentiel pour faire partir n'importe qui en courant loin, loin de son écran, j'ai trouvé que le mystère à lui seul avait de quoi m'intriguer assez pour revenir pour l'épisode suivant.

Enfin pas non plus au point de me faire me jeter dessus, mais je vais bientôt le regarder, promis. ^^
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?

Message non lupar Fila » 07 Avr 2012, 18:17

Bilan saison 1

On s'est donc retrouvés avec un cop show déguisé où chaque épisode est indépendant des autres et où on découvre un nouveau prisonnier ou gardien disparu qu'il va falloir arrêter. Le bon côté est que les acteurs pour jouer ces disparus sont plutôt bien choisis mais il n'y a quasi aucune avancée au niveau du fil rouge alors que c'était quand même ce qui intriguait le plus dans la série, ce qu'il s'est passé en 63 et pourquoi ils reviennent sans avoir vieilli. On arrive à la fin et on ne sait quasi rien de plus, à part que c’était organisé (on l'avait deviné) et qu'ils savaient quand et où ils réapparaîtraient et que le grand père de Becca est la clé... ok mais pourquoi ? C'était quoi l'intérêt de tout ça ? On ne le saura sans doute jamais vu que je doute qu'il y ait une saison 2...

Bref, ça se laissait regarder mais ça reste surtout une belle déception...
Image
Fila
Petit scarabée

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar The Scottish » 30 Avr 2012, 14:09

Saison 1

Cette année, je n'ai regardé que deux nouvelles séries (j'enlève Work It ^^) : Terra Nova et Alcatraz. Bon. N'étant pas dans le topic Terra Nova, on va parler d'Alcatraz.

L'épisode 1 était pas mal. Mais l'épisode 2 était comme l'épisode 1. L'épisode 3 comme l'épisode 2 qui était comme l'épisode 1. [...] L'épisode 12 était comme l'épisode 11 qui était comme l'épisode 10 [...] qui était comme l'épisode 2 qui était comme l'épisode 1. L'épisode 13 n'a rien résolu du tout et s'est contenté de faire des vagues ouvertures dans l'espoir infime d'avoir une saison 2.

Le fil rouge n'avance pas, et c'est, comme tu l'as bien dit, Fila, un des gros problèmes de la série. Quand on arrive à la fin de la saison, il n'y a aucun suspense car vu que Sam Neill est pas foutu de découvrir par lui-même dans les épisodes, le téléspectateur l'a fait à sa place.

Les scènes en 1963 n'ont pas une grande utilité. Pas du tout. Not at all. Et le côté légèrement science fiction qui pourrait être intéressant est zappé, sauf au début et à la fin. Donc au final...

Je ne suis pas d'accord avec toi, au final, Fila. J'ai regardé tranquillement les premiers épisodes, mais au sixième ou septième, j'ai commencé à sacrément m'em****er. J'ai fini la saison dans l'espoir que ça avance, mais je reste largement déçu. C'est dommage. Quant à la saison 2, va même pas falloir m'en parler si y'en a une. Bon si, OK, je la regarderai, mais... mais voilà.
"I loved a girl in San Francisco once. No, twice." M*A*S*H
The Scottish
Bénévole au Réseau d'identité

Retourner vers Autres