Une fois n'est pas coutume, je me fends d'une review.
Mais euh
D'abord Castiel et maintenant Bobby ? ! ?
On m'aurait dit qu'un jour je pleurerais comme une idiote sur mon canapé pour un bougon barbu portant chemise de bucheron et casquette, j'aurais rigolé mais le fait est que... hier soir... j'ai sangloté comme une idiote sur mon canapé. Contrairement à notre employée favorite de la voirie reviewesque ci-dessus, je suis une madeleine en puissance et dès qu'un scénariste ose titiller une de mes cordes sensibles de son archet scriptural, c'est dégât des eaux assuré. Et le dernier opus de Supernatural ne fait pas exception à la règle.
Alors oui, Bobby, c'est un peu le Kenny de Supernatural (je vais finir par croire que, dès qu'un perso a son prénom qui se termine par un Y, il peut se faire du mourron) mais là, ils y sont allés violent sur un aspect : la perte du père. Parce que oui, Bobby est pour Dean et Sam ce que John n'a jamais été, un père, un vrai. Celui qui t'apprend les bonnes manières, celui qui te montre comment on joue au baseball, celui qui regarde un film de yakayo sur le canapé à tes côtés, celui qui te remonte le slip parce que tu te comporte comme un imbécile.
Est-ce un hasard si les seuls enfants que nous voyons dans cet épisode, c'est Bobby et Dean ? Je ne pense pas. Tous les deux ont vécu un réel traumatisme en perdant leur père et tous les deux le perdent à nouveau dans cet épisode. Bobby revit la mort du sien et Dean, après avoir perdu son père biologique, perd son père spirituel. D'ailleurs, c'est le seul qui semble réellement souffrir dans l'histoire. Le regard perdu qu'il a quand Bobby s'enfonce en dit long sur ce qui risque de se passer par la suite s'ils ne nous le ramène pas vite fait bien fait !
Sam a beau avoir son âme encore plus ou moins en enfer, Dean semble être LE frère que les scénaristes vont s'acharner à détruire cette saison. Mais bon, voir le cadet se tripatouiller la main ne me dit rien qui vaille et j'ai peur qu'il nous fasse une petite réaction histoire de braquer les projecteurs à nouveau sur lui. C'est terrible ces petits derniers, ça veut toujours avoir l'attention du monde sur eux tss tss tss
Heureusement, on voit notre Léviathan de service, ce cher Dick. Quel bonheur qu'il porte ce doux petit nom, ou comment permettre à un personnage d'être archi grossier sans en avoir l'air, c'est délicieux
Je me plais à penser qu'il va en prendre pour son grade et qu'il aura droit à un nettoyage en règle. Il a clairement provoqué Dean et ça, c'est plus qu'une déclaration de guerre.
J'ai été ravie de revoir Rufus, c'est vrai qu'il manquait le bougre. J'espère qu'on le verra encore si on doit retrouver Bobby en lutte intérieure pour sa survie. Mais grand Dieu, que cette attente va être longue

Il réalise alors que Eliot est un chasseur tout comme lui et ils vont faire équipe pour arrêter le gars au chapeau. Ce gars là se révèle être le Dieu Chronos qui se nourrit des énergies des gens afin de contrôler les endroits et les époques où il se rend. Et c'était plutôt une bonne surprise de voir Jason Dohring dans le rôle.
Dernière chose, je pense que la méthode de Dean pour faire passer le message à Sam est assez foireuse (et s'il avait fermé les yeux immédiatement?), il aurait mieux fait d'envoyer une lettre comme dans Frontierland.