Fringe - Saison 3

Rubrique consacrée à la série Fringe

Re: Fringe - Saison 3

Message non lupar Tyr » 04 Mar 2011, 12:16

3x15

Episode intéressant mais que j'aurais aimé voir un peu avant dans la saison. Là j'avoue que j'aurais préféré qu'on avance dans l'intrigue. J'ai moi aussi trouvé étrange que ni Peter ni Olivia ne se souviennent qu'ils se connaissent mais je suis sûre qu'on aura droit à une explication. Autre chose étrange, Olivia a une soeur mais elle n'apparait pas et n'est même pas mentionnée dans l'épisode, qui traite pourtant de ses relations familiales problématiques. Elles n'ont pourtant pas une grande différence d'âge donc elle doit être née.
Enfin, je suis toujours ravie d'avoir droit à une bonne dose de Walter et là on était servie mais si je préfère de loin "notre" Walter à l'ancien ou au Walternate.
Image
Tyr
Descendante d'une vampire

Genre: Non spécifié
Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar catherinewillows » 11 Mar 2011, 18:20

3x14

Un épisode qui se tient plus par la trame de fond du vortex que l’enquête en elle-même qui est pas mal mais sans plus. Ce vortex qui se crée finement assez facilement est assez flippant finalement car ça peut arriver n’importe où.

Contente qu’Olivia se soit repris et retourne avec Peter, par contre quand elle va apprendre pour Folivia j’ai peur que ça ne remette tout par terre.

Walter est encore une fois génial dans l’épisode comme tu dis Tyr !!! J’adore comment il est tiraillé, comment il se remet en question et finit par s’énerver en se disant que Walternate est le plus brillant des 2. Super heureuse que notre Walter choisisse de trouver une alternative à l’ambre J J’aime beaucoup aussi le rapprochement entre Walter et Nina, la dernière scène entre eux 2 est toute mimi : :oops:

3x15

Moyen, moyen cet épisode, complètement d’accord avec vous Tyr et Maxx, l’histoire se traîne un peu et on a le droit à des maigres révélations hormis la dernière qui vaut vraiment le coup : c’est Olivia qui a tout révélé à Walternate croyant qu’il était la Walter de sa réalité. Par contre faudrait vraiment m’expliquer comment des gamins de 9 ans ne se rappellent s’être rencontrés :/ Walter doit bien avoir une explication dans sa poche :lol: La scène entre les 2 jeunes acteurs dans le champ de tulipes est vraiment mignonnes comme tout J
Encore une fois rien à dire sur John Noble toujours aussi génial dans le rôle de Walter… j’aime bien la relation Walter/ Olivia :)
Image
catherinewillows
Jeune immortel

Message non lupar Maxx » 13 Mar 2011, 13:35

3x16
Episode correct, l'enquête est plutôt intéressante et puis on a de bonnes scènes avec walter. Le couple peter/olivia semble plutôt bien fonctionné. Et puis arrive la dernière scène et là, c'est pas possible. Voilà donc que l'esprit de william bell prend possession du corps de olivia, ils ont intérêt à savoir ce qu'ils font parce que ça peut vite tourner au ridicule. Et puis maintenant peter à la vision de olivia avec la voix de bell, ça va être compliqué pour lui d'être en couple.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 20 Mar 2011, 12:08

3x17
Cet épisode aurait pu être mieux sans bolivia est sa voix insupportable et sans paula malcomson. De plus, il est bizarre qu'on ne voit pas du tout nina durant cet épisode.
Parce que sinon y a quand même quelques éléments intéressants, notamment la complicité entre bell et walter.
Mais pour le moment difficile de voir où les scénaristes veulent en venir, ce n'est pas très concluant.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tyr » 20 Mar 2011, 22:07

3x16
Tiens, je suis de l'avis contraire à Maxx! :D J'ai personnellement trouvé l'enquête plutôt banale, cette histoire du père scientifique prêt à tout pour sauver son enfant a été faite mainte et mainte fois...par Walter entre autre. :zic: En revanche j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Olivia le "vessel" de Bell, sans doute parce que ça m'a surpris ; et je ne sais pas pourquoi j'ai été surprise vu que c'était évident: Olivia a été une des rares en contact avec Bell et vu que son histoire avec Peter commençait à s'arranger il fallait bien qu'il se passe quelque chose. :D Par contre le coup d'utiliser une cloche pour rappeler Bell c'est un jeu de mot un tantinet lourdingue... :D

3x17
Alors là Entièrement d'accord avec toi Maxx: la voix de Bellivia est insupportable! On dirait moi pendant une angine! C'est d'autant plus dommage qu'à part ça Torv joue très bien la personne "possédée" (gestes, tonalité...). Sinon j'ai bien aimé l'intéraction Bell/Walter et la scène avec ces deux là et la vache est franchement culte (pauvre Astrid^^). Par contre je suis surprise: à quoi sert le jeune agent qu'on nous présente dans l'épisode? Sa seule utilité étant de dire à la division Fringe qui était la femme qu'ils recherchaient, il était parfaitement inutile de lui dévoiler toutes ces informations top-secrètes: du coup j'ai cru qu'on nous le fichait dans les pattes juste parce qu'il serait le futur hôte de Bell... et ben pas du tout! :D Le cliff à la fin n'est pas top top non plus, ça fait un peu téléphoné...

Bonne question Maxx, j'avoue que je n'ai pas pensé un instant à Nina; en tant qu'amie proche de Bell elle devrait être là. :?
Image
Tyr

Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar Maxx » 27 Mar 2011, 11:15

3x18
Le point positif, c'est que ça permet d'expédier la grossesse et maintenant toute l'équipe est au courant pour olivia.
Par contre tout un épisode sur la grossesse de olivia, c'est long quand même. Et puis utiliser tout les passages avec le chauffeur de taxi était un peu gros quand même, il est sympathique, mais là ça fait vraiment deus ex machina, il n'aura servi à rien d'autre.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Juglar » 27 Mar 2011, 21:06

Tyr a écrit:Par contre je suis surprise: à quoi sert le jeune agent qu'on nous présente dans l'épisode? Sa seule utilité étant de dire à la division Fringe qui était la femme qu'ils recherchaient, il était parfaitement inutile de lui dévoiler toutes ces informations top-secrètes: du coup j'ai cru qu'on nous le fichait dans les pattes juste parce qu'il serait le futur hôte de Bell... et ben pas du tout! :D:?

Bein parce qu'il fera à coup sur partie de la division Fringe comme dans la réalité alternative...
Tu n'as pas reconnu Lincoln ? Ok, il a pas la même personnalité, mais je l'aime bien quand même moi, dans l'autre réalité. ^^
Juglar
Cible humaine

Genre: Homme

Message non lupar Tyr » 28 Mar 2011, 05:47

Purée, c'est Lincolm??? Ah ben mince alors. Je suis vraiment irrécupérable! En plus j'adore le Lincoln alternatif. :o
Image
Tyr

Message non lupar Juglar » 28 Mar 2011, 09:19

Affirmative, Mistress ! ^^

Image

Image
Juglar
Cible humaine

Genre: Homme

Message non lupar Hachiko » 28 Mar 2011, 11:45

Tyr a écrit:Purée, c'est Lincolm??? Ah ben mince alors. Je suis vraiment irrécupérable! En plus j'adore le Lincoln alternatif. :o

En même temps tu es bien connue pour ne pas réussir à repérer ce genre de choses :D :lol3:
Hachiko
Bébé danseur

Genre: Femme

Message non lupar Tyr » 28 Mar 2011, 13:07

Mais heu! J'ai reconnu Matt Smith dans Christopher and his kind d'abord comment ça c'est le personnage principal de ma série favorite?. :oops:

Sérieux, même avec les deux photos côte à côte je le reconnais pas lincoln. Je suis pire que Lois Lane. :cry:
Image
Tyr

Message non lupar Hachiko » 28 Mar 2011, 15:40

Tyr a écrit:Mais heu! J'ai reconnu Matt Smith dans Christopher and his kind d'abord comment ça c'est le personnage principal de ma série favorite?. :oops:

Sérieux, même avec les deux photos côte à côte je le reconnais pas lincoln. Je suis pire que Lois Lane. :cry:

En même temps tu savais que MS jouait dedans avant de voir le téléfilm :tong:
Et qui c'est qui a eu besoin d'aide pour reconnaitre Adelaïde Brooke ? :razz:
Dernière édition par Hachiko le 28 Mar 2011, 17:37, édité 1 fois.
Hachiko
Bébé danseur

Message non lupar Tyr » 28 Mar 2011, 17:32

Pfff, histoire de dévier le sujet uje vais reviewer le 3x18, na! :tong:

Bon, je vous le dit tout de suite, je me suis sacrément ennuyée. Ce n'était pas mauvais en soi mais je ne suis pas rentrée dedans. 30 minutes d'expériences et 10 minutes d'évasion, le tout entrecoupé par la bande de bras cassés qui cherchent Olivia ça ne m'a pas passionné.

Et puis bon, peut-être que c'est moi mais quelque chose m'échappe: pourquoi Walter, au lieu de faire enlever Olivia en risquant ainsi sa santé et celle de son futur petit-fils (non parce que bon, c'est pas la première fois qu'Olivia prend des risques pour s'échapper, et puis le Docteur était prêt à l'overdoser), ne lui a-t-il pas demandé son consentement en lui expliquant gentiment que c'était le meilleur moyen pour la sauver avec le bébé?

Même si elle ne se sentait pas prête à devenir mère elle a déjà prouvé qu'elle est prête à tout pour faire son devoir, et le bébé est important puisque susceptible d’influencer Peter: elle aurait accepté, j'en mets ma main à couper. Là, en plus de tous les dangers qu'il a fait courir à la mère et à l'enfant, Walternate a dû expliquer à Lincoln la mission d'Olivia : et comme l'équipe est pas trop conne, ils ont vite fait le lien avec la disparition de Broyle. Grosse ânerie de la part de Walternate donc.

Bref, franchement pas transcendant en ce qui me concerne même si j'avoue avoir bien cru à la mort d'Olivia.
Image
Tyr

Message non lupar Maxx » 16 Avr 2011, 12:57

3x19
Episode bizarre, y a quelques touches d'humours (la tête de walter quand astrid l'appelle wally, ou broyles sous lsd) puis on entre dans l'esprit de olivia, et ça devient nettement moins intéressant, la partie animée est originale mais n'apporte rien. Donc au moins maintenant olivia n'aura plus a imiter la voix de bell. Le seul point vraiment nouveau, c'est cet homme qui essaie de tuer olivia. Mais bon ça sort un peu de nulle part.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tididooo » 18 Avr 2011, 11:51

3x19

J'ai bien aimé. Le début de l'aventure dans l'esprit d'Olivia faisait beaucoup penser à Inception et j'ai trouvé ça dommage, mais la partie animée qui surgit sans prévenir m'a beaucoup plu, comme le Broyles sous LSB, bien plus sympathique qu'à la normale! Je suis aussi plutôt contente qu'on se débarrasse de Bell^^
Image
Tididooo
Ghost Facer

Message non lupar Maxx » 23 Avr 2011, 11:05

3x20
Episode qui fait bien avancer les choses et qui prépare pour la fin. Walternate décide de passer aux choses sérieuses et fait en sorte que la machine se déclenche, créant le début des anomalies dans l'autre monde. Folivia décide de se rebeller, mais échoue. De l'autre coté, walter se résout à laisser peter tenter d'arrêter la machine, on ne sait pas pour le moment quels effets cela a produit. Et olivia part à la recherche de Sam Weiss, peut-être que l'on va enfin savoir qui il est vraiment.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tyr » 25 Avr 2011, 18:32

3x19:
Episode WTF plutôt marrant entre Broyles qui fait coucou au petit oiseau qu'il hallucine (trop bizarre de voir l'acteur sourire d'ailleurs), Peter qui le prend pour un Observateur et la pauvre Astrid qui comme d'habitude est la seule sortable dans toute cette bande et doit jouer les nurses. Le passage en comics, complètement inattendu, m'a aussi beaucoup plu mais le tout souffrait quand même beaucoup de longueurs.

Quant-au fait qu'on apprenne rien de nouveau, ça ne m'a personnellement pas gênée: un stand alone de temps en temps c'est pas si grave. Par contre je suis déçue qu'on ait pas eu droit à Bell dans un ordi (Bell in a Dell? Ca y est, je fais des jeux de mots aussi pourris que ceux des scénaristes). C'est peut-être une lointaine nostalgie de K2000 mais je crois que ça m'aurait bien plu le coup de l'ordinateur intelligent.

Bon, pour le cliff final... WTF encore une fois? Je ne sais pas pour vous mais personnellement je suis à peu près sûre que je n'ai pas une image de mon futur assassin caché dans mon subconscient... ou qu'en tout cas je ne serai pas capable de le reconnaitre comme ça...

3x20
On fait bien avancer le schmilblick mais c'est surtout un énorme apéritif pour le prochain épisode vu que seules les pistes sont lancées: Walternate attaque en déclenchant la machine (on sait enfin à quoi servait la prise de sang de l'épisode 18), Peter se vautre magistralement en tentant de l'arrêter (Sacré walternate, il a dû prévoir le coup et mettre un sytème anti-fiston pas coopératif), Fauxlivia se vautre en tentant de rejoindre Peter (quoi que...je sens que c'est pas aussi simple que ça: elle partage les gènes d'Olivia, elle va sûrement réussir à traverser de sa cellulle ou se faire aider par son pote amoureux) et le mec du bowling arrive à temps pour dire qu'il aurait peut être un solution. En gros on ne sait rien, on n'apprend rien, mais qu'est-ce qu'on a envie de voir le suivant (que les scénaristes n'ont VRAIMENT pas intérêt à nous louper). A la semaine prochaine donc... ;)
Image
Tyr

Message non lupar Maxx » 01 Mai 2011, 12:20

3x21
La pression continue de monter en vu du final, à part un petit moment creux en milieu d'épisode, c'était un bon épisode, les éléments se mettent en place olivia est aussi liée à la machine, on en apprend plus sur sam weiss et donc peter entre enfin dans la machine. Et se retrouve projeté dans le futur, il faut maintenant voir comment tout ça va se conclure.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 07 Mai 2011, 12:35

3x22
Episode un peu difficile à juger. Le début est confus, on se demande ce qu'on regarde, ce qui s'est passé, (on a le droit encore à une nouvelle olivia, un nouveau peter, une nouvelle astrid, etc,...). Le mystère s’éclaircit petit à petit, mais ça fait baisser le rythme de l'épisode. On a quand même des surprises comme walternate qui tue olivia par contre la scène de l'enterrement était longue. Et puis on arrive à la fin, peter revient dans son corps et semble fusionner les 2 mondes, mais ce qu'il n'a pas prévu, c'est que ça signifie qu'il doit disparaitre, plus personne ne se souvient de lui, les observateurs sont tous là et l'avait prédit.
Maintenant il faut voir comme ça sera traité dans la saison suivante notamment comment ils font retrouver peter, même si on se doute que sa disparition va créer pas mal d’incohérences.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tididooo » 07 Mai 2011, 19:40

3x22 : Cet épisode m'a confusionnée (oui, ça existe! :D )

Je m'attendais à plus d'action suite au final de l'épisode précédent, aussi j'ai été un peu déçue par le déroulement un peu lent de toute la partie dans le futur.

Et puis hop, Peter comprend tout, réunit les deux univers et disparait. Pour de bon, puisque selon les observers, il n'a jamais existé. Et là, je me demande, s'il n'a jamais existé, alors pourquoi réunir les deux univers? S'il n'a jamais existé, Walter n'a jamais eu à essayer de le sauver, donc à créer une faille entre les deux réalité et provoquer toutes les catastrophes qui ont suivi. Donc tout Ce qui s'est passé en trois saisons n'a servi à rien.

C'est la version Fringienne du gars qui se réveille à la fin du film et tout à coup on se rend compte que ce qu'on vient de voir n'était qu'un rêve.

Confusionnée, j'ai dit.
Image
Tididooo
Ghost Facer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fringe