Blue Bloods - saison 1

Rubrique consacrée à la série Blue Bloods

Blue Bloods - saison 1

Message non lupar Fila » 22 Aoû 2010, 12:54

Ce topic est fait pour parler des épisodes de la saison 1 de Blue Bloods.

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
Image
Fila
Petit scarabée

Genre: Femme
Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Re: Blue Bloods - saison 1

Message non lupar Maxx » 26 Sep 2010, 12:20

1x01
Bonne surprise, c'est presque dommage qu'elle soit sur cbs et pas sur le cable, avec un tel casting y a moyen de faire des choses intéressantes. Le défaut majeur de l'épisode c'est que l'histoire centrale qui est bâclé et qui sert surtout à présenter les personnages. Par contre on introduit un fil rouge autour de la mort du frère qui pourrait être intéressant.
Maxx
Jack l'éventreur

Genre: Non spécifié

Message non lupar Maxx » 03 Oct 2010, 12:40

1x02
Bon épisode, la série prends ses marques. Par contre ils auraient du mieux introduire la nouvelle partenaire de danny, là fait bizarre. Mais le duo semble bien marcher donc ça va. Sinon c'est bien que la série tente de choses au niveau de la réalisation. On continue de creuser un peu le personnage c'est une bonne chose. Il faut que la série réussisse à trouver le bonne équilibre entre les parties familiales et les enquêtes afin de conserver un bon rythme.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 10 Oct 2010, 12:28

1x03
La série continue sur sa lancée, c'est juste dommage que ça soit toujours danny qui hérite de l'affaire de la semaine (qui d'ailleurs à de nouveau perdu son partenaire). Le frère et la soeur sont pour le moment sous exploité alors qu'il y a un bon potentiel pour les 2. En tout cas l'alchimie entre tout les membres de la familles est bonne et agréable à suivre. Il reste à mieux exploiter les différents personnages qui pourraient avoir des rôles plus interessant à jouer dans une enquête.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 18 Oct 2010, 11:23

1x04
Bon épisode, on voit plus d'interactions entre les membres de la famille. Par contre dommage qu'on voit toujours si peu erin et beaucoup trop danny, surtout qu'il veut encore imposé ses principes. Bon sinon, c'est quoi le problème avec ses partenaires ? c'est le 3ème en 4 épisodes, il faut espérer que ça va se stabiliser parce que c'est un peu chiant.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 24 Oct 2010, 03:29

1x01

Plutôt bon ce pilote. J'ai tout de suite accroché à l'ambiance, aux acteurs. J'aime les cop show en général et les séries familiales et avec l'arrêt de Numb3rs, je me suis dit que je n'allais plus vraiment avoir une série qui alliait les deux. Et la voilà qui la remplace ! Chaque personnage de la famille est dans le système, que ce soit policier ou assistante du procureur et je trouve ça très intéressant. Cela m'a fait penser à Brothers and sisters, cette possibilité d'avoir des frères et sœurs qui confrontent leurs opinions et qui s'entraident malgré tout.

Et pour couronner le tout, on nous offre à la fin un fil rouge plus qu'intrigant sur des affaires de corruptions policières et le fait que le frère décédé n'est pas mort d'une façon si naturelle pour un flic...

Bref, j'ai été vraiment séduite par ce pilote et j'ai envie de voir la suite :wink1:
Image
Fila
Petit scarabée

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Maxx » 24 Oct 2010, 12:35

1x05
Bon épisode, même si on retrouve les mêmes qualités et défauts des précédents épisodes.C'est bien rythmé, par rapport à la recherche du poseur de bombes, personne ne sait qui s'est et ça peut être n'importe qui. On voit aussi que si on n'est pas au courant, on peut ne rien remarquer comme la femme de danny qui n'a rien su. Jamie est plus présent, mais la soeur ne sert toujours à rien.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 31 Oct 2010, 12:29

1x06
Bon épisode, même si un peu trop prévisible, c'est bien de voir un peu plus les autres membres de la famille, surtout que les diners donnent toujours de bonnes scènes, par contre, ça serait bien de pas trop caricaturer les personnages et par exemple de faire de Jamie celui qui est ouvert d'esprit et de Danny le républicain de base.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 01 Nov 2010, 18:06

1x02

Bon épisode encore avec l'attaque dans le métro. J'ai aimé que finalement le gars ayant agi en légitime défense s'en sorte bien et qu'ils attrapent l'autre qui attendait comme un idiot tout seul :D C'est qu'il en pleurait presque :lol:

Et j'aime bien le personnage de Danny. J'aime bien aussi qu'on développe la relation du père avec la journaliste. Et les autres tentent toujours d'engager le petit frère pour enquêter de l'intérieur...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Maxx » 07 Nov 2010, 12:29

1x07
Très bon épisode, enfin un épisode plus centré sur la soeur, en plus y a pleins d'autres éléments intéressant comme les manœuvres politiques autour du père, ou le rappel du fil rouge avec la découverte de jamie. En plus danny est en retrait ce qui est une bonne chose. Ce qui fait qu'on a pas de mal de très bonnes scènes en plus de celle des repas de famille.
En plus, il y a un bon guest avec la présence de francis capra
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 13 Nov 2010, 03:57

1x03

Bon épisode avec cette fois-ci un violeur qui pensait s'en sortir grâce à son immunité... c'était bien que le père s'en mèle un peu et demande à sa fille de faire des recherches pour trouver un truc permettant à Danny de le coincer :wink1: Sinon, le dernier parle au grand père des templiers et celui-ci reste assez évasif... il cache des choses, c'est évident...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Maxx » 14 Nov 2010, 13:09

1x08
De nouveau un bon épisode, la série a peut-être trouvé son équilibre. L'épisode est bien rythmé. On a une enquête qui permet à la fois de faire participer tout les personnages, mais aussi de donner des éléments sur le fil rouge. Tout cela sans que la partie familiale soit oubliée, on voit les influences de la tradition familiale.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 21 Nov 2010, 14:03

1x09
Dommage que la fin soit un peu trop prévisible, sinon c'était un bon épisode, la série semble avoir trouvé un équilibre entre les différents personnages, ce qui est une bonne chose. De plus, on a toujours une petite dose de fil rouge. Et l'enquête du jour était pas mal, même si donc la fin aurait mérité d'être plus surprenante. Par contre, celle de jamie se conclue bizarrement de façon abrupte.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 05 Déc 2010, 12:23

1x10
Episode sans plus, l'enquête était pas terrible, elle sert surtout de support pour montrer les problème de couple de danny.
Même chose pour la partie sur franck et son vieil ami qui demande une promotion, mais qui au final sera obligé de démissionner parce qu'il truque les chiffres. Eryn ne sert à rien, et la scène de jamie sur le fil rouge était un peu bizarre.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 21 Jan 2011, 11:54

1x11
Bon retour, l'enquête était plutôt pas mal, avec au début la présence de michael t weiss, qui a un peu mal vieilli, on devrait le revoir puisqu'il est lié à l'enquête de jamie qui ne sert à rien dans cet épisode. Sinon franck retour sur le terrain le temps de conclure une vieille enquête à lui, on voit que ça lui manque.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Maxx » 28 Jan 2011, 11:47

1x12
Episode correct, on donne enfin une storyline à Eryn, esperons que ça continue. L'enquete de la semaine, n'était pas très intéressant mais il permet d'avoir franck sur le terrain. Sinon le fil rouge avance tout doucement, avec jaime qui découvre la mort de l'ex flic qui pouvait^savoir des choses sur al mort de son frère.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 08 Fév 2011, 13:44

1x04

Bon épisode qui évoque la mort d'un policier et ce que ressentent les proches et les autres policiers. J'ai trouvé ça bien fichu et le discours de Franck était très émouvant.

1x05

Bon épisode bien rythmé avec la recherche du poseur de bombes. Pour le coup, la coupable avait pas du tout le profil donc c'était difficile. Et c'est bien de voir Danny enquêter tout en s'inquiétant pour sa femme qu'il n'arrive pas à joindre. Cela montre l'importance de bien recharger sa batterie :lol:

1x06

J'avoue que je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable... le coup de la prof qui couche avec son élève et se venge parce qu'il l'a repoussée, c'est du déjà vu...

1x07

Ah enfin un épisode où c'est Erin qui amène l'affaire et pas Danny. C'est un bon changement et ça permet de donner plus de place aux autres persos. Et c'était sympa de revoir Francis Capra. Sinon Danny surprotège Jamie et ce dernier en a marre ce qui est assez compréhensible.

1x08

Jamie donne son refus pour le truc sur les templiers et tombe sur une agression en même temps. La fille du FBI en sait énormément quand même mais c'est bien car elle lui sauve la mise devant les affaires internes. Et on apprend que c'est une habitude familiale d'organiser des enquêtes complètes dans ce genre de cas. J'aime bien la partenaire de Danny, c'est bien qu'elle reste.

1x09

Très bon épisode avec la vie d'Erin qui est clairement menacée. Mais bon un peu trop prévisible peut être... j'avais deviné direct que le gars finirait par s'en prendre à elle donc je trouve que Danny est un peu long à la détente sur ce coup. Heureusement que Franck arrive à temps pour sauver sa fille. Ah et c'était bien aussi le coup des magouilles politiques qu'il découvre.

1x10

Episode pas vraiment passionnant. Un peu déçue vu qu'il s'agissait du final de mi-saison. Sinon, je suis persuadée d'avoir reconnu la fille de la boîte de nuit. Ce serait pas celle qui joue Alex dans White Collar ?

1x11

Bonne reprise. J'ai adoré voir Franck plus impliqué dans une affaire. Il est vraiment doué comme flic, ça doit le tuer de devoir rester en retrait à attendre qu'on lui dise ce qui a été trouvé... Et donc, on continue dans le fil rouge avec l'ex partenaire de Joe joué par Michael T Weiss qui a pris un sacré coup de vieux... Et sinon j'ai beaucoup aimé que Danny se batte pour garder son affaire jusqu'au bout.

1x12

Bon épisode sur la "mafia" russe et le meurtre d'un des leurs qui a de sérieuses conséquences et pousse Franck à s'en mêler. C'était bizarre de revoir Lola Glaudini avec un accent russe... ça la change d'Esprits criminels :lol: Et sinon Erin se fait clairement manipuler par son patron mais au moins elle bosse sur une affaire importante. Par contre, pas sûre que ce soit une bonne idée d'avoir une aventure avec son patron :?: Le fil rouge progresse avec le suicide de l'agent qui bossait avec Joe. Je parierais sur le fait qu'elle s'est pas suicidée moi...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Fila » 13 Mar 2011, 02:25

1x13

Bon épisode avec Danny qui ne doit rien dire pour le flic infiltré à Jackie alors que c'est pas évident et tout. J'aime qu'elle comprenne tout quand même et qu'elle pense que Danny n'a pas confiance en elle alors qu'il n'avait pas le choix... Et sinon Michael T Weiss est de retour pour faire des menaces à peine voilée à Jamie... il se rapproche un peu trop de la vérité apparemment.

1x14

Episode correct mais sans plus. Le coup de l'enlèvement fait exprès est du déjà vu et c'était pas franchement intéressant. Ni d'ailleurs le fait que ça se finisse mal pour le copain qui est mort. Sinon, Nikki qui tente de caser sa mère, c'était assez drôle faut avouer :lol:

1x15

Très bon épisode. J'avais vu venir dès que la voiture s'approche que Frank allait se faire tirer dessus et même si on sait qu'il va s'en sortir, ça met direct dans l'histoire. C'était bien que chacun n'arrive pas à rester sans rien faire et veuille trouver le tireur. Dommage que finalement, l'autre frère se fasse tuer alors qu'il n'avait pas tiré... Et belle action d'équipe avec Danny et Jamie lors de la cérémonie en l'honneur de Joe.

1x16

Episode pas mal. Nikki voir un cadavre alors qu'elle devait rester dans la voiture et a du mal à s'en remettre. Sinon le coup du gars qui se fait passer pour un ado de 16 ans et croit que la fille qu'il a dragué sur internet va bien le prendre :shock: Vraiment pas net... Sinon, je sens que la secrétaire de presse du maire est le nouvel intérêt amoureux de Frank :tong: Mais je connais l'actrice mais je sais plus d'où...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Fila » 25 Avr 2011, 06:18

1x17

Bon épisode avec la mort d'un SDF marine pour une simple médaille. J'ai trouvé ça bien de voir Danny être complètement chamboulé par cette histoire du fait qu'il ait aussi été marine.

L'intrigue politique entre le maire et Frank m'a moins passionnée par contre...
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Maxx » 15 Mai 2011, 12:25

1x22
Bon épisode, même si l’accélération pour conclure le fil rouge est trop rapide, tout ce dénoue en 1 épisode, il y a trop de précipitation. Toute la famille reagan se met à enquêter sur le blue templar et découvre qui a tué joe. Tout ça permet d'avoir un épisode bien rythmé, même si on passe trop vite sur certains éléments et puis il va donc falloir un nouveau fil rouge pour la saison prochaine. Dans l'ensemble, même si il y a eu quelques faiblesses en 2ème partie de saison, c'est une bonne première saison.
Maxx
Jack l'éventreur

Suivante

Retourner vers Blue Bloods