Fringe - Saison 3

Rubrique consacrée à la série Fringe

Re: Fringe - Saison 3

Message non lupar Fila » 30 Sep 2010, 14:43

3x01

Et bien moi aussi je l'ai aimé cet épisode. Certes, c'était centré sur Olivia et ça peut faire peur, mais je ne me suis pas ennuyée du tout devant. J'étais à fond avec elle à espérer qu'elle arrive à s'enfuir et j'ai aimé que finalement, le chauffeur de Taxi lui fasse confiance et l'aide. Mais au moment où elle dit qu'elle ne tire pas aussi bien normalement et qu'elle dit Franck au lieu de Peter, j'ai compris que les souvenirs de l'autre Olivia étaient en train de prendre le dessus :x

Je comprends pas trop l'intérêt d'annihiler notre Olivia pour faire revenir la leur... c'est la notre qui aurait pu leur donner des infos et qui en sait plus siur la traversée des mondes parallèles... Quoi qu'il en soit, je garde l'espoir que Olivia revienne à elle, elle est forte mentalement, elle devrait bien réussir à repousser ces faux souvenirs à un moment ou un autre. Et peut être que le chauffeur l'y aidera...

Sinon, je suis assez déçue que Walter et Peter n'aient pas réalisé qu'ils avaient la mauvaise Olivia avec eux... à la fin, quand il l'embrasse, on voit qu'elle fait un sourire crispé et qu'elle est mal à l'aise déjà... J'ai hâte de voir la suite histoire de voir comment ça se passe de notre côté.
Image
Fila
Petit scarabée

Genre: Femme
Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar greadyfrog » 01 Oct 2010, 13:21

3x02

J'ai trouvé l'épisode excellent !

Y'a pas à dire, on gagne au change avec Olivianate. Avec elle on est loin de s'ennuyer. J'ai adoré la partie d'intrigue où elle récupère la boîte sans lever le petit doigt, tue froidement d'une balle dans le dos le pauvre homme sourd qui croyait en toute bonne foi remettre l'objet aux autorités et ensuite se démène pour que Peter ne voit pas qu'il y a un cadavre tout frais dans la pièce d'à côté. :lol: Je l'aime bien cette petite !

Concernant son adaptation à notre monde, les scénaristes ont su trouver de bonnes astuces : le consultant en pop culture comparée, les observations et recherches sur Être une Olivia convaincante pour les nuls , et la bonne excuse que la dame donne à Peter : "rien de tel que de rencontrer son double pour remettre en question sa façon d'être et sa conception du monde". La seule chose qui aurait pu la trahir au final c'est la grosse flaque de sang derrière le canapé.

Alors forcément Peter n'y voit que du feu, ce qui s'explique aussi par le fait qu'il est peut-être un peu préoccupé par les derniers chamboulements qui ont eu lieu dans sa vie, comme la découverte de ses origines et le fait qu'il soit censé causer la destruction de l'un des deux mondes.

Pour ce qui est de Walter, ce gars est vraiment épouvantable. :x D'abord il trifouille un cerveau comme s'il tentait d'extraire la surprise d'une boîte de céréales et ensuite il n'hésite pas à manger le contenu de sa cravate au risque qu'il s'agisse d'un bout de cervelle. Et dire que j'avais presque réussi à oublier les leçons de cuisine données par le chef Lecter... Et je suis restée conne quand il est arrivé chez Astrid avec son enveloppe. C'est un héritage comme un autre mais je vois mal Walter diriger MD (et le fait qu'il soit reconnu comme fou ne va pas arranger les choses). :?:

Sinon comme d'habitude j'ai l'impression qu'on nous crée une situation over the top pour atteindre un objectif tout simple : récupérer la boîte, désactiver sa douce mélodie, donner la boîte à Peter. :roll:
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?

Message non lupar Tyr » 01 Oct 2010, 19:51

3x02
C'est officiel! Je le savais déjà mais... Walter est mon Dieu! Il essaie de créer la vache Milka!!! :wub:

Bon, plus sérieusement, c'est un bien meilleur épisode que le précédent. Un très bon épisode même! Parce qu'à mon énormissime surprise...il révèle qu'Anna Torv est capable d'avoir plus de deux expressions faciales différentes! :tong: Non, vraiment: comme le dit Gready, cette Olivia est tellement plus intéressante que l'autre! C'était donc le personnage et non l'actrice qui me déplaisait... On nous échange la sympathique mais glaciale Olivia1 contre la sans scrupule mais vivante Olivia 2, et j'en suis bien contente. Et j'ai bien aimé qu'on évite la grosse facilité scénaristique de l'espionne qui se fait griller dès le début par sa méconnaissance de la culture populaire de base grâce à un petit moment de cours express par l'agent infiltré, avec en bonus une excuse valable à son changement de comportement (une prise de conscience due à une expérience choquante). Bref, je n'ai pas arrêté d'éspérer qu'elle ne se fasse pas démasquer par Peter... sans accorder la moindre pensée à la "vraie" Olivia. :D

Sinon, l'intrigue de la semaine n'est pas mal même si je n'ai pu m'empecher de penser très très fort à L'Arche Perdue avec cette histoire de boîte ancienne qui tue quand on l'ouvre... :oops: Elle permet surtout de montrer que le monde alternatif est bien en avance et que le "nôtre" a intérêt à s'acheter rapidement un sens de l'observation s'il veut s'en sortir (sérieux, qui peut confondre les deux Olivia???). Tiens, en parlant d'Observateur... devinez qui je n'ai encore une fois pas remarqué? :D

Et Walter... il continue à être pour moi l'intérêt principal de cette série. Sérieusement, un personnage capable d'inventer la vache qui fait du chocolat au lait tout en nous faisant larmoyer 20 minutes plus tard devant ses remords? Willy Wonka peut aller se rhabiller! :tong: Je suis plus qu'intriguée à l'idée de le voir diriger Massive dynamics...

Bref, un épisode qui présente infiniment plus d'intérêt que le précédent: espérons que la tendance se généralise...
Image
Tyr
Descendante d'une vampire

Genre: Non spécifié
Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar Maxx » 02 Oct 2010, 12:52

3x02
Bon épisode, surtout grâce à walter, c'est lui qui a les meilleurs répliques et son duo avec astrid fonctionne toujours bien. Il faut voir ce que ça va donner maintenant qu'il détient les droits de massive dynamics.
Sinon les scénaristes semblent savoir quoi faire de alt olivia avec peter c'est une bonne chose, ça va donner une bonne dynamique.
En fait c'est juste le monde alternatif qui n'a aucun intérêt.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Fila » 07 Oct 2010, 15:24

3x02

Cet épisode était vraiment bon. Que cela fait du bien de retrouver Walter et son délire du jour : s'arranger pour que la vache donne du lait chocolaté :mdr: tandis que Broyles et Peter étudient les plans de la super machine de Walternate. Évidemment, Broyles voudrait qu'ils la construisent afin de savoir à quoi on a affaire mais Walter n'est pas enthousiaste à l'idée de faire une nouvelle bombe atomique. Je le comprends. Et du coup, Peter se met à douter lui aussi. Mais ne nous inquiétons pas, Olivianate est là pour le convaincre.

On apprend ainsi qu'elle a Newton comme appui sur place. Il l'aide à s'adapter et à connaître ce nouveau monde. Par contre, j'ai bien aimé qu'il lui rappelle que c'était les autres les méchants comme s'il avait peur qu'elle finisse par s'attacher à Walter et Peter et en oublie sa mission. En même temps, elle a beau dire qu'il ne doit pas s'inquiéter et qu'elle sait dans quel camp elle est, je doute qu'elle ne finisse pas réellement par s'attacher aux Bishop et à notre monde. En attendant, en tous cas, elle ne fait pas d'erreur et mène sa mission à bien.

Elle récupère la boîte comme prévu puis la livre à Newton. Un peu risqué par contre de le recevoir chez elle... un peu plus et Peter le voyait :?: On sent qu'elle hésite à tuer le pauvre gars sourd qui a pensé qu'il remettait la boîte au FBI mais elle ne s'encombre pas non plus de ça. Elle doit le faire donc elle le fait. Mais voilà, c'est à ce moment là que Peter choisit de faire son entrée. J'ai adoré la scène où elle fait tout pour le distraire pour qu'il ne voie surtout pas le sang qui coule sous la porte de la salle de bain :oupss: Elle est douée cette Olivia :D

A côté, Walter dit adieu à Belly pour de bon en allant à sa lecture de testament où il reçoit une lettre. J'ai trouvé ça touchant qu'il ne se confie qu'à Astrid (qu'il a appelée Aspirine dans l'épisode d'ailleurs jw9 ), leur duo est très émouvant je trouve. Ils se sont vraiment rapprochés. J'ai aimé qu'elle le pousse à expliquer à Peter ce qu'il a fait et c'était vraiment émouvant quand il le fait. Dommage que Peter soit si borné et refuse de vraiment l'écouter...

Du coup, lorsque Walter va ouvrir le coffre pour voir ce que lui a legué Bell, c'est encore une fois vers Astrid qu'il se tourne. Quelle surprise de voir qu'il lui a légué Massive Dynamics :shock: :shock: Est ce qu'il a réalisé qu'il allait filer son entreprise à un fou qui lèche sa cravate sans savoir si c'est de la cervelle ou de la confiture dessus ? :lol: J'ai hâte de voir la suite de ça en tous cas.

Quant à Olivianate, elle a réussi sa mission en se débrouillant pour que Peter ramène la boîte, qui est une pièce de la machine de Walternate :x . Bon, elle a aussi sauvé la vie de Peter donc je vais pas trop lui en vouloir hein jw9
Image
Fila
Petit scarabée

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Coco Shaker » 09 Oct 2010, 12:24

3x02

Je pourrai à peu de chose près copier la review de gready ^^ J'ai beaucoup aimé, cette saison démarre bien mieux que la précédente et j'ai aimé qu'après nous avoir montré l'univers parallèle on se concentre sur ce qu'il se passe dans notre univers :) Mais quand même pauvre Peter quand il va découvrir qu'il est resté aussi longtemps avec la mauvaise Olivia sans s'en apercevoir :?

greadyfrog a écrit:3x02

D'abord il trifouille un cerveau comme s'il tentait d'extraire la surprise d'une boîte de céréales et ensuite il n'hésite pas à manger le contenu de sa cravate au risque qu'il s'agisse d'un bout de cervelle.

M'en parle pas j'étais en train de manger à ce moment :puke:

tyr a écrit:C'est officiel! Je le savais déjà mais... Walter est mon Dieu! Il essaie de créer la vache Milka!!! :wub:

:mdr:

Bref, je n'ai pas arrêté d'éspérer qu'elle ne se fasse pas démasquer par Peter... sans accorder la moindre pensée à la "vraie" Olivia. :D

Ah moi c'était le contraire dans la scène du sang qui dégouline j'étais devant mon écran à crier à Peter "retourne toi! Mais retourne toi!!!!!!!!!!!!!!!!" mdr

Tiens, en parlant d'Observateur... devinez qui je n'ai encore une fois pas remarqué? :D

Idem....
Image

Don't Blink!
Coco Shaker
Prisonnier en cavale

Message non lupar Maxx » 09 Oct 2010, 12:35

3X03
Episode correct, les épisodes dans le monde alternatif reste moins interessant, même si le cas du jour était plutôt interessant. Ca reste un peu trop froid, ça manque d'interaction entre les personnages.
Bon comme prévu, la vrai olivia est en train de reprendre le dessus, reste à savoir comment ça va évoluer.
Sinon, le coup de l'oxygène sort un peu de nulle part, on ne sait pas pourquoi ils en ont besoin.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Javi » 12 Oct 2010, 00:27

Review du Jour – Part I

3.02 The Box
Parce que j’ai n’ai pas supporté Olivialterné la semaine dernière, double risque de spoiler aujourd’hui.

Comme je viens de le dire, aujourd’hui je me suis fait une double dose de Fringe car je n’ai pas pu regarder plus de 5 minutes de l’épisode The Box à cause de Olivialterné la semaine dernière. Donc que dire de cet épisode (que je viens de regarder) avant de passé au suivant.
Je croyais que Peter était un génie. Et qu’il savait faire une différence entre les baiser de notre Olivia et d’Olivialt. . Olivialt. que j’aime pas, je ne sais pas trop pourquoi mais je l’aime pas. Je veux que notre petite Olivia reprenne sa place.

Review du Jour – Part II

3.03 The Plateau

Cette saison est comment dire … elle a la tête dans le … elle est peu enfumé. Elle est un peu mole.

Et contrairement a plusieurs d’entre vous j’ai préféré cet épisode avec notre Olivia qui sais qu’elle n’est pas l’Olivia de se monde a l’autre épisode où Olivialt. me taper sur le système. Je n’ai pas était convaincu par cet épisode mais il était mieux que le précédant. J’ai hate de voir "revenir" Olivia, si on peut dire. Est-ce que les passages dans le caisson vont la faire régressée, j’espère parce que une saison entière avec Olivialt. je ne vais pas le supporté longtemps.
Signature en réduction ...
Chaque fois que je me demande si les mecs on un cerveau, j'oublie que j'en suis un.
Ce qui confirme ma théorie !
Javi
Ghost Facer

Genre: Homme

Message non lupar Coco Shaker » 13 Oct 2010, 14:54

3x03

J'avoue avoir eu peur au départ en voyant que l'épisode ne parlerait que de l'autre monde et donc qu'on parait du principe que ce serait une semaine l'un une semaine l'autre. Ok surtout parce que je me suis dit que ça voulait dire pas de Peter une semaine sur deux! Mais malgré tout c'est très bien gérer (et on a le droit à du Peter quand même :tong: ) et j'aime beaucoup ce qui se passe pour Olivia dans l'autre monde! Et on s'aperçoit que même avec les souvenirs de l'autre Olivia son cerveau tente de lui dire la vérité! (par la biais de Peter :wub: )
En ce qui concerne le gars surdoué, très bonne idée mais j'ai été dérangée par le nombre de choses qu'il pouvait anticiper... Même une machine ne pourrait pas faire ça... On ne peut pas prévoir les réactions humaines de cette façon et encore moins prévoir (sans y être) qu'un chargeur plein de briques va tomber sur quelqu'un à tel ou tel moment, comment il peut savoir que le gars conduisait son engin à l'autre bout du batiment?

Oh et j'aime bien le fait que Charlie doute tout de suite pour Olivia ^^

maxx a écrit:Sinon, le coup de l'oxygène sort un peu de nulle part, on ne sait pas pourquoi ils en ont besoin.

Ah je pensais que c'était moi qui avait du oublié que c'était dit en saison 2 ^^
Image

Don't Blink!
Coco Shaker
Prisonnier en cavale

Message non lupar Fila » 15 Oct 2010, 15:45

3x03

Bon épisode. J'ai bien aimé l'intrigue avec le gars qui anticipe tout et qui s'arrange pour causer des meurtres avec un simple stylo bille... Pour le coup c'est bien surprenant et très flippant.

Mais le mieux c'est que Olivia, dans l'autre monde, commence à avoir des flash de Peter et de Walter, ce qui signifie qu'elle n'a pas tout oublié et que son cerveau tente de se rappeler. J'ai beaucoup aimé la scène où elle voit Peter et qu'il essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas son monde, juste avant de l'embrasser. Elle ne sait plus où elle est quand le mec de l'autre Olivia revient lui dire au revoir :lol:

Pareillement, le fait que ses vrais souvenirs reviennent lui sauvent la vie puisqu'elle oublie de prendre de l'oxygène et évite donc le chargement de brique que l'autre avait vu qu'elle se prenait... On voit que Charlie commence à se poser des questions et c'est assez intéressant. Par contre, j'aurais bien aimé qu'on nous explique cette histoire d'oxygène :?:

Et j'ai encore loupé l'observateur :oops:
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar Tyr » 16 Oct 2010, 09:46

3x03
Ah ben zut, j'avais complètement oublié de le reviewer. :oops: Bon, rapidement alors: comme coco, j'ai été agréablement surprise car je ne m'attendais pas à apprécier l'épisode. Pas de Peter c'est déjà dur mais gérable, mais pas de Walter c'est atroce! :D Et je ne compte pas Walternate, qui ressemble à peu près autant à notre Walter que SGU à une bonne série de science-fiction (désolée, ça faisait plus d'une semaine que je n'avais pas dit de méchancetés sur SGU et j'ai un quota à remplir^^). Cela prouve cela dit encore une fois combien cet acteur est (insérez ici vos superlatifs favoris). :wub:

Et pourtant j'ai bien aimé. Moins que celui de la semaine dernière mais malgré tout beaucoup: déjà parce que je préfère l'alternate Olivia et qu'avec ses faux souvenirs elle s'en rapproche beaucoup: hélas elle retrouve parfois (comme quand elle apprend à la soeur que son frère ne peut plus communiquer avec elle) ce très léger sourire qui est son expression quasi unique dans le reste de la série: bien puisque cela montre qu'elle redevient progressivment "notre" Olivia, pas bien car je ne supporte plus cette expression. :cry:

Ensuite je trouve ses coéquipiers intéressants et j'ai bien aimé leur interaction. Là encore je ne m'y attendais pas et c'est une bonne surprise. Je trouve également intéressant que Charlie se pose des questions et je suis aussi très fière de remarquer que pour une fois j'avais raison: Broyles ne parvient pas à être naturel devant Olivia et cela augmente ses doutes. :tong:

Mais surtout, l'enquête est excellente: à mon avis une des meilleures pour un stand alone de cette série. J'adore cette idée de jouer sur l'effet papillon et j'ai trouvé la fin (le frère se retrouvant uniquement capable de communiquer avec des ordinateurs) très bien trouvée. De plus, contrairement à Maxx, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'oxygène qui n'est pas vraiment expliquée. On se doute qu'il s'agit encore une fois d'une conséquence de ce que Walter a fait subir à cet univers en ouvrant la porte: des "poches" se retrouvent privées d'oxygène (après tout, à la fin de la saison 2, on avait vu que des poches de réalité se retrouvaient figées) mais il semble qu'il y ait possibilité de les repérer et donc de les traverser en prenant ses précautions. Que ce ne soit pas expliqué est logique puisque les personnages sont tous censés être au courant, on en saura sûrement plus au fil du temps.

Cette semaine on devrait retrouver notre univers, j'espère que Walter nous fera un grand retour. :D En tout cas pour l'instant je trouve que cette série a très bien réussi le pari sacrément risqué de nous faire un épisode sur deux dans chaque univers.
Image
Tyr

Séries préférées: Doctor Who, Sherlock, Supernatural, Jekyll, Torchwood, Andromeda, Farscape, Life on Mars, Ashes to ashes, Buffy, Angel, Firefly, Highlander, White Collar, Criminal minds, Fringe, Sg1, Sanctuary...

Message non lupar Maxx » 16 Oct 2010, 11:29

3x04
Encore du grand walter qui a eu la bonne idée de faire de l'auto-médication. Bon il intègre massive dynamics, mais heureusement astid est toujours avec lui.
Bon il faut voir si cette histoire de shapeshifter qui pourrait implanté dans le gouvernement aura des répercutions. Parce que finalement il se passe assez peu de chose dans cet épisode.
Sinon bizarre que peter ne fasse pas le rapprochement entre olivia et le shapeshifter.
Et cette olivia commence a être un peu pénible, vu qu'elle reprends les habitudes de l'autre. Et cette coiffure est horrible.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tyr » 17 Oct 2010, 13:43

3x04 Do Shapeshifters Dream Of Electric Sheep?

Episode tout à fait correct mais pas exceptionnel. Il faut dire que c'est toujours assez casse-gueule de s'essayer à un thème aussi classique de la science-fiction, la question de la conscience des robots/cyborgs/androïdes en tout genre. Quand on passe après des grands noms comme Isaac Asimov, Philip K. Dick ou Frank Herbert, ce n'est pas évident de faire de l'original: demandez aux scénaristes d'Intelligence Artificielle. :D Cela dit l'épisode a au moins le mérite de citer ses sources, avec le bel hommage dans son titre au roman de Philip K Dick Do Androids Dream of Electric Sheep? (qui a été adapté au cinéma sous le nom plus connu de Blade Runner).

Donc pas de grandes surprises: les shapeshifters, que nous savions déjà être des mélanges organiques/robotiques, donc des cyborgs, peuvent ressentir des émotions. Ou du moins leur programmation leur donne une telle capacité d'assimilation qu'elle est indiscernable, même pour eux, des émotions humaines. C'est la réponse habituelle à cette question dans le monde de la sci-fi donc je m'en doutais un peu mais je préfère lorsque le doute plane un peu plus et que nous avons moins de certitude (ici c'est très clair avec la réaction du shapeshifter-flic).

Cela dit l'épisode était bien construit bien que trop lent pour moi, et le parallèle avec le double jeu d'Olivia (que mes subs anglais se sont obstinés à appeler Bolivia...) était très bien amené. Et cette question se devait de toute manière d'être traitée, les shapeshifters ayant un rôle bien trop important dans la stratégie du monde alternatif pour que ce thème soit passé sous silence. Par contre, si ce thème principal reste traité de manière très classique, je trouve en revanche la réaction d'Olivia face au shapeshifter très intéressante: elle le considère et le traite clairement comme une machine, un objet, et le compare même à un aspirateur. J'ai comme l'impression que cette attitude est répandue dans son monde, et je doute que les shapeshifters apprécient ce fait. Pourrait-on voir dans un futur assez proche un changement de camp des shapeshifters, surtout maintenant que Newton, qui malgré son franc parler était fidèle à la cause, est mort?

Ah, Newton... Il me manquera, même si j'aurais au moins la chance de revoir l'acteur de temps à autre dans Supernatural. Il était un méchant classe et ambigu et j'espère que la série saura lui trouver un remplaçant à sa hauteur. Sinon, niveau personnages, je ne peux que saluer le grand retour de walter sous LSD (j'aime quand il est drogué^^): heureusement cela dit que l'on nous a épargné le moment où il enlève son pantalon, certaines choses doivent demeurer secrètes... :D En tout cas Walternate ne fait franchement pas le poids niveau charisme...

J'ai plus de mal à cerner Peter: il semblait avoir réalisé qu'il ne s'agissait pas de son Olivia, qu'en tout cas les différences avec son état pré voyage inter-dimensionnel étaient énormes...mais il n'en tire pas les conclusions qui s'imposent. En fait je le trouve de plus en plus effacé cette saison, alors qu'il prenait enfin l'importance qu'il méritait en saison 2. Pourvu que ça change. Quant-à olivia, j'apprécie toujours autant le fait de voir apparaître de nouvelles expressions sur le visage d'Anna Torv (sans compter que le léger sourire auquel je suis désormais allergique n'a pas refait son apparition). Et merci Maxx, j'ai passé l'épisode à me demander ce qui avait changé chez elle: la coupe de cheveux donc... :oops:

Bref un épisode que je qualifierai de bien mais pas top: probablement le mieux que l'on puisse espérer pour ce genre de thèmes cela dit. Oh, et cela va de soi: comme la semaine dernière et celle d'avant... je n'ai pas vu l'Observer.
Image
Tyr

Message non lupar Coco Shaker » 18 Oct 2010, 08:54

Tyr a écrit:3x03
hélas elle retrouve parfois (comme quand elle apprend à la soeur que son frère ne peut plus communiquer avec elle) ce très léger sourire qui est son expression quasi unique dans le reste de la série: bien puisque cela montre qu'elle redevient progressivment "notre" Olivia, pas bien car je ne supporte plus cette expression. :cry:

Ah oui c'est une horreur ce sourire! Et particulièrement dans cette scène où, à la place de la soeur, j'aurai eu envie de le gifler tellement le sourire est inaproprié!

3x04

Encore un très bon épisode avec une Olivia alternate qui galère un peu pour sauver les apparences vu tout ce qui se passent... Lorsqu'elle ne poursuit pas le flic au niveau de l'ascenseur et que Peter parle de camera video j'ai cru qu'il allait voir qu'elle ne lui avait pas couru après mais non....
Ce qui est bizarre c'est que Peter avoue lui même que Olivia est totalement différente depuis le voyage dans l'autre monde mais il n'est pas suspicieux qu'elle pourrait être l'autre Olivia... au point d'aller coucher avec elle à la fin de l'épisode :shock: Et beh mon pauvre quand tu réaliseras que tu avais remarqué les différences mais pas réagi..... :D
Bon et puis mention spéciale à Walter encore qui nous offre de très bonnes scènes!! :lol:

Et comme tyr je n'ai toujours pas vu l'observer... Il sait se cacher ce gars!!! ^^
Image

Don't Blink!
Coco Shaker
Prisonnier en cavale

Message non lupar Tyr » 18 Oct 2010, 14:21

3x03
Coco Shaker a écrit:Ah oui c'est une horreur ce sourire! Et particulièrement dans cette scène où, à la place de la soeur, j'aurai eu envie de le gifler tellement le sourire est inaproprié!

Clair: et c'est sa spécialité en plus de nous le ressortir dans les moments tragiques, ce n'est pas la première fois que je le remarque... D'où mon affection pour Olivialternate (et ma surprise que Torv soit en fait capable de jouer correctement :oops: ).
Image
Tyr

Message non lupar Fila » 20 Oct 2010, 11:00

3x04

C'était un assez bon épisode. J'ai adoré voir les différentes expressions se dessiner sur le visage d'Olivianate complètement dépassée par les événements et paniquée à l'idée qu'on découvre qui elle est... que ce soit quand elle découvre que le shapeshifter est vivant, quand Peter fouille dans le bureau de ce dernier, sort un dossier et sort à Olivianate "c'est toi" jw9 ou encore quand il lui dit que c'est étrange que la femme du sénateur n'ait pas vu la différence ou qu'alors elle l'avait vue et a préféré l'ignorer comme ce qu'il fait avec elle...

Donc Peter s'est bien rendu compte que cette Olivia était différente de la sienne et il ne s'inquiète pas plus que ça ? :shock: Ba non, il la préfère comme ça donc il préfère l'ignorer :roll: Et puis tant qu'à faire, il s'offre une nuit torride avec elle... la pauvre Olivia va pas s'en remettre quand elle reviendra :oupss:

Sinon, encore du grand Walter ! Entre le LSD, le fait qu'il ait annoncé Astrid sous le nom "Astro" :lol: et le fait qu'il ait un flash en pensant aux biscuits en forme de dinosaures, on est servis :tong: Ah et je suis un peu triste que Newton se sacrifie à la fin... je l'aimais bien comme méchant ! Il était plutôt bon... Espérons que son remplaçant le soit aussi :wink1:
Image
Fila
Petit scarabée

Message non lupar The Scottish » 01 Nov 2010, 16:56

3x02

La série ne m'emballe toujours pas, je n'avais pas repris depuis le pilote que j'ai vu il y a plus d'un mois, et la série ne me convainc toujours pas depuis la fin de la S2. Le rythme sur lequel la série nous avait laissé en mai a complètement changé, et je trouve ça dommage, car l'accélération sur les 6-7 derniers épisodes de la S2 était vraiment encourageante.
Malgré tout, la fin de l'épisode donne envie de continuer... Donc je suis mitigé sur ce début de S3. On verra pas la suite.

3x03

J'adore le début avec le stylo, c'est excellent, juste avant le générique en rouge, qui signifie qu'on est de l'autre côté. Ca c'est une bonne idée, un bon point de repère pour ceux qui n'auraient pas suivi le tout.
Sinon, l'épisode m'a paru confus, et je n'ai pas été à 100% embarqué dans leur histoire. Mais malgré tout, les cliffhangers me donnent envie de continuer...
"I loved a girl in San Francisco once. No, twice." M*A*S*H
The Scottish
Bénévole au Réseau d'identité

Message non lupar Maxx » 06 Nov 2010, 13:25

3x05
Episode moyen, l'intrigue ne sert pas à grand chose, la présence des frères ashmore n'est pas très interessante, et elle est plutôt mal traité du fait que la partie sur les tests subi par olivia prend le dessus. Donc l'épisode est mal équilibré, mais au moins on avance, il faut espérer que cela continue d'aller dans ce sens.
Maxx
Jack l'éventreur

Message non lupar Tyr » 06 Nov 2010, 17:32

3x05
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Moi qui craignais de m'ennuyer un épisode sur deux avec le choix de la nouvelle saison, je commence à préférer les épisodes en territoire alternate. Il faut dire que j'aime beaucoup l'équipe d'Olivia dans ce monde. Quant-à l'intrigue je l'ai trouvée plutôt prenante: on sait enfin ce que sont ces "poches" de résine qu'on avait vu de temps à autres et j'avoue ne pas avoir pensé un instant que le frère avait volé la vie de l'autre. Belle fin pour cette intrigue d'ailleurs.

Et puis ça avance sacrément: Olivia sait désormais la vérité et a "réveillé" en partie son pouvoir. Tiens, je suis persuadée que lors de l'épisode prochain le fait qu'Olivia ait eu sa nièce au téléphone va être crucial puisqu'il permettra à Olivianate de comprendre que notre Olivia peut revenir.

Oh, et ça va sans dire mais...je n'ai pas vu l'Observateur. :D
Image
Tyr

Message non lupar The Scottish » 09 Nov 2010, 20:45

3x04

Bon épisode, mais ce que je reproche un peu à la série, c'est de faire un épisode bleu, un épisode rouge... C'est dommage de voir aussi peu d'interactions entre les deux univers.
"I loved a girl in San Francisco once. No, twice." M*A*S*H
The Scottish
Bénévole au Réseau d'identité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fringe