Lost - Saison 2

Rubrique consacrée à la série Lost

Lost - Saison 2

Message non lupar Fila » 01 Jan 2010, 10:42

Ce topic est fait pour parler des épisodes de la saison 2 de Lost.

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
Image
Fila
Petit scarabée

Genre: Femme
Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Re: Lost - Saison 2

Message non lupar greadyfrog » 03 Jan 2010, 19:53

2x05

L'épisode était centré sur le périple des nouveaux disparus. Si Ecko est une sorte de double de Locke, je dirais qu'Ana Lucia me fait de plus en plus penser à un certain Sawyer. Normal donc qu'ils ne se supportent pas. J'ai eu peur un moment à propos de l'affaire de la disparition de la bague. Ca avait l'air d'être uniquemet un moyen de montrer les rescapés de la plage mais au final l'histoire est bien exploitée, notamment par rapport aux flash-backs de Jin. Sun ne sait pas si elle vient ou non de perdre son mari et voilà que le symbole de leur union disparaît.

2x06

Donc Shannon est vraiment morte ? :| Moi qui me disais que peut-être la blessure n'était pas totalement définitivement mortelle. C'est dur ce genre de nouvelle de bon matin :o
Ses flash-backs ne m'ont pas specialement intéressés, Boone revient pour une petite apparition après son procès contre son coiffeur mais à part ça, Shannon n'a plus d'argent et ne pourra pas réaliser son rêve ? Ok mais en même temps qu'est-ce que ça peut faire puisqu'elle va s'échouer sur une île quasi déserte ? :tong:
mais quand-même, je suis dég ! Au moment où je commençais enfin à apprécier le perso !

Charlie et Claire, un vrai petit couple avec Charlie qui s'est auto-proclamé père du petit navet. Mais leur histoire ne vaut que pour la découverte du procédé fameux de l'emmaillotage. Accessoirement Locke apprend pour la statuette et se remet à surveiller Charlie de près.

De l'autre côté de l'île (enfin pas si loin que ça visiblement), on nous dit enfin ce qui est arrivé par rapport aux autres (bien qu'on n'apprenne rien de plus que ce qui était déjà sous entendu depuis trois épisodes. Mais maintenant reste à savoir pourquoi les autres enlèvent des gens, des enfants surtout, ce qu'ils en font, pourquoi Walt a l'air d'agir comme l'un d'entre eux et pourquoi est-ce que son spectre se met à parler en verlan...

Bref, une bonne soirée, des épisodes touchants, une intrigue qui avance (assez vite pour moi). Donc pour l'instant, je préfère cette saison 2 à la première. Espérons que ça dure !
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?

Message non lupar greadyfrog » 04 Jan 2010, 19:01

Jusqu'à 2x10

Mine de rien je préfère quand même la saison 2 à la 1 : j'y préfère les personnages et leur traitement par rapport à l'an dernier où ce qui m'intéressait le plus c'était les mystères de l'île. Maintenant j'adore émettre des hypothèses totalement débiles (subtilement, comme ça personne ne le remarque) mais à la limite, la résolution des mystères de l'île je m'en fout ! Je trouve l'histoire en elle-même plus captivante que l'an dernier.
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Message non lupar greadyfrog » 04 Jan 2010, 19:15

2x11

Si les rôles étaient inversés, je doute que Jack aurait jeté son arme et fait demi-tour...
Et puis je ne veux pas dire, mais Jack il en fait un beau de boulet dans cette histoire. S'il n'avait pas empêché Kate de venir, rien de tout ça ne serait arrivé :tong: .

Cela dit, je n'ai pas vraiment trouvé l'épisode transcendant, les Autres ne nous apprennent rien de concret mais c'est bien, ils mettent un peu d'ambiance. Par contre, c'est vrai qu'ils font très pirates. On s'attend à entendre un vrai argument quant aux enlèvements, et à la place Captain Caverne sort un baratin sur les règles d'hospitalité...
2x12

Charlie, la drogue et les bébés. D'un côté il fait tout pour ne pas ressembler à son frère, irresponsable au point de représenter un danger pour sa fille. Mais plus il essaie et plus il s'enfonce. Je finissais par avoir envie de le lui mettre moi-même ce coup de point dans la face. Mais heureusement, Claire et Locke sont là!
De toute façon, je n'ai jamais vraiment pu piffer ce personnage.

Donc oui, ça manquait un peu d'attrait tout ça. vivement qu'on revienne aux personnages intéressants (c'est-à-dire tous les autres :ninj: ).
Image

Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Message non lupar greadyfrog » 04 Jan 2010, 19:19

2x13 et 2x14

Je me suis ennuyé ce soir.
Par contre Sawyer me fait toujours autant délirer avec ses surnoms : Jacquo et Anna-Loulou. :lol:
Sinon pour moi ça ne fait aucun doute, le type est un Autre. Faut voir le regard qu'il lance lorsque Jack fait sortir Sayid de la chambre forte.
Et j'ai bien crû à ce moment là que les choses allaient devenir intéressantes avec la fin du compte à rebours et les symboles qui s'affichaient. Mais en fait non.
Pourtant j'ai bien aimé les histoires respectives de Sawyer et Sayid mais sans plus. Mouais.
Ahhh ma pauvre chtite grenouille. :o :snif2:
Image

Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Message non lupar greadyfrog » 04 Jan 2010, 19:29

2x17 2x18 2x19

Dans l'ensemble j'ai préféré ces trois épisodes à ceux des 2 / 3 semaines précédentes.
Paradoxalement j'ai tendance à bien aimer les flash-backs centrés sur Locke - alors que le personnage m'énerve généralement dans ses scènes sur l'ïle. L'épisode nous montre la fin de sa relation avec son ex-future femme et comment son père - encore - est celui qui fait tout foirer. Décidément, il aurait mieux fait de ne jamais le rencontrer celui-là !

Deuxième épisode : Hurley et son ami imaginaire. Par contre, autant dans Le Sixième sens j'avais compris le problème au bout de 20 minutes autant là je n'ai tilté que 10 secondes avant que le psy ne l'annonce à Hurley...
En tout cas, maginfique tableau d'île déserte dans le cabinet du médecin :lol: . Quelle bande de sadiques ces scénaristes !

Pour le troisième je repasserai vu que je ne m'en souviens plus :ninj: ...Juste une chose au sujet de Michael : peut-être qu'il reviendra amnésique et on ne saura enfin ce qui s'est passé que vers la moitié de la saison 3. Typique de Lost :wink1: .
Ou alors il se sera fait capturer par un autre groupe : d'autres Autres avec qui les premiers Autres sont en guerre parce qu'eux aussi (les autres Autres - pas les Autres) revendiquent le nom d'Autres (oui, les guerres ont généralement comme cause première un problème de communication). Bref on découvrira que le groupe qui a capturé Michael (les autres Autres donc) se transforment, la pluie venue, en créatures diverses (ours blancs, sangliers, chiens ...). Et leur but à eux aussi est de récupérer Valte / Vince des mains des autres Autres (enfin pas eux mais les autres)... :ninj: :ninj: :ninj: :ninj: :ninj: :ninj: :ninj: :ninj:
Typique de Lost...
Image

Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Message non lupar greadyfrog » 04 Jan 2010, 19:34

2x20 2x21 2x22

Une bonne soirée, j'attends la suite avec impatience.
Je ne vais pas tout reprendre, mais juste quelques petits points :
D'abord, je me demande pourquoi ces quatre là ? D'autant plus que si les Autres avaient voulu les capturer, ils auraient pu déjà en récupérer 3 sur 4 lorsque Capitaine Caverne leur a fait son pitch sur les frontières à ne pas franchir. je ne me souviens plus si Locke était avec eux à ce moment là, mais si c'était le cas, ça leur aurait aussi évité d'envoyer Henri pour ramener celui-ci.

Sinon j'ai bien aimé le coup du rêve de Locke / Eko, d'autant plus qu'il souligne le lien entre ces deux personnages (bon d'accord, il le surligne peut-être un peu mais c'était plutôt marrant).

L'enterrement : j'ai vu ça plus comme une manière de montrer que finalement, ils ont beau vivre ensemble sur cette île, les personnages ne se connaissent que très peu. Jack et Hurley commencent par définir les mortes par leur métier ; avec hésitation de la part de Hurley : il ne se souvient plus si elle était psychologue ou psychiatre - alors qu'elle est soit psychoclinicienne soit malade psy ..., et ensuite, en gros rien sur qui elles étaient vraiment. Elles sont presque enterrées comme des inconnues : ils ne sauront probablement jamais qui elles étaient vraiment.

Le coup du nouveau bunker : ça rejoint bien la théorie selon laquelle tout ceci ne serait qu'un jeu de télé réalité poussé à son paroxysme. Mais je me demande pourquoi ils n'ont pas essayé d'allumer les autres écrans pour voir ce qui se passait dans les autres bunkers.

Et Sawyer qui dit à Jack qu'il se trouve être ce qu'il a de plus proche d'un ami. Ah ouais ... sans doute le plus grand choc de la soirée  :ninj:

édit : ah oui, pour ce qui est de Sayid, ouf ! Y'en a un qui a compris que lui préférer Hurley pour une mission aussi dangereuse, ça cachait quelque chose !
Comme disait Sawyer, c'est peut-être mieux de prendre quelqu'un qui a déjà fait une guerre pour en mener une...
Image

Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Message non lupar greadyfrog » 04 Jan 2010, 19:38

2x23 2x24

Mouaich mouaich mouaich ...
Sentiments un peu mitigés pour moi.
D'un côté j'ai assez aimé les flash-backs de Desmond mais j'ai trouvé dommage que le crochet par Libby soit aussi court parce que finalement, on ne sait pas grand chose de plus sur le personnage.
Ensuite, l'ex futur beau-père de Desmond : bon sang, ce type me dit quelque chose. Et comme je ne suis pas physionomiste pour deux sous, j'ai un peu passé la majorité du premier épisode à me demander si je l'avais vu dans Lost ou ailleurs. Enfin bref je me demande surtout s'il a quelque chose à voir avec l'île : en même temps, c'est sa course.

Du côté du bunker, là par contre, que du bon. je n'irai pas blâmer Locke ni le trouver pathétique avec son "j'avais tord" (quoique sur le coup ça m'a bien fait rire). Il en était au point où il fallait qu'il sache. La foi ne suffisait plus, il lui fallait des réponses : pourquoi fait-on ce qu'on fait, nos vies ont-elles un sens, un but ? Et le seul moyen d'avoir ces réponses, c'est bel et bien de boucler la boucle : la question lui trotte dans la tête depuis une saison - avec ses prises de tête avec Jack sur le sujet - et par la même occasion, elle nous trotte dans la tête aussi (ça fait 20 épisodes que j'espère qu'il oubliera de réinitialiser le compte à rebours...)
Bon la fin de cette histoire de bunker m'a tout de même laissée ... pantoise : Charlie arrive sur la plage, on lui demande ce qui est arrivé à Locke et Eko, lui s'en contrefiche au plus haut point. Ils sont peut-être morts écrasés par un lave-linge mais bon, il y a un tel déficit en communication que ça en devient presque comique.

En parlant de Lave-linge : ils étaient vraiment obligés de TOUT fabriquer en métal ? les sadiques!

Un peu plus loin sur l'île : rien que du très convenu je trouve. Jack finit par révéler la trahison de Michael, ils découvrent par la même occasion qu'il a tué Libby et Ana-Lulu, ils se font capturer, etc...
La GROSSE révélation concernant les Autres : Captain Caverne porte une fausse barbe (mais ça on le savait déjà ou tout au moins on s'en doutait Ou on s'en foutait peut-être royalement.)

Bon on apprend tout de même qu'on peut quitter l'île - juste quitte à savoir exactement quelle direction prendre. les Autres le savent donc ils ne sont pas perdus mais sont là par choix.

Cette histoire de pôle Sud, honnêtement, je ne sais ps trop quoi en penser, juste que j'ai vu mieux comme cliff. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas été passionnée par cette fin de saison (ou alors c'était peut-être vraiment trop brumeux pour constituer un bon cliffhanger, chais pô)

Bilan de la saison : de très bons épisodes par moment, mais une saison que j'ai trouvée extrêmement hétérogène. De bonnes révélations par ci par là mais des histoires personnelles pas toujours intéressantes même si de ce point de vue là la saison avait bien commencé.
Mais pour la saison 3, bon comme je suis courageuse, je repasserai !
Image

Being Human, Pilot
greadyfrog
Bouffeur de chats

Retourner vers Lost