Midsomer Murders (Barnaby) - Saison 3

Rubrique consacrée à la série Midsomer Murders (Inspecteur Barnaby)

Midsomer Murders (Barnaby) - Saison 3

Message non lupar Midori » 09 Oct 2010, 18:27

Ce topic est fait pour parler des épisodes de la saison 3 de Midsomer Murders (Barnaby).

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
Image
(Art by Awabubbles. Meet the Doctor in French)
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Re: Midsomer Murders (Barnaby) - Saison 3

Message non lupar Midori » 10 Oct 2010, 02:43

Episode 2: Blue Herrings

Notes sur le titre:
Spoiler: Afficher
Un Red Herring est une tentative délibérée d'induire quelqu'un en erreur. Ici, le jeu de mot est fait parce que certaines des personnes âgées du hôme de l'histoire ont tendance à se mélanger les pinceaux... et à écorcher les proverbes.

Notes de résumé:
- Hm, ça commence dans une maison de retraite :shock:
- Troy qui offre un cactus comme Housewarming present :D
- Je peine à imaginer Barnaby en "Favourite Nephew"...
- Par contre, qu'il soit "nosy" même pour des affaires de famille, ça m'étonne pas :P
- *snerk* pauvre Troy, envoyé pour enquêter discrètement...
- A nouveau, plusieurs intrigues sont emmêlées, c'est pas évident à suivre
- hm, tiens, lui je l'ai déjà vu ailleurs... ah, Colin Tierney, oui, la nouvelle série d'ITV, Banks.
- Tiens, Barnaby qui s'inquiète parce que sa tante est d'habitude très terre à terre. Hm, c'est son côté de la famille ?
- *resnerk*, Troy qui prends le thé avec les résidents...
- *shpplonk* Troy: "Who wants to live to be 89?" - Barnaby: "Someone who is 88?"
- Hm, il est intimidant, des fois, Barnaby, surtout pour avoir des information quand y'a pas d'enquête officielle...
- Par contre, il a bon coeur, caché sous son air ronchon, c'est très mimi de voir tout ce qu'il fait pour masquer ça ;)
- Mdr... c'est de famille, avec Joyce qui décide des complices de meurtriers à parler, maintenant c'est tante Alice qui repère les coupable et/ou les gens à secret pour lui et les fait parler...

Mon avis:
Pour des raisons personnelles, le home pour personnes âgées, ça me convient pas trop, mais à part ça, bon épisode bien tordu. Après avoir "saboté" sa lune de miel par une enquête, voilà que Barnaby occupe sa semaine d'installation dans sa nouvelle maison à enquêter aussi. Terrible ! Bon, plus sérieusement, un épisode dont l'atmosphère est ... pas agréable, et pourtant, pas de "meurtres" gores ou quoi que ce soit du genre. C'est très impressionnant. - - * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Message non lupar Midori » 02 Oct 2011, 16:25

Episode 1: Death of a Stranger

Notes sur le titre:
Bizarrement, je ne trouve aucune allusion (proverbe, littéraire, ...) pour ce titre. C'est... juste un titre simple.

Notes de résumé:
- Chasse à courre. Une des traditions d'Angleterre qui me pose un peu problème, m'enfin c'est joli à voir globalement.
- Tiens, un Superintendant à la (presque) retraite.
- Err... oui, alors Barnaby est le type même de personne qui ne peut pas être en vacances. Et commander en français... bonjour l'accent !
- Troy qui a fait de l'escalade en Norvège pendant ses vacances ??? err, ok.
- Barnaby qui est automatiquement persuadé que son remplaçant a foiré son enquête... bon, ok, y'a des chances qu'il ait raison.
- Erf, relations familiales à peine tendues ¬_¬
- Barnaby et Troy qui rendent visite à la dame qui a découvert le corps. Elle les traite avec amusement, et sert de l'alcool fort à Troy :P
- Errr, ouais, les veneurs... genre qu'on a envie de baffer.
- gnihihi, Barnaby et Cully sont aussi inquiets l'une que l'autre des idées cuisines de Joyce :P
- Barnaby a des "doutes", et l'enquête de l'ancien policier lui parait plus que loupée...
- Pov' Troy, toujours les corvées pour lui :P
- Ils sont tous tout sauf sympa, les gens "autour" du meurtre ¬_¬
- Ok, alors: ils sont tous de mèche, ils ont tous un secret, et toutes façons y'en a un qui meurt. Non ?
- Cully dans sa pièce, mais tout est lié.
- Y'a vraiment des gens qui devraient penser à leur(s) enfant(s) de temps en temps.

Mon avis:
Tragédie familiale, pas un mauvais épisode, mais rien d’immanquable non plus. - - * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar Midori » 02 Oct 2011, 20:51

Episode 3: Judgement's Day

Notes sur le titre:
ben, allusion à la bible, je suppose ? Et aussi à cause du nom donné pour le jour du concours...

Notes de résumé:
- O-k, l'intro... est... brrrr.
- Joyce en jurée du concours du plus beau village. Avec sa chance, elle va encore tomber sur un meurtre. Même si Barnaby prétend qu'il n'y a que des cambriolages, là bas.
- WTF is Legolas doing here ?????? *va vérifier les crédits* ah oui, y'a bien Orlando Bloom dans la distribution O_o Oh, tiens, y'a des whoviens aussi (Malokeh [Richard Hope], Captain Harcourt [Richard Trinder])
- WTF bis: le remplaçant de Bullard (le légiste) c'est le Dreamlord de Doctor Who... j'avais même pas percuté !!!
- Qu'est-ce que je disais pour Joyce ? :p
- Heu, là, le village a plus aucune chance. En plus du cambrioleur tué, une morte, une attaque au poison.

Mon avis:
Hm, j'aime bien ces histoires où on nous montre ce qui s'est passé il y a x années. - - * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Retourner vers Midsomer Murders (Barnaby)