Midsomer Murders (Barnaby) - saison 16

Rubrique consacrée à la série Midsomer Murders (Inspecteur Barnaby)

Midsomer Murders (Barnaby) - saison 16

Message non lupar Midori » 19 Jan 2014, 15:59

Ce topic est fait pour parler des épisodes de la saison 16 de "Midsomer Murders".

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
Image
(Art by Awabubbles. Meet the Doctor in French)
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Re: Midsomer Murders (Barnaby) - saison 16

Message non lupar Midori » 19 Jan 2014, 16:26

[01] The Christmas Haunting

Titre
Spoiler: Afficher
Euh... un fantôme à Noël, à part l'allusion au Christmas Carol de Charles Dickens...

Résumé
Un fantôme qui tue les gens à l'épée à Noël, deux groupes qui se battent pour la localisation de la première mort, et un DS qui a encore besoin d'apprendre...

Critique
Oui, c'est un épisode de Noël, oui c'est un épisode avec un changement de cast principal (Jones étant devenu DI et ayant changé d'endroit...). Et en plus, Mrs Barnaby est enceinte (purée, j'aurais voulu avoir des grossesses aussi faciles T_T ). Bien que je comprenne la nécessité d'introduire le nouveau DS, et l'envie de faire un Xmas Special comme les autres séries et émissions anglaises, ben... euh... bof. Je suis pas très fan du nouveau DS qui est très "individualiste", même si les écrivains l'ont amené avec humour ("c'est pas comme Londres, hein..."). J'ai pas trouvé ça terrible. Barnaby qu'a des angoisses à l'idée d'être papa et qui essaie de le cacher, ça m'a bien fait ricaner, par contre !

* * *

[02] Let Us Prey

Titre
Aha. Pray = prier. Prey = proie. Let us pray = ce que le curé / prêtre dit normalement pendant la messe. I see what you did here! :P

Résumé
Ah, les bastons autour de la préservation des monuments historiques et autre problèmes provenant des fouilles archéologiques. Maintenant, le tueur a vu la fresque de près, parce que sinon...

Critique
Les religieux qui sont des... c'est quand même assez cliché. Un peu trop peut être. Aussi, les conditions de fouilles, etc, me paraissent un peu bizarres. Par contre, l'intrigue en soit est plutôt bonne, et il n'est pas facile de voir clairement qui est le coupable. J'arrive toujours pas à me faire au DS Nelson, malheureusement. Et les "conseils" que reçoivent les Barnaby me donnent assez envie de distribuer des baffes. Mais à part ça, bon épisode !

Midori
Image
(Art by Awabubbles. Meet the Doctor in French)
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Retourner vers Midsomer Murders (Barnaby)