Midsomer Murders (Barnaby) - saison 14

Rubrique consacrée à la série Midsomer Murders (Inspecteur Barnaby)

Midsomer Murders (Barnaby) - saison 14

Message non lupar Midori » 19 Sep 2011, 23:37

Ce topic est fait pour parler des épisodes de la saison 14 de Midsomer Murder

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
Image
(Art by Awabubbles. Meet the Doctor in French)
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Re: Midsomer Murders (Barnaby) - saison 14

Message non lupar Midori » 19 Sep 2011, 23:54

Episode 1: Death in the Slow Lane

Notes sur le titre:
Spoiler: Afficher
Jeu de mot sur le fait qu'il s'agisse de voitures de course[/i]

Notes de résumé:
- J'aime bien le nouveau Barnaby, c'est pas le même style que Tom. Il est beaucoup plus calme et posé. Et au final, il s'entend bien avec Jones, même s'il tente de faire avancer celui-ci par lui-même et a l'air froid.
- Le chien est un cas. En fait, son maître aussi :lol3:
- Tiens, une whovienne-bondienne-... Elle joue mieux les méchantes / arnaqueuse que la mièvre Moneypenny, quand même.
- Les voitures sont superbes.
- Jones devrait apprendre à se calmer ^^; mais il a un bon fond.
- C'est tordu, ces histoires d'enfants qui sont pas du bon père et alors les femmes qui couchent avec d'autres hommes, etc...

Mon avis:
Je pensais à quelque chose de plus "bourrin" pour introduire "l'autre Barnaby", mais au fond, ça fonctionne. Il est très zen, quand même, j'aime bien. C'est tout dépeint par petites touches, c'est très bien fait. - * * * *

Midori
Dernière édition par Midori le 20 Sep 2011, 01:42, édité 2 fois.
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Message non lupar Midori » 20 Sep 2011, 01:41

Episode 2: Dark Secrets

Notes sur le titre:
Assez évident... je trouve que le niveau "allusion" baisse depuis quelques saisons

Notes de résumé:
- Err... ils sontt space, eux O_o
- Heuuu, le mec des services sociaux, il a un canoé sur son toit de voiture ¬_¬
- Awww, la femme de Barnaby qui s'inquiète pour son nouveau travail... et qui fait des menaces à l'encontre de son mari :lol3:
- Some people are Weird. Really.
- Ok, je suis définitivement fan de "l'autre Barnaby" et de son humour :lol3:
- "Is there any young women around here you haven't dated?" Ben quoi, Jones est plutôt mignon... ^^;
- Mums always know...
- Oh, les mômes qui jouent à Pooh Sticks. On appelait pas ça comme ça, mais...
- Ok, Barnaby est pas très au point pour rassurer / réconforter Jones ^^;
- C'est quoi cette manie des "toodle-pip" ???
- Mais :mdr: Jones et sa grand-mère ^^;
- ok, hallucinée la famille.
- Meh, c'est du casting Doctor Who, James Bond et The Saint. Terrible.
- Non, mais il est terrifié par sa femme ou quoi ? :lol3:

Mon avis:
Ok, un peu... spécial. Halluciné. Intéressant. Des fois, Jones et Barnaby ça va, des fois ça va pas. Presque trop simple à comprendre avant l'exposition, par contre. - - * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar Midori » 20 Sep 2011, 16:19

Episode 4: The Oblong Murders

Notes sur le titre:
Puisqu'il semble que les décès / disparitions soient liés à la fondation "Oblong".

Notes de résumé:
- La soeur à Bullard est une Dog Whisperer :lol3:
- Jones a été à un cours de psychologie ? théâtre ? mise en situation ?? un truc étrange, quoi. Mais le pauvre, se faire arnaquer comme ça par un légiste et un DCI... :mdr:
- Ok, Jones undercover, c'est le sommet :mdr: La barbe lui va bien, par contre :P
- UNEXPECTED NAKED JONESY!!! :lol3:
- C'est ... très space, leur fondation. Pauvre Jones. Et être affublé du prénom Cosmo pour son déguisement...
- Oh, le coup du "J'aimerais bien un témoin." et elle demande à Jones... joli !
- Aw, Bullard prend sa retraite aussi ? Méééheuuu :(
- Ok, Jones se débrouille plutôt bien undercover. Et encore une fois, lui et un Barnaby ont failli y rester... :?:

Mon avis:
Pas mal du tout. J'avoue que j'étais très inquiète pour le changement d'acteur, mais plus j'avance dans cette saison, moins je me fais de soucis. - - * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar Midori » 23 Sep 2011, 00:31

Episode 5: The Sleeper Under the Hill

Notes sur le titre:
Ooh, ils reviennent aux allusions ! :wub: Allusion à Arthur, censé revenir sauver la Bretagne (au sens Grande-Bretagne celtique) quand ce serait nécessaire, avec automatiquement le lot de sectes / mouvements druidiques / ... qui va avec.

Notes de résumé:
- Une nouvelle légiste, une jeune, Docteur et Professeur. Eh ben.
- Tiens, un collègue à Jones quand il était en uniforme...
- Un meurtre dans un stonehenge like... bizarre.
- Mais :mdr: Jones qui enfonce des portes ouvertes. En plus, sur l'ordre de Barnaby !
- Le pote à Jones, il est vraiment Trigger Happy ¬_¬
- Jones devrait suivre un peu moins son coeur et un peu plus son cerveau, malheureusement.

Mon avis:
Hm, Barnaby semble assez froid, dans cet épisode. C'est assez bizarre dans l'ensemble. - - - * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar Midori » 17 Oct 2011, 23:07

Episode 6: The Night of the Stag

Notes sur le titre:
Stag Night c'est la soirée d'enterrement de vie de garçon. Quoi que là, c'est spécial, pris bien plus littéralement.

Notes de résumé:
- Une chasse à l'homme ???
- Arf, un type des impôts aurait disparu.
- Oui, alors, la recherche du cidre, c'est n'importe quoi, messieurs ! :yayxy:
- C'est quoi cet hurluberlu de la société de tempérance ??? Qui se prend pour un prédicateur.
- Ah, une cérémonie pour se souvenir de la vallée voisine qui a donné un coup de main durant la famine il y a 700 ans.
- Ew, le cidre doux était avarié, apparemment. Pauv' Barnaby. Un mort dans la barrique géante.
- "A medium sized giant ? A big giant ??" :lol:
- Oh, des abeilles. Des vraies, pas des vespiformes :P
- Tiens, il a trouvé le géant. Mécanique.
- Je serais Barnaby, je laisserai tomber le dressage du chien en chien policier :lol3:
- Ça y est, il utilise sa femme comme indic. Mais tssss.
- Ah, un compte en Suisse ¬_¬ ben voyons. Et Jones qui fait du Lateral Thinking ^^;
- Hooo, joli coup Jones, joli coup.
- Un mariage secret maintenant ??
- Hm, Barnaby espère quoi avec sa carte, trouver une ligne Ley ??
- Eh, sympa ¬_¬ les types du village d'à côté qui vont se faire les femmes contre leur gré, qui veulent tuer Barnaby et Jones, etc. Mais charmant coin, charmant coin -_-
- Ooh, tiens, Barnaby devient un peu protecteur de Jones. Bien, bien, leur relation s'améliore.

Mon avis:
Eh, franchement pas mal, c'est tordu, l'ambiance est bien oppressante jusqu'au bout. Bon épisode. - * * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar Midori » 22 Jan 2012, 03:23

Episode : A Sacred Trust

Notes sur le titre:
Ah. Il s'agit d'un meurtre en couvent, et avec les problèmes du secret de confession.

Notes de résumé:
- des jeunes qui font l'amour dans le prioré, et le pantalon du mec disparait.
- Bande de petits cons, tirer des bouteilles dans un vitrail. Et la soeur qui découvre ça est soit blasée soit très calme de nature.
- Étrange, les nonnes refusent que Jones enquête sur le problème. M'enfin, la mère supérieure prend sa carte.
- Un type mystérieux qui arrive discretos à l'abbaye. Un notaire ?
- Quelqu'un a tué la mère supérieure pendant qu'elle était dans le poulailler. C'est Jones qui est appelé.
- Barnaby arrive plus tard. La légiste le taquine...
- Muahaha les conditions de silence pour travailler au prieuré, pov' police :lol3:
- la vieille bonne soeur, j'aime son humour... ^^; Très petite communauté, ceci dit.
- La jeune recrue est un peu space. M'enfin, elle bosse bien. Et les autres nonnes ont l'air de l'apprécier.
- Huhu, pas si méchante que ça la nonne en chef.
- Le chaplain est... space. Vachement jeune.
- Hm, les gens du pub du coin sont plutôt ok. Les jeunes étudiants pas, par contre ¬_¬
- Les nonnes ont même pas pensé à vérifier le coffre-fort. Et bien sûr, les trucs en argent ont été volés.
- J'adore décidément la vieille nonne. Elle rigole même aux gags à Jones :P
- "I don't do jokes, Jones." - "No, sir, I noticed." En fait, Barnaby a un sens de l'humour à la Spock.
- Et c'est Jones qui interroge les écolières :P Rhoo, mais en plus il est chou ^^;
- La gamine (17 ans) qui a tenté de faire l'amour raconte tout à Jones. Le mec est furax.
- hé, mais c'est le mystérieux visiteur du prieuré, le père du petit con O_o
- Ho ben dit, Mrs Barnaby elle se laisse pas marcher sur les pieds o_O *snort snort snort* même pas par son mari :lol3:
- Le chaplain a trop bu. Tssk tsssk tssssssk.
- gnéhéhéhéhé, la vieille nonne...
- Errr, il menace le jeune con de quoi, le chaplain ? J'ai pas pigé.
- TIens, les parents du jeune con et les parents de la jeune nonne qui boivent un verre ensemble.
- Les parents de la nonne sont moyen content qu'elle prenne ses voeux finaux
- Barnaby qui désespère de la mère supérieure.
- "you haven't by any chance found a stray pair of trousers around the place?" *face. Palm.*
- Tiens, le chaplain s'est fait démonter. Andouille (oui, je sais, on doit pas dire du mal des morts)
- Tiens, c'est la future nonne qui hériterait de tout si la communauté est dissoute ou disparaît, mais comme elle veut que la communauté survive...
- Oh andouille (bis), l'autre none en chef qui enterre un truc discretos dans le prieuré.
- J'aime bien l’évêque. Barnaby le trouve rafraîchissant. Je le trouve franc et agréable.
- Sarge, Gov', ... ils aiment les "surnoms", hein.
- La mère du jeune con va faire une grooosse connerie.
- Errr... Barnaby aurait-il peur de sa femme ? :mdr:
- Tiens, ils ont retrouvé l'argenterie. Chez un marchand qui l'a acheté à l'ancienne mère supérieure.
- Ils ont retrouvé le jeune con (oui, je sais, spa son nom).
- C'est joli, les jeux de mots à Barnaby (je pense même pas que ce soit traduisible).
- hm, la nonne qui trouve un tueur et remets ses habits d'il y a 30 ans pour aller le repérer.
- Aaaha, le type s'est planté de victime, et a cru que le chapelain voulait lui parler de la même chose (alors qu'il voulait parler du jeune con).
- Et la nonne qui peut pas se taire *facepalm* et qui rappelle le type.
- Ho, ils ont fait un piège. Et Jones en Nonne... Ça vaut tous les gags du monde. D'ailleurs Barnaby le prend en photo :lol3:
- Bon, ben c'est la jeune qui devient mère supérieure.

Mon avis:
Oh, pas mal. Pour une fois, j'ai pas vu venir le truc tout de suite. Et la fin m'a bien fait rire, j'avoue. - * * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar Midori » 22 Jan 2012, 17:23

Episode : A Rare Bird

Notes sur le titre:
A priori tout part d'un oiseau rare ayant été repéré dans les bois de Midsomer.

Notes de résumé:
- hum... a ce que je comprends, la nana elle est enceinte, et le type pense que c'est pas de lui et veut la tuer ?
- Un livreur de bois et une belle blond ? Et le mari de la blonde qui arrive. Et qui se fait insulter. En Russe O_o
- Barnaby qui se fait entraîner pour une marche dans la campagne. Et veut faire la lecture de carte. Et le chien a l'air tout sauf enthousiaste :lol3:
- Le mari d'avant est super sympathique (ironie de 200 tonnes). Et est contre l'assainissement de la région sous prétexte de protection d'oiseaux.
- la russe est prof de danse. Et plutôt chouette, elle s'inquiète des rêves de ses élèves
- Mais lol, le pianiste et le papa d'une des danseuses sont des birds spotters...
- Barnaby, sa femme et leur chien perdus dans les bois se font presque écraser par un troupeau de birds spotters :lol3:
- C'est le bordel à leur réunion au pub, tiens. Et le spotter qui se barre en menaçant.
- Et hop, le président tué dans la nuit. Pauvre ballerine, elle doit pas avoir beaucoup d'amis dans le coin, en plus.
- Jones fait de l'humour aviaire :lol3: Et le type fâché est taxidermiste de métier. Avec un gros rhume.
- Oh, le papa de la petite danseuse permet à Barnaby de placer le meurtre dans le temps avec précision. Good of him!
- Awww, son mari lui manque. La pauvre. :( Un enfant avec lui ? Et la légiste prétend qu'il a eu une vasectomie il y a 15 ans ??
- tout le monde pointe le même gars du doigt, mais c'est un peu simpliste, non ?
- Tiens, le pianiste est aussi hautboïste, libraire, et membre du club d'ornithologie.
- Hm, quelqu'un prend des photos et enregistre la veuve sans qu'elle sache ?
- Barnaby qui reçoit un CD avec. Anonyme bien sûr.
- le vieux fermier et son aide qui pestent contre les bird-watchers, qui se barrent tous en même temps du pub quand y'a une alerte. Et l'aide qui dit qu'il sait où trouver l'oiseau ?? O_o
- Le toubib qui dit qu'il n'est ni le père de l'enfant, ni l'amant de la danseuse, ni le tueur du mari.
- Tiens, il fait chanter l'autre coupable désigné, l'aide agricole. Est-ce une bonne idée ?
- La secrétaire médicale qui essaie de répandre des rumeurs sur la danseuse, ce qui faut penser les deux mecs que ce pourrait être elle la tueuse ?
- huho, quelqu'un a tué le toubib. Au fusil. Et sa montre a sauté avec un des coups, donnant l'heure.
- Tiens, l'aide avoue qu'il a descendu l'oiseau AVANT que le bird-watcher le voie ^^;;; Mais uniquement parce que les cartouches retrouvées sont les mêmes que les siennes et qu'il veut se dédouaner.
- Visite chez le taxidermiste. C'est space, chez lui. "Maybe the door is just a bit stiff?" mais bien sûr, Barnaby, donne des idées idiotes à Jones.
- L'autre andouille (le père de la danseuse) a de nouveau enregistré tous les sons. Y compris le coup de feu, l'autre qui joue du hautbois, ...
- Tiens, Barnaby a eu une révélation en regardant un enregistrement de la danseuse dans ses grandes années. Même si sa femme a failli l'étrangler pour ne chanter que le lac des cygnes :lol3:
- Pauvre Jones, dérangé pendant qu'il était au lit "pas pour dormir" ^^;
- C'est hautboïste le coupable ? Il a même surveillé le couple, le toubib, .... et c'est Jones qui doit se jeter à l'eau.

Mon avis:
Mhhh, passable. Pas le meilleur mais tient debout. . - * * * *

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Retourner vers Midsomer Murders (Barnaby)