Recherche ?

Tout ce qui concerne les séries en général ... diffusions, sorties DVD...

Recherche ?

Message non lupar Midori » 26 Mai 2014, 00:39

Hello,

Si j'ai une question / recherche / besoin d'aide pour (re)trouver une série, je la mets où ? C'est une série policière, mais du coup je sais pas si ça va plutôt au café ou dans le sous-forum policiers ?

Merci...

Midori
Image
(Art by Awabubbles. Meet the Doctor in French)
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Re: Recherche ?

Message non lupar Fila » 26 Mai 2014, 08:31

Hello, j'aurais dit plutôt dans "Le comptoir des séries" en fait ^^

Du coup, je déplace ton topic dans cette rubrique et on attend ta question ^^
Image
Fila
Femme médecin

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Midori » 26 Mai 2014, 14:19

Vala vala. Alors, voilà ce dont je me souviens, à prendre avec un bémol, hein, ma mémoire étant floue:

- série policière (un commissaire et son adjoint ?)
- d'un pays européen (j'avais Pays-Bas en tête et j'en était assez sure, mais ça colle à rien, donc...)
- je dirais années 80 (plus récent que Maigret, mais pas le feel des séries récentes. Plutôt style comme Bergerac, Midsomer Murders les premières saisons, ou un truc comme ça)
- dans le générique, il y avait dans mon souvenir un petit pont / passerelle venant de en haut à gauche et allant en bas à droite de l'écran, et le commissaire passait dessus.
- ça se passait au commissariat + les lieux d'enquête + assez souvent un marché (aux poissons ?)
- y'avait pas beaucoup de saisons (3 max, je dirais, j'avais été déçue que ça s'arrête)
- les épisodes étaient de longueur série, pas film tv, mais les histoires étaient relativement indépendantes
- le commissaire donnait son nom à la série, et c'était un nom à consonance du pays.
- c'était diffusé sur... TF1 ? France 2 ? ... ? A l'époque, on avait ni M6, ni TMC, ni RTL, ni France 4 et 5. Mais je sais que c'était PAS à la Télévision Suisse.
- Y'avait de l'humour à la *** que j'adorais, même si les histoires étaient assez sérieuses.

Non, ce n'est pas Burma, ni une de ces séries récentes (le Pont, ...). Ce n'est pas non plus Un Cas pour deux, Rex, et encore moins Derrick ^^;

Si quelqu'un a le moindre indice / aide / ... je suis preneuse ! Merci ! Et j'espère que je confonds pas deux séries...

Midori

(Et merci Fila)
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Séries préférées: Doctor Who, Jonathan Creek, Campion, Midsomer Murders, Black Books, Torchwood, Sarah Jane Adventures, The Mrs. Bradley Mysteries, Arsène Lupin, Nestor Burma, ... et les Quizz shows British (QI, Have I Got News For You, Never Mind the Buzzcocks, ...)

Message non lupar Fila » 27 Mai 2014, 01:49

J'avoue que ça me rappelle rien... Peut être Commissaire Montalbano ?
Image
Fila
Femme médecin

Séries préférées: Supernatural, Urgences, X-Files, Farscape, Angel, Roswell, Doctor Who, Torchwood, Esprits criminels, Alias, Deadwood, SG1 et SGA, Fringe, Buffy, BSG, FNL, Sons of Anarchy ...

Message non lupar Midori » 28 Mai 2014, 18:56

Nope. Définitivement pas Montalbano. Mais merci d'avoir essayé !

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar greadyfrog » 21 Juil 2014, 12:07

Je tente ma chance : Inspecteur de Cock ?
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Descendante d'une vampire

Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?

Message non lupar Midori » 26 Juil 2014, 23:39

Greadyfrog... veux-tu m'épouser ? :P Ah, mince, non, je suis déjà mariée ! ^^;

Bon, ben maintenant voir où je peux trouver ça ^^;

MERCI !

Midori
Image
Midori
Lycéen à Hartley

Message non lupar greadyfrog » 28 Juil 2014, 07:02

Mystère résolu alors ! Maintenant avant que TF1 se décide à éditer les dvd ...
Image

Annie: "I quite fancy Hufflepuff actually. I've always thought in Hufflepuff they just spend the day making stuff with safety scissors and glitter."
Being Human, Pilot
greadyfrog
Descendante d'une vampire

Séries préférées: Ben heu ... fiou ... heu ... presque toutes ?

Retourner vers Le comptoir des séries