Nodame Cantabile

Toutes les séries asiatiques

Nodame Cantabile

Message non lupar Shin » 30 Oct 2010, 12:49

Ce topic est fait pour parler des épisodes de Nodame Cantabile.

Merci de bien indiquer au début de votre post de quel épisode vous parlez de façon à ne pas spoiler les personnes qui auraient du retard sur vous.
[SMALLVILLE 6.11] :
Bart - "J'veux un avocat!"
Lex - "Et moi, j'veux une queue de cheval! C'est fou comme on peut être déçu dans la vie."
Shin
Kenny

Re: Nodame Cantabile

Message non lupar Shin » 30 Oct 2010, 13:04

Episode 01 :

Megumi Noda ( qu'on surnomme Nodame ) est une étudiante à l'université de musique de Momogaoka bien qu'elle soit une talentueuse pianiste elle est incapable de lire une partition , elle a beaucoup de défauts elle n'aime pas se laver , sa chambre est tout le temps en désordre ( une vraie poubelle plutôt ).
Mais Nodame ne tarde pas à tomber amoureuse du meilleur élève de l'école " Shinichi Chiaki " qui en plus est un génie du piano et du violon qui rêve de venir un chef d'orchestre.

Adaptation fidèle (de ce que j'en ai lu) du manga originale, si vous aimez la musique classique et l'humour burlesque des mangas, ce drama est fait pour vous! La trame se passe essentiellement au conservatoire Momogaoka et les effets visuel ainsi que les grimaces sur les visages sont très réussi. J'ai passé un très bon moment avec ce drama et ce serait un vrai rêve qu'une seconde saison apparaisse comme pour l'anime. Ceci dit, il existe deux films Nodame Cantabile se passant après la série, je ne les ai pas encore vu.
[SMALLVILLE 6.11] :
Bart - "J'veux un avocat!"
Lex - "Et moi, j'veux une queue de cheval! C'est fou comme on peut être déçu dans la vie."
Shin
Kenny

Re: Nodame Cantabile

Message non lupar Mokuren » 10 Jan 2011, 20:12

L'avantage avec Nodame Cantabile, c'est que dès les premières minutes on est mis dans l'ambiance : ce sera du pur délire sur fond de musique classique. C'est sûr il faut être sensible au comique de situation à la japonaise et aimer Beethoven & Rachmaninov ! En même temps pour peu qu'on se laisse un peu emporter par les personnages complètement déjantés, on apprend à ADORER la musique classique :still:

Les acteurs sont à fond dans leur rôle et ils deviennent très rapidement très attachants même/surtout ceux qui semblent échappés de l'asile. La série fait en effet la part belle aux personnages secondaires tous musiciens de l'académie et qui jouent dans l'orchestre dirigé par le personnage principal Chiaki Shinichi. À cause de cela, les morceaux de musique gagnent en émotion et je dois reconnaître que je n'écoute plus les airs joués dans la série de la même façon.

Petite précision : les personnages européens ne sont pas tous joués par des acteurs européens et visiblement seul le spectateur remarque le problème ... :?

Shin a écrit:J'ai passé un très bon moment avec ce drama et ce serait un vrai rêve qu'une seconde saison apparaisse comme pour l'anime. Ceci dit, il existe deux films Nodame Cantabile se passant après la série, je ne les ai pas encore vu.

Il existe deux films ?? :shock: Je ne le savais pas ! Il faut absolument que je les vois !
Mokuren
Invité à Harper's Island

Séries préférées: Supernatural, Sherlock, Angel, Nikita, Criminal Minds, Boys Before Flowers, Torchwood

Retourner vers Over the Doramas